Mortal Kombat X

16.1/20

_Ouroukail_
Posté le 25 déc. 2016 à 21:37

Mortal Kombat X est sans aucun doute le meilleur jeu de combat de la new-gen, les graphismes sont superbes et la fluidité est exemplaire (très important pour un jeu de combat) , et le plus important, le gameplay est parfait ! à la fois accessible et technique, il offre une véritable sensation de progression. le jeu est excellent .

BESTTOM84
Posté le 16 avr. 2015 à 17:45

Mortal Kombat X est sans aucun doute le meilleur jeu de combat de la new-gen, les graphismes sont superbes et la fluidité est exemplaire (très important pour un jeu de combat) , et le plus important, le gameplay est parfait ! à la fois accessible et technique, légèrement plus dynamique que celui de Mortal Kombat 9, il offre une véritable sensation de progression. Le seul petit point faible du jeu est que j'ai l'impression que le match-making online ne se fait pas par niveau, c'est à dire qu'un débutant peut se retrouver face à un pro et n'avoir quasiment aucune chance de gagner, mais le jeu est quand même excellent ! :)

1  2  3  4  5  6
_Ouroukail_
Posté le 25 déc. 2016 à 21:37

BESTTOM84
Posté le 16 avr. 2015 à 17:45

genjy-sama
Posté le 02 déc. 2016 à 18:39

Mortal kombat X est clairement l'indispensable jeux de baston pour console newgens . graphiquement pas mal , un gameplay a la fois accessible et complexe. ET un contenu de malade ! le jeux as vraiment une très bonne durée de vie , le mode "tour" qui propose de sa battre de multiple facon : en mode 10 combat a difficulté crescendo , avec l'IA qui change le gameplay , le mode suvie etc .... en plus en se battant on gagne de l'argent qui nous permet d'aller a la KRYPTE un cimetière visitable ou l'on dépense sont argent gagner au combat pour débloquer vraiment PLEIN de chose , skin , fatality , brutality, et j'en passe . en ligne on peux choisire une FACTION qui est en gros un clan qui est sans arret en guerre avec les autres , avec de multitude de chose as faire pour gagner la guerre de faction , jouer en 3 contre 3 ou détruire la tour créé par la faction ennemies avec leur propre IA a battre et défie .un mode entrainement personalisable a souhait selon l'objectif du joueur , entrainement au fatality ou normale , on as même un mode d'initiation assez bien fichu qui permet de d'apprendre tout les truc a savoir dans mortal kombat , un mode histoire qui est franchement bien avec des interaction as jouer sans arrêt en plus de combattre . bref ! vous aimer les jeux de baston ? vous aimer quand c'est violent et que sa saigne ? foncer ! seul bémole c'est que il y as vraiment trop de dlc as acheter alor je conseil aux future acheteur de prendre bien mortal kombat XL et non mortal kombat x tout court . comme sa vous aurez tout les nouveaux persos et skin etc

juge-96
Posté le 21 avr. 2015 à 21:57

- Un jeu de combat bien gore -

Mortal Kombat X est le premier de la série sur Next Gen et exploite cela plutôt bien afin de rendre un rendu graphique assez beau. Cependant ce qu'il faut vraiment saluer c'est la présence d'un vrai mode histoire scénarisé avec une bonne mise en scène et pas de personnage dedans... qui ne sont pas tous jouable étrangement. Mortal Kombat X est indéniablement de qualité cepandant, et ce pour plusieurs raisons

Graphismes : Graphiquement le jeu est très beau. Disons plutôt que l'ensemble est satisfaisant mais sous poudré de finitions que rend le jeu très beau. Bonne modélisation des personnages, textures à la hauteur, effets de particules réussis, environnement détaillé, ... Bref une réussite

Bande son : Des OST assez bonnes dans l'ensemble et correspondant à l'univers, cependant il manque un thème fort. Précisons tout de même les doublages juste excellents

Durée de vie : Environ 6 heures pour le mode histoire avec un online et local attractif. Et ceux avec quelques modes sympathique comme "tenter votre chance" ou la krypte. Sans être transcendant c'est plutôt bon

Scénario : L'histoire est très bonne. Elle est bien rythmé, développe bien ces personnages, possède une excellente mise en scène et l'histoire en elle même présente de l’intérêt ( et l'univers brille de 1000 feux ). Cependant, le mode histoire est assez court, sans parler qu'il n'y a pas de grande originalité, sans parler que le scénario est presque prévisible sur certains points. Cependant l'histoire est agréable à suivre et bénéficie de gros efforts notable au niveau de la narration et de la mise en scène ainsi que du développement des personnages. Dommage que par moment le scénario ne soit pas compréhensible pour les néophytes

Gameplay : Le gameplay est similaire à injustice, c'est à dire qu'il vous propose une tonne de combos via la combinaison de touche directionnelle ainsi q'une touche normale, une touche pour se protéger, une brise garde, une attaque spéciale et les fatalitys. Dans l'ensemble le gameplay est complet, riche, un environnement interactif, tout en étant abordable pour n'importe qui. Il est cependant évident qu'un joueur régulier assimilera toutes les subtilités du gameplay est sera plus fort qu'un autre. En somme le gameplay est bien huilé. Dommage cependant que certains perso du mode histoire ne soit pas jouable et que la navigation dans la krypte ne soit pas forcément ergonomique

Mortal Kombat X est clairement l'un des meilleurs jeux de combat de cette année grâce à son scénario bien mis en valeur, la nervosité et la richesse de son gameplay et son univers iconique

Points Positifs :
  • L'univers très bien utilisé
  • Un scénario travaillé dans la mise en scène et narration...
  • Le game design
  • Des combats bien nerveux
  • Gore et jouissif par moment
  • Un online bien pensé
Points Négatifs :
  • Des personnages du mode histoire non jouable
  • ... mais trop court
  • Naviguer dans la kryptes pour débloquer les bonus est pénible par moment
  • L'histoire pas très accessible aux néophytes
Monzo
Posté le 25 avr. 2015 à 23:11

Un très bon jeu de combat sur Ps4, et à l' ancienne pour les nostalgiques du genre!
L' univers brutal et mystique de Mortal Kombat, des graphismes à la hauteur des attentes,
une version française appréciée, un multijoueur varié, un gameplay agréable : 20/20
- 1 manque quelques personnages phares ( Shang Tsung, Barraka , Jade, ...)
- 2 dlc payantes pour avoir accès à tout les personnages ( jeu vendu incomplet ? )
- 1 online pas abouti dans certains mode (attentes, joueurs afk, décos, spammers...)
16/20 ...Gore à souhait ! Le meilleur jeu de combat actuellement sur Ps4

kyler245
Posté le 14 avr. 2015 à 11:04

Après 4 années de travail sur cet opus, ce Mortal Kombat X est un jeux de baston vraiment réussi !
Plus violent et gore que jamais, la variation de combat des personnages en trois styles est une idée très intéressante qui joue sur la stratégie et qui reflète de manière adéquate le style des joueurs (pour ça on en a de tout les goûts : distance, offensive, prise de risques, etc...), le scénario m'a vraiment plu (bien que j'ai mis une après-midi à le finir),et, en plus de certains modes de MK 9 que l'on retrouve (krypte, tour,...) le système des factions est un plus très bien pensé, histoire de rajouter du piquant sur la compétitions entre joueurs.
Etant un jeu de baston proche de la perfection, mes seuls petits regrets sont l'absence de quelques personnages (rain, nightwolf scarlet,...) et le mode tag de MK 9 que j'avais beaucoup aimé, mais ces détails n'empêchent absolument pas que ce jeu en vaut largement le détour pour les amateurs des jeux de baston :ok:
Sur ceux, j'ai des os à briser et du sang à boire :sournois:

Silentbutcher
Posté le 05 juil. 2015 à 01:57

Et voilà, encore un éditeur qui se gave

donc pour résumer: - DLC avant même sa sortie (foutage de gueule)
- beaucoup de personnages manquants
- du réchauffé de plat froid, mais sans les bonnes choses
- histoire .... oula, on va pas commencer là dessus...
- Payer ses moves, ses personnages, .... non mais on va où là????
- mode Coop disparu???

Bientôt Activision va racheter la franchise ^^ $$$

Pourquoi s'acharner à faire de bons jeux, si le joueur se contente de la médiocrité?

5/20, parce que c'est beau, et ça détend 5min, mais sinon le reste est à jeter
(ils auraient pas bosser avec les mecs qui ont "oser" faire un portage pc du dernier Batman? au moins MK est jouable, est-ce une bonne chose ..?)

Posté le 16 avr. 2015 à 09:26

Pourquoi avoir mis une note aussi dur me direz vous ?

Quand je compare ce Mkx au mk9 , je trouve que Mk9 était un peut mieux...
Il avait un meilleur rooster un story mode plus long ( en méme temps 3h ...)
alors pourquoi cette note ?

- On vois tous pleins de personnages in game qu'on ne peut pas joué mais qu'on aura en DLC le fléau du Jv...

- Quand je suis sur le menu de mortal kombat je vois en gros au milieu "PlastationStore"

- Quand je suis sur le menu de séléction du personnage , je vois écris "Acheter Goro"

- Du gore mais pas beaucoup de sang

- une nouvelle génération ( fille de sonia de jax de kenshin + les dissiples ) que je trouve dommage qu'il est pas mis eux a la place en DLC.

- L'impression d'avoir injustice (y'a méme des personages qui ont des techniques similaire)

- Fatality payante

- 3 variations par personnage mais y'a que 2 ou 3 techniques qui change en fait ... (c'est leur argument pour avoir mis aussi peut de personnage ...

- Un gros coup de gueule pour avoir annoncer le online gratuit car aujourd'hui encore des gens demande sur le forum pourquoi il n'y ont pas accès ...(même si ça été démentie mais très discrètement ... )

- Plus de stage fatality

-Plus de Babylity

- très peut de map (surement le reste va venir en DLC )

- Des DLC annoncer avant la sortie du Jeu... Hahahah

j'en passe encore , mais je si je mets une note aussi dur c'est pour q'un jour... j’espère les développeurs se réveilles et nous fassent des jeux complet . Et qu'il arrête d'essayer de ramenés de la clientèle en modifiant les bases de leur jeu...

Posté le 17 avr. 2015 à 17:00

Très déçu par ce jeu, moi qui est hésiter longuement avant de l'acheter, j'ai fini par céder en voyant les commentaires positifs, j'aurai mieux fais de m'abstenir.
Premièrement, le online ou tu passe plus de 3/4 de ton temp dans des connexion serveur que de combattre c'est simple vous voulez jouer tranquillement 1h? Ne vous attendez pas à faire plus de 2 combats qui dure 3 min si vous êtes chanceux, parce que la plupart du temp vous tombez contre des mecs qui on 299vic 4def et qui vous roules dessus alors que vous jouez vos première parties.
Rien que pour sa ce jeux ne mérite pas qu'on investisse des sous dedans, pi vla le prix du jeux plus les DLC pour avoir accès à tout le contenu, c'est honteux. Un jeux de combat devrait couter pas plus de 20e, mais je me suis dit "en lisant les commentaires" ouah trop bien y'a plein de mode la crypte trop génial :non: , il en faut peu pour être heureux.
Bon après je doit dire que c'est pas mal de tester les fatality et autre brise os dans l'entrainement mais bon sa fait chère juste pour sa, j'aurais d'eu allé sur youtube les visionners.
Enfin bon à ne pas douter que les puristes du genres trouverons leurs bonheurs, pour les autres circuler y'a rien à voir.

BCASTELLE77
Posté le 30 juin 2016 à 14:09

Tres beau et fun mais manque cruel de contenu... Arene, perso, kombot... On reste sur sa fin et l'histoire n'est pas tres prenante. On sent la volonte de vendre des dlc

keosphor
Posté le 29 déc. 2015 à 01:58

Points positifs: - Design des persos
- Graphismes
- Certaines tours très sympa

Points négatifs: - Temps d'attente pour trouver parties en ligne

Résumé: Je ne joue que très rarement aux jeux de combats, je n'ai donc que peu de points de comparaison. Un bon jeu bien défoulant, gore à souhait qui vous fera passer, je pense, de bonne soirées entre potes. Je regrette juste le temps d'attente pour trouver des parties en ligne, qui est extrêmement long. Le système de tours est assez varié et renforce le challenge. Un bon jeu de combat donc, si vous n'avez rien contre le sang à outrance!

santoryu3
Posté le 18 avr. 2015 à 10:17

FFFFFFIIIIIIINNNNNIIIIIIISSSSSSSHHHHHHH HHHHHHHHIIIIIIIIIIMMMMMMMMM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FFFFFFFFAAAAAATTTTTTAAAAAALLLLLLIIIIIIIIIITTTTTTTTYYYYYYY !!!!!!!!

DARK-VENUM
Posté le 14 avr. 2015 à 07:43

Apre un mortal kombat 9 qui a redonner ses lettres de noblesse a la série voila que le 10 et arrive. Et il reprend la base 9 mais en ajoutant des points de injuste se qui rend le jeux très agréable. Les x Ray sont toujours aussi efficace et pareille pour les fatality. Si vous cherche un bon jeux de combat je vous le recommande.

Yopsolo
Posté le 23 mai 2015 à 04:21

MKX se différencie de MK9 principalement par son gameplay axé combos corps à corps. Et c'est bien là le problème ! On se retrouve finalement à enchainer des combos garde haute, garde basse totalement au hasard sans vraiment les placer ! Le jeu consiste donc à bourriner l'adversaire à coups de combos répétitifs sans aucun esprit tactique! Ce que fait d'ailleurs horriblement l'IA en niveau le plus hard ! MK9 avit réussi à mélanger combos à placer, coups spéciaux et tacticité, nervosité, équilibre combat rapproché éloigné, roster diversifié ! Ici, tous les persos se jouent finalement pareil, on bourrine les touches au corps à corps ! J'ai l'impression de jouer à Killer instinct! Pas un mauvais jeu, mais bien loin de MK9 !

De plus, le jeu est beau mais trop lisse ! L'univers Mortal kombat se perd ! Ca brille de partout alors que Mortal kombat, c'est terne !

Les fatalités sont bien moins inspirées et même moins violentes que dans le 9 !

L'idée des variantes de personnages, c'est juste pénible ! On a chaque personnage divisé en 3 et non multiplié ! Regrouper les variantes auraient fait des persos complets ! Mais bon, c'était un prétexte pour justifier le roster moins fourni que dans le 9 !

Les coups Ex sont également en dessous ! Là où dans le 9, presque chaque coup Ex était un nouveau coup voir une prolongation du coup normal; dans MKX, c'est la plupart du temps juste un coup plus fort ! Encore donc un aspect tactique en moins !

Roster convenable (hors variantes dégueu) mais nombre d'arènes pauvre !! Et l'interactivité des arènes ne sert presque à rien, et c'est TOUJOURS pareil, quel que soit l'arène !

La tour des défis du 9 est remplacée par des tours variables (exclu online) qui ne sont que des combats arcade, avec quelque fois des modifications aléatoires ! Exit donc les VRAIS défis du 9 qui te forçait à t'acharner pour passer le défi !

Le 2vs2 a disparu ! Ca n'a l'air de rien mais ca appauvrit terriblement le jeu, surtout niveau des défis ! OU SONT LES COMBATS ENDURANCE de Mortal kombat !

Donc le contenu est clairement EN-DESSOUS du 9.

La krypte est mieux, oui! Mais c'est finalement un détail. On ne se bat pas dans la krypte !
Le mode histoire aussi est moins bon, quoique correct ! Même si c'est horrible de voir des persos que l'on ne peut pas jouer ! Sans parler de ceux que l'on affronte même ! Imaginez vous battre contre Baraka ou Rain dans le story mode et de ne pas pouvoir les jouer! C'est frustrant et honteux !

La guerre des factions, disons le clairement, CA NE SERT A RIEN !!!

Bref ! MKX s'est vautré dans le jeu de combat bas de gamme (un peu comme Soul calibur IV en son époque) et n'augure donc rien de bon pour l'avenir de la série ! Le jeu est bon; mais l'épisode précédent était excellent !!! Sans parler de leur politique de DLC scandaleuse, on peut l'affirmer ouvertement, ce MKX a 80% de commercial et 20% de passion ! Si je calcule, à 70 euros + 30 euros dlc c'est cher mais à 20 euros tout compris, pourquoi pas !

Keitaro4444
Posté le 18 mai 2015 à 09:32

Tiens Mortal kombat 9 en moins bien, plus simple et p'us pourri avec une obligation de choisir une camp pourri pour le mode en ligne. Cois bataillez pour fair une finish him: pas de souci, payez et vous les ferez en 2 touches! J'en veux beaucoup a ce jeu car vu la PUB MENSONGERE qu'il faisait, je suis peut être trop exigent mais entre ce qui était annonce et ça! Il suffisait de mettre un skin au pelo d'Injustice et ça aurait suffit! De plus c'est encore un jeu en kit avec des DLC déjà présent dans le jeu mais qu'il faut payer.

1  2  3  4  5  6
Fnac Marketplace PS4 16.95€ Fnac Marketplace PS4 16.95€ Fnac Marketplace PS4 19.11€ Amazon PS4 19.38€ Fnac Marketplace PS4 20.35€ Amazon PS4 21.45€