13.8/20

lazer-230
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je restais septique du fait d'un nouveau COD, j'ai été légèrement surpris par celui-ci.
le jeu est très beau dans l'ensemble (les paysages sont magnifiques), le game-play n'est pas trop différents de ces prédécesseurs ( part bien sur la nouvelle technologie Exo qui apporte de la vitesse et puis de la force aux personnages...), les doublages VF sont pas trop mal, mais j'aurai aimer pouvoir faire le jeu en VO la campagne se boucle en 7h environ, le multijoueurs est vraiment bien (les maps, les armes et puis la personnalisation des personnages sont bien rempli) et puis on dispose également du mode "Exo survival" (une sorte de mode zombie).
Il mérite 16/20.

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Le Call of le plus innovant depuis Cod 4, et ça fait du bien ! Je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer depuis Black Ops, le gameplay est ultra ultra-dynamique, avec des map très corrects.
La campagne solo est également de très bonne qualité, portée par le très bon jeu d'acteur de Kevin Spacey.

Seul bémol, pas de zombie comme on l'aimait...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
yabs
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

il vaut 8 et pas 18 ! si ce call of duty était le seul jeu au monde , ok pour un 18/20 mais comme c'est pas le cas et que forcement on compare ce jeu a ce qui se fais en ce moment et surtout depuis 2011 ( BF3 au passage ) la faut arrêter de vous toucher jvc ...j avais pas acheté de call of depuis le premier ....et la j'ai juste les nerfs car je me suis base sur le test ....et je crois que les vrai kikoo c est vous jvc...changer de métier ....laisser tomber testeur de jeu ...je sais pas moi , par exemple boulanger ,ou chauffagiste

aerodday
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

17/20 suffit largement pour ce CoD, le solo assez simple et un multi mieux que ghost et me fait beaucoup penser a black ops 2. Pourquoi que 17 car le mode coop et pas super intéressant par rapport a un mode zombie, combat entre ce Cod et le prochain battlefield ce combat risque d’être serrer, si la campagne de BF sera mieux que celui de l'horrible histoire de BF4 (très décevant)

DARK-VENUM
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Voilà le nouveau call of duty qui sort comme en chaque fin d'année , je vais commencer par le solo qui pour moi et juste impressionnan . Activision a même recruter l'acteur de house of car désole je ne conai pas son nom. Le multi a changer car on nous a donner exosquellete qui possède des atous que sa soit pour la vie ou bouclier , il nous permete de s'envoler ou de faire de gran saut , au niveau des armes on a de nouvelle comme le ak-12 ou l'arbalète b2 qui sont juste bien penser. Le résultat est la on nous a donner le 1 véritable call of pour la nex gen car les grafisme son de toute beauter , la bande son est exselent , la dure de vie est environ de 10h pour faire le solo , mais si vous jouer au multi vous aller pouvoir i jouer pendant des heure est heure.

euvaver
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Les anti-cod en sueur après des années de troll lol mais passons ...

D’abord niveau graphique rien a dire c'est excellent et les couleurs sont vifs comme dans bo2 ! Ensuite le jeu est vraiment un call of duty ca se sent direct mais l'exo squelette fait la difference dans notre maniere de jouer on est plus rapide sa saute de partout etc ...

Sleedgammer a fait du bon travail j'avais peur que la ce ne soit plus du call of mais non les sensations sont la c'est juste un call of duty du futur !!!! j'espere que infinity ward va se reprendre et tout recommencer a zero et treyarch pas de souci j'ai confiance !

wertox26
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Je ne houe plus a CoD depuis a CoD4 (le meilleur perso) et MW2 mais celui-là me donne vraiment envie et pourquoi ?
-Graphisme améliorer même si c'est pas extraordinaire
-L'EXO squelette vraiment bien aves les strafs !
-Le Sniper
-Futuriste
voila !

adri60000
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Bon pour commencer je trouve le test de jeuxvidéo.com absolument pas objectif.
Le solo meilleur que les précédents ? Plus profond etc? Laisser moi rire c'est court (jai du mettre 5-6 pour boucler la campagne en y allant tranquille, l'histoire est complétement téléphoner sur un thème qui sent le réchauffé.
Les trois ou quatre derniers chapitres de la campagne qui concluent une montée en puissance de plusieurs heures ? Ce commentaire c'est carrément du foutage de gueule. Les 3 ou 4 dernier chapitre équivaut à la moitié de la campagne et la "monté" en puissance ne concerne que l'avant dernier et dernier chapitre ou on ce retrouve dans un meca surpuissant qui enlève tout semblant de challenge et de difficulté. La partie le plus facile du jeux sont les derniers chapitres, c'est n’importe quoi. Sans parler du finale qui est à peu de chose prêt le même que dans tout les call of duty précédent.
De plus l'armement est plutôt limité, pas de costumisation en solo, ni de choix d'équipement en début de mission. Si on veut un accessoire précis sur une arme il faut perdre son temps à inspecté tout les cadavres. Armement basic et rigide.
Je reviendrais pas sur l'IA et le scriptage qui sont probablement un des seul points honnête du test.
Donc très déçu par le solo, et halluciné par certain des commentaires du test qui ne corresponde absolument pas à la réalité.
Alors pourquoi quand même 13?
Les graphismes sont bon, le coté cinématographique rend plutôt bien, même si cela ne fait que caché un scénario de mauvaise série B.
Le multi semble pas mal même si je n'y est pas encore beaucoup joué. Mais bon le multi des autres call of me paraissait aussi "bien" au début et j'ai vite déchanté.

Commentaire à chaud d'un joueur bien équerré d'avoir foutu 60 boul dans un jeu très moyen.

2rySk
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Sans grosse surprise, Call of Duty Advance Warfare, fait ce qu'il sait faire de mieux : Du COD!
Ne vous attendez pas au jeu du siècle ce serait vous faire des films pour rien...
cod 4 et mw2 me manquent ..........

Max8165
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Bonsoir à tous,

Je met un bon 18/20 pour ce call of duty car je trouve que la licence à pris un virage en faisant se call of duty.

La campagne est immersive, l'histoire tiens la route. Les graphismes sont jolies pas extraordinaire mais jolie, incomparable avec ghost.

Pour le multijoueur je retrouve ENFIN le gameplay de call of duty, le plaisir dis jouer.Le multi est très dynamique je pensais que ça aller être le basard mais c'est largement jouable et très dynamique. Il n'y a plus cette arrière gout de réchauffer comme black ops 2, les armes et accessoires sont vraiment sympas.

Je ne comprend pas les mauvaises notes... Il faut arrêter de voir que par les graphismes, un jeux se juge surtout au gameplay.

Très content de mon achat à bientôt sur le multi.

pressbeatR
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Prenez Titanfall et battlefield, secouez le tout et vous avez call of duty : advanced warfare! Ouais c'est comme ça qu'il faut le voir. On aurait pu penser qu'activision avec sledgehammer allait cette fois nous fournir autre chose qu'un pot pourri de 2 autres jeux, bah non. Pourquoi 6/20 parce qu'il faut le dire, il y a effort enfin sur les graphismes avec un moteur maison qui ne changera plus jusqu'à la prochaine génération de console. Soyons franc, le test de JVC est une pub dissimulée et on aurait tendance ici à se croire à sheepland! Quoiqu'il en soit c'est reparti pour une année avec un season pass à 49 boule et des DLC en veux-tu en voilà. Si le jeu était correctement optimisé, j'aurai pu lui accorder une meilleure note, mais freeze en mode campagne+pas de serveur dédié multi. A moins d'être fanatique ou aveugle voir totalement soumis cérébralement, il ne faut en aucun cas acheter cette énième bousin pompe à fric qui dure maintenant depuis presque une décennie.

jesuisrevolte
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Ce n'est plus ce que c'etait cod ... l'epoque cod 4 est definitivement révolue au profit des fps à la AW ou encore titanfall ... .

Plus accessible, 10000 millions de gadgets, des killstreaks a gogo, de quoi parfaitement ravir les 10-12 ans ... .

crash59500
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Panthaa a accepté la malette :ok:
Jeuxvideo.com est de moins en moins fiable pour les tests.
Ce jeu est le même tout les ans, Activision lance des miettes pour faire du chiffre, décevant, marre des jeux de pigeons.
Nous vonlons de la nouveauté svp merci.

groovambar
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

18/20 C'est une blague ????
Ont nous resert encore la meme recette , avec l'exosquelette en nouveauté !!! WOUAH tu parles d'une nouveauté, nan mais ils ont pas honte serieux ? un an a peine apres titanfall , et puis c'est plus du tout dans l'esprit de la serie, ça prouve leur manque totale d'idée chez sledgehammer...
je m'atenndait a un multi vraiment prenant, et bien je suis vite retourné sur black ops 2 qui reste bien plus fun, avec de bien meilleures map...

vallarfax
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Des mécanismes de jeu datés, un scénario digne d'un gros navet hollywoodien, une technique à la ramasse,... Que dire d'autre? Je pénalise ce jeu d'une mauvaise note car j'en ai simplement marre de voir toujours exactement la même chose, de faire toujours le même jeu-couloire ultra scripté... Lors des présentations des fameuses "next-gen" un seul mot était à la bouche des développeurs "open world". Eh bien je les attends toujours.

grozizi-izi
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Un nouveau gameplay réussi. Il mérite amplement sont 18 car comme d'hab solo et multi sont jouissif encore plus avec l'exo-squelette et les nouveaux mouvements qu'il accompagne.

L'aspects négatifs est pour moi DLC à venir, manque d'arme.

Donc peu de défaut pour un jeu très bien équilibré.

corbite
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Je voulais mettre la moyenne mais je ne pense pas qu'il puisse la mériter.

Je voulais vraiment qu'on passe à autre chose après le très mauvais Ghost mais il s'avère qu'on reste dans la grande médiocrité!

Alors pour le coup, c'est très voir trop futuriste!
L'exo aurait pu etre une bonne idée sauf qu'ici ça foire complètement l'expérience multiplayer!
C'est pas compliqué, pour ceux qui jouent en SnD, dès que tu tires sur un mec, le voilà prise du syndrome du saut et du stafe, desfois les deux en même temps!
Le mec n'essaie même pas de te tuer en retour, il veut juste ne pas mourir!
Je ne parlerai même pas des gens qui ne jouent jamais les objectifs tellement ils sont légion.
Je suis un gros joueur de SnD et ce mode de jeu n'est vraiment pas adapté.
Les armes sont sans suprise, les serveurs toujours aussi minables!
Comme d'habitude les Français ont un énorme désaventage par rapport aux ricains, allemands ou anglais qui ont eux des serveurs bien mieux localisés!
Encore un jeu qui se joue à la co!
En gros tu co ou tu crèves!

Le solo j'en parle pas car ce jeu sera revendu je pense très certainement dans un mois. Je verrai si je le fais ou pas.

Le multi, c'est ça qui fait un cod et perso je suis grave déçu.

je joue en mode classique mais vu que les maps sont foutues pour faire des sauts de cabris en permanence, ça perd tout son interet!

Un mauvais cod, à l'année prochaine!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS4 33.26€ PS4 36.90€ PS4 56.14€