Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Un dlc d'une rare qualité, outlast étant déjà de grande qualité ce dlc est dans la continuité de la qualité du jeu, il permet d'approcher une fin plus complète ainsi qu'un scénario nettement plus abouti. Merci t'es barrels, merci pour votre savoir faire qui m'a fait peur à souhait et une ambiance à couper le souffle, merci car vous faites un travail nettement mieux que d'autres studios AAA (capcom ou EA pour ne pas les citer).
A acheter les yeux fermés.

hamito
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Un super DLC pour un super jeu ! Une perle rare, dès les premières minutes on est directement plongés dans cette ambiance oppressante et perturbante. Vaut largement mieux que tout les DLC des autres call of et compagnie qui nous serve une poignée de map pour 15 euros alors qu'avec outlast, pour 8 petit euros, on a un contenu quand même assez riche et super bien foutu
J'approuve !

NiglOo890
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Que dire... une extension explosive ! Ce qui arrive durant ces quelques heures se passe avec un journaliste travaillant dans l'établissement . Ce qui rends la chose assez sympathique . On n'en apprends plus sur les événements à l'origine de OUTLAST . L'action est légèrement plus présentée mais l'angoisse demeure le premier sentiments pour le joueur . C'est plus gore, bien plus gore... Que du bon, entièrement convaincu . J'attends avec impatience une suite . La fin est géniale, car on découvre que...

rybimanoplayboy
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

j'avais beaucoup d'appréhension sur le dlc wistlebowers, j'ai vraiment chier dans mon vroc comme jamais.Le jeux est horrifique ,plus hardcore,flippant ,graphiquement 2 fois mieux que l'original,incroyablement surpris.Donc le jeux est vraiment pas pour tout le monde je vous le dit vraiment j'incite sur le mot VRAIMENT parceque il faut avoir les couilles de le jouer dans le noir partir de 00H00 pendant 4Heures de suite d'une seul traite,avec un casque pur gameur le son a fond la luminosité au plus bas,en jouant sur une tels de 140 cm avec les réglages de l'image optimal.mon resentie-Sursaut,angoisse,cauchemardesque,tension, est pour finir hallucination .donc les amigos faite très attention,plusieurs types d'ennemie ,les music in vrai chez d'oeuvre,ombre,bruit inquiétant,murmure a vous glaçez le sang,phénomène paranormal a souhait est gens passe donc réfléchissez a 2 fois avant de le jouer le meilleurs jeux d'horreur du siècle c'est autre c'est purement de la merde fin 20sur20.

duke57
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

ce jeu et sympathique si vous aimer courir et avoir le rôle de la sourie , le prix et correcte et proportionnelle a la duré de vie du jeux. tout fanatique de camera et d'ambiance pesante prendra sont pied . a prendre rien que pour essaie. la majorité des joueur ne devrez pas être déçu.

Master_thief
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Un DLC d'une haute qualité, qui fait honneur à son aîné et qui enrichit sa trame scénaristique. Quelques détails cependant m'empêchent de lui mettre autant que l'aventure principale.
Venez voir mon video test de Outlast ainsi que de Whistleblower ici https://www.youtube.com/watch?v=i_jEVh5f_kM c'est garanti sans spoil, vous pouvez y aller sans souci!

toto69455
Posté le 17 juin 2021 à 14:08

super dlc qu on a la graphiquement jolie gamplay efficace ost sublimes durée de vie plus qu honorable scénario plaisant à suivre un vrai bon dlc a faite

azuphene
Posté le 03 août 2019 à 21:51

Très bon DLC , très immersif , un bande son aussi bien que Outlast , et le scénario vraiment très captivant . Juste je le trouve un peu court mais bon vu le prix on va pas râler . Bref très bon DLC je le recommande , avec une bonne barre son évidemment ;)

deaconn_
Posté le 17 juin 2017 à 02:52

Un super DLC qui nous place dans la peau d'un employé de la société. Cela se passe avant le début du jeu.
Partie vraiment gore que j'ai adoré.
Le créateur doit être dingue! mais c'est top! 😊

kevinutile
Posté le 02 avr. 2017 à 23:34

Dans la lignée d'Outlast, ce DLC est vraiment très glauque, très malsain, et c'est pour ça qu'on l'aime. Le fait de jouer à un "préquelle" est très intéressant, notamment avec les clins d'oeil et fin de partie au personnage du jeu principal. Je valide complètement Whistleblower, c'est un très bon DLC, qui fait autant, voir plus peur que son jeu principal

ClaireRedfield6
Posté le 15 oct. 2015 à 16:30

J'ai aimé le DLC mais pas plus que le jeu de base.. Je trouve qu'il manquait un peu de.. Survie au jeu ! Mais sinon, j'ai aimé.. Le monstres sont classes, le fait qu'on doit échapper à la mort et une chose que j'ai adoré dans ce DLC...

nagrom-17
Posté le 23 févr. 2015 à 21:19

Bizarrement j'ai préféré le DLC au jeu principal, certes celui-ci cumule les même tares que son géniteur mais sa durée de vie et son ambiance, encore plus immersive, permet de passer outre ses defauts !
Ne comptez pas plus de 2 grosses heures pour le finir, sans doute le double pour récolter tous les dossiers et notes (sans aide internet) et encore plus, comme pour le jeu original, si vous voulez le finir en difficulte Psychose.
Le DLC nous met légèrement moins en situation de danger que le jeu original. D'ailleurs ces dernières sont mieux dans l'opus original, mais ici l'ambiance proposée est placée sous le signe du plus :
plus gore, plus stressant, et encore plus glauque (c'est dire !)
Il est sympathique que le jeu est une prequel au depart puis finit après le jeu original, de quoi en apprendre encore plus sur Walrider et voir comment tout cela finit.
La fin laisse penser à une probable suite (encore que cela tienne plus des documents recoltés qu'à la fin elle-même, donc finalement, il y a 1 chance sur deux pour qu'une suite vois le jour) .
L'histoire n'éclaircit pas grand chose, mais les documents recoltés nous aide tout de même à voir l'horreur possible dans un prochain avenir et éclaircit quelques zones d'ombres. Cependant, concernant le script lui-même, c'est simple : survivre et sortir du bâtiment !
En fait, la camera aurait pu simplement être remplacée par une lampe de poche, mais par rapport à la fin, on comprend l'importance de la camera (d'ailleurs il est regrettable de ne pas récuperer une certaine autre camera) .
Malgré tout la fin est un peu expediée, mais ce qui la précède est fort en immersion .
Ici deux psychopates (en fait trois) vont vous traquer, il est dommage que le premier rencontré n'ai pas le droit à sa petite cinématique mortelle, le deuxieme (enfin troisieme) lui va rester dans votre mémoire, comme le "médecin" de l'opus original. En fait, en plus de la violence glauque du personnage, les conditions de traque vont vous faire stresser encore plus.
La bande, à laquelle j'ai prêté cette fois attention est immersive, souvent silencieuse puis bruyante lors des screamers et autres moments de danger (représenté auditivement par une respiration intensive de votre personnage) vous met une seule fois une vieille musique dans les oreilles, vieille musique mais pourtant très classique, cependant le contexte vous fera frissoner sur cette même musique.
Donc voila, si vous avez aimé Outlast vous aimerez quasi obligatoirement son DLC. Cependant si c'est l'inverse, vous ne changerez guère d'avis !
Deux recommandations : 1 : jouez d'abord à l'original avant le DLC sous peine de leger spoil.
2 : Si vous n'avez pas joué à l'opus original ou aux DLC, comme indiqué dans mon précédent avis, regardez des visuels/images du jeu puis videos, histoire de "tenir" le coup et finir le jeu, certain d'entre nous étant plus sensible ... (on est pas tous Rambo)(car il est vraiment très gore, glauque et violent et c'est vraiment un survival-Horror)

mrgoan88
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Le DLC est un truc de fou.
Comme le jeux enfaite, donc c'est pour cela que je mets la note de 18. Un peu court mais des bonnes scène. Digne d'un film :)
Vivement la suite :) avec Outlast 2 qui vien d'être annoncé :)

Evil-Dead69
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Meilleur jeu Survival Horror, excellent jeux qui prend au tripes. bon concept, bien fait, une bonne à ne pas louper si on est un fan des jeux ou filmad'horreur ou les personnes qui veulent avoir peur.
Petit clin d'oeil aux films : Grave Encounters et [REC]
Voici l'extension de Outlast. Celui-ci est un peu plus gore que le précédent, toujours le même concept, fuir l'asile avec une caméra.

titoufff
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Excellent DLC qui suit bien le jeu de base tout aussi effrayant et jouissif au niveau du gameplay et l'histoire devient plus claire la fin est géniale. J'aimerais vraiment un autre DLC(le dernier pour pouvoir cloturer en beauté ce sublime jeu avec une fin épique!)

Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Dans la digne lignée de son prédécesseur, Outlast: Whistleblower saura vous faire peur, car tel est l'objectif principal.
En effet, il n'existe pas une minute sans que la peur vous tenaille, que ce soit lors de la virée dans le laboratoire, les jardins ou encore l'hopital.

A acheter absolument si vus avez aimé le jeu originel.

KeiroN
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Je trouvais déjà le jeu génial, mais alors le DLC m'a mis une sacré claque quand même. Ce DLC est d'une extrême qualité, il vaut aisément son prix. L'ambiance est toujours aussi effrayante, on a vraiment l'impression qu'il y a toujours quelque chose autour de nous.

Bref, j'attend le prochain avec impatience !