12.9/20

Yodas1818
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Voilà ça fais maintenant 2 jours que je joue à motogp 14 donc je peux donner mon avis ,bon graphiquement ça passe mais ça aurais pus être mieux ,le son idem mais le jeux à dût contenu avec mode carrière,championnat ,contre la montre, meilleur moment 2013......donc c est vrai pas super beau mais le principal c est que l on s'amuse et je crois que c est surtout ce qu on demande quand on achète un jeux .alors oui je le conseil à tous ceux qui aime les jeux de course avec certe des petit défaut

Ekyo
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Mon point de vue est celui d'un néophyte, je ne m'adresse donc pas aux fans de jeux de moto qui y trouveront probablement leur compte, mais plutôt à ceux qui comme moi voudraient profiter de cet opus pour s’y essayer.
C'est moche, pas du tout intuitif, la conduite est mauvaise, le son pitoyable...
Autant j'ai pris sur moi pour apprendre à jouer à NBA 2K14 et UFC, qui ne sont pas intuitifs pour les petits nouveaux, car ces jeux donnaient vraiment envie (graphismes, animations, ambiance, possibilités...) et d'ailleurs aujourd'hui j'adore le basket et le MMA grâce à eux, autant ce jeu me dégouterait presque du genre.
Je ne mets pas 0 même si de mon point de vue c'est ce qu'il mérite, mais 10 car les fans du genre s'y retrouveront si j'en crois les critiques des autres joueurs.
Ses plus gros défauts sont ses graphismes et son manque d’attractivité pour les débutants comme moi.

pitineo
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Du foutage de gueule version NextGen !!! LESPOL qui donne 15/20 ??? également du foutage de gueule !!! Jeuxvideo.com n'est plus ce que c'était, les notations de jeux sont très médiocres et une baisse général de la qualité d'analyse des jeux est à constater.

Le jeu, n'a ni le son, ni le graphisme que les joueurs méritent. Sans parler de se placer tout en haut des hits, rien que pour atteindre le niveau potable ça aurait été suffisant !!!

Bref il faut proscrire MotoGP14 mais pas que, il faut également éviter d'acheter n'importe quel autre jeu venant des mêmes développeurs de la société Milestone car ils savent ce qu'on veut et malgré cela ils sont osé vendre cette daube !!! On fait un effort d'acheter le jeu alors que télécharger c'est tellement plus simple et voilà ce qu'on récolte ...

Rossi78
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Bonjour pour ma part le jeux motogp14 est magnifique. Les images pour moi sont réaliste. Le bruit des moto reste encore a travailler mais quand on est dans le jeux on ne fait pas attention. Ça fasait très longtemps que je n'avais pas jouer a un jeux de moto sur console mais la quand j'ai vu les première image sa été la revalation il me le fallait et je ne regrette pas.

fredbull35

j'ai acheter ,j'ai vu ,j'ai joué,
si on peut dire joué et j'ai vendu.
moi qui suis motard je vous le dit sa c'est un jeu qui ne reflet pas la vrai mécanique et le bruitage .
dsl mais ceci n'est que un mauvais je de moto

SurvivorZ
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Franchement pas terrible ... L'avoir acheter est surement ma pire erreur . Les graphismes ne sont pas dignes de la next-gen . Les bruitages sont horribles , une moto qui roule fait le bruit d'une tondeuse à gazon . Et l'ambiance sonore ... Tout simplement inexistante . Les décors en 2D pour les 3/4 , la modélisation des personnages et des motos n'est pas terrible . On est sur next-gen bon sang ! Ce jeu c'est du niveau graphique de PS3 et Xbox360 ! Les développeurs n'ont pas vraiment fait du bon boulot .

Je le déconseille .

sangoten_ssj4
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Alors certes ce jeu ne merite pas 20 sur 20 mais je le met pour rehausser la note des boulets qui mettent 0....

Objectivement je lui met 15 ou 16 , le test de Jvc est assez correct vous pouvez vous y fier.

Moi je ne serai certainement pas aussi objectif, car je suis un grand fan de motogp depuis plus de 10 ans. Mais ce que je peux dire, c'est que ce jeu me convient tout a fait. A conseiller, surtout aux fans.

66chodaboy66
Posté le 12 janv. 2015 à 15:19

Vous me faites tous marrer avec vos critiques graphiques et sonores... MotoGp2014 est probablement le meilleur opus depuis sa version 2008. Alors certes la realisation n'est peut etre pas hollywoodienne ( même si ça reste quand même très beau) Mais les sensations en jeu sont au RDV a condition de savoir de quoi on parle. Wheelhings, limite de grip Highside et gros freins sont bel et bien présents et très bien rendus. La direction de la moto est d'une precision jamais égalé dans un jeu de moto. On peut placer sa machine au millimetre et l'analogie du joystick nous assurent des precisions d'angle sans que la moto vacille de gauche a droite. L'indicateur de frein et de trajectoire est au passage l'un des plus performant qu'il m'est été donné de voir.
La pluparts des commentaires négatifs cités ici sont le fruit de joueurs mauvais qui n'ont pas pris le temps de s'adapter aux gameplay que je trouve fin et particulierement précis ( faut faire plus d'une course hein les loosers). Motards du dimanche, prenez un vrai moto gp et je vous garanti que se sera comme dans le jeu au premier virage, vous finirez dans le bac à gravier. Les sons sont vraiment extraordinaire pour toute les catégories , n'en déplaisent aux néophites qui pensent que toute les motos font le bruit du gsxr du voisin rené avec sont pot Devil. Et non un moto gp fait exactement le bruit de ce que l on entend dans le jeu et pour cela les developpeurs ont plutot bien reussi leurs coup. Si vous voulez du son qui hurle à 18000 tours je vous oriente vers le championnat moto2 .
Pour le contenu c'est complet et les nostalgiques aprécieront de voir ces bons vieux Schwantz Rainey ou Doohan. Leurs modélisations et leur styles de conduite sont parfaitements reproduits. Les épreuves legendaires les concernants sont d'ailleurs très bien pensées.
Personnellement j aurai aimé pouvoir avoir des options de reglages supplementaires sur la moto et le systeme de recherche d'amelioration n'est pas des plus convivial.
Voila en gros c'est un jeu qui n'a pas été developpé uniquement pour la nextgen mais qui présage le meilleur pour la prochaine version ( surtout d'un point de vue technique).

Scabbia33
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Un bon jeu malgré quelques défauts.Graphiquement je suis passé de MotoGP 13 sur PS3 a MotoGP 14 sur PS4 et franchement c'est une grosse claque! Enfin des projections d'eau derrière toutes les motos et sans aucun ralentissement! c'est très beau et très fluide,le jeu est très complet avec courses,championnat,carrière,défis..... donc une durée de vie infinie. Le gameplay est assez réussi et plutôt accessible. Quand même quelques défauts,on passe sur new gen mais toujours pas de tour de chauffe ou de podium,l'IA a la Gran Turismo qui ne s'écarte pas de sa trajectoire et qui n'hésite pas a vous rentrer dedans comme si c'était du Stock car. Une musique pendant les chargement littéralement insupportable! je ne comprends pas ce qui leur a pris de mettre cette musique horrible et ultra gonflante! Et y en a raz le cul des DLC,vraiment là y en a raz le bol d'avoir des jeux a moitié fini et surtout de devoir repayer pour avoir le jeu complet,a part le DLC moto2 et 3 qui est gratuit (encore heureux) on nous sort d'autres DLC qui pourraient être dans le jeu,faut arrêter les conneries au bout d'un moment,là ça commence a bien faire.

thebestboss51
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Les mecs qui plombent la notation simplement pour un son ou une image qui ne sont optimales c'est vraiment n'importe quoi. On peut toujours faire mieux mais les niveaux graphiques et sonores sont quand même pas si catastrophiques. Cet opus est franchement pas mal du tout ! Les modes de jeu sont très sympas et diversifiés. Les licences officielles sont là c'est super. La maniabilité n'est pas évidente pour un débutant mais au bout de 2 ou 3 courses on s'y fait. Moi je ne regrette pas mon choix en tout cas.

elipse86
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

C'est un bon jeu de moto pour les fans, le test résume bien la qualité du jeu. C'est un moto gp 13 améliorer, les graphismes ne sont pas a la hauteur de la ps4 surtout les circuits. Il y a quand même des bons cotés notamment le mode carrière et le contenu assez riche.

Nicolatord
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Alors MotoGP 2014, je suis un peut dessus quand même de ce cru qui aurait peut être mieux graphiquement et au niveau du son des moto même si en moto2 le son s'en rapproche bien, (petit message a Lololaffreud en MotoGP ce son des 800cc est pas des 1000CC!!).
Par contre la jouabilité est pas mal, même si on est un petit peut en dessous d'un Superbike, dans l'ensemble les sensation son plutôt bonne mais si pour l'apprecier il faut y jouer en mode pro qui est plus dur mais plus il faut se battre pour être devant!!
Pour conclure ce est bon dans l'ensemble mais il faut avouer pour de la next gen on est loin du potentiel graphique de la PS4, espérons qu'il nous fournisse un MotoGP digne de ce nom l'année prochaine!!!

tonydkl76
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

J'en attendais beaucoup et au final...piètre jeu...en meme temps venant d'un piètre studio!S'ils continuent comme ca ils vont tué la licence Moto GP!Je m’attendais a la qualité d'un F1 2014 ne serai-ce que graphiquement, ce qui n'est pas bien compliqué a faire!Amateurs et fans de cette license vous pouvez passé votre chemin malheureusement...

pOiL_a_FrIrE
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

apres y avoir joué ca ma fait penser a la licence de call of duty... les graphiques mouai mouai, et les bruitages des armes (pour cod) ou des motos pour moto gp de plus en plus bidon.. je m'excuse mais je preferais mon aprillia... c'est vraiment dommage!!!!!!

Sareel
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Bonjour, j'ai testé Moto Gp 14 à ça sorti sur Xbox360 pour commencer le jeux est MEGA MOCHE ! pour une console en fin de vie, même Moto Gp 13 rendais largement mieux, le gameplay est un poil plus réaliste qu'avant c'est un bon point, maintenant les points important à mes yeux. Pourquoi autant de chargement avant qu'une course ce lance avec une belle musique de suicide a chaque fois et quand on est dans les paddocks comme dans F1 expliqué moi pourquoi il y a des bugs de textures qui s'encule et quand on tourne la tête ça RAMMMMMMM BORDEL DE MERDE 1 Fps, quand on lance la course au départ ça RAM , les décors sont à vomir il y a du clipping comme sur une PS1 on est en 2014 les mecs le décor ce charge et ce décharge de toute responsabilité exemple pouf tu vois le grillage apparaitre tu passes à coter à bas disparu ok, pareil pour les arbres l'herbe, même à la fin de la course il y a des bugs j'ai voulu me crasher pour finir la course j'ai exploit bug ma gueule à ce moment ma vie à changer mon personnage "marc Marquez" tombe de sa moto ensuite cette dernière ce téléporte hors map Marc en position toujours assise sur sa moto mais sans moto commence à faire des ricochets sur le béton 4 fois puis la moto se Tp sur lui comme s'il c'était rien passé j'ai lâché la manette et alors je me suis dit que les développeurs de ce jeu SONT DES GUIGNOLS le jeu est bâclé mais over 9000 c'est une honte pour les fans de cette licence sérieux 60 euros ce putain de jeux dans le commerce des pigeons et on a le droit à une galerie d'images des vidéos aussi 14 en tout mais BORDEL on a regardé la 1 ere vidéo ET ELLE A CRASH A Le FIN C NORMAL OU YA UNE SURPRISE A Le FIN CHEZ PAS METTEZ NOUS UN FLINGUE A LA PROCHAINE SORTI D'UN MOTOGP ça me rappelle le dernier Saint Seiya tiens ! arrêté de mettre des vidéos dans vote jeu et finisse au moins le travail RAHHHHHHHHHHH, les caméras dans le jeu son a chier il y quelque caméra ou tout vas bien et d'autre et c'est l'anarchie tu change de point de vue tu vois des pixels les effets d'eau sur les jantes de la moto m'a clairement envie de CHIER DU SANG les ecritures aussi illisible, les motos sont modélisés à la pisse les personnages aussi, "Ha tiens pas de radiateur, sur la moto" mais un PUTAIN DE TROU NOIR INTERSIDÉRALE à la place, le mode Safety-Car résume bien ce que deviens la license MOTO GP, je note ce jeu 1 il n'est mais alors pas du tout finis les dévs ce foute de notre gueule et le vendre 60 euros même le tipiak n'en vaut pas la peine, ce jeu est sans intéret même de très gros patch ne le sauvera pas le seul mot qui résume cette étron videoludique "EL DIABLO".

gulbuk83
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

cela été prévu d'avance, d'année en année ça reste une daube, et plus honteux de sortir ça sur des next gen!! déjà le son n'a jamais fait le vrais bruit d'une moto mais plus d'une mobilette!! le graphisme moche et le pilote reste rigide sur la moto. ont t'il déjà vue une course moto?? c'est juste pour ce faire du fric rien de plus aucune passion du jeux la dedans.

MrDestiny
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Ceux qui decendent le jeu sont des incultes niveau pilotage moto ou des rageux pro-xbox one.

Milestone a visiblement soigné sa copie cette année et nous sort un MotoGP plutôt plaisant, aussi bien en termes de gameplay que de modes de jeu. La présence de légendes du passé et de défis tirés des moments forts de l'année dernière ajoutent un vrai plus et confèrent en prime une durée de vie intéressante à ce titre décidément bien sympathique. Seul un aspect technique pas franchement engageant peut être déploré, mais si vous êtes un fan, cela n'est pas vraiment rédhibitoire.