12.5/20

Haddock22dock
Posté le 21 mars 2017 à 09:01

Un bon jeu gratuit, qui contrairement à ce qui a été dit dans le test, n'a pas de composante pay-to-win (Les achats sont majoritairement cosmétiques, tout pouvant se débloquer gratuitement au fur et à mesure des parties).

Certes il manque un mode didactique, expliquant aux néophytes comment jouer au basket (comment se placer en attaque, comment défendre, qu'est ce qu'un marquage, ect...). La différence entre un noob et un joueur connaissant le basket se voit de suite.

Mais les dev ont permis aux joueurs de continuer à jouer avec l'équipe actuelle, ce qui permet donc de rester ensemble apres une bonne partie.

De plus le jeu est souvent mis à jour par les dev., et beaucoup de problemes signalés dans le test ne sont plus d'actualités...

La possibilité de créer une équipe locale à 3 est aussi tres agréable, le multi local étant beaucoup trop oublié de nos jours par les jeux AAA.

Mais oui, les noobs et les deconnections gachent l'experience: le principal probleme de ce jeu sont les joueurs, pas le jeu en soit.

Vishwas78
Posté le 04 mars 2017 à 08:55

Découvert sur le psn store en mode free to play, je me suis laissé tenté.
Alors avant tout execellente bande son, jeu fluide en partie mais quelques ralentissement dans l acceuil.
3 vs 3 mode sympa avec un système de point pour débloquer des habits mais de base c est pas mal.
Il y a du monde on trouve des parties rapidement, chaque joueur a un role et un gameplay en cours de match on peut modifier selon l equipe d en face.

Haddock22dock
Posté le 21 mars 2017 à 09:01

Vishwas78
Posté le 04 mars 2017 à 08:55

Découvert sur le psn store en mode free to play, je me suis laissé tenté.

Big-N[Universe]

• Le jeu est lent
  • Très peu de mode
  • Des tirs réussis aléatoires
  • Pas assez de personnages
  • La physique du ballon irréaliste
  • Connexion trop souvent instable
  • Défaut dans le gameplay des rebonds/interceptions
  • Pas de punition pour les joueurs qui ragequit ou ne bouge pas

Conlusion:
3on3 Freestyle est un jeu de basket coréen développé avec les pieds. On y trouve du fun en ligne avec quelques bons joueurs, mais ça peut rapidement se gâcher par des connexions instables ou des joueurs perso qui ne connaissent pas le jeu d'équipe et les passes. Il n'y a pas assez de mode de jeu, et on ne gagne pas suffisamment d'argent quand on gagne une partie. Vos personnages attrapent les rebonds d'une façon bizarre, et on dirait que les tirs réussis sont aléatoires quand vous les faites librement et sur le bon rythme.

• Est-ce que je le recommande ? Moyennement. :play:
vinz93t
Posté le 06 mars 2017 à 11:44

Très bon jeu gratuit (à souligner) où il n'y a pas besoin de payer pour évoluer correctement.
Système de récompenses prenant et joussif.
Facilement maîtrisable et tactiquement ouvert, même pour les non spécialistes du basket-ball.
Mises à jours prometteuses à venir !

ibrarigolol
Posté le 20 mars 2017 à 21:53

que du positif sur ce jeu il faut juste en profiter, la note de JVC est juste faite sur une mauvaise prise en main et le jeu ne vaut clairement pas cette note ...

jeu gratuit qui a énormément de monde, si on avait plus de jeux comme ca et grauit omg ce serait super sur ps4 !!!

Tidus_013
Posté le 20 mars 2017 à 20:54

Quelle déception ! Je suivais le projet depuis quelques mois, et j'ai donc sauté dessus à sa sortie sur PS4 pour finalement délaisser le titre peu de temps après. Je ne comprends pas que la maniabilité soit aussi bancale après tant de phases beta. Il n'y a aucune sensation et donc aucun plaisir de jeu, c'est incroyablement approximatif. Un beau gâchis tant le principe même du street basket en 3v3 a du potentiel manette en main, mais va falloir faire ça un peu plus sérieusement.

stewinner
Posté le 25 juil. 2017 à 11:05

Je lui mets 20 pour lui augmenter sa note car ce jeu mérite bien plus qu'un 8 sur 20.(un bon 14)
Restons sérieux, c'est une vraie bonne surprise ce jeu en free To play.
Des personnages attachant, une pâte graphique vraiment plaisante, des personnages variés.
L'évolution d'un personnage bien pensé, les items également, livres, boissons etc.
Bien sûr il n'est pas parfait, parfois quand on fait une feinte, ça déconne un peu beaucoup, mais cela dépend aussi de la connexion de votre adversaire. Au niveau des menus, il y a une latence il est vrai, il a besoin d'être peaufiné à ce niveau, en même temps ils n'ont peut être pas le budget qui va avec.
Il y aussi tous ce qui est vêtement et accessoires pour votre personnage, vraiment mimi comme tout.
3 ou3 freestyles a une identité.
Je serai eux je mettrai le jeu sur Kickstater ou une plateforme de ce genre, pour avoir plus de moyens, de peaufiner le jeu techniquement et d'engager du personnel.
Depuis NBA street vol 2, il en est un digne héritier
J'ai du goût en jeu vidéo, si je dis que ce jeu vaut la peine c'est qu'il le vaut, après il faut s'investir dans le jeu(beaucoup de temps à y jouer) et pas besoin d'être fort, même en perdant on sait faire évoluer son personnage. Un bon petit jeu bien fun, qui malgré tout est technique, arcade. Je ne comprends pas que l'on puisse condamner un jeu comme celui-ci surtout d'un site professionnel, vous n'avez pas touché au jeu et ne vous êtes certainement pas investi dedans. Il mérite une meilleure note. La preuve il y a du monde dessus et pas qu'un peu et cela fait un bout de temps qu'il est disponible donc....

MauricePinpon
Posté le 21 mars 2017 à 11:47

Bonjour.
Je met un vin sur vain à ce super je.
le basquette c'éest vrai-ment trop coul comme je.
Et ce je de basquette est donc vraix-ment trait coul.
merci.

Jeanculasec1er
Posté le 06 oct. 2022 à 16:08

nul,nul,nul

Evan-_-
Posté le 04 oct. 2022 à 19:41

Tikok24
Posté le 23 sept. 2021 à 23:30

agréablement surpris , dommage que le matchmaking soit si long. on joue très souvent contre les même joueurs du fait qu'il n'y est plus grand monde sur le jeu probablement. jeu fluide ,amusant apportant un challenge à la hauteur. la note de la rédaction est dommage pour un si bon jeu f2p.

erwanskull974
Posté le 18 juil. 2019 à 16:27

jeux moyen a moitié pay to win et free to play .
jeux a grand potentiel les développeurs mettte un système de matchmaking egale car c'est la galere quand on rencontre des pro

PTDRMW3MDR
Posté le 15 oct. 2017 à 06:36

Un jeu plutot sympathique à l'ambiance très street qui bénéficie d'un gameplay très arcade pour pouvoir s'amuser sans problème mais qui ne parviendra jamais a me faire rester sur le jeu à cause d'une ÉNORME répétitivité que ce soit des matchs qui se ressemblent tous ou des modes de jeux qui se comptent sur une main, cool à jouer pendant quelques jours semaines j'en garderai quand même un bon souvenir

Saichoro
Posté le 05 juin 2017 à 17:51

Sans être une révolution vidéoludique, 3on3 Freestyle est un bon free-to-play qui nous viens de JoyCity, un éditeur sud-coréen.

Dans ce genre de jeu, difficile de chercher une comparaison avec le mastodonte qu'est NBA2K. L'objectif est ailleurs et le jeu est plutôt axé sur du plaisir immédiat et fun.

Plusieurs personnages sont à votre disposition et tous les styles de jeu sont faisables. La progression est lente mais pas insurmontable si on choisis de ne pas sortir la CB (à mon instar), et les personnages déblocables sont suffisants pour s'en sortir si l'on joue en équipe et assez intelligemment. Pour ma part je me contente bien de Joey, joueur signature du jeu!

Pour de meilleures impressions avant de télécharger le jeu, je vous conseille le channel Youtube de Sawyer-Ford34 :

Les renseignements que vous glanerez sont autres que le test d'Epyon dont il faut respecter la note et l'avis.

En tout cas, moi qui ne possède que très peu de temps pour jouer, ce 3on3 Freestyle m’apparaît clairement comme un bon petit jeu, au plaisir immédiat. C'est mon coup de cœur du moment, je le recommande très chaudement.

"Life is a game, try to gamble"

younggamer
Posté le 02 mai 2017 à 13:29

20/20 pour remonter la note car ce jeu mérite bien plus.
Je ne suis pas un fan de Basket, pourtant il ne m'a pas fallu longtemps, j'ai adhérer de suite, et je ne le lache plus.
Un jeu fun, agréable à l'œil, des personnages bien pensés, une progression des stats de chacun d'entre eux complexe qui demande une bonne réflexion.
Un système de monnaie addictif qui récompensera les joueurs les plus actifs.

3on3 freestyle a malgré tout des défauts, et sa marge de progression ne pourra que le rendre indiscutable si les devs jouent le jeu.
Un peu comme un Rocket League aujourd'hui grand classique PS4.