17.1/20

DuracellBunny
Posté le 20 déc. 2016 à 08:16

Juste énorme.
Il manque des rôles, il faudrait allonger les parties avec plus de votes (de tours ) avant le vote finale, des petits bugs..mais ce jeu est excellent, mon meilleur jeu VR à mes yeux.

Je me suis décidé à acheter ce jeu grace à ce youtubeur qui a fait cette vidéo alors que presque personne ne parlait de ce jeu :

cette vidéo est à mourir de rire :rire:
C'est cette vidéo qui m'a motivé à acheter le jeu et je vous le conseille :ok:

Evilgod
Posté le 17 déc. 2016 à 14:54

Une de mes meilleurs expérience VR ( sur vive pour ma part ), on se marre, on voit pas le temps passer, le jeu est très bien adapté pour des parties courtes, contrairement au loup garou de thiercelieux, il y a pas de nuits juste un débat d'une dizaine de minutes... mais les rôles sont adaptés pour se modèle de partie courte et c'est vrament fun ! j'en suis à 40h de jeu et je suis pas près de m'arrêter !

( Je suis Kardiir pour ceux avec qui j'ai joué )

DuracellBunny
Posté le 20 déc. 2016 à 08:16

Juste énorme.

cette vidéo est à mourir de rire :rire:
C'est cette vidéo qui m'a motivé à acheter le jeu et je vous le conseille :ok:

Evilgod
Posté le 17 déc. 2016 à 14:54

( Je suis Kardiir pour ceux avec qui j'ai joué )

sanjidu25
Posté le 17 déc. 2016 à 15:32

Je dois dire que j'étais un peu sceptique avant l'acquisition de ce jeu, je me posais plusieurs questions comme " il y a t'il du monde ?", " es ce que c'est aussi fun que tout le monde le dit ? ".... et finalement je l'ai pris et je dois dire que ce jeu vaut vraiment le coût. Il est hyper fun, dynamique, les parties s’enchaînent très vite... La communauté française sur ce jeu n'est pas très grande ( je dirais 50 personnes max) mais tout le monde est super sympas et c'est ce qu'il fait que ce jeu est très convivial. Pour ma part je m'en lasse pas et j'y retourne tous les soirs !
Il y a cependant quelques points négatifs:
- Le prix du jeu: 30 euros je trouve ça beaucoup je pense que le jeu serait à 20 euros il y aurait beaucoup plus de monde.
- Le nombre de personnes: Comme dit plus haut il n'y a pas beaucoup de personnes et il faut être minimum 6 pour lancer une partie, pour ma part j'ai toujours trouvé une partie très vite mais certaines personnes m'ont dit que l'après midi il faut attendre plus 1 heures des fois. C'est pourquoi je conseille de jouer le soir vous serez sûr de trouver du monde !
- Je chipote un peu mais je trouve qu'il manque des interactions avec la boule de cristal par exemple ou encore avec le décor mais bon c'est pas très très grave.

Pour les points positifs:
- La convivialité
- les personnages hilarants
- le système de rôles qui est très bien mis en place
- la vr qui marchent très bien pour ce jeu
- j'en oublie peut être ^^

En conclusion c'est un jeu qu'il faut avoir dans sa bibliothèque pour les possesseurs de la VR que ce soit sur console ou sur pc sachant qu'on peut être sur ps4 et rencontrer des joueurs HTC. Les points négatifs énoncé plus hauts ne sont pas vraiment très important c'est pourquoi ils impactent peu la note.

Lenainculte
Posté le 17 déc. 2016 à 17:04

Je vais rejoindre la plus part des avis (où plutôt amis je dirais) et celle de jeuxvideo.com (avec qui d'ailleurs nous avons bien rigoler, même si on n'étais pas du tout au courant), ce jeu est une merveille de sociabilité: de grand moments de rire et d'accusations aussi fausse que marrante pour sauver sa peau.

Vous allez adorer vous trahir, vous accusez les uns les autres, pour finalement rire des tristes sorts réservés, le simple fait d'avoir un déviant dans la partie va vous faire vous poser des tas de questions: "Est-il loup-garou ? Cherche t'il a se faire nominer ?"

Et c'est là que réside le sel de ce jeu, les rôles sont très bien pensé, vont vous faire douter à la moindre seconde, oserez-vous chuchoter avec votre voisin ? Oserez vous dire votre rôle sous peine d'être démenti par quelqu'un d'autre ? Autant de questions qui vous feront appréciez chaque partie.

Les points forts:

- L'immersion: On est dedans, on a l'impression d'être autour d'une table avec des amis, et l'ambiance "fablienne" est très sympathique et donne vie aux décors alentours.

- La communauté: En un mot: Sympathique. Que des gens qui jouent a fond leur rôles et qui n'hésiteront pas à vous trahir, puis à la partie d'après vous épauler. Barres de rire garanties

- Le cross-play: Tout est dans le titre, jouer avec des personnes de PS4 et PC, c'est rare et ça fait plaisir !

Points faibles:

- Les contrôles: En soi, elles ne sont pas mauvaises, juste... mal pensées, on aurait aimé pouvoir bouger les mains avec ses Vives (Touchs ou PSMove selon la plateforme).

- Le prix: Même si c'est un must-have et qu'ils les vaut, le prix me paraît un peu rebutant pour une grosse partie de la communauté, croyez-moi, franchissez ce cap, vous le regretterez pas.

- Le monde en ligne: Forcément en juxtaposition avec le prix, la communauté est assez faible selon la plage horaire. Et c'est vraiment pour moi le seul réel point faible justifiable. Mais ce n'est pas vraiment en lien avec le jeu, donc je peux difficilement lui en vouloir pour ça.

En conclusion: Foncez, vous ne le regreterrez pas, parole de Loup-Gar... euh de Villageois !

P.S.: Votez toujours "nick-larson", c'est toujours lui le loup-garou, parole de MmmmmRITCHER

Jordan33
Posté le 17 déc. 2016 à 17:10

Je corrige ma mauvaise manip. Le jeu est excellent, le meilleur sur VR selon moi. Je ne regrette pas l'achat et je pense y rester longtemps. Excellente communauté! Un jeu qui mérite d'être découvert!

johnson007
Posté le 19 déc. 2016 à 01:47

Le test de JVC a éveillé ma curiosité, j'ai voulu tester... Alors oui claquer 30€ c'est une somme tout de même pour un jeu comme ca, a premiere vue... Mais il n'en n'est rien.
Je croyais avoir jouer une petite heure... Finalement 3h se sont écoulées sans que je ne ressente ne serait ce qu'une legere lassitude ! ce qui est tout bon.
Bref, je suis conquis, tant par le concept, la communauté, l'ambiance... Pari reussi

wiiix-
Posté le 04 avr. 2017 à 17:12

Un excellent jeu à acheter les yeux fermés ! Ma meilleure expérience VR : du social, la magie du VR et le jeu du Loup qui en juste plateau est parfait. Donc que du bonheur avec une communauté peu nombreuse mais vraiment soudée.
Je mets 19 et pas 20 simplement car je pense qu'il est perfectible :
- Pas compatible avec les PsMove ce que je trouve dommage au vu de la gestuelle mise en avant
- Un mode avec des parties plus longues serait également un axe de développement intéressant, là il n'y a qu'une seule élimination. C'est certes pratique car ça va vite et si t'es éliminé t'attends pas mais bon...

Rehynar
Posté le 08 févr. 2017 à 16:25

Depuis que j'ai acheté ce jeu VR je joue plus quasi qu'à ça !

Généralissime et extrêmement additif, des heures et des heures de fun et de rigolade, a avoir impérativement quand on a un casque VR !

charlo69
Posté le 15 janv. 2017 à 14:22

C'est une très bonne expérience, très bien pensée. De plus, ce jeux de société demande relativement beaucoup de joueur et il n'est pas facile d'y jouer dans la vraie vie !

Gaara44
Posté le 27 déc. 2016 à 23:25

Salut! Heureux possesseur du PSVR, j'avoue que ce jeu est celui qui me donne envie, soir après soir, de sortir mon casque de son bag. En effet, on trouve un concept ultra simple, mais néanmoins addictif, basé sur le mensonge. Ce sont des barres et des barres de rire, avec une communauté francophone super aidante et franchement très , très sympa (le conseil est d'ajouter dans la liste d'amis, dès que l'on rencontre de nouveaux joueurs). On a l'impression d'être à jouer à un jeu de société avec des amis! Les graphismes ne sont pas topissimes, même pour de la VR, mais la DA est véritablement appropriée pour ce genre de jeu. Le seul bémol que je pourrais apporter, tant l'expérience est plaisante est le temps que l'on peut passer dans le lobby. Néanmoins, l'avantage est que, dès qu'un nouveau joueur apparaît, on peut lancer la conversation, balancer des vannes, dans un, et j'insiste, EXCELLENT esprit. De plus, ce délai de machmaking a tendance à s'amenuiser dès lors que la communauté s'agrandit (via l'astuce d'ajout d'amis citée plus haut). Pour ma part, en tous cas, il s'agit de mon gros coup de coeur VR !

Corvand
Posté le 17 déc. 2016 à 17:27

Ce jeu est une bonne expérience sociale, au fond du fun ! 200 000 "Poce Blo" si tu veux plus de vidéos dessus !

AlexVR89100
Posté le 08 mars 2019 à 17:39

C'est simple on arrive parfois à oublier qu'on est chez sois tout seul!
Car on est avec des personnes qui finissent par de venir des amis. Avec qui ont prend plaisir parfois à jouer tout les soirs de la semaines ou le week-end! C'est ENORME! Je n'ai pas mis 20 car pas de mise à jour avec de nouveaux rôles. Mais ceux existants suffisent pour y jouer régulièrement j'en suis à 300 heures de jeu et je ne m'en lasse pas! C'est vraiment un jeu qui vaut le coup ! Aucun problème de sons/micro; Aller je vous laisse, je part faire chauffer le pop corn ce soir grosse soirée en vu! ^^

vade-retro
Posté le 18 déc. 2016 à 13:30

Ayant testé de la VR et ayant été malade presque de suite, je ne peux que saquer ce genre d'expérience horriblement chère pour une expérience plus que quelconque.
Ca ne vaut donc ni le prix, ni la publicité qui en est faite.