KfAr_35
Posté le 17 août 2017 à 13:33

très bon jeu, graphiquement impeccable et d'un réalisme bluffant: comme le ricochet des tirs sur les chars ou la neige qui recouvre votre char si il est immobile.
Stratégiquement au top et ca fait du bien sur ps4.
Gros bémol, en ligne il n y a que 4 cartes meme si elles sont magnifiques, les parties beuguent régulierement puisque ce sont les joueurs qui hébergent, quand le joueur plante, l'IA ne prend pas le relais de ses troupes ou un autre joueur pourrait également prendre le relais comme sur R.U.S.E.
autre bémol quand on est dans la phase de préparation en ligne il n'y a que l'hote qui peut vous changer d'équipe et on ne peut pas choisir sur quel spawn de départ on va pouvoir commencer la partie comme sur R.U.S.E.
Si les développeurs c'étaient inspirés du mode en ligne de R.U.S.E qui est un jeu incontournable en stratégie et bien le jeu serait une merveille. ;)

Steve67140
Posté le 15 août 2017 à 14:00

Très bon jeu ,beau graphisme. Pour moi il vaut un bon 17 pour plusieurs points et perds des points sur quelques points.(je n est jamais jouer au ancien )
Points positif :
-jolie ,musique et ambiance ,effet des explosions bien faites ,effet de météo ( pas rouler avec un char sous la neige ,ben il devient blanc , ect )
-on peut choisir là langues native des unités.,bien cool et immersif.
-jeux stratégique ,différentes manières d aborder les combat ,les missions des campagnes offre plusieurs sorte de combat rush ,défense ,escorte ,ect
-gestion des munitions et de l essence qui fait plaisir ,si le char à plus d essence ben que tu soit obliger de l abandonné parce ce que tu as laisser le camionde ravitaillement sans protection .
-possibilité de choisir notre doctrine (infanterie, blindée, et logistique )pas négligeable selon les missions et quelques option deblocable avec des etoiles gagne sur les missions )
- beaucoup de troupes disponibles
Points négatif :
-pas de mode difficile en espérant une maj .
- ia parfois idiote ,bon un peu comme tout les jeux
-sortir de l infanterie des bâtiments obliger de tous les sortir pour pouvoir choisir une unité précise ,comme sur les chars.
-escarmouches seulement 4 cartes en espérant une maj
-un peu galère à utiliser les gadgets genre grenade
Voilà en gros ,un bon jeu pour ceux qui aime les STR ,bien adaptée sur ps4

KfAr_35
Posté le 17 août 2017 à 13:33

Stratégiquement au top et ca fait du bien sur ps4.

Steve67140
Posté le 15 août 2017 à 14:00

Points positif :
-on peut choisir là langues native des unités.,bien cool et immersif.
- beaucoup de troupes disponibles
Points négatif :
-pas de mode difficile en espérant une maj .
- ia parfois idiote ,bon un peu comme tout les jeux
-escarmouches seulement 4 cartes en espérant une maj
-un peu galère à utiliser les gadgets genre grenade
Voilà en gros ,un bon jeu pour ceux qui aime les STR ,bien adaptée sur ps4

lolgood
Posté le 02 mars 2019 à 12:50

Un bon 17 magnifique jeu strategie,en voie de disparition sur console et ca fais du bien ,la campagne a l'ere plus que correct, j'ai fais une mission durée 1h30
Les graphisme c'est du beau tous bien détailler,tous es tres lissible a l'ecran
Le gameplay et top mais qui demande un temps d'adaptations mais une fois les commande comprise ,ca va tous seul
Les unités son varier pour chaque faction,
Dommage que l'ont puissent pas construire ca base. ,tous es dans les renfort au fure et a mesure qu'ont remplis les objectifs,et un gros plus es le faite de faire attention a l'essence au blindage au munition de notre infenterie et vehicul et tres bien pencé,ca nous oblige a proteger nos medecin et nos camion de revitaillielent tout en remplissznt nos objectif de mission.
L'histoir bas c'est la seconde guerre mondial tres bien retranscrit,les bruit la bande son,le language et l'ambiance general et le gros point fort du jeu rien a dire
Le mode escarmouche jai pas trop compris mais bon
Et encore dommage qu'ont ne peuvent pas construire notre propre base.
Un des seul RTS sur console a posseder pour ceux qui aime la strategie.

sith03
Posté le 03 oct. 2020 à 10:46

Je viens de l ' acheter sur ps4 a :17 e avec tout les DLC :ok:

Le jeu en lui même est vraiment bien les campagnes sont super bien rythmé ; les musiques sympa et colle bien a l ' ambiance.

Un petit bémol; dommage que l' on ne puisse pas zoomer sur nos unités.

A part ca ; si vous etes fan de STR ; foncez le prendre ; car c 'est tellement rare sur console qu' il serait dommage de s' en privé !

LeMarab0u
Posté le 14 déc. 2018 à 20:33

Je mets une note de 20 pour remonter la note générale qui je trouve est trop basse et non justifiée.
Sudden strike 4 est bien différent des 2 premiers épisodes de la série certes, il apporte cependant de la fraicheur et un peu de modernité à cette licence qui en avait fort besoin.

Il mérite selon moi entre 14 et 15, sans être une pépite révolutionnaire, il a beaucoup de points positifs qui embelissent l'expérience de jeu :
- Un gameplay certes un peu dirigiste et tiré par la main, mais assez sympa.
- Des musiques de qualité
- Un level design de qualité qu'il s'agisse des cartes bien modelées et assez vivantes, ou de l'utilisation des doctrines de généraux qui apportent plusieurs aspects stratégiques au jeu.
- De la diversité dans la façon d'appréhender la bataille et une grande gamme d'unités différentes.

Assurant de bonnes heures de fun, ce sudden strike mérite une note correcte car c'est un bon jeu.

Eric_A
Posté le 28 janv. à 20:10

Je confirme les avis déjà donnés sur le graphisme et les possibilités du jeu. Mais attention sur PS4, le jeu arrête les sauvegardes en cours de partie (il plante au bout d'environ 10 maxi ce qui est très vite atteint) et il n'est plus possible d'avancer en sécurité, on perd énormément d'unités et les parties finissent la plupart du temps par un échec. Très déçu par ce bug récurrent qui n'a jamais été résolu. Ça ne doit pas être très compliqué à résoudre, le jeu est toujours vendu mais aucune mise à jour ne semble assurée, c'est inacceptable.