18.3/20

Posté le 23 août 2014 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Rakim69
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de la génération précédente est succulent en 1080p et 60 i/s sur PS4. Un plaisir de le refaire sans aucun doute. Pas tester le multijoueur mais il était plutôt original et pas bourrin donc je me laisserais sans doute tenter aussi.

RyuVSKen
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Je l'avais fait sur PS3. C'était easy le best game de la gen avec GTA V.Je regrette pas de l'avoir tenté sur PS4. Je reste bouche bée de la beauté et de la qualité du jeu.Impossible de passer à côté de cette perle made in Naughty Dog. 100 fois mieux que les Uncharted réunis.

survolt-68
Posté le 23 août 2014 à 00:00

N'ayant pas de Ps3 je n'ai pas pu m'essayer a The Last of Us mais Naughty Dog ont eu la merveilleuse idée de le sortir sur la Playstation 4 et j'ai adorer !

Tout d'abord l'ambiance du jeu est super bonne, dès les premières minutes on se sent vraiment dans le personnage, et on s' attache très vite à ceux ci.
Techniquement ce n'est pas une surprise le titre profite de la puissance de la Ps4 pour montrer que techniquement c'est très beau !

La durée de vie est correct sans être exceptionnel mais le jeu est fourni d'un New Game+ non négligeable et d'un mode multijoueurque personnellement j'ai trouvé inintéressant !

Pour les chasseur de trophées noter qu'ils ne sont pas évident à réaliser !

Je ne peut que vous conseillez et de foncer les yeux fermer vers ce titre !

Sholikan
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Je viens de finir The last of Us sur ps4.. franchement ce jeux... une bombe ! Non, mieux que ça ya pas de mot pour ce jeux .. L'histoire est tellement prenante, Joël et Élie sont vraiment deux personnage très attachant et j'ai jamais vu ça dans un jeux vidéo ! C'est encore mieux qu'un film ..
Un mélange d'action, survie, horreur (oui j'ai eu quelques sursaut et moment de flipe) avec une vraie histoire, l'ambiance est extraordinaire, j'ai jamais vu une ambiance aussi bien réalisé que se soit au niveau sonore que visuel, on est tellement pris par l'ambiance qu'on se croirait vraiment dans le jeux, avec un casque l'immersion est totale ! On ressent vraiment quelque chose pour les personnages, c'est hallucinant ! ce jeux est la perle du jeux vidéo ! Tout joueur ce doit de jouer à The last of us.. un des rares jeux que j'ai fini et j'aurais préféré que ça se termine pas ! Maintenant il me reste à faire Left Behind, le DLC qui se passe avant l'aventure The last of us, avec Élie comme personnage !
Pourquoi 20 ? et pas 19 comme le test, et bien tout simplement parce que l'IA est la chose la plus insignifiante dans ce jeux.. elle est plutôt bonne comparé à d'autre jeux, puis en réaliste, c'est quand même ouf! La dualshock 4 est très bien utilisé je trouve ! Ecouter des messages du magnétophone par la manette est juste excellent !
J'ai vraiment rien à reprocher au jeux .. Vous voulez la perfection ? TLOUR est là pour vous !

clement34x
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Un jeu extraordinaire dont je n'ai pas eu la chance de pouvoir apprécier sur PS3 , mais grace a cette nouvelle édition de The Last of Us Remastered , j'ai pu vraiment m'éclater ce qui est fort rare depuis un moment . Ses graphiques et son scénario sont vraiment les points forts de ce jeu , de plus cette édition possède deja le DLC et elle n'est pas vendu très chère pour un jeu PS4

JesuisMurray
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Je n'avais jamais joué à la version ps3, ce qui explique peut-être ma note mais mon avis global est que ce jeu est l'un des meilleurs auxquels j'ai joué depuis Zelda : the Wind Waker, Beyond Good & Evil et the Curse of Monkey Island (3ème opus).
Une histoire particulièrement travaillée, (attention, spoil !) avec des protagonistes attachants qui tombent les uns après le autres (clin d'oeil au titre), et une psychologie des persos très réaliste : ce jeu est un film d'au moins 15h, interactif, jouissif et très réussi. L'ambiance est pesante, parfaite pour un survival-horror et l'on découvre au fil de l'aventure avec terreur que les humains peuvent être pires que les infectés ... Quand au gameplay, il est juste irréprochable, des phases d'action qui peuvent toutes être jouées soit en mode énervé de la gâchette soit en mode infiltration (stressomètre au max !), soit les 2, des phases d'exploration qui regorgent de petits bonus (lettres, notes, dictaphones, coffres à ouvrir, armes à trouver, outils de craft ...) et un mélange des styles orchestré à merveille (action, aventure, infiltration, crafting, upgrade du perso ...) Durée de vie parfaite (même si j'y aurais bien joué 40h de plus, faut bien que l'histoire ait un début, un milieu et une fin :p) : avant dernier niveau de difficultés dès le début = une bonne 20aine d'heures de jeu en cherchant un minimum à trouver des bonus cachés (plus une rejouabilité acceptable avec le "Nouvelle Partie Plus" à la Resident Evil 4) et cerise sur le gâteau, le DLC Left Behind inclus ! =) J'ai par contre trouvé le mode multi un peu lassant et les qques bugs de son frustrants, d'où les 2 petit point en moins (j'aurais mis 18.5 si c'était possible). Naughty Dog signe encore un must have absolu pour tout ceux qui ne l'ont pas fini sur ps3. Âmes sensibles s'abstenir ^^ ... ou pas !

Squall13014
Posté le 17 août 2014 à 00:00

j'ai eu la chance de pouvoir joue au deux version et franchement on peut voir des difference . the last of us et graphiquement mieux fait su ps4 que su ps3 .

fesont bref CE JEUX EST INCROYABLE deja que sur ps3 c'etait une claque mais alors sur ps4 encore mieux.

l'histoire et tellement magnifique les personnage sont très attachant comme (comme ce fameux joel) quand on joue a ce jeux . on ne peut pas joue pour joue, on joue pour cette histoire magnifique et incroyable .

le gamplay et facile et maniable et on constate tres vite que ces un VRAI SURVIVAL HORROR comme on les aime . le coup de ce fabrique nos propre soin,nos bombes cocktail molotov etc... sa rajoute une qualité a ce jeux . normalement je ne mais jamais 20 a un jeux mais la .... sa s'appelle un CHEF D'OEUVRE...

Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Bon ben le revoila le jeu de la gen PS3 (perso pour moi avec mass effect 2, dark souls 2, skyrim, RDR et uncharted 2. Le jeu est magnifique comme sur PS3 avec plus de détails et encore plus beau, en plus il est complet, pour 50 balles avec son steel book c'est top, je l'ai eu day one sur PS3, je l'ai encore day one sur PS4. Je ne mets pas la note optimale de 20/20 mais juste un gros 19/20 pour le début qui m'a de nouveau fait chialer, je pense que ce n'était pas la peine de faire ce début si triste, ça va un peu trop loin à ce niveau. Les rageux qui mettent moins de 12/20 à ce jeu, allez vous pendre vous êtes des jaloux qui ne doivent même pas avoir de PS4 et encore moins le jeu sur PS4.

SamuraiYasuo
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Je me souviens que Wind Waker avait eu 20/20 à l'époque, c'est pour ça que je me permet de lui mettre un 20.
Pour moi, The Last of Us est le jeu parfait pour son genre. Il allie parfaitement horreur, action, survie, aventure. Tout y est. N'hésitez pas, là où Uncharted peut bloquer pas mal de joueur, The Last Of Us conviendra et ravira tout joueur qui se respecte.
Je n'ai jamais vu un jeu où l'on a autant l'impression de jouer un humain, et pas un hero qui choisit de sauver le monde. Vous pouvez vite vous faire surpasser au corps à corps, la visée est difficile, bref, que du bonheur.
A noter que pour moi, il faut faire le jeu en difficile (la première fois) pour avoir une expérience de jeu vraiment saisissante.

montelsg
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

J'adore !! J'avais tellement hae qu'il sorte sur PS4 n'ayant pas pu y jouer sur PS3. C'est biensur pour l'insant le meilleur jeu sur PS4 avec Tomb Raider de mon point de vue. Malgré l'action, il y a une vrai histoire, des dessins splendides, et de beaux moment d'angoisse. On peut y aller les yeux fermés.

Dadrixx
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Après avoir marqué durablement les esprits l'été passé avec The Last Of Us sur PS3, Naughty Dog décide de remastériser cette perle sur PS4. Leurs motivations étant de proposer ce jeu à ceux n'ayant pas pu y toucher (50% des possesseurs de PS4 n'ayant jamais eu de PS3, plus les possesseurs de PS3 ayant préféré attendre, avec raison), de pouvoir s'entraîner sur leur moteur PS4, et d'engranger quelques revenus supplémentaires pour le déjà très attendu Uncharted 4: A Thief's End.

Mais au final, que vaut ce portage PS4 ? Justifie-t-il son prix de 50€ ?
Cette avis se focalisera sur la qualité du portage et du contenu. Mon avis sur le jeu (19/20) a déjà été posté.

Les +:

- Beau, TLOU l'était déjà il y a un an. Mais en 2014, sur PS4, il est splendide. 1080p, définition des textures quadruplées, meilleures ombres/lumières, meilleur niveau de détail (cf les déclarations de ND à ce sujet), toutes les modifications apportées sont parfaitement visibles, nous permettent souvent de découvrir des détails nous ayant échappéet rende TLOU:R souvent plus beau que de nombreux jeux PS4. Surprenant.

- Exit la framerate souffreteuse sur PS3, place aux 60fps. Alors soit, il y a quelques baisses de ci de là, mais d'une part elle sont très rares, et d'autre elles ne survienne que lors de mise à l'épreuve de l'optimisation du jeu (qui n'a pas été simple, je le rappelle), par exemple lors d'affrontements contre des Bloaters (beaucoup d'effets de particules).
A environ 97% du temps, le jeu affiche un solide 60fps.

- Pour 50€, on a le jeu (40€ sur PS3), le DLC Left Behind (15€), tous les DLCs multijoueur déjà sortis, dont le Grounded (ajoutez encore environ 15-20€), plus quelques ajouts, comme les commentaires des acteurs Troy Baker (Joel), Ashley Johnson (Ellie) et du réalisateur Neil Druckmann, etc...
En bref, tout à fait raisonnable.

- Le jeu n'a pas perdu de son aura, la magie opère toujours parfaitement.

Les -:

- Peu d'intérêt pour ceux ayant déjà retourné le jeu sur PS3.

En conclusion, ce The Last Of Us: Remastered reste un superbe jeu, tant dans l'apparence que dans le fond. Ceux n'ayant jamais touché au jeu y trouveront leur bonheur, ce jeu est un indispensable absolu.

Ceux y ayant déjà joué en revanche, n'y trouveront rien de nouveau, à part des graphismes encore plus beaux et une fluidité rendant le gameplay ô combien plus agréable.

18/20.

Redbirdlee
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

N'étant pas détenteur d'une PS3 à l'époque, j'avais tout de même sauté sur la première occasion afin de jouer au chef-d'oeuvre qui a marqué la dernière décennie dans le monde du jeu vidéo ! Le premier mot qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai terminé le jeu sur PS3 fut : Merveilleux ! Maintenant détenteur d'une PS4, voilà ma chance d'accomplir le jeu une seconde fois mais en prenant mon temps et en le savourant comme une bonne bière. Le verdict : Merveilleux ! The Last Of Us est un jeu magnifique graphiquement (60 FPS complètement indispensable qui donne une bouffé d'air frais par rapport à l'original)complet, bien dosé (phase infiltration/action), possède un gameplay unique ainsi qu'un scénario profond et impitoyable ! The Last Of Us est tout simplement un chef-d’œuvre indispensable pour les joueurs n'ayant pas joué à l'original ou pour les mordus du jeu ayant adoré la version PS3 comme moi voulant se replonger dans cette aventure inoubliable.

minato_2009
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Me revoilà plus d'un an plus tard a replonger dans l'univers de TLOU mais cette fois sur PS4 .

Lors de sa sortie sur PS3 et après l'avoir jouer et fini ce jeu m'a complètement ruiner l'envie de faire un autre jeu , a chaque fois que je lançais un autre mes pensées étaient concentrer sur TLOU .

Et maintenant je le retrouve sur PS4 en version Ultime , plusieurs heures s'annonce en perspective .

Sur ceux je retourne me plonger dans le meilleur jeu jamais créer .

Pikasuarez
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Un 19/20 mais pour moi il mériterait plus !!!
J'ai acheté une ps4 pour des graphiques sublime et voilà enfin un jeu digne de ce nom !! Il est "SUBLIME" !!! Ne l'ayant pas fait car n'ayant pas de ps3 je ne suis pas déçu de pouvoir le faire sur PS4 !!

Un jeu INDISPENSABLE sur PS4 pour les joueurs.
Une histoire magnifique qui nous plonge dans son ambiance post-apocalyptique riche et sauvage. (pour une fois dans un jeu la végétation ressemble à quelque chose avec de la consistance.)

RLM4RT178
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Je met un 19 pour la version PS3 n'ayant pas encore joué à la version PS4 mais un certain nombre d'entre vous semblent déjà en avoir obtenu une copie pourtant ! Dites moi svp dans quelle enseigne :P ???

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
PS4 20.00€ PS4 23.72€ PS4 23.99€ PS4 59.99€