9.8/20

Nadirou
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Un jeu axé versus, pour jouer entre potes ou en famille.

Bien pour les gens qui ont 2 manettes voir plus, pour s'amuser... 10 minutes, le temps de tester les modes disponibles.

Obligation d'être 2 personnes et d'avoir 2 manettes évidement, pas d'IA, jouer solo est impossible sur ce jeu.

Durée de vie minable, modes de jeu peut être drole mais pas tellement, obligation d'avoir 2 manettes, pas de solo, pas de multi en ligne, rien, nada.

Les trophées sont juste là pour créer une fausse durée de vie alors que le jeu est chiant au bout de 10 minutes.

Je déconseille.

-Tomulus-
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Je mets 18, je note large parce que les autres le descende pour rien, c'est un jeu ou faut pas se prendre la tête, c'est juste pour délirer entre potes, ça ambiance une soirée.
Mention spéciale pour le Sebastian Joust qui est vraiment fun.
Il est gratuit avec le ps+ alors si vous avez une soirée de prévus téléchargez le.

PS: Il y a 2 mini-jeux cachés ;)

Nadirou
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Un jeu axé versus, pour jouer entre potes ou en famille.

Je déconseille.

-Tomulus-
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Mention spéciale pour le Sebastian Joust qui est vraiment fun.

PS: Il y a 2 mini-jeux cachés ;)

Darkene
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Sportsfriends, comme son nom l'indique est principalement un jeu a jouer entre pote a la maison. Délire assuré, mes de courte durée. Gratuit sur le Ps+, Sportsfriends est un bon petit (PETIT) jeu pour jouer entre pote en local.

Okhario
Posté le 15 janv. 2017 à 15:13

Sportfriends est un jeu difficile à noter.

Il est composé de 4 mini-jeux (+ un secret) qui vont réunirons tous sur le même canapé comme au bon vieux temps.

La qualité des minis-jeux diffère de l'un à l'autre.

Le premier,une sorte de jeu de volley en 2D et façon hardcore,est plutôt sympa à faire en équipe,mais si on est pas 4 c'est franchement moins drôle.

Le deuxième est un jeu jouable au PSMOVE,et je n'y ai trouvé aucun intérêt. (il s'agit de bouger la manette en rythme tout en empêchant les autres de le faire en venant leur chercher des noises IRL)

Le 3ième est un jeu en 2D où chaque joueurs à un énorme bâton qui sert à pousser une boule accrochée par un fils dans le goal adverse. Barres de rire garanties à 2 ou à 4.

Le 4ième est un jeu de capture de zone,vraiment minimaliste,et qui n'a lui non plus pas beaucoup d'intérêt.

Et enfin,le dernier consiste à opposé deux joueurs qui doivent se mettre à terre,le concept est dur à expliquer,mais je peux assurer que là aussi c'est des barres de rire.

Mais voilà le problème,sur 5 minis-jeux,il n'y en a que 2 réellement fun,un autre sympa,et les deux autres limite à jeter...

C'est dommage,car ça réduit considérablement la durée de vie qui n'est déjà pas énorme,car c'est typiquement le genre de jeu sur lequel on passe une petite heure par-ci par-là avec des amis ou de la famille...

A noter que la bande-son était vraiment pas mal,on passe aussi par différents styles graphiques plutôt agréables et colorés.

En somme,le jeu est vraiment sympathique,promet de belles tranches de rigolades,mais s'épuise très vite sur le long terme à cause d'une grande répétitivité et d'un contenu de qualité bien trop limité.

MaitreKishimoto
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Sportsfriends est de ces jeux qui se font rares, se voulant avant tout multijoueur en local. Et pour le coup celui-ci est uniquement multijoueur et uniquement local, ni IA ni online. Minimaliste, comme son contenu. On a donc le droit à 4 mini-jeux dès le départ, uniquement jouable à plusieurs, rappelons-le. Le jeu ne possède en plus aucun aspect graphique propre, certains mini-jeux en mode pixel, et d'autre à la manière d'un jeu flash un peu cheap. Le jeu souffre d'un manque d'identité graphique, et pareil au niveau de la musique, qui ne brille pas par sa présence. 4 mini-jeux donc, avouons-le originaux et plutôt fun, mais pour une durée limitée car le jeu devient vite redondant. Un jeu amusant à plusieurs donc, mais vite ennuyeux, je vous conseille donc de ne pas l'acheter voire de passer à côté de sa gratuité sur le PlayStation Plus actuelle, tant on peut s'en passer.