16.4/20

Coastal-Dream76
Posté le 20 janv. 2019 à 14:42

Après plusieurs années passées à mûrir en interne, Capcom nous délivre un nouveau canon de fine facture mais qui n'atteint jamais le niveau des perles que la licence a su enfanter jadis. Retour sur un épisode qui, bien que faisant le taff d'un S/H, a fort du mal à ne pas s'auto-marginaliser totalement de la licence dans laquelle il naît tant il semble ne pas savoir sur quel pied danser au niveau de ses mécaniques.

Graphismes Pro/X/PC : 15/20

• RE7 s'illustre à travers un nouveau moteur : le RE Engine, pour un résultat convenable bien qu'à la traîne par rapport aux standards graphiques de 2017, en particulier pour un titre couloir. Si le jeu sait s'orner d'une très remarquable direction artistique avec des tons réussis ainsi qu'une palette riche, l'enveloppe technique n'a clairement pas la même allure. Les textures sont moyennes (voire grossières), les modèles 3D sont simples et la modélisation des surfaces (roches, terrain) manque de complexité. Subsistent néanmoins d'excellents jeux de lumière ainsi qu'un face-mapping assez riche.

Gameplay : 14/20

• Avec cet opus survient une seconde refonte des mécaniques de jeu, il ne s'agit plus d'une vue à la troisième personne mais plutôt à la première. Ceci étant le système de visée (quelque peu déroutant) prôné par le jeu fait plus écho à celui usité par un TPS qu'un véritable FPS posant ainsi la préhension manette en mains à cheval entre les deux types de gameplay. Le système fonctionne sans vraiment briller, la faute à un feeling des armes un peu plat ainsi qu'à quelques gros ratés de précision du fait de la lourdeur innommable des contrôles. Ethan a beau être présenté visuellement comme un homme élégamment agile, en pratique c'est un véritable 38 tonnes à manœuvrer. La lenteur injustifiable des déplacements (surtout pour une vue FPS) savate vraiment la rejouabilité et lime quelque peu le plaisir procuré lors des échauffourées. L'implémentation manque de finesse et de subtilité. Les commandes lourdes ont beau être la marque de fabrique de la série, RE nous a habitué à bien mieux en termes de mise en pratique par le passé (Rebirth), loin de ce RE7 qui brille par son imprécision ainsi que cette sensation de domptage mécanique aléatoire (impression de réussir au pif et non au succès). Venir à bout du mode Madhouse en considérant ces défauts devient donc un vrai calvaire car le gameplay ne s'y prête pas vraiment. Côté peur, quand bien même on n'atteint jamais le niveau d'Outlast ou Amnesia, la première moitié du jeu est une vraie réussite car elle distille quelques intenses moments de flippe au sein du manoir (sous-sol, hall), mais passé les 1ères rencontres, le jeu s'apaise car le bestiaire ne se renouvelle pas. Les points de démembrement sont peu nombreux. On déplorera en outre une limitation ridiculement sévère des consommables en hard, mode qui souffre d'un vrai problème de calibration, constat qui empire exponentiellement lorsque greffé au gameplay bancal du jeu.

Durée de Vie : 15/20

• Il faudra compter entre 12 et 15h pour les 100% en mode hard ce qui est honorable.

Bande-Son : 17/20

• Une grande partie de la réussite atmosphérique du titre se doit à la qualité des effets sonores ainsi que de la planche musicale. Les bruitages d'ambiance sont convaincants et ajoutent une pesance étouffante au tout. Les musiques tapent quant à elles dans le mille à chaque rencontre et catalysent les quelques rares mais ô combien délectables vrais moments d'effroi du jeu.

Scénario : 15/20

• Tant que l'on a pas pratiquement atteint la fin du jeu le navire naufragé dans le Bayou , on est autant dans le flou qu'Ethan et on se demande bien en quoi Resident Evil 7 peut se rattacher au reste de l'univers de la saga tant le jeu se présente au premier abord comme un standalone voire même un spinoff. Pourtant Capcom nous délivre bien quelques précieuses révélations pavant la voie pour le prochain épisode. Certaines présences desservent cependant plus le fan-service pur que l'étoffement scénaristique notamment en ce qui concerne une certaine méga-entreprise ainsi qu'un héro au look absolument méconnaissable.

Nouveau départ donc, pour la licence avec ce 7ème canon chiffré pour un résultat respectable mais parfois maladroit.

GeoTroueTout
Posté le 25 janv. 2017 à 22:26

Je ne m'étais plus autant chié dessus depuis The Evil Within. Le jeu a une ambiance excellente: glauque, humide, suintant la mort à chaque pas. Le bayou est une excellente idée, il sublime cette ambiance oppressante grâce à cette atmosphère marécageuse. La maison des Bakers n'est pas en reste, tout y est pourri, crade, etc. Les graphismes sont par ailleurs très bons. Quand au gameplay je le trouve un poil lourd pour du FPS, mais il correspond aux autres Resident Evil, avec cette sensation de mouvements patauds du personnage (même si sur FPS c'est plus génânt). L'inventaire totalement remanié est par ailleurs très bien fichu. Je rejoins l'avis du test, le scéario est franchement bancal mais le jeu en lui-même parvient à faire oublier ces errances. Petit bémol supplémentaire: j'ai trouvé certains temps de chargements assez longs. En bref, on renoue avec les premiers opus de la saga, ce qui est un moindre au mal au vu des déceptions qu'étaient les derniers Resident Evil

Lugdu75
Posté le 28 mai 2019 à 10:35

Première fois que je note un jeu. J'avais déjà pensé le faire avec Dark Soul qui m'avait marqué à sa sortie.

En "vieux joueur", j'ai poncé différents genres et j'ai petit à petit délaissé les jeux "à histoire" pour me tourner de plus en plus vers l'arcade. Dark soul faisait un incroyable pont entre tout cela et m'avait bluffé à ce niveau. Puis il y a eu la VR, cette nouvelle manière de jouer, l'excitation du début, l'apprentissage. Et enfin Résident Evil 7.

La grosse baffe. L'impression d'aller chez les Baker chaque soir, de plonger un peu plus dans l'horreur à chaque fois, arme au poing, en retrouvant toutes ces références parfaitement digérées à un cinéma que j'adore (massacre à la tronçonneuse, la colline a des yeux, evil Dead, shinning).

J'ai passé 15 jours (1h par soir) de folie. Et là encore, un joli pont entre un début misant tout sur l'ambiance et l'arrivée progressive de mécaniques que l'on connaît si l'on a joué aux premiers RE pour donner le sentiment à la fin d'avoir vaincu sa peur et gagner en puissance. J'ai été Ash. J'ai flippé comme un fou face à mon ex femme timbrée et puis j'ai trouvé un fusil et je leur ai fait regretté d'être nés à ces horreurs de mutants. J'ai été Ash pendant 2 semaines et c'etait une expérience extraordinaire.

NanterreGilbert
Posté le 11 janv. 2019 à 18:52

Heureusement que je l'ai trouvé en promo sur le PS store : 5h41 pour terminer le jeu en mode normal. Je dirais que la durée de vie est le plus gros défaut du jeu, bien qu'il soit possible d'y rajouter le mode survie et les 3 DLC - d'ailleurs commencez le jeu en difficulté normale pour débloquer le plus vite possible ce dernier, et profiter réellement du jeu.

En ce qui concerne le jeu lui-même, j'ai été assez étonné par ce gameplay faisant écho à The Evil Within ou Alien : Isolation, bien que les situations où l'on doive se planquer et les interactions avec le décor soient trop peu nombreuses. En effet, en dépit d'une ambiance sonore et visuelle réussie, le jeu ne nous donne pas la possibilité d'en profiter réellement pour provoquer un sentiment de peur - à moins de le faire en VR, évidemment. Les doublages et la musique sont de très bonne facture, certes, mais assez rares.

Ce Resident Evil 7 est assez étrange à évaluer, tant il multiplie les références au premier titre - exploration, maison des Baker, clins d'oeil par les énigmes ou le système des clés - tout en ayant un scénario radicalement différent : à plusieurs reprises, je me suis demandé si je jouais à un Silent Hill... ce qui n'est pas pour me déplaire ! Mais revenir aux sources, c'est bien, si le gameplay n'était pas aussi mou : visée lente, personnage difficile à manoeuvrer - qui a eu l'idée de mettre le sprint sur L3 ? -, un système de parade inutile vu que les ennemis sont assez lents et idiots...

En bref, un titre sympathique qui tente de se raccrocher aux premières heures de la licence, si le joueur ne décroche pas avant.

Kelkincomca
Posté le 25 juin 2018 à 17:03

Resident evil, celebre série du survival horror dont elle fait partie des pionnière, est de retour! Ou presque. Après 3 épisodes orientés d'avantage action/horreur qui semblaient avoir plus ou moins délaissé la peur, et surtout les mécanismes de base de la série, Capcom tente un retour en arrière, du moins en partie. En effet, dès lors que l'on rentre dans le gameplay, et si on met de côté la vue fps très immersive, en retrouve des éléments autrefois perdus. Le coffre revient, l'inventaire est plus restreint, l'exploration est elle aussi au rendez vous et on ne se contente pas de traverser les décors en ligne droite sans y revenir, retour également des "énigmes" quoiqu'elle sont toujours relativement simples... en terme de sensation, on retrouve rapidement l'impression de jouer a resident evil dans sa forme originel en terme de mécanique de jeu, et cela fait particulièrement du bien! Le tout est appuyé par l'ambiance sombre et glauque qui se dégage des lieux visités, le manoir pourra même rappeler le manoir d'RE1 par certains côtés.
Cependant, cet épisode se détache en partie de la série a cause de son histoire et de ses personnages. Dans le fond, le jeu ressemble même a un reboot de la série, bien que la toile de fond soit finalement la même que dans les autres RE. Et c'est sans doute cela le plus perturbant, plus que la vue fps qui en soit, et un choix efficace pour ce style de jeu. On remarquera d'ailleurs une inspiration plutôt visible du jeu Outlast dans certaines phases de jeu. Inspiration qu'on appréciera ou pas selon ses attentes.
Autre point qui peut décevoir, c'est le manque de variété du bestiaire. Je n'ai rien contre le design des monstres qui s'avèrent être assez flippant dans l'ensemble, mais on en fait vite le tour. Quelques créatures emblématiques auraient pas fait de mal.
Et pour terminer sur ce que je pourrais considérer comme négatif, la dernière partie du jeu semble un peu bâclée dans le sens ou la seule chose a faire c'est avancer et dézinguer(ou pas) du monstre, et le boss de fin est particulièrement décevant.
Pourtant globalement le jeu est plaisant, et surtout il est parvenu a me redonner la sensation de jouer a Resident evil malgrès les différences évoquées plus haut. Il me donnerait même envie d’être refait, en essayant peut être d'en déceler tous les secrets, et pour le plaisir de redécouvrir certaines sensations qui avaient disparus de la série depuis un certain temps. Bref, je crois qu'REVII mérite d'être essayé si vous êtes amateur de la série(oui même si il peut rebuter par ses différences) et de survival en général, car c'est plutot un bon coup d'essaie. Mais si Capcom veut persister sur cette voie, il faudra améliorer la formule.

poiss71200
Posté le 25 janv. 2017 à 16:02

Magistral ! Rien à dire de plus, un vrai survival qui rappel clairement le premier Resident Evil ! A posséder absolument !
L'ambiance est clairement pesante, étant habitué aux survival, dans celui j'ai peu quand je joue et cette sensation est juste génial. Il est très dur de jouer mentalement car on est constamment dans une ambiance très pesante tout comme un univers pesant et ne parlons pas de la famille Baker qui est tout simplement magistralement flippante.

Bref un chef d'œuvre

Six-heich
Posté le 26 janv. 2017 à 00:56

On est dans l'ambiance d'un ancien Résident Evil, mais je trouve qu'il lui manque encore un petit quelque chose pour entrer dans la catégorie des grands opus de la série.

guildouze
Posté le 24 janv. 2017 à 07:08

Jeu en cours, ayant adoré le tout premier résident evil ! Je suis content de retrouver l'atmosphère pesante et le stress au cours du jeu. Apres je ne suis pas fan du jeu à la première personne mais question d'habitude je pense. À voir maintenant si l'histoire tient la route

marchonalex77
Posté le 13 févr. 2017 à 00:42

Je ne note pas ici un Résident Evil mais le jeu "d'horreur" qu'il est censé représenter
De bon graphismes une bonne ambiance.. et Après ?????

D'un gameplay qui nous fait retourner à la préhistoire du jeu vidéo jusqu'aux "enigmes" à deux balles, qui n'en sont pas vraiment et qui ne servent à rien d'autres que rajouter des heures de jeu, rien ne nous retient dans un jeu pourtant prometteur en entrée d'histoire mais qui se retrouve vite essoufflée...

histoire : vous jouez le rôle du beauf simplet qui va secourir sa femme disparu depuis....3 ans! Il était temps de s'inquiéter..., .

Gameplay : On se demande si vous n'êtes pas dans la peau d'un attardé mental à tendance suicidaire qui essaye de se faire tuer de par son manque de réaction , sa lourdeur inédite dans un jeu vidéo et surtout sa vitesse de sprint qui fera palir plus d'un obèse au stade d'aérophagie....du jamais vu...

Graphisme : un exemple, au début très immersif avant que le gameplay ne vienne tout gacher...

Bref : tout cela pour dire que si les 45 premières minutes sont exaltantes, on se retrouve par la suite dans le film stéréotype de NRJ12...

A ne pas acheter sauf si solde de -90% ...
J'ai pris ce jeu pour les avis positifs qui avaient été posté sur le site mais passez votre chemin, il ne s'agit que de kikoos graphismes qui donnent des 20 à un jeu si il a de bon graphismes...

Dominar_TyranT
Posté le 10 févr. 2017 à 19:17

Est-ce que Resident Evil 7 est un bon Resident Evil ?

Je serai bien tenté de le dire car RE7 est un bon jeu, mais en étant objectif et même en mettant toute la meilleure volonté du monde, je ne peux pas dire que RE7 soit un bon Resident Evil, j'aimerai bien mais je ne peux pas...

Pourquoi ? Pour faire simple, tous les codes d'un bon RE sont présents dans ce RE7. D'abord Capcom parlait de vouloir faire un retour au source avec RE7, c'est le cas, il y en a bien un, déjà il y a une ambiance, c'est peut être con de le souligner mais moi ça m'parait important de le préciser car quand un jeu dégage une certaine atmosphère, ça contribue à l'immersion du joueur dans l'ambiance du jeu et cela peut même l'amener à se sentir impliqué dans le jeu, ensuite Capcom à utilisé d'anciens trucs qui ont fait la "renommée" des anciens "premiers" épisodes, c'est des trucs tout con comme le grand-retour du côté exploration-recherche (élément qui avait totalement disparu depuis RE5 et RE6, où ces jeux étaient extrêmement linéaire) côté aventure-exploration qui implique donc des énigmes, certes simples mais elles ont au moins le mérite d'être là, parfois ça rappelle RE1 comme le coup d'échanger un fusil cassé contre un fusil fonctionnel, trouver des clés à thèmes pour continuer notre progression dans le jeu, ce que j'appelle des clés à thèmes ce des clés comme les premiers Resident Evil donc du 1er au Code Vero, style clé casque, clé épée, clé armure etc. dans RE7 on a des clés du même genre à trouver afin de se frayer un chemin vers la sortie quand on est enfermé dans la maison de la famille Baker, déjà rien que ce passage est un GROS clin d’œil à Resident Evil 1 car pendant un bon moment on sera bloqué dans la demeure où son ambiance, architecture, énigmes etc. rappellent beaucoup RE1.

Tout ce que je viens de mentionner sont de bonnes choses, par contre là où ça commence à moins bien aller c'est, comme d'habitude, son scénario, même si là pour le coup il est plutôt intéressant et un peu plus recherché qu'à l'accoutumée, l'ennui c'est la manière dont Capcom nous présente ça car le scénario, l'intrigue et les ennemis qu'il implique, visuellement, sont en total décalage avec un Univers Resident Evil.

Mais Resident Evil c'est quoi ? bonne question, les gens ont peut être oublié ce qu'est que Resident Evil à la base, c'est une ambiance horrifique généralement dans un huis-clos à explorer avec un côté science-fiction des manipulations génétiques et armes Biologiques, laboratoires secrets et complots d'Entreprises pharmaceutiques.
Il y a un peu de tout ça dans Resident Evil 7, et je vous l'ai dit tout à l'heure, tous les codes qui font un bon Resident Evil sont là, c'est ça le pire mais le problème c'est la manière dont Capcom présente son jeu, déjà le scénario et ses ennemis: sortis tous droits des films d'horreurs style exorcismes et possessions car c'est exactement de ça dont il s'agit quand on voit les ennemis ou même plus simplement les capacités du Boss principal du jeu: on est en plein surnaturel, possession de l'esprit, lévitation du personnage etc. et même le skin, de manière générale tous les ennemis sont franchement des ennemis qu'on verrait dans Silent Hill, Dead Space, Fear, Amnesia... et d'autres trucs pompés à gauche à droite y'a même pas besoin de réfléchir ça saute aux yeux, et ces choses là sont en total décalage avec ce qu'est censé être Resident Evil à la base parceque c'est le mélange de deux styles horrifique différents....
Et enfin :) le passage de l'épisode en mode de vue subjective ne fait qu’accroître cette impression de jouer à un autre jeu qu'à du Resident Evil, c'est dommage car je le redit RE7 est un bon survival-horror, pour le coup la vue en mode FPS fonctionne bien mais là on a affaire à un Resident Evil et là pour le coup (pour moi) ça n'a rien à foutre dans un Univers RE.

Autres points négatifs rapido, graphiquement très moyen, depuis RE6 les jeux RE graphiquement laissent franchement à désirer, c'est très inégal, par moment c'est joli et le reste du temps c'est tout juste passable sinon vraiment hideux ! (flou omniprésent, pixels disgracieux, textures qui mettent trop de temps à charger ou se chargent mal) -> inacceptable en 2017 sur consoles New-Gen, même sur PS3 / X360 on serait dans l'acceptable...
Personnages et ennemis totalement dispensables, alors qu'habituellement on avait des héros et antagonistes charismatiques, même certains ennemis !

Bon va s'arrêter là les coupains, mais une nouvelle fois, c'est un bon jeu, faites-le si vous cherchez un bon survival-horror, en revanche si vous y jouez en vous attendant à trouver du Resident Evil, vous serez alors déçu.

gdp06
Posté le 24 janv. 2017 à 02:12

Resident Evil 7, tout un programme.

Restant à l'écart des trailers etc, j'ai longtemps pensé qu'il s'agirait d'un pot pourri entre les cendres de Silent Hills et une expérience VR Premium.
Force est de constater qu'on en est pas loin, mais le jeu offre quand même du biscuit.

Acquis il y a 3 jours et fini depuis, l'expérience me laisse un goût bizarre.

Graphiquement parlant, la première heure de jeu en jète pas mal mais s'uniformise très vite et ne changera plus jusqu'à la fin. Pas très grave en soi si tout le reste suit. Malheureusement, le soft prend rapidement une tournure redondante :

Environnements uniformes, immunité aux jumpscares, les même monstres du début à la fin, pas de renouvellement des mécanismes, allers/retours incessants, bref c'est pas la panacée.

Qu'en retenir de positif?

Une ambiance oppressante bien menée dans ce semi huis-clos et un traitement sonore aux petits oignons (seule chose qui au final m'a gardé dedans).

Scénaristiquement, j'aime beaucoup le coup des VHS, d'autant que j'ai le même modèle de magnetoscope à la cave (du look jusqu'à l'affichage). L'idée de nous faire incarner un inconnu de la license nous aide bien à faire la transition entre 5-6 et 7. Les ressorts de sont pas nombreux et les retournements de situation pas biens étonnants. Il y a quelques questions en suspend mais qui seront certainement traitées dans les DLC (donc que je verrai sur Youtub, faut pas non plus nous prendre pour des vaches à lait).

Les références à la sagas sont avant tout du domaine de l'esthétique et du mécanisme. Bruitages, items (herbes, etc), la fin du jeu et surtout, le fait d'ouvrir les portes et gravir les échelles en FPS (comme au bon vieux temps des temps de chargements de RE 1-2-3).

Dans l'ensemble l'expérience est assez atypique pour mériter que l'on si plonge, mais quiconque sait s'y prendre un minimum avec les jeux vidéo aura vite fait de le terminer (en dessous de 4h dès mon premier run).

Je ne saurai que vous le conseiller à un tarif abordable en l'état ou à un tarif là aussi abordable dans 6mois/1an pour la version complète.

Je vais sauter quelques ligne et balancer du spoiler.

SPOILER À VENIR APRÈS CETTE LIGNE

RE7 est selon moi là pour poser les bases du 8. Je considère le jeu comme un immense prologue pour sa suite.

On sent bien que Mia n'a au final aucune importance dans l'histoire, pas plus que cette pauvre famille Baker.

La présence d'un perso principal de la saga à la fin du jeu, la présence d'Umbrella (avec une nouvelle identité visuelle) et le fait qu'Ethan semble s'être attendu à être sauvé par ces derniers tend à montrer que le prochain épisode sera beaucoup plus massif en termes de contenus et beaucoup plus rattaché à la license que l'on connait.

Pika1
Posté le 24 janv. 2017 à 07:51

-Ce n est pas resident evil certain disent (journa de jvc pareil) resid2nt evil=/= zombie resident evil=survivol horror avec énigme et c est le cas donc c est bien un residenr evil.
-jeux trop cours ...blague a part c est le seul RE qui a la vie la plus longue en histoire solo comme certain le disent acheté a midi 5 heure plus tard fini c est ca et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d alu le gars n a jamais joué au jeu en 5 heure il l a fini et il mets un zero dans sa lancée il aurait du sire a midi acheté a 17 heure fini a 14h vendu :)
-certain disent trop cher : si tu as payé le jeu plus de 47 euro desolé pour toi t es un pigeon!!! Amazone micromania et compagnie se sont eneichie sur votre dos comme pas possible car le jeu etait a 47 euro depuis vzndredi au carefour si vous vouliez depenser de l argent en plus c est pas la faute a CAPCOM ou a RE7
-combat avec les boss decevant!!! On a pas joué au meme jeu v est vrai qu il creve avec une balle ou un coup de couteau!!!!
Rien d autre a dire me suis régalé du jeu c est un tres bon reboot de la serie qu en deplaise au rageux au haineux et aux autre qui porte des nom aussi compliqué les uns que les autres!!!

TheSheriffJeff
Posté le 18 juil. 2017 à 20:04

J'ai eu la chance de voir naître cette incroyable série de jeu, depuis l'année 1996, et d'y avoir passé de sacrés bons moment. Les premiers jeux avaient une ambiance très particulière, du jamais vu auparavant du moins pour moi, et une difficulté qui me plaisait bien, accentuée par ces magnifiques angles de caméra qui permettaient des sursauts en se retrouvant face à des zombies ou autres créatures terrifiantes. Seule cette série de jeux m'a fait vivre ça. Cette saga a pour moi atteint son apogée avec Resident Evil Code Veronica, le plus complet de tous et le plus long

...jusqu'à cette obscure journée de 2'005 où Léon fit son apparition sur mon écran...Houston nous avons un problème...oh non ils ont osé ! Ils ont fait de Resident Evil 4 un vulgaire jeu d'action ? Mais c'est quoi ces lumières autour des objets ? Oh non c'est pire que ce que je croyais...on dirait même un jeu d'arcade...et ce fut pareil pour le 5 et le 6...

2'017...j'en arrive maintenant à la Chose, l'Aberration, le Détritus ! J'ai testé ce Resident Evil 7 (ou Resident Debil 1 ça lui va mieux) et là...enfer et damnation...ils ont osé ? Un fps maintenant ? Alors qu'il y en a des wagons Capcom a le culot de se permettre une chose pareille ? En plus ça n'a plus rien à voir avec l'histoire originale ? Mais comme c'est merveilleux...et la cerise sur le gâteau c'est encore d'arriver ici et de voir les notes que l'on lui donne...on devrait tout bonnement interdire de pourrir l'histoire du jeu vidéo avec des gens qui incitent les développeurs à faire de la M*R*E. Les gens sont tellement heureux juste parce qu'il y a de bons graphismes mélangés à Call Of Duty ou Battlefield ou je ne sais quel jeu de fashion. Mais bon sang restez sur vos jeux toujours pareils et laissez les puristes apprécier les vrais jeux, et mettre une vraie note à des incapables pas fichus de créer des suites qui soit dans la lignée de la véritable série ! Ma note est méritée, je précise qu'elle indique 0 sur 20, mais ce n'est pas la note que je lui mets. Je lui mets donc "-20 sur 20", car honnêtement 0 c'est bien trop haut...et ça souligne bien le qi de beaucoup de gens en passant, gens qui suivent le troupeau et à cause de qui bientôt nous auront Resident Evil 8 Zombies World Cup, un super jeu de foot qui aura 20 sur 20 car "tro bo lé grafysm" ! Jeu de foot en vue subjective je précise ! Ca vous plaît hein ?

Allez les gars, je vous laisse aller manger vos "produits spécial lobotomie", je m'en vais jouer à des jeux qui prennent aux tripes.

Laspaelleras666
Posté le 24 janv. 2017 à 14:42

Un retour à l'horreur maîtrise , sans réussir à donner un réel intérêt au jeux :

Il est enfin la ce fameux épisode 7 , je rédige ce test après l'avoir fini en mode normal et je le recommence actuellement en difficile.

Alors oui effectivement le retour à l'horreur est respectez avec les mécanismes des anciens épisodes, gestion de l'inventaire, save room ...

Le jeu arrive dans la majorité du temps à bien alterner entre exploration, combat et phase de " cache cache ". C'est vraiment la tout l’intérêt du jeu.

Cependant, c'était pas difficile de faire un bon scénario...

On demandait pas la lune en mode " olol moi je veux chris et léon et jill ... " Mais il y avait quand même beaucoup mieux à faire BORDEL.
Resident evil c'est tout un univers donc OUI c'est important de respectez une licence.

Je donne un exemple à chaud, le faite qu'ils auraient mit Rebecca à la place du Héro principal qui part enquêter sur une nouvelle souche de Virus en Arizona en collaboration avec le BSAA, ca n'aurait absolument pas beaucoup changé l'intrigue du jeu, et cela aurait aussi bien comblé les fans de la 1ère heure comme les nouveaux joueurs.

Vu la fin du jeu , le prochain DLC devrait amener heureusement de nouvelle réponse sur ce qu'ils veulent nous raconter maintenant.

Mais en tant que tel, l'histoire est ultra bâclé et inintéressante et laisse le fan sur sa fin, peut-etre prendra tel un sans avec l'épisode 8...

Le problème de Capcom c'est dans le dosage , il n'arrive plus à faire des jeux homogènes.

Globalement il y aura 2/3 easter eggs ( dont un que seul les vrais fans comprendront ) et la fin fin qui parle " Resident evil ".

La VF est juste atroce, je conseil directe la VO qui est potable

Ce qui me gêne beaucoup avec ce jeu c'est surtout son appellation " 7 " , soit ils auraient du faire un Spin-Off, soit un reboot de la série , mais pas marquer le " 7 " derrière , après toujours pareil attendons aux moins le 1er DLC ..

Bref si vous cherchez un bon jeu d'horreur , il est fait pour vous, si vous êtes un fan hardcore de la licence et de son univers, d'attendez pas trop de ce jeu car vous auraient vite envie de rebrancher votre GameCube et de repartir sur Rebirth

Décu au vu du potentiel...

KuramaRedfield
Posté le 25 janv. 2017 à 23:04

Je ne comprends pas les gens qui mettent des 0 ... je suis un joueur de la première heure de resident evil et je n'arrive pas a comprendre les gens qui ne voyent pas de rapport avec le titre mais franchement je sait pas sa tape à l'oeil je viens de battre le deuxième boss du jeux.. et franchement. .. il y a mille et une rapprochement avec le resident evil rebirth...la maison avec les insecte... en bois... tous sa...( je spoil pas non plu) d'ailleurs ces le premier Resident evil ou j'ai vraiment eu "Peur" *__* avec le Rebirth.. donc 20/20 pour remonter les 2 et 0 qui n'ont pas leur place ici sinn je luie met un beau 18/20 :)

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 28 août 2017 à 19:10

Salut à tous,
mon petit avis après l'avoir platiné. J'ai fini le jeu la première fois en 24 heures en mode survie.

Ma note : 18/20

Pour commencé,
j'ai eu la chance d'avoir le code me permettant de le commencer directement en survie et je conseille fortement de le faire en mode SURVIE si vous avez ce code
car j'ai eu l'occasion de le faire essayer à la frangine qui est fan des RE et quand je l'ai vu jouer en mode normal, c'était une blague. Et je trouve que jouer avec une sauvegarde très limité en mode survie est juste nickel et va vous mettre la pression et vous faire stresser comme il se doit.

Scénario :
Personnellement, j'ai plutôt bien kiffé l'histoire tournant autour des Beckers qui est vraiment pas mal et qui finalement, révélera une histoire vraiment plaisante. Sympa en tout cas et pour une fois dans un RE, bien raconté au travers de magnifiques cinématiques. Rajoutant le fait que certains choix modifies l'histoire mais rien d'extraordinaire.

Game Play :
Je n'ai rien n'à reprocher au game play de part le fait que j'ai attaqué directement en Survie et que donc, j'étais très limité sur les munitions / armes / sauvegardes etc.

Mais en tout cas, durant tout le jeu, je n'ai rien eu d'abusé mais toujours ce qu'il fallait si on prend soin de pas rater ces balles mdr.

Par contre, c'est vrai que le personnage est lourd dans les déplacements mais c'est pour moi une très bonne chose, car si il était trop facile d'échapper aux ennemis, on n'aura pas le stresse au cul lol. La visée est bonne et moi qui ait jouer en survie sans la visée auto, le contrôle est vraiment bon. Les ennemis sont d'ailleurs variés dans leurs déplacements et parfois très vifs.

Bande Son :
Alors là, une ambiance comme on n'en n'a rarement dans un jeu du même genre. Les bruitages sont vraiment excellents au niveau des décors, tout comme des ennemis. D'ailleurs, souvent annonciateur d'ennemi et donc te met le stresse dans la foulé, j'adore. Rien n'à dire et j'aime cette musique d'intro qui déboite.

Ps : Un gros conseil, jouer avec un casque pour une immersion sacrément meilleurs et de nuit pour en profiter pleinement et bien vous mettre la trouille.

Graphisme :
Il est juste magnifique, avec un bon compromis en 60 i/s. Les décors sont dans une ambiance des plus réussis et avec une DA à la hauteur d'un jeu devant te mettre les chocottes et l'effet est au rendez-vous. Les personnages sont tout autant bien modélisés et avec les voix Fr qui sont plutôt très correctes.

Résumé :
Je le conseil fortement à tout amateurs de jeux d'horreurs. Ici et contrairement à certains, je ne parlerai pas de retour aux sources. Depuis quand RE n'est pas axé sur l'action et les flingues ?

Le premier, c'était déjà le cas mais seulement à l'époque, la caméra était fixe, les armes et munitions étaient très limités, chose que l'on retrouve un peu ici dans ce RE VII.

Pour moi, ils ont bien gérés sur l'histoire et sa mise en scène, le tout étant couplé à une bande son qui met l'ambiance d'entrée en jouant sur la carte des saves, des armes et des munitions limités à l'ancienne et ça marche (En Survie.). Et contrairement à ce que je pensais voir en facile quand j'ai fais mon deuxième run pour le trophée des moins 4 heures, il y a pas moins d'ennemi, au contraire. Beaucoup de choses ne sont pas placés aux mêmes endroits suivant la difficulté et c'est juste bien vu de leurs parts pour un deuxième run différent.

Points Positifs :
: Une framerate à toute épreuve.
: Une progression maîtrisé.
: Une ambiance digne des premiers RE.
: Un stresse permanent même en jouant en plein jour. (Conseillé de nuit. :bave: )
: Des énigmes bien travaillés.
: Aventure entièrement jouable en Vr.
: Des dialogues de qualités et doublés dans plusieurs langues dont le français.

Points Négatifs :
: Quelques combats de boss qui auraient pu être un peu plus travaillés mais je chipote.
: Absence de liens avec la licence originale, hors mis quelques clins d'œil.

Posté le 26 janv. 2017 à 11:18

Ce qui m'a fait sourire dans votre test dans les points positifs " L'atmosphère moite et oppressante de la Louisiane " euh ... vous êtes déjà allé en Louisiane ? moite eventuellement mais oppressante ... bof