Call of Duty : Advanced Warfare

13.8/20

Alickshanian
Posté le 04 Novembre 2014

Sans grosse surprise, Call of Duty Advance Warfare, fait ce qu'il sait faire de mieux : Du COD!
Ne vous attendez pas au jeu du siècle ce serait vous faire des films pour rien...

Pour une première foi dans l'histoire de la licence, on a eu le droit à un développement de 3 ans pour un résultat pratiquement identique :

Solo à la Micheal Bay, ça pète dans tout les coins, on en prend plein la vue, mais on l'oublie encore plus vite qu'on ne met de temps pour le terminé ...
En plus du traditionnelle, couloir/script. A aucun moment j'ai eu l'envie de crier au génie et de pouvoir justifier une note plus élevé.
Le pire étant de mettre en avant Kevin Specey et Troy Baker, alors que perso j'ai le jeu en FR et je ne peu pas jugé de la qualité de leurs interprétations vocales ...

A quand une vrais "révolution" avec une map ouverte, de la coop, des choix de dialogue, de la vente et achat d'arme etc ...?

On s'en doute, solo vite plié en 2 jours sans trop squatté, il reste l’élément principale : le multijoueur.
Bah oui la coop encore une fois et pas de la partie, à part un mode survie des plus classique, par contre si vous voulez du Zombie Made in Treyarch (apparemment) faut prendre les DLC déjà bien prévu ...

Et oui le pass à 50euro juste pour des maps, même la y'a pas de renouvellement...

Bref le mode multi, c'est pareil, on est toujours en équipe de loup solitaire ( à savoir y'a même pas besoins de joué teamplay) avec des spawn toujours aussi dégueulasse et des équipements et killstreak toujours aussi assisté ...
On a bien l'Exo pour faire "t'a vu y'a du neuf" pour ma part, je trouve ça sympa quelques partie, au final je pars en mode classique ...

Certains modes sont plutôt intéressant (Momentum et Uplink) certes déjà vu ailleurs mais favorise un peu plus tout de même le jeu en équipe.
Quelques petits ajouts comme le loot ou certains bonus et la personnalisations, font leurs arrivé (ou leurs retours) et ça fait plaisir, mais ce sont des petits détails. On est pas non plus dans du MMO .

Enfin voila, c'est du "Call of" quoi, l’avantage c'est qu'il est le meilleurs représentant de la licence sur Playstation 4 et que c'est le nouveau venu, le reste (c'est à dire : nouveautés , prise de risque etc ...) ne justifie pas vraiment toute la hype que les critiques peuvent faire avec le jeu, surtout de la à mettre le prix du jeu plus les saison pass.
Et franchement avec toutes les sorties qui arrivent, y'a largement mieux à faire que de joué a 6vs6 pratiquement de la même manière que ses 5 dernières années.
C'est toujours fun, y'a pas à dire mais c'est pas du tout un incontournable.

keko63
Posté le 06 Novembre 2014

Je pige pas. Je vois des 5/20, alors je me dis que ceux qui mettent cette note mettent un 2/20 à BF4, vu le peu d'innovations de ce BF (auquel je joue quand même) et les merdes techniques du début. Sérieux, ce COD AW est le meilleur depuis longtemps. Sur le solo, des idées, une histoire qui se tient, un bon gameplay, des graphismes en amélioration (même si c'est pas encore le top)... Bref, du fun. Côté multi, la verticalité est vraiment bienvenue. C'est nerveux à souhait. Si je veux me poser un peu, je fais du BF ! Une bonne surprise au final.
Et pour celles et ceux qui supportent pas COD et en font des tonnes à chaque nouvel opus, faites comme moi devant la télé-réalité : zappez. Ou alors, si vous l'avez acheté sachant que vous serez de toute façon déçu(e), c'est que vous êtes vraiment à l'ouest.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
[ZikMu]
Posté le 04 Novembre 2014

Je pense que la note la plus juste c'est 16.

Je prends toujours beaucoup de plaisir à jouer sur un Call Of Duty. Certes je reste très nostalgique par rapport au 4 ème opus (Modern Warfare) qui reste pour moi le meilleur.
Alors voilà, innover dans un FPS c'est pas si simple et je trouve que sur cet Advanced Warfare, on sent vraiment qu'ils ont fait un effort pour nous proposer quelque chose de nouveau.
Même si pour l'exo squelette c'est un peu copié de Titan Fall c'est pas le plus important.
C'est encore plus dynamique qu'auparavant et c'est des possibilités en plus dans les déplacements etc...
Graphiquement c'est mieux que Ghost c'est clair. Mais ils auraient pu faire mieux je pense. Surtout avec un développement sur 3 ans.

Ce Call Of reste un bon grand défouloir. Je ne sais pas si ce sera une référence en E-sport mais on y prend toujours autant de plaisir surtout pour 53 euros sur PS4 (merci zon-zon).

Et OSEF à tous les cas sociaux qui notent et descendent le jeu alors qui ne l'ont même pas eu en main...

yabs
Posté le 04 Novembre 2014

il vaut 8 et pas 18 ! si ce call of duty était le seul jeu au monde , ok pour un 18/20 mais comme c'est pas le cas et que forcement on compare ce jeu a ce qui se fais en ce moment et surtout depuis 2011 ( BF3 au passage ) la faut arrêter de vous toucher jvc ...j avais pas acheté de call of depuis le premier ....et la j'ai juste les nerfs car je me suis base sur le test ....et je crois que les vrai kikoo c est vous jvc...changer de métier ....laisser tomber testeur de jeu ...je sais pas moi , par exemple boulanger ,ou chauffagiste

aerodday
Posté le 05 Novembre 2014

17/20 suffit largement pour ce CoD, le solo assez simple et un multi mieux que ghost et me fait beaucoup penser a black ops 2. Pourquoi que 17 car le mode coop et pas super intéressant par rapport a un mode zombie, combat entre ce Cod et le prochain battlefield ce combat risque d’être serrer, si la campagne de BF sera mieux que celui de l'horrible histoire de BF4 (très décevant)

DARK-VENUM
Posté le 05 Novembre 2014

Voilà le nouveau call of duty qui sort comme en chaque fin d'année , je vais commencer par le solo qui pour moi et juste impressionnan . Activision a même recruter l'acteur de house of car désole je ne conai pas son nom. Le multi a changer car on nous a donner exosquellete qui possède des atous que sa soit pour la vie ou bouclier , il nous permete de s'envoler ou de faire de gran saut , au niveau des armes on a de nouvelle comme le ak-12 ou l'arbalète b2 qui sont juste bien penser. Le résultat est la on nous a donner le 1 véritable call of pour la nex gen car les grafisme son de toute beauter , la bande son est exselent , la dure de vie est environ de 10h pour faire le solo , mais si vous jouer au multi vous aller pouvoir i jouer pendant des heure est heure.

euvaver
Posté le 04 Novembre 2014

Les anti-cod en sueur après des années de troll lol mais passons ...

D’abord niveau graphique rien a dire c'est excellent et les couleurs sont vifs comme dans bo2 ! Ensuite le jeu est vraiment un call of duty ca se sent direct mais l'exo squelette fait la difference dans notre maniere de jouer on est plus rapide sa saute de partout etc ...

Sleedgammer a fait du bon travail j'avais peur que la ce ne soit plus du call of mais non les sensations sont la c'est juste un call of duty du futur !!!! j'espere que infinity ward va se reprendre et tout recommencer a zero et treyarch pas de souci j'ai confiance !

wertox26
Posté le 04 Novembre 2014

Je ne houe plus a CoD depuis a CoD4 (le meilleur perso) et MW2 mais celui-là me donne vraiment envie et pourquoi ?
-Graphisme améliorer même si c'est pas extraordinaire
-L'EXO squelette vraiment bien aves les strafs !
-Le Sniper
-Futuriste
voila !

adri60000
Posté le 09 Novembre 2014

Bon pour commencer je trouve le test de jeuxvidéo.com absolument pas objectif.
Le solo meilleur que les précédents ? Plus profond etc? Laisser moi rire c'est court (jai du mettre 5-6 pour boucler la campagne en y allant tranquille, l'histoire est complétement téléphoner sur un thème qui sent le réchauffé.
Les trois ou quatre derniers chapitres de la campagne qui concluent une montée en puissance de plusieurs heures ? Ce commentaire c'est carrément du foutage de gueule. Les 3 ou 4 dernier chapitre équivaut à la moitié de la campagne et la "monté" en puissance ne concerne que l'avant dernier et dernier chapitre ou on ce retrouve dans un meca surpuissant qui enlève tout semblant de challenge et de difficulté. La partie le plus facile du jeux sont les derniers chapitres, c'est n’importe quoi. Sans parler du finale qui est à peu de chose prêt le même que dans tout les call of duty précédent.
De plus l'armement est plutôt limité, pas de costumisation en solo, ni de choix d'équipement en début de mission. Si on veut un accessoire précis sur une arme il faut perdre son temps à inspecté tout les cadavres. Armement basic et rigide.
Je reviendrais pas sur l'IA et le scriptage qui sont probablement un des seul points honnête du test.
Donc très déçu par le solo, et halluciné par certain des commentaires du test qui ne corresponde absolument pas à la réalité.
Alors pourquoi quand même 13?
Les graphismes sont bon, le coté cinématographique rend plutôt bien, même si cela ne fait que caché un scénario de mauvaise série B.
Le multi semble pas mal même si je n'y est pas encore beaucoup joué. Mais bon le multi des autres call of me paraissait aussi "bien" au début et j'ai vite déchanté.

Commentaire à chaud d'un joueur bien équerré d'avoir foutu 60 boul dans un jeu très moyen.

2rySk
Posté le 08 Novembre 2014

cod 4 et mw2 me manquent ..........

Max8165
Posté le 06 Novembre 2014

Bonsoir à tous,

Je met un bon 18/20 pour ce call of duty car je trouve que la licence à pris un virage en faisant se call of duty.

La campagne est immersive, l'histoire tiens la route. Les graphismes sont jolies pas extraordinaire mais jolie, incomparable avec ghost.

Pour le multijoueur je retrouve ENFIN le gameplay de call of duty, le plaisir dis jouer.Le multi est très dynamique je pensais que ça aller être le basard mais c'est largement jouable et très dynamique. Il n'y a plus cette arrière gout de réchauffer comme black ops 2, les armes et accessoires sont vraiment sympas.

Je ne comprend pas les mauvaises notes... Il faut arrêter de voir que par les graphismes, un jeux se juge surtout au gameplay.

Très content de mon achat à bientôt sur le multi.

pressbeatR
Posté le 04 Novembre 2014

Prenez Titanfall et battlefield, secouez le tout et vous avez call of duty : advanced warfare! Ouais c'est comme ça qu'il faut le voir. On aurait pu penser qu'activision avec sledgehammer allait cette fois nous fournir autre chose qu'un pot pourri de 2 autres jeux, bah non. Pourquoi 6/20 parce qu'il faut le dire, il y a effort enfin sur les graphismes avec un moteur maison qui ne changera plus jusqu'à la prochaine génération de console. Soyons franc, le test de JVC est une pub dissimulée et on aurait tendance ici à se croire à sheepland! Quoiqu'il en soit c'est reparti pour une année avec un season pass à 49 boule et des DLC en veux-tu en voilà. Si le jeu était correctement optimisé, j'aurai pu lui accorder une meilleure note, mais freeze en mode campagne+pas de serveur dédié multi. A moins d'être fanatique ou aveugle voir totalement soumis cérébralement, il ne faut en aucun cas acheter cette énième bousin pompe à fric qui dure maintenant depuis presque une décennie.

jesuisrevolte
Posté le 04 Novembre 2014

Ce n'est plus ce que c'etait cod ... l'epoque cod 4 est definitivement révolue au profit des fps à la AW ou encore titanfall ... .

Plus accessible, 10000 millions de gadgets, des killstreaks a gogo, de quoi parfaitement ravir les 10-12 ans ... .

Crash59500
Posté le 05 Novembre 2014

Panthaa a accepté la malette :ok:
Jeuxvideo.com est de moins en moins fiable pour les tests.
Ce jeu est le même tout les ans, Activision lance des miettes pour faire du chiffre, décevant, marre des jeux de pigeons.
Nous vonlons de la nouveauté svp merci.

groovambar
Posté le 04 Novembre 2014

18/20 C'est une blague ????
Ont nous resert encore la meme recette , avec l'exosquelette en nouveauté !!! WOUAH tu parles d'une nouveauté, nan mais ils ont pas honte serieux ? un an a peine apres titanfall , et puis c'est plus du tout dans l'esprit de la serie, ça prouve leur manque totale d'idée chez sledgehammer...
je m'atenndait a un multi vraiment prenant, et bien je suis vite retourné sur black ops 2 qui reste bien plus fun, avec de bien meilleures map...

vallarfax
Posté le 05 Novembre 2014

Des mécanismes de jeu datés, un scénario digne d'un gros navet hollywoodien, une technique à la ramasse,... Que dire d'autre? Je pénalise ce jeu d'une mauvaise note car j'en ai simplement marre de voir toujours exactement la même chose, de faire toujours le même jeu-couloire ultra scripté... Lors des présentations des fameuses "next-gen" un seul mot était à la bouche des développeurs "open world". Eh bien je les attends toujours.

corbite
Posté le 04 Novembre 2014

Je voulais mettre la moyenne mais je ne pense pas qu'il puisse la mériter.

Je voulais vraiment qu'on passe à autre chose après le très mauvais Ghost mais il s'avère qu'on reste dans la grande médiocrité!

Alors pour le coup, c'est très voir trop futuriste!
L'exo aurait pu etre une bonne idée sauf qu'ici ça foire complètement l'expérience multiplayer!
C'est pas compliqué, pour ceux qui jouent en SnD, dès que tu tires sur un mec, le voilà prise du syndrome du saut et du stafe, desfois les deux en même temps!
Le mec n'essaie même pas de te tuer en retour, il veut juste ne pas mourir!
Je ne parlerai même pas des gens qui ne jouent jamais les objectifs tellement ils sont légion.
Je suis un gros joueur de SnD et ce mode de jeu n'est vraiment pas adapté.
Les armes sont sans suprise, les serveurs toujours aussi minables!
Comme d'habitude les Français ont un énorme désaventage par rapport aux ricains, allemands ou anglais qui ont eux des serveurs bien mieux localisés!
Encore un jeu qui se joue à la co!
En gros tu co ou tu crèves!

Le solo j'en parle pas car ce jeu sera revendu je pense très certainement dans un mois. Je verrai si je le fais ou pas.

Le multi, c'est ça qui fait un cod et perso je suis grave déçu.

je joue en mode classique mais vu que les maps sont foutues pour faire des sauts de cabris en permanence, ça perd tout son interet!

Un mauvais cod, à l'année prochaine!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Publicité
We Are Playstation

Retrouvez tous les avis des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
  • Call of Duty : Advanced Warfare PS4