11.8/20

Sith-ari
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Enfin un jeu qui exploite la Dualshock4 intelligemment! En effet il suffit de bouger sa manette pour viser dans ce rail shooter, ce qui rappelle les sensations des bornes d'arcades. Voilà donc un bon point pour ce jeu, mais ce n'est pas le seul.
Le scénario, quoique anecdotique est très marrant et bourré de références à divers films ou éléments de la vie réelle (OKFC pour ne citer que ça^^).
Graphiquement nous avons droit à un rendu plutôt honnête, pas folichon pour de la PS4, mais loin d'être immonde.

Il est temps de parler des défauts de Blue Estate maintenant:
- bouger sa manette pour viser est très bien pensé mais il faut souvent recentrer le réticule en appuyant sur un bouton (il ne s'agit pas d'un gros défaut du jeu en soi, mais cela peut parfois se révéler assez agaçant)
- la durée de vie du jeu est un peu courte, pour un prix aux alentours des 15-16 euros (environs 4-5 heures pour terminer le jeu). Heureusement le joueur à la possibilité de faire le jeu en coop LOCAL, et l'on peut comparer ses scores histoire de savoir qui à la plus grosse. A noter également la présence de 3 modes de difficultés, normal, absurde et grotesque.

Je conseille donc Blue Estate à ceux qui recherche une expérience de jeu fun et/ou qui recherchent de nouvelles façons de jouer!

Brawny
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'aime ce genre de jeux. Une diversité dans la manière de jouer est possible, les graphismes sont aux rendez-vous. Le gameplay est bien pensé et cela rend le jeux plaisant à jouer. Une diversité est présente dans l'environnement parcourus, ce que j'aime particulièrement. Je recommande donc cet opus si vous êtes un gamer qui aime les bonnes choses !!!

Sith-ari
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Il est temps de parler des défauts de Blue Estate maintenant:

Brawny
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Bon à part les meufs ultra bonnes le jeu ne casse pas trois pattes à un canard, ça aurait pu être un bon défouloir si le gameplay n'avait pas été aussi chiant enfin moi j'ai vraiment du mal à m'y faire alors que j'aime bien les rail shooter, j'avais kiffé il y a un moment déjà dead space extraction sur PS3. Voila bon assez bof quand même, graphismes bd et jolis culs sympa lol.

team84
Posté le 28 oct. 2015 à 22:34

mon dieu , quelle daubisme ce jeu, le pad pas du tout calibré, surtout si tu à pas ta console face à toi, a la limite l'humour passe bien , ils auraient du mettre jouable avec les joystiks, car franchement c'est une vraie bouse de vache bref , à éviter d'urgence!!

cybiox
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Je n'ai pas beaucoup l'habitude de donner des mauvaises notes mais la ce n'est pas possible autrement. La maniabilité au DS4 est vraiment horrible. Faut appuyer sur la touche directionnel "haut" toute les 3 secondes pour recalibrer le viseur. Apres un temps d'adapation on s'y fait mais c'est vraiment lourd. On voit bien que le jeu avait été creer au debut pour pc. A moins qu'ils fassent une maj pour rendre le jeu compatible avec le ps move, je ne conseil a personne de le prendre, meme les fans de rail shooter.
Les niveaux sont beaucoup trop long a conclure aussi. Avec beaucoup d'aller-retour dans certain niveau qui saoul vraiment...
Mais je doit dire que le jeu est tres marrant et cool. Graphiquement c'est un style un peu bande dessiner qu'on aurai bien aimer revoir plus souvent dans les jeux video. Je lui augmente sa note uniquement pour son coté dejanter et hilarant car les jeux avec cet humour sont beaucoup trop rare. C'est le gros point fort de ce jeu pour moi.