13.6/20

trz303
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Avec Skylanders il faut bien penser que la cible première de la série c'est les gamins de 7 à 15 ans.
Inutile donc d'attendre un énorme challenge de ce jeu.
Activision continue sur la lancée et de très belle manière : il est splendide sur PS4, mais également sur Wii avec des graphismes très soignés, détaillés, colorés. Les animations des perso sont fantastiques, tous les anciens persos y sont, c'est remarquable de qualité, de finesse et de finition. On voit tout de suite qu'il y a une énorme équipe derrière.

Le gameplay n'évolue pas tellement depuis le 3, la nouveauté c'est la capacité de piéger les méchants et de pouvoir jouer avec eux et les gamins adorent ça ! D'autant que le portail parle (il y a une carte son à l'intérieur). C'est vraiment très fun !

Certe il n'y a que les nouveaux Skylanders du type Trap Team qui euvent ouvrir les zones spéciales, mais celles-ci ne sont plus très interessante car elles sont ridiculement petites et le seul bonus c'est des chapeau : inutile donc de dépenser des 10aines d'€ dans les nouveaux perso, cool.

Pour les pièges c'est une autre histoire, idéalement il en faudrait un par élément, mais avec les deux fournis avec le pack de démarrage on s'en tire déjà bien. On ne peut emprisonner qu'un seul méchant mais on peut ensuite échanger les méchants déjà attrapés, inutile donc d'avoir 5 pièges de type 'feu', une seul suffit.

L'histoire est classique, 20 niveaux, très accessibles avec tout de même 2-3 passages qui vont donner du fil à retordre aux plus jeunes.

Enormémment de fun dans les dialogues ! Le retour du jeu de Skystones qui avait manqué au 3. Pas mal de mini-jeux et autre zones bonus. Beaucoup de rejouabilité contrairement aux autres épisodes, grâces au système de trap.

Dans le 3 le système de swap de perso n'apportait finalement pas grand chose au gameplay (en dehors d'ouvrir quelques zones supplémentaires), ici le système trap permet de débloquer des mini jeux et s'intègre bien plus au gameplay.

C'est bien trouvé ! Ok ça fera dépenser quelques €, mais au final autant acheter de temps en temps un piège plutôt que des bonbons, et c'est finalement un bon moyen pour les parents d'apprendre à l'enfant à gérer son argent de poche !

Bref, un carton plein pour cet épisode 4 qui s'inscrit dans la suite des épisodes précents, sans grande surprise mais toujours avec une qualité au top et une accessibilité maitrisée pour son public cible.

Un gros regret pour la version 3DS, très différente des autres console et qui, c'est un comble, ne possède même pas la fonction "trap" dans le jeu ... qui est pourtant la grande nouveauté de ce Trap Team, incompréhensible !

skylanders23
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial !!!!!!!
le seul problème est que il faut depenser 150 € pour finir le jeu à 100% mais bon pour finir l'histoire il suffit d'avoir le pack de démarrage.
Enfin on peut capturer Kaos !!!!!!!!!!!
Donc pour moi c'est 20/20 donc bon jeu à tous

trz303
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Inutile donc d'attendre un énorme challenge de ce jeu.

skylanders23
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial !!!!!!!
Enfin on peut capturer Kaos !!!!!!!!!!!
Donc pour moi c'est 20/20 donc bon jeu à tous

mrspot2
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Une pure insulte au jeux vidéos, une obligation d'acheter 150 euros de contenu en plus c'est zero!!! en plus pour un jeu ennuyant qui ne vaut pas le coup, c'est tellement répétitif cette honte au jeux vidéos!!! bref c'est unre grosse arnaque ne l'achetez surtout pas

alexandre4191
Posté le 03 mai 2015 à 12:29

De beaux graphismes, de belles idées, une bonne histoire. Le seul problème est que ce jeu est une vrai pompe à fric et que les pièges Kaos,Lumière et Ténèbres ne sont pas encore dispos(comme les figurines d’ailleurs).

LoutreDeCombat
Posté le 17 févr. 2015 à 17:58

Très décevant par rapport au trois précédents jeux...
Points négatifs:
-grande sensation de linéarité par rapport à Swap Force par exemple
-Pas d'arène pour affronté ! :hap:
-nombreux bugs surtout au niveau des sauts des jeux pour récolter de l'argent quand on est 2 a jouer (téléportations)
-figurines Trap Masters extrêmement cher et rare...
-Activision pousse encore plus que dans les autres jeux a sortir sont porte-feuille (portes élémetaires ouvrables qu'avec des trap master par exemple)
-Synchronisation des voix par rapport à la bouche bâclé dans cette VF
-Ensemble du jeu court même en mode difficile !
-Peu d'exemplaire du Kaos Trap (pas un problème en particulier pour moi qui a pris la Dark Edition du jeu, mias pour les autres c'est juste décevant quoi :-( )
Points positifs:
-Graphisme (ps4) , moins cartoonesque mais très coloré
-Arène de Brock réussite
-Défis de Koas excellent avec du challenge !
-Scénario également réussit

J'espère qu'Activision va se rendre compte (ça m'étonnerais, mais on sait jamais) que Trap Team et généralement moins abouti que les précédents volés et que c'est certainement la faute de Beenox (studio non présent dans le développement des autres jeux, mais qui à fait ses preuves dans d'autres domaines de jeu)
Bref pour conclure, les nouveaux joueurs ne seront certainement pas déçu mais les anciens le seront.
Note mérité 12/20 (J'ai mis 13 en espérant qu'il remonte la pente :) ! )