16.1/20

_Ouroukail_
Posté le 25 déc. 2016 à 21:37

Mortal Kombat X est sans aucun doute le meilleur jeu de combat de la new-gen, les graphismes sont superbes et la fluidité est exemplaire (très important pour un jeu de combat) , et le plus important, le gameplay est parfait ! à la fois accessible et technique, il offre une véritable sensation de progression. le jeu est excellent .

lulu-pingoo
Posté le 12 oct. 2022 à 09:26

Quel jeu, la violence était inhabituelle a l'époque mais ça reste un précurseur du jeu de baston avec street fighter ! on adore les personnages et la musique surtout ! ça reste une super adaptation meme si j'ai préféré le 11

1  2  3  4  5  6  7

laystap3
Posté le 09 oct. 2022 à 18:47

genjy-sama
Posté le 02 déc. 2016 à 18:39

Mortal kombat X est clairement l'indispensable jeux de baston pour console newgens . graphiquement pas mal , un gameplay a la fois accessible et complexe. ET un contenu de malade ! le jeux as vraiment une très bonne durée de vie , le mode "tour" qui propose de sa battre de multiple facon : en mode 10 combat a difficulté crescendo , avec l'IA qui change le gameplay , le mode suvie etc .... en plus en se battant on gagne de l'argent qui nous permet d'aller a la KRYPTE un cimetière visitable ou l'on dépense sont argent gagner au combat pour débloquer vraiment PLEIN de chose , skin , fatality , brutality, et j'en passe . en ligne on peux choisire une FACTION qui est en gros un clan qui est sans arret en guerre avec les autres , avec de multitude de chose as faire pour gagner la guerre de faction , jouer en 3 contre 3 ou détruire la tour créé par la faction ennemies avec leur propre IA a battre et défie .un mode entrainement personalisable a souhait selon l'objectif du joueur , entrainement au fatality ou normale , on as même un mode d'initiation assez bien fichu qui permet de d'apprendre tout les truc a savoir dans mortal kombat , un mode histoire qui est franchement bien avec des interaction as jouer sans arrêt en plus de combattre . bref ! vous aimer les jeux de baston ? vous aimer quand c'est violent et que sa saigne ? foncer ! seul bémole c'est que il y as vraiment trop de dlc as acheter alor je conseil aux future acheteur de prendre bien mortal kombat XL et non mortal kombat x tout court . comme sa vous aurez tout les nouveaux persos et skin etc

juge-96
Posté le 21 avr. 2015 à 21:57

- Un jeu de combat bien gore -

Mortal Kombat X est le premier de la série sur Next Gen et exploite cela plutôt bien afin de rendre un rendu graphique assez beau. Cependant ce qu'il faut vraiment saluer c'est la présence d'un vrai mode histoire scénarisé avec une bonne mise en scène et pas de personnage dedans... qui ne sont pas tous jouable étrangement. Mortal Kombat X est indéniablement de qualité cepandant, et ce pour plusieurs raisons

Graphismes : Graphiquement le jeu est très beau. Disons plutôt que l'ensemble est satisfaisant mais sous poudré de finitions que rend le jeu très beau. Bonne modélisation des personnages, textures à la hauteur, effets de particules réussis, environnement détaillé, ... Bref une réussite

Bande son : Des OST assez bonnes dans l'ensemble et correspondant à l'univers, cependant il manque un thème fort. Précisons tout de même les doublages juste excellents

Durée de vie : Environ 6 heures pour le mode histoire avec un online et local attractif. Et ceux avec quelques modes sympathique comme "tenter votre chance" ou la krypte. Sans être transcendant c'est plutôt bon

Scénario : L'histoire est très bonne. Elle est bien rythmé, développe bien ces personnages, possède une excellente mise en scène et l'histoire en elle même présente de l’intérêt ( et l'univers brille de 1000 feux ). Cependant, le mode histoire est assez court, sans parler qu'il n'y a pas de grande originalité, sans parler que le scénario est presque prévisible sur certains points. Cependant l'histoire est agréable à suivre et bénéficie de gros efforts notable au niveau de la narration et de la mise en scène ainsi que du développement des personnages. Dommage que par moment le scénario ne soit pas compréhensible pour les néophytes

Gameplay : Le gameplay est similaire à injustice, c'est à dire qu'il vous propose une tonne de combos via la combinaison de touche directionnelle ainsi q'une touche normale, une touche pour se protéger, une brise garde, une attaque spéciale et les fatalitys. Dans l'ensemble le gameplay est complet, riche, un environnement interactif, tout en étant abordable pour n'importe qui. Il est cependant évident qu'un joueur régulier assimilera toutes les subtilités du gameplay est sera plus fort qu'un autre. En somme le gameplay est bien huilé. Dommage cependant que certains perso du mode histoire ne soit pas jouable et que la navigation dans la krypte ne soit pas forcément ergonomique

Mortal Kombat X est clairement l'un des meilleurs jeux de combat de cette année grâce à son scénario bien mis en valeur, la nervosité et la richesse de son gameplay et son univers iconique

Points Positifs :

• L'univers très bien utilisé
  • Un scénario travaillé dans la mise en scène et narration...
  • Le game design
  • Des combats bien nerveux
  • Gore et jouissif par moment
  • Un online bien pensé

Points Négatifs :

• Des personnages du mode histoire non jouable
  • ... mais trop court
  • Naviguer dans la kryptes pour débloquer les bonus est pénible par moment
  • L'histoire pas très accessible aux néophytes
besttom84
Posté le 16 avr. 2015 à 17:45

Mortal Kombat X est sans aucun doute le meilleur jeu de combat de la new-gen, les graphismes sont superbes et la fluidité est exemplaire (très important pour un jeu de combat) , et le plus important, le gameplay est parfait ! à la fois accessible et technique, légèrement plus dynamique que celui de Mortal Kombat 9, il offre une véritable sensation de progression. Le seul petit point faible du jeu est que j'ai l'impression que le match-making online ne se fait pas par niveau, c'est à dire qu'un débutant peut se retrouver face à un pro et n'avoir quasiment aucune chance de gagner, mais le jeu est quand même excellent ! :)

magalan26
Posté le 17 mars 2020 à 07:21

magnifique licence qu'est mortal kombat. cet opus fait des merveilles sur cette génération de consoles, on ne se contente pas d'un mode arcade ou des tours a franchir comme autrefois, une vrai histoire est incorporer avec cinématique et les personnages sont vraiment creuser pour donner de la personnalités. le mode scénario est superbe mais un peu court ( on en a jamais assez ) graphismes magnifique, gameplay efficace, choix des persos: pas mal sont dispo mais on aurais aimer plus, mention spécial a alien et predator. trés bon jeu de combat dans l'ensemble.

corentin7
Posté le 27 avr. 2019 à 06:05

Le jeux est vraiment excellent le gameplay les graphismes rien à dire par contre les nouveaux personnages je les trouves peut charismatiques ils nous on mis trop de nouveau personnages d’un coup mais les goûts et les couleurs sont différents pour tout le monde le plus gros défaut du jeux sa etait le mode histoire en soit une bonne histoire mais les héros choisis laisse à désirer et manque de cohérence pour eviter de spoile le personnage qui bat shinnock a la fin du mode histoire c’est vraiment tiré par les cheveux

nicogibi13
Posté le 25 avr. 2019 à 18:52

J'aime bien ce jeu, mais je trouve qu'il manque des personnages importants : Goro, Kintaro, Sheeva et Jade. Ils aurait du mettre les cyber-Lin Kuei dans le mode histoire (Cyrax et Sektor) et je ne comprend pas pourquoi on ne peut voir Fujin que jusqu'à la fin du premier chapitre, pourquoi on ne peux pas jouer avec lui et Bo Rai Cho dans le mode histoire et pourquoi on peut jouer avec Liu Kang, Kitana et Kung Lao étants vieux dans le mode combat alors qu'ils ne redeviennent pas humain dans le mode histoire.

RATCHETLUDE
Posté le 24 févr. 2019 à 03:23

Mortal Kombat X est un excellent jeu de combat. Les graphismes sont très beaux et bien réalisés.
Il y a une trentaine de personnages, avec des costumes magnifiques. La plupart est à débloquer dans la Krypte ou en faisant des combats dans les tours Klassiques.

Cependant, j'enlève 2 points car il manque des personnages tels que Shang Tsung, Baraka, Night Wolf, Noob, Sindel, Shao Kahn...

Et également car il y a beaucoup de DLC payants.

Mis à part ces 2 points, MK X est un excellent jeu de combat qui ravira les fans de la série, et qui est très amusant pour faire des combats en ligne ou en local (lors des soirées entre amis).

peliculine3
Posté le 07 févr. 2018 à 14:37

Le meilleur jeux de combat pour moi. Il est fluide, techniques, on peut customiser les persos, les graphismes sont top.

J enleve 2 point pour le manque de persos et dlc
Et en esperant bientoy Mortal kombat 11... je met 20 car il vaut plus qu un 15/20

kyler245
Posté le 14 avr. 2015 à 11:04

Après 4 années de travail sur cet opus, ce Mortal Kombat X est un jeux de baston vraiment réussi !
Plus violent et gore que jamais, la variation de combat des personnages en trois styles est une idée très intéressante qui joue sur la stratégie et qui reflète de manière adéquate le style des joueurs (pour ça on en a de tout les goûts : distance, offensive, prise de risques, etc...), le scénario m'a vraiment plu (bien que j'ai mis une après-midi à le finir),et, en plus de certains modes de MK 9 que l'on retrouve (krypte, tour,...) le système des factions est un plus très bien pensé, histoire de rajouter du piquant sur la compétitions entre joueurs.
Etant un jeu de baston proche de la perfection, mes seuls petits regrets sont l'absence de quelques personnages (rain, nightwolf scarlet,...) et le mode tag de MK 9 que j'avais beaucoup aimé, mais ces détails n'empêchent absolument pas que ce jeu en vaut largement le détour pour les amateurs des jeux de baston :ok:
Sur ceux, j'ai des os à briser et du sang à boire :sournois:

Kakuzu68
Posté le 17 avr. 2015 à 17:27

Un mode histoire qui se révèle intéressant, avec de bonnes cinématiques, grosso modo c'est bon pour un jeu de combat !
Ensuite les modes toujours aussi variés, avec les tours vivantes ça donne raiment de la durée de vie en plus.
Viens ensuite le online qui est vraiment complet, un peu lent mais je pense que c'est normal c'est le lancement du jeu, un mode 3v3/5v5 bien sympa en tourniquet !
Équilibrage satisfaisant, mes bêtes noires sont toujours les mêmes (Quan Chi/Ermac) mais sinon les variations se valent toutes et c'est ça qui compte.
Une crypte génialissime !! Jamais dans un jeu je n'ai vu un mode aussi bien foutu que celui ci quant au déblocage de contenu. Le jeu est bourré de contenu évidemment, de skin, de fatality, brutality bref le régal.

Petit bémol, il manque quelques personnages essentiels de la saga. Ils sont bien remplacés mais ne devraient pas disparaître ! J'espère les revoir en DLC.

Monzo
Posté le 25 avr. 2015 à 23:11

Un très bon jeu de combat sur Ps4, et à l' ancienne pour les nostalgiques du genre!
L' univers brutal et mystique de Mortal Kombat, des graphismes à la hauteur des attentes,
une version française appréciée, un multijoueur varié, un gameplay agréable : 20/20
- 1 manque quelques personnages phares ( Shang Tsung, Barraka , Jade, ...)
- 2 dlc payantes pour avoir accès à tout les personnages ( jeu vendu incomplet ? )
- 1 online pas abouti dans certains mode (attentes, joueurs afk, décos, spammers...)
16/20 ...Gore à souhait ! Le meilleur jeu de combat actuellement sur Ps4

SilentButcher
Posté le 05 juil. 2015 à 01:57

Et voilà, encore un éditeur qui se gave

donc pour résumer: - DLC avant même sa sortie (foutage de gueule)
- beaucoup de personnages manquants
- du réchauffé de plat froid, mais sans les bonnes choses
- histoire .... oula, on va pas commencer là dessus...
- Payer ses moves, ses personnages, .... non mais on va où là????
- mode Coop disparu???

Bientôt Activision va racheter la franchise ^^ $$$

Pourquoi s'acharner à faire de bons jeux, si le joueur se contente de la médiocrité?

5/20, parce que c'est beau, et ça détend 5min, mais sinon le reste est à jeter
(ils auraient pas bosser avec les mecs qui ont "oser" faire un portage pc du dernier Batman? au moins MK est jouable, est-ce une bonne chose ..?)

1  2  3  4  5  6  7