13.9/20

Marseillais71
Posté le 17 oct. 2016 à 15:33

Franchement tout bonnement impressionnant, on s'y croirait !

Graphiquement ça reste potable pour le début de la VR, très bonne jouabilité et je n'ai pas eu la sensation de nausée contrairement à Rigs.

alancladx
Posté le 15 oct. 2016 à 01:42

excellent titre à avoir au lancement du PSVR, quel plaisir de prendre un catapultage et poursuivre des vaisseaux entre des débris, jouer au chat et à la souris galactique avec de beaux effets. L'ensemble est bien soigné, le seul bémol est l'histoire qui est succincte mais si c'est pour du multiplayer TOP:ok:

Marseillais71
Posté le 17 oct. 2016 à 15:33

Franchement tout bonnement impressionnant, on s'y croirait !

alancladx
Posté le 15 oct. 2016 à 01:42

Larbindesony
Posté le 17 oct. 2016 à 17:15

Magnifique, sublime, immersif, EVE VALKYRIE est une véritable ode à l'odyssée spatiale, que dis-je, une aventure à vivre une fois.
La VR révolutionne totalement le jeu vidéo, après 20 ans de gaming je redécouvre ce média.

Banawook
Posté le 17 oct. 2016 à 23:35

Immersion impressionnante ! EVE Valkyrie est une claque à tout les niveaux.
Pour conclure, EVE Valkyrie est un excellent jeu de shoot spatial, graphiquement impressionnant, et très facile d’accès. Il possède une très bonne durée de vie pour un jeu en réalité virtuelle.

Orel_25
Posté le 17 oct. 2016 à 19:51

N'écoutez pas le troll VDD qui rage méchament de son avis, car c'est tout l'opposé. Une fois qu'on est habitué aux commande, c'est l'éclate total, on s'y croirait. Les graph sont très beau, juste un peu plus d'environnements aurait été la bienvenue.

choka1975
Posté le 17 oct. 2016 à 17:06

J'ai acheter ce jeux avec mon casque VR Playstation. Incroyable comme jeux le plus beau a mon avis avec Batman Vr. Un temps d'adaptation est requis. Pas besoin d'acheter de l'or la progression va bien et vite.

metalair
Posté le 17 oct. 2016 à 14:02

Une excellente expérience de jeu avec une immersion impressionnante malgré un menu à mon sens fouillie! Je pense qu'un petit patch pour les graphiques serais pas de trop! Mais le jeu est plus que correct pour 60€

poutine009
Posté le 17 oct. 2016 à 18:43

Non franchement faut l'essayer pour comprendre! C'est incroyable!
Je n'imagine même pas ce que ça va donner avec la PS4 Pro!!!
Serieux Sony a assuré cette fois...

simpson009
Posté le 17 oct. 2016 à 19:06

Une claque voila ce qui pour moi le VR de Sony!!! Rien a redire! le probleme c'est qu'on en veut toujours plus ! C'est beau, c'est nouveau, c'est immersif, c'est....
D'autres jeux! On veut d'autres jeux!!!

chillax223
Posté le 25 oct. 2016 à 02:30

Franchement, j'hallucine de voir les avis qui idolâtre le jeu.

Le jeu est beau sur le support VR c'est indéniable et ça fait plaisir de voir ça au lancement de la VR.
Exploser un adversaire et traverser l'explosion est un réel plaisir. Le pilotage du vaisseau est simple et l'expérience VR est saisissante quand on commence à maitriser à travers les nombreux astéroïdes et débris spatiaux.
Cependant :
Le scénario n'existe pas (Sincèrement, déjà sur Battlefront on se fout de nous mais là c'est pire...).
Les musiques on en parle ??? Les bruitages sont vraiment bof, les musiques inexistantes.
J'ai beau chercher, j'ai pas eu un seul thème qui m'a mis une seule fois dans l'ambiance lors d'une bataille.
Histoire de me mettre dedans, je suis obligé de mettre les écouteurs et de me mettre un casque par dessus histoire d'avoir de la musique qui vaut le coup.
Le jeu en ligne est le seul intérêt (vu la campagne (Tuto?) ridicule qui dure 1h voir 2h grand max).
Toutefois, on fait 2 parties en mode online et c'est bon, on a fait le tour.
On débloque des vaisseaux qui sont identiques (allez, juste un shootgun qui change waaaaahooouuu) à celui qu'on a (super récompense en carton...).
La sensation de vitesse... Humm.
Je comprends que les développeurs ont eu peur du motion sickness mais pour le coup, la sensation de vitesse n'est pas fameuse. Voir n'existe pas.

Conclusion : Les décors sont beaux et c'est vraiment plaisant mais quel manque de contenu !!! A par des milliers de skins pour les vaisseaux qui se ressemblent plus ou moins tous, c'est pauvre en contenu.
20 à 30 euros. Mais 60 boules pour ça, ça m'a fait un deuxième trou à ce prix là.

lebaobab
Posté le 22 oct. 2016 à 01:14

20 / 20 car ce jeu le mérite ! Je poste très rarement de note, mais ce jeu en vaut la peine.

Oui il y a de l'aliasing, oui le solo est court (mais je ne l'ai pas encore fini... Finir à 100% les missions d'exploration demande du temps et c'est un plaisir fou), mais franchement quel pied !

Il s'agit clairement de ma plus grosse claque vidéo ludique. J'ai pourtant la trentaine et j'ai débuté les jeux vidéo avec Mouse Trap sur Atari St. Mais vraiment ce jeu fait entrer le jeu vidéo dans son une nouvelle ère, celui qui de la réalité virtuelle. Peut être que dans 2 ans (et j'en suis même sur) ce jeu fera pâle figure face aux hits VR du moment, mais il restera dans l'histoire comme le début de quelque chose, un quelque chose de grand.

Jouer à EVE Valkyrie c'est tout simplement réaliser un fantasme de geek : piloter un vaisseau dans l'espace !

Ne passez pas à côté de cette expérience...

Mickyflow
Posté le 18 oct. 2016 à 18:56

La ps vr est tout bonnement génial et meme extraordinaire!!!!!!

Je n'ai pas encore jouer à un vrai jeu ,car je suis rendu encore au mini jeu de robot et au play world et mon entourage et moi sommes bluffer

Tout mon voisinage veut essayer le ps vr et je m'amuse bien et je dirais que la sensation d'émerveillement est 10 fois plus intense que de changer de génération de console

C'eSt un autre trip, un autre niveau

arovane
Posté le 08 avr. 2019 à 14:47

6/20, car il n'y a pas de jeu. Il n'y a pas de campagne solo, pas d'histoire, que du multi en free to pay. Une honte, et encore je l'ai payé 30€, si je l'avais payé le prix fort j'aurais mis 2. L'impression pendant les combats est pas trop mal, mais on ne peut que se dire que c'est un gros gâchi, avoir développé un univers assez réaliste en VR pour au final se contenter d'un tuto en machine de simu (oui, une simu dans la simu!) et de quelques dogfight en multi, je suis désolé mais c'est inacceptable.

Thendral
Posté le 20 nov. 2016 à 11:21

Il faut le vivre ! Grâce au Psvr les sensations sont une pur merveille, on est vraiment pilote de notre prore vaisseau et on a envie de toucher à tout les boutons du cockpit ! Le combat spatial est dynamique, les modes de jeux sont classiques mais très efficace, un jeu basé sur le Multi mais qui possède tout de même une campagne solo ! Le jeu a avoir pour les possesseurs de psvr !

akitam
Posté le 27 oct. 2016 à 11:16

Une seule chose à dire : quel pied ! Triste pour les gamers aigris qui ne savent plus rien apprécier... Si vous n'êtes pas dépressif, vous allez adorer ce magnifique space opera !