17.3/20

Jean_K
Posté le 09 mai 2016 à 11:55

Toujours aussi bon de retrouver le chevalier noir! Le jeu est vraiment magnifique, que ça soit environnement où personnage, c'est vraiment très beau et très fluide, un régal.
Pour la durée de vie, encore une fois elle est gigantesque, énormément de mission annexes et toujours plus de mission énigma à se mettre sous la dent. Et sans compter les missions avec les super vilains a mettre en taule.

Cette fois Batman est aussi aidée de sa Batmobile, bonne et mauvaise idée je trouve. C'est toujours très sympa selon les missions et c'est plaisant de rouler en ville mais je trouve qu'elle est beaucoup trop exploitée, ça en devient chiant... Entre les Mission d'énigma, les missions de l'histoire, les quêtes annexes, on bouffe de la Batmobile tout le long du jeu. Il aurait fallu nous en mettre un peu moins, car la c'est trop.

Le Gameplay lui est toujours aussi bon, quoi que un peu compliqué à cause des multiples gadget (si on switch avec un autre jeu, on est vite perdu dans les touches en revenant sur batman), un jeu à faire d'une traite pour vraiment en savourer toutes les subtilités.

Pour le scénario, toujours basique pour la série, ça se laisse jouer plutôt bien.

Bref, une très bonne série et un très bon jeu.

megafun89
Posté le 05 juin 2017 à 16:13

Ce jeu aura été pour moi une claque, une véritable claque.

Graphiquement déjà ça a été l'un de mes premiers jeux PS4 vraiment sublime, aujourd'hui encore c'est l'un des plus beau derrière peut-être horizon et uncharted. Ensuite pour son gameplay dont sa variété m'a littéralement scotchée ! Infiltration, castagne et véhicule, tout est super bien ficelé, varié, et hyper agréable.

Autre point et qui là m'a réellement fasciné, c'est la manière dont les développeurs sont parvenus à réunir absolument tous les protagonistes de Batman, sans qu'à aucun moment cela ne devienne redondant, exagéré ou maladroit. Tout s’emboîte à la perfection. Une vraie prouesse encore plus quand on voit la manière dont le 2 s'était terminé.

Peut-être lui manque t-il l'émotion (en même temps c'est Batman^^) qu'a pu me faire vivre The Last of Us ou Uncharted, mais contrairement à ces deux là il dispose lui d'un monde ouvert extrêmement fourni, aussi bien ficelé que le scénario, et donc d'une durée de vie un peu meilleure.

En tout cas un chef d'oeuvre pour Batou qu'il va être difficile de détrôner. Peut-être pour ça que personne ne s'y essaient pour le moment^^

Sangoku9377
Posté le 23 févr. 2017 à 20:03

Quelle deception. Ayant adoré les 3 precedents opus j'ai eu non seulement du mal a accrcher a celui ci mais mon experience a éte gaché par un element de gameplay : La batmobile. Tout d'abord je vais commencer par les point positifs. Graphiquement le jeu est propre, fluide meme si deux trois ralentissement ici et la mais jamais trop genant, tres peu de bug sauf parfois les pnj qui fonce dans un mur, cote gameplay c'est toujours aussi efficace, bien que meme si deux trois chose ont ete ajouté ca reste leger en dehors de la batmobile. Cote scenario tres mitigé, l'histoire principale est sympa a suivre mais trop telephoné et on devine vite fait qui est qui. Par contre le joker en conscience est exellent, surtout la derniere mission avec ce dernier. La bande son est bonne mais moin presente que sur les precendent. trs bonne VF. Et cote duree de vie il y a de quoi faire mais...

J'en viens donc aux point negatif, a commencer par la batmobile. Deja sa prise en main j'ai pas du tout aimé, ensuite trop c'est trop. Une indigestion de batmobile. Si elle avait ete utilisé ponctuelllement icic et la ok mais la non c'est du grand n'importe quoi. Il faut emmener la batmobile sur les toit, dans les egouts, resoudre des enigmes avec, ouvrir des portes avec, tuer des boss avec, faire au moin 70% des quetes annexes grace a celle ci...une surexploitation. Surout que en mode combat elle n'a strictement rien de passionant, on dirait du world of tank. Deja que dans la campagne on doit venir a bout d'une bonne tres bonne centaine de tank, en missions secondaire c'est pire. Une bombe a desarmorcer? ok on va le faire avec la batmobile et on va faire apparaitre entre 20 et 50 tank pour chaque bombe...et il y a une dizaines chouette! et ca c'est qu'une partie et j'ai pas du tout apprecié. deuxieme gros point negatif l'homme mystere, alors la a un moment faudrait arreter le delire. j'avais deja recuperer tous ses trophee sur asylum et city mais la non a un moment ca fait n'a plus aucun interet...et bien si car les dev on eu la bonne idee d'inclure la vraie fin si on se tape plus de 300 trophee a ramasser. Sans moi cette fois. Si a la limite on s'en etait tenu aux enigme a vec batman et catwoman deja assez longues ca aurait ete correcte mais plus de 300 trophees a collecter la c'est non. surtout que il faut encore cette foutue batmobile sur la plupart d'entre eux. Alors forcement on peut vanter son enorme duree de vie mais elle est quand meme tres repetitive. Deux dernier point , le scenario qui traine en longueur pour rien, genre 3 combats pour le chevalier d'arkam (dont 2 en batmobile forcement et un final completement bidon), idem pour l'epouventail. Et une politique de DLC qui semble avoir retiré (ou ajouter va savoir) pas mal de contenu.

En conclusion ce batman est pas mauvais en soi mais il est terni par une batmobile beaucoup beaucoup trop presente, un scenario plus convenu, un maque de vrai combat de boss et une repetitivité que je trouvais pas forcement sur les precedents.

Dreamabarai
Posté le 30 nov. 2015 à 23:58

Dernier opus de la trilogie initiée par Rocksteady, Batman Arkham Knight est une grande réussite.
Tout y est plus beau, plus grand et plus impressionnant. S'envoler au-dessus des toits de Gotham est un véritable plaisir et affronter des hordes d'ennemis toujours jouissif.
La mise en scène irréprochable et l'utilisation innovante du Joker ajoutent au caractère unique de cet opus. Mais la grosse nouveauté c'est bien sûr la Batmobile. Sa conduite arcade et le fait que l'on puisse détruire une bonne partie de l'environnement provoque un plaisir immédiat. Il n'en va pas de même pour le format tank de cette dernière, rébarbatif et lassant.
Dommage aussi que les combats de boss soient moins marquants et les trophées de l'homme mystère artificiels.
Malgré tout, ce Batman reste une tuerie aux très grandes qualités. Long, à l'esthétique magnifique et à la jouabilité exemplaire.

Xayden
Posté le 04 oct. 2015 à 00:46

Batman Arkham Knight est le titre qui conclu la série de jeux vidéo Batman Arkham.
L'histoire de cet épisode se déroule un an après les événements d'Arkham City. La ville de Gotham connait une ère de paix et la criminalité est au plus bas. Cependant, le docteur Jonathan Crane, alias l’Épouvantail, présumé mort dans Batman Arkham Asylum, réapparaît et menace d'inonder la ville de son gaz. La police est alors contrainte d'abandonner la ville et d'évacuer la population en 24 heures. Profitant de l'instabilité environnante, les plus grands criminels de Gotham encore en vie s'allient pour prendre le contrôle de la cité.
Le joueur pourra enfin contrôler le Chevalier Noir dans les rues de Gotham City mais aussi à l'aide de sa Batmobile dont sa conduite se montre souple et très orientée arcade.
Le gameplay fait encore recette avec son système de combat toujours aussi dynamique et pêchu, les séquences d'infiltrations et phases d'enquêtes sont toutes aussi sympathiques.
Les graphismes sont impeccables et qui regorgent de détails avec cette pluie constante qui s'abat sur la ville ou bien les effets de lumières particulièrement réussis et la modélisation des visages très soignée.
Une énorme durée de vie vous attend si vous souhaitez profiter pleinement du jeu. Cela passe par les quêtes annexes, les nombreux défis et énigmes de l'Homme Mystère, puis les challenges Combat, Predator et Batmobile.
Une bande son où la qualité est toujours au rendez-vous avec des musiques qui collent parfaitement à l'univers et des doublages excellents avec une préférence pour la V.O avec les voix de Troy Baker pour le Chevalier d'Arkham et John Noble pour sa performance à travers du personnage l'Épouvantail.
Rocksteady frappe encore une fois un grand coup et les développeurs méritent tout notre respect et nos félicitations. Un peu moins pour l'éditeur WB Games qui nous pond un Season Pass au prix exorbitant de 40€, seul point noir au tableau.

fandejeups4
Posté le 02 oct. 2015 à 18:41

Que dire de ce nouveau volet batman .
ce jeu est juste excellent .

-durée de vie 20-30 heures (seulement la mission principale )

- de multiples améliorations

-la nouvelle tenue de batman envoie du lourd

-les graphismes sont magnifiques batman est modélisé à la perfection

-la batman mobile est excellente puissante très maniable et intuitive

-la map la plus grande jamais créé pour la saga.

-doublage et bande son super et très immersive.

-de multiples quêtes annexes.

-de nombreux personnages mythiques de la sériés sont présents .

-nouveau style de combat avec un "switch" de personnage durant certaine action
(Plutôt sympathiques mais sa casse pas trois pattes à un canard).

Bref très bon jeux je n'ai pas de point négatifs a citer mais ce n'ai que mon avis à vous de faire le votre .

boxeur84
Posté le 08 août 2015 à 21:30

Je n'ai rien à dire sur la beauté du jeu ,des graphismes super, des nouvelles fonction comme la bat mobile , et tout et tout . Mais l histoire est vraiment bas de gamme ,qui n'arrive pas à la cheville des précédant opus . On se lasse vite des répétions du scénario tout au long du jeu , la bat mobile n en ai pas pour rien , y a pas de boss vraiment dans ce jeu on dirait plus des quêtes secondaires , que des vrai challenges . Y a aucun suspense , les méchant ( sbires) n'ont plus peur de Batman , ils sont super équipées qui rends le jeu un peu difficile mais vite lassant . Je suis déçu de l équipe qui a fait le jeu , car ils ont encor penser qu au fric qu il allait se faire vu que les précédant opus était super et que tout le monde était impatient d'une bonne suite, hélas en vin. 😤😤😤
Pour finir je dirai que c est pas les super graphismes et cinématique qui rende un jeu super, mai une histoire un scénario qui donne envie de rien lâcher ,

PrinceStaline
Posté le 15 juil. 2015 à 21:22

J'attendais ce jeu avec impatience et je ne suis franchement pas déçu du tout, je suis même heureux de ce dernier opus de cette saga magnifique pour moi, l'histoire est palpitante et donne envie de continuer, pour un opus warner et rocksteady on bien gérer,franchement je le conseil de tous cœur au fan de batman et au non fan aussi

FfheavenADS
Posté le 12 juil. 2015 à 22:26

Il est le parfait prolongement de l'histoire. On retrouve tout ce qu'on avait avant mais en plus complet et mieux fait. Il est agréable de jouer dans une ville aussi vaste et ouverte que Gotham, avec un petit plaisir à conduire la batmobile quand même ^^
Des joueurs se sont plaint de bugs je veux applaudir les développeurs sur le coup parce qu'après 60 heures de jeux je n'ai pas eu à en subir un seul sur ma ps4. Le protocole knightfall pour débloquer la fin secrète est génial et donne envie pour une fois dans un Batman Arkham de se taper les 243 énigmes de Enigma xD
Un peu trop de batmobile en phase combat à mon goût mais bon qui va reprocher aux développeurs de nous faire manger de la batmobile c'est comme un rêve de gamin mais un peu en overdose des fois ^^ les quêtes annexes sont pertinentes et suffisamment complètes pour nous donner envie d'y retourner. Enfin j'ai adoré y jouer et encore je n'ai pas touché aux histoires annexes ! On prends un malin plaisir à nettoyer la ville de tous ces criminels et le développement de la personnalité de Batman dans le scénario est particulièrement intéressant notamment avec le joker. Enfin j'ai adoré et trouvé l'écriture du jeu parfaite je n'avais pas pris autant de plaisir depuis longtemps !

fblack75
Posté le 27 juin 2015 à 00:37

Le jeu a l'air extra, mais vu le prix du season pass, je mets juste 10, car je ne vois pas pourquoi je payerai si cher un jeu pas fini. J'attendrai la version GOTY. Tant pis pour eux, je suis patient.

tropuisssant
Posté le 06 déc. 2015 à 20:37

Ça y'est, le grand Batman Arkham Knight est sorti. Le petit dernier de Rocksteady et surtout, celui qui va clore l'univers des Batman Arkham. Mais peut-on dire qu'il est une pleine réussite ?
La réponse est non. De nombreux points négatifs viennent entraver l'expérience de jeu et c'est bien dommage. Tout d'abord, parlons de cette fameuse Batmobile. Contrairement à ce que diront bon nombre de critiques, pour moi, c'est une bonne idée, une réelle nouveauté qui fait du bien. On nous montre bien que pour terminer, Batman se retrouve face à des ennemis plus puissants qu'auparavant. Résultat: un nouveau costume (absolument magnifique) et un réel tank qui servira autant de machine de guerre que de moyen de déplacement. Et c'est fort appréciable. Certes, il nous l'on peut-être fait manger à toutes les sauces cette Batmobile, mais c'est le dernier opus, et Batman se doit d'être plus puissant s'il veut arriver à ses fins.
Pour ce qui est du gameplay, j'ai été fortement déçu. Comment ose-t-on critiquer un Batman Arkham Origins, alors que BAK ne renouvelle absolument rien côté gameplay, on aurait aimé voir plus de ralentit, plus de brisage d'os et plus de violence. Mais non, on se tape la même chose... Je l'ai pardonné à Origins, car cela fonctionnait encore puisqu’il est une sorte de « hors-série ». Mais là, c'est Rocksteady qui prend les commandes alors ça ne passe pas. Certes, le gameplay reste et a toujours été très agréable, mais on aurait préféré un réel renouvellement dans les combats.
Pour ce qui est de la bande son, les musiques sont splendides et elles sont un des points forts du jeu, jamais un BA n'a eu d'aussi belle musique et ça ça fait plaisir ! Le doublage en français est tout bonnement formidable (les mêmes doubleurs que les dessins animés qu'on a tous connu étant enfant).
Ce qui pêche, c'est l'histoire. Elle est géniale, oui. Mais trop courte, beaucoup trop courte. Comparez la durée de vie à Arkham City et vous comprendrez à quel point on s'est fait entuber.
La fin nous laisse un peu « sur le c*l » et on ne sait pas trop quoi en penser (je parle de la vraie fin). Heureusement, la quête principale est bourrée de rebondissement et c'est pourquoi je mets une note si haute pour un jeu un chouia bâclé. Je n'en parlerai pas plus, je vous laisse découvrir tout ça par vous-même.
Les missions secondaires sont d'un ennui incroyable. C'est simple, vous prenez les mêmes missions, vous changer le lieu, vous le faites 3x et vous attraper le méchant. Ouah, génial. Mais le pire, c'est qu'ils nous obligent à les terminer toutes pour pouvoir accéder à la vraie fin. C'est dégueulasse et ça ne leur ressemble pas. On sent que les développeurs ont remarqué que la durée de vie était assez courte alors ils se sont rattrapés comme ça.
Si au moins il ne s'agissait que de capturer tous les méchants, d'accord, mais là, ils nous demandent aussi de capturer l'homme mystère !!! Et donc... de ramasser tous ses trophées (oh tiens, les trophées on en parle ? Encore quelque chose d'original et inchangé depuis Asylum). Rien de plus ennuyant pour un fan comme moi. C'est inadmissible.
Enfin, le jeu perd son charisme, mais je ne l'explique pas vraiment. Le jeu manque de fun, est quelque fois très, mais alors très dur et rageant (du par coeur et encore du par coeur)... Des combats déséquilibrés qui vous prendront un temps fou...
Et une dernière chose, qui dit EPOUVANTAIL, dit hallucination (comme dans le superbe Asylum), mais là, non, c'est le GRAND méchant du jeu et pourtant on ne se tape presque aucune séquence d'hallucination, ou alors, lorsqu'elles arrivent enfin, elles tournent autour d'un personnage qui va hanter l'esprit de notre cher Batou, un retour et une nouveauté agréable mais on en aurait voulu plus. (Rappelons tout de même que les missions d’hallucination sont disponibles en défi, mais ce n’est pas ce qu’on recherche, nous on les voulait dans la trame principale).
Heureusement les graphismes sont au rendez-vous, c'est beau et plus fluide. Sans rien révolutionner, ça reste très plaisant pour les yeux.
Bref, je suis déçu, terriblement déçu. J'en attendais beaucoup. Ma note est peut-être presque un peu haute pour ce qu'ils nous pondent. Ce n'est pas la belle fin en apothéose qu'on attendait pour une licence si magnifique. Dommage.

mathieujackson
Posté le 26 nov. 2015 à 00:20

Batman Arkham Knight est le meilleur de la série.

Le scénario est un vrai régale, remplit de moments épics qui marqueront les fans à jamais, en effet de grands changements s'annoncent et ce n'est pas de bon augure pour personne.

Le gameplay est jouissif, d'autant plus que nous avons à notre disposition plusieurs personnages différents jouables en solo, chacun avec des mouvements de combats différents qui permettent de varier un peu le gameplay.

Vous avez également la possibilité d'appeler votre Batmobile quand vous le souhaitez et de l'utiliser contre vos ennemis, ou alors commandez l'a à distance et faites vivre à vos adversaires un vrai cauchemar.

Les graphismes sont d'une beauté comme peu de jeux peuvent en avoir, ajoutez à cela une map énorme remplit de quête en tout genre, vous avez largement de quoi faire!

Je conseille fortement ce jeu, aux fans comme aux autres :hap:

mataudu12
Posté le 21 nov. 2015 à 17:12

Ayant été un grand fan des précédents opus, je me suis empressé d'aller me procurer ce jeu sur PS4 dès sa sortie. L'attente aura été longue (le jeu a été repoussé à plusieurs reprises) mais cela en valait le coup car ce Batman est de loin le plus complet.
Le jeu se déroule 6 mois après les événements de Batman Arkham City, et marque le retour d'un méchant que j'apprécie bien : l'Epouvantail, qui aura pour lourde tâche de remplacer le Joker (oui car celui-ci est mort... et cela ne peut vraiment pas compter comme un spoiler étant donné que la première image du jeu est là pour nous le rappeler).
Et sur ce point, c'est réussi. L'Epouvantail est charismatique et chacune de ses apparitions redonnent de l'intérêt à l'histoire.

• Le scénario du jeu est plus sombre par rapport aux précédents opus, et c'est celui aussi que je trouve le plus intéressant même si le nouveau personnage introduit dans cette épisode (le chevalier d'Arkham) et au départ intriguant mais malheureusement son identité est très facile à deviner... ce qui gâche le scénario. Ce qui est dommage car mise à part cette maladresse, le jeu est captivant et on ne se lasse pas à avancer pour découvrir la fin du jeu.
  • Au niveau des musiques et des graphismes, il n'y a pas grand choses à dire. Les musiques sont agréables et le jeu est beau et exploite bien les capacités de la PS4.
  • Pour ce qui concerne le contenu, ce Batman est de loin le plus complet. La carte est immense (au moins deux fois plus importante que celle de City). La campagne principale est longue (environ une quinzaine d'heures) et si on veut découvrir la vrai fin du jeu, il faudra en plus compléter les missions secondaires qui sont nombreuses et variés. Même si je dois reconnaître que certaines sont inutilement longues (en particulier la traque de l'assassin dont je trouve qu'il y a un peu trop d'enquêtes car celle ci se ressemble... les développeur auraient pu retirer une phase d'enquête car vu la diversité de celles-ci, je ne pense pas qu'on leur en aurait voulu). Il y a aussi, je trouve qu'il y a un peu trop de trophées pour l'homme mystère.

Mais je ne vais pas trop cracher sur le contenu (c'est bien la première fois que je me plains qu'il y a trop de choses à faire).

• Au niveau du gameplay, le titre accueille la Batmobile pour le meilleur et pour le pire. Le meilleur car celle-ci apporte de la nouveauté au jeu et cela nous évite un banal copié-collé sur City. Le pire car il y a malheureusement trop de Batmobile. Nous passons notre temps à nous servir de cette voiture... ce qui en devient un peu lassant à la longue.

Nous pouvons aussi remarquer de nouveaux ennemis tel que les médecins.
Après, Batman a gagné quelques coups supplémentaires et de nouveaux gadgets mais je trouve que ce surplus de gadgets facilite le jeu (en particulier les phases prédateurs).

En conclusion, ce Batman conclue avec brio la trilogie (on peut aussi compter Origin qui était loin d'être un mauvais jeu) de Rocksteady. C'est de loin le plus complet et le plus travaillé et ce n'est pas ses petits défauts qui vont gâcher le plaisir de jouer à cette bombe qui est pour moi le meilleur jeu de 2015 sur console.

nito83
Posté le 25 juin 2015 à 15:36

Un excellent jeu. Avec ses défauts et ses qualités. La batmobile est super à utiliser mais un chouïa trop présente. Par contre pr se déplacer ce n est pas obligatoire. Un bon grappin avec boost et c est le mieux je trouve. Il est vraiment top niveau game play,que ce soit pr l infiltration,la batmob,les combats freeflow(encore plus énorme que sur les anciens...c est dire),les accessoires de batou etc... Le bémol c est l histoire et le fait que le monde ouvert ne se prête pas à ce genre d univers selon mon goût. Mais ça c est carrément un probléme de gen de console. Y en a que pr l open World et c est dommage. Mais sinon foncez l acheter car c est impossible de ne pas aimer ce jeu.

Suddenly69
Posté le 24 juin 2015 à 23:52

Salut a tous . 12/20 pour moi la map est minuscule copie des précédents opus 3 méchants different parfois ta une baston avec 5 perso avec la même tete ! la batmobile sympa 5 minutes un bon jeu mais on dirai un jeu ps3 enfaite

-[Best_Gamer]-
Posté le 24 juin 2015 à 06:47

Au lancement une mise a jour de 3,2go montre bien que le jeu n'est pas fini... Une fois le jeu lance graphiquement y'a beaucoup mieux, le gameplay reste le même sans réel nouveauté dommage... Pour le scénario celui commence 6 mois après la mort du joker, la batmobile cest bien mais encore faut-il avoir une map assez grande pour s'amuser avec !! La map quand a elle est vraiment ridicule au vue de ce qui se fait en "open world" de nos jours... Déçu, très déçu ! Le jeu n'est qu'une pâle copie des anciens sur PS3

Xav-06
Posté le 11 déc. 2015 à 11:50

Batman Arkham Knight est un tres bon jeu niveau gameplay, scénario et graphisme !
Plusieurs ajoute on étais faite, tel que le batmobile, mais domage que la ville ne sois pas un petit peut plus grande.
Trop de defis et trophées de l'homme mystère

PS4 29.99€ PS4 46.52€ PS4 65.54€