Call of Duty : Advanced Warfare

13.8/20

Alickshanian
Posté le 04 Novembre 2014

Sans grosse surprise, Call of Duty Advance Warfare, fait ce qu'il sait faire de mieux : Du COD!
Ne vous attendez pas au jeu du siècle ce serait vous faire des films pour rien...

Pour une première foi dans l'histoire de la licence, on a eu le droit à un développement de 3 ans pour un résultat pratiquement identique :

Solo à la Micheal Bay, ça pète dans tout les coins, on en prend plein la vue, mais on l'oublie encore plus vite qu'on ne met de temps pour le terminé ...
En plus du traditionnelle, couloir/script. A aucun moment j'ai eu l'envie de crier au génie et de pouvoir justifier une note plus élevé.
Le pire étant de mettre en avant Kevin Specey et Troy Baker, alors que perso j'ai le jeu en FR et je ne peu pas jugé de la qualité de leurs interprétations vocales ...

A quand une vrais "révolution" avec une map ouverte, de la coop, des choix de dialogue, de la vente et achat d'arme etc ...?

On s'en doute, solo vite plié en 2 jours sans trop squatté, il reste l’élément principale : le multijoueur.
Bah oui la coop encore une fois et pas de la partie, à part un mode survie des plus classique, par contre si vous voulez du Zombie Made in Treyarch (apparemment) faut prendre les DLC déjà bien prévu ...

Et oui le pass à 50euro juste pour des maps, même la y'a pas de renouvellement...

Bref le mode multi, c'est pareil, on est toujours en équipe de loup solitaire ( à savoir y'a même pas besoins de joué teamplay) avec des spawn toujours aussi dégueulasse et des équipements et killstreak toujours aussi assisté ...
On a bien l'Exo pour faire "t'a vu y'a du neuf" pour ma part, je trouve ça sympa quelques partie, au final je pars en mode classique ...

Certains modes sont plutôt intéressant (Momentum et Uplink) certes déjà vu ailleurs mais favorise un peu plus tout de même le jeu en équipe.
Quelques petits ajouts comme le loot ou certains bonus et la personnalisations, font leurs arrivé (ou leurs retours) et ça fait plaisir, mais ce sont des petits détails. On est pas non plus dans du MMO .

Enfin voila, c'est du "Call of" quoi, l’avantage c'est qu'il est le meilleurs représentant de la licence sur Playstation 4 et que c'est le nouveau venu, le reste (c'est à dire : nouveautés , prise de risque etc ...) ne justifie pas vraiment toute la hype que les critiques peuvent faire avec le jeu, surtout de la à mettre le prix du jeu plus les saison pass.
Et franchement avec toutes les sorties qui arrivent, y'a largement mieux à faire que de joué a 6vs6 pratiquement de la même manière que ses 5 dernières années.
C'est toujours fun, y'a pas à dire mais c'est pas du tout un incontournable.

keko63
Posté le 06 Novembre 2014

Je pige pas. Je vois des 5/20, alors je me dis que ceux qui mettent cette note mettent un 2/20 à BF4, vu le peu d'innovations de ce BF (auquel je joue quand même) et les merdes techniques du début. Sérieux, ce COD AW est le meilleur depuis longtemps. Sur le solo, des idées, une histoire qui se tient, un bon gameplay, des graphismes en amélioration (même si c'est pas encore le top)... Bref, du fun. Côté multi, la verticalité est vraiment bienvenue. C'est nerveux à souhait. Si je veux me poser un peu, je fais du BF ! Une bonne surprise au final.
Et pour celles et ceux qui supportent pas COD et en font des tonnes à chaque nouvel opus, faites comme moi devant la télé-réalité : zappez. Ou alors, si vous l'avez acheté sachant que vous serez de toute façon déçu(e), c'est que vous êtes vraiment à l'ouest.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
landaisbenj
Posté le 15 Novembre 2014

Pour tout vous dire, je ne suis "plus" un adepte de cod. Depuis le Modern Warfare 1 j'ai totalement lâché l'affaire tellement les suites vendus étaient stériles et sans aucunes personnalités. On s'est retrouvé avec des épisodes à la pelle, tous les mêmes et sans grande nouveauté.
Je suis un rageux, et je suis ici pour l'exprimer. Voyant ma ps4 pourrir dans son placard dans l'attente d'un jeu digne de ce nom, je commençais à en avoir marre. Décidé d'acheter le premier block buster qui passerait j'ai lu attentivement les tests jvcom pour me faire une idée. (Bf4 destiny Cod). Et la je suis tombé sur advanced Warfare. Amateur de bon solo, et pas trop fan d'un rush fps a la COD le test m'a donné envie (et sûrement un peu de nostalgie).
J'ai eu le temps de jouer 3 fois à ce jeu pour le finir. Alors oui l'exo prend toute sa valeur dans le multi. Ajoute une dimension verticale, rend les actions sympas, et assez fière quand un shoot surviens aprés un jump. Mais gâché par un mixe d'idée piqué à droite et à gauche sur tous les concurrents, le jeu n'en retrouve toujours pas une valeur exceptionnel.
Alors oui le multi est bon mais reste exactement le même que les autres épisodes. Le Coop ne sert a rien tellement peu développé. Et le solo; ne surtout pas vous reposé sur le test présent ici.

Le problème c'est que rien n'est objectif. C'est une campagne comme tant d'autre. Sans originalité, sans (a oui Kevin Spacey; vachement original. Très bonne idée marketing puissante) saveur et je dirais même sans aucune preuve de recherche. L'IA est aussi pourri qu'un jeu des années 2000, les passage d'action sont les mêmes que dans un COD ou un BF, et la diversité des événements n'a rien à voir avec ce qui est promis dans le test.
Effectivement il y a des passages en vehicule. 2 drones, 1 moto chelou qu'on a intérêt de piloter comme les développeur l'on voulu, et un bot assez sympas qui, noyé dans le jeu, nous fait demander qu'est-ce que ce passage fout là.
Maintenant que je me suis acharné je peux parler de ce qui va. Les graphismes sont sympas. Et les maps un peu plus grande que d'habitude. Les environnements solo sont admiratifs.
Je suis dégoûté de mettre fait avoir par le test, et quand je vois la moyenne des notes ici je me dis que j'aurai mieux fait de m'y fier.
J'espère que la rédaction de jvcom lira mon commentaire. La prochaine fois que vous faite faire un test d'un bloc buster j'espère que vous serez payer que ça en vaille au moins la chandelle pour vous. Sinon prenez quelqu'un qui déteste le jeu. Il sera sûrement plus objectif.

tenshikai
Posté le 05 Novembre 2014

Mon avis a moi c'est le Scénario au Top sa se voit de suite que sa était travailler et le multi aussi...Maintenant laisser moi vous dire un ptit quelque chose pour se qui crache sur ce call of...VOUS ME LES CASSER VRAIMENT A DIRE N'IMPORTE QUOI VOUS TROUVER TOUJOURS QUELQUE CHOSE QUAND C'EST PAS POUR DIRE QUE C'EST DU COPIE COLLER MAINTENANT VOUS VOUS PLAIGNEZ QUE C'EST FUTURISTE JE SAIS MÊME PAS SE QUE VOUS VOULEZ AU JUSTE ESSAYER PLUTÔT DE CRÉE UN COD ON VA RIRE LE SEULE PROBLÈME QUE JE TROUVE SUR SE COD ET LE RESTE C'EST LA PUTAIN DE COMMUNAUTÉ QUI DÉTRUIT LE MULTI PAS LE JEU EN LUI MÊME!!!!!...j'ai l'impression que même si le meilleur des COD sort il y aura toujours des idiot qui donne leur avis débile qui trouveront quelque chose si Jeuxvideo.com a mis 18/20 c'est que eux au moins donne un avis professionnel comparé a vous qui donner un avis de rageur!!!!

gaston36000
Posté le 25 Novembre 2014

malgré pas mal de critique sur les call of j'ai quand même decidé de l'acheter je trouve ce jeux vraiment exellent sur le mode campagne ,un graphisme amélioré un game play assez fluide et instinctif donc vraiment bien a jouer je me suis vraiment fait plaisir .
sur le mode multi il est vraiment complet par apport à d'autre fps il ce differencie beaucoup des autres jeux ,beaucoup d'amélioration et de personnalisation sur les armes et sur votre personnages ce qui est très appréciable ,je le recommande car ont peut vraiment passez de bon moment a joué que sa soit en solo ou en multi :)

bobycaouett
Posté le 25 Novembre 2014

Quelques innovations, des bonne idée piochés un peu partout et au final un résultat assez plaisant.

Le solo est fidèle à lui même, ce n'est pas un claque visuelle, mais j'ai franchement repris du plaisir à jouer en multijoueur. Le black OPS 2 et le Ghost m'avaient nettement déçus de ce côté là alors que celui-ci de par l'Exo-squelette redonne un nouveau souffle à la manière de jouer.

La possibilité de jouer avec ce dernier désactivé donne aussi l'impression d'avoir plus de cartes le gameplay avec et sans exo étant totalement différent, dommage que cette option n’existe pas pour le mode hardcore (du moins je ne l'ai pas trouvée).

Inutile d'en dire 3 tonnes, les fan apprécierons, les pro BF le dénigrerons mais ça n'en reste pas moins un bon jeu, et pour ceux qui comme moi ont été déçus par Titanfall une excellente surprise.

felej
Posté le 24 Novembre 2014

Après avoir joué un bon petit moment dessus voilà pour moi la note qu'il mérite.
La campagne est sympa, mais vraiment trop boum boum pan pan plein la vue..

Le multi est très bon, la verticalité ajoute vraiment quelque chose, ça bouge et ça va vite. Ya vraiment du skill…

Donc je le conseille, c'est un bon jeu, le meilleur COD depuis longtemps, et le meilleur multi depuis un moment.

DeadsMonsters
Posté le 24 Novembre 2014

Ce Call of Duty emmène un vent de nouveauté à la série. Notamment les exosquelettes qui sont tous nouveaux et qui offres plusieurs utilité différentes. Les cinématographies de la campagne solo est digne d'un film Hollywoodien. Même si ce n'est pas réel, on arrive à croire au jeu d'acteur de Kevin Spacey qui incarne Jonathan Irons. La campagne est plein de rebondissement qui nous force à continuer de jouer.

Je trouve un peu décevant le fait que le mode Zombie ait été remplacé par le mode exo-survis qui est, pour moi, beaucoup moins intéressant.

matmarch
Posté le 19 Novembre 2014

Je ne comprend tellement pas les gens qui mettent si peu, au meilleur opus de la série!!! Il amène un vent frais et nouveau, mais il y auras toujours des haters près à faire descendre la note et ces très triste. Personnellement je le trouve beaucoup plus beau et complet que ceux d'avant. Oui il y a peu de fusils, mais il ont chacun 10 version différentes alors cela en fait environ 350!!! Les maps son magnifique et bien pensé et l'arriver de l'exo enfin, moins de campers! Bref à acheter!

deann3r
Posté le 17 Novembre 2014

une bonne claque que ce COD.Le solo est le plus intéressant de tous et le Multi est une franche réussite. Le gameplay à la vertical même si c'est pas nouveau dans le domaine ( Halo ,Destiny...) donne un coup de boost a la License qui exploite bien le concept et graphiquement il y a un bon en avant c'est indéniable.les cinématique du solo sont superbe également!

styne29
Posté le 07 Novembre 2014

enfin l'espisode que j'attendais, il renouvelle compmetementbma serie et c'est une tres bonne chose! les grzphismes enfin agreable, le solo d'une qualitee expetionel
! BREF un renouveau attendu depuis tres longtemps !!!!!!!!!!!!! d'ou ce 18/20

double-jj
Posté le 07 Novembre 2014

ben moi ce jeux j'adore,de super graphisme,une histoire pas mal!j'ai pas testé le multi!!
des séances cinématique superbe.
et je prends du plaisir a jouer et c'est bien ça qui compte!!!
et le jeux 50 euros a carouf,pourquoi sans privé!!

Kaizer31
Posté le 06 Novembre 2014

Alors je ne suis ni un pro call of duty ni battlefield je suis juste un gamer qui demande à pouvoir s'éclaté sur les jeux alors les gamins qui insultent et qui ne sont pas objectifs arréter de pourrir les forums et les avis sur les jeux.Franchement jvc devrait vous bannir...
Passons au jeux sur ce que j'ai pu voir pour le moment. Au niveau de la campagne, c'est indéniable c'est beau, immersif et tu as l'impression de regarder un film mais le probléme c'est trop dirigiste, pas de sensation de liberté, ce que je veux dire par là toujours les niveaux couloirs sur ce point là ce call of ne se démarquera pas des autres fps et c'est bien dommage. Et aussi la durée de vie pour la campagne entre 6h et 8h selon certainement le niveau des joueurs c 'est ridicule. A titre de comparaison prenons le dernier dragon age qui va sortir oui je sais sa n a rien a voir mais quand tu sais que le jeux pr le finir a 100% il faut environ 150h voir 200h on peut se poser des questions...

Coté multi c'est fun, rapide et addictif mais il manque des choses beaucoup de choses. Pr moi sa manque de vie contrairement a battlefield qui n'est pas parfait mais qui lui a le mérite que cela péte de partout avec destruction des décors ce qui donne vraiment l'impression d'etre sur un champs de bataille et aussi avec le nombre de joueurs, c vraiment dommage que sur call of ce soit pas du 16 contre 16 ou 32 contre 32 comme son homologue... Voilà c'était mon avis, je vous remervie d'avoir lu mon post sur le jeux et que j'ai pu contribué a que ce que vous preniez le jeu ou non.

Altarel13
Posté le 06 Novembre 2014

Je n'ai pas joué à un COD depuis modern warfare 2, car j'en avais marre d'avoir une communauté infantile, et un gameplay peu voir pas renouveler. je me suis laissé tenter après avoir jouer à Destiny(qui soit dit en passant, à un très bon multi peut être pas assez poussé sur certains aspect mais au niveau gameplay et communauté, c'est bien mieux que COD. Je n'ai pas eu de réel surprise, le mode solo est classique de la série, on a l'impression de voir un bon film sur plusieurs heures, tant dis que le multi, je n'ai trouvé aucun changement aux anciens, le saut ne m'apporte rien car j'avais la même chose dans Destiny, je trouve le rythme de jeu trop bourrin, et j'ai l'impression que le mutli de destiny a été plus travaillé pour accueillir des combats réfléchis et stratégique, car on ne meurt pas d'un seul cou. Je suis mitigé pour l'instant j'attends encore de voir quelques heures, mais il ne vaut pas 18 en tout cas.

Legion_Devil
Posté le 13 Novembre 2014

Precommande de call of duty AW le 3 novembre reçu le 3 novembre , et directement jouer en multi sur playstation 4, un multi digne d'un call of duty (Sauf ghost qui est affreux et je pese mes mots...) c est dynamique nerveux, un autre game play un nouveau genre de Fps facon titanfall oui c est vrai mais moi j'ACHETE ! ;-)
Graphiquement il y a un gros effort des studios de COD bon ne vous attendez pas a un Destiny...

La campagne est tout simplement magnifique graphiquement et bande son superbe vraiment !! Se solo tres prennant qui fait que vous n'avez pas envie d'eteindre la console !! Campagne certe un peux courte mais comme on dit les plus courtes sont les meilleures ! :p 8h voir 9h de solo ! Mais misions tres diverse : discretion, bourrin mission a bord de vehicule moto char et j en passe

Pour ce qui est du multi : graphiquement je pense qu'il y aurait des ameliorations a faire... Il est pas hortible mais sur ps4 je m attendait a mieux...
Mais bon je vais pas etre trop gourmand :)
Comme la plaupart des problemesdr serveurs des lags horrible... Ou certains joueurs avec des ping de m**** qui du coup ne peuvent limite pas etre kill... (rage)
Vraiment sympa le "mode stand de tir" pour tester les armes !

Vraiment satisfait de ce COD AW qui pourtant m avait laisser degouter et depiter avec ghost.

Je pense et espere que cette OPUS va faire remonter le prestige de COD...
Chacun son avis moi je donne 18/20 largemet merité dommage pour ces pb de serveurqui helas n a jamais ete corrigé...

Laisser vos psn pour playstation 4 !

air29
Posté le 10 Novembre 2014

trés bon solo ,avec des belles cinématiques .Pour ma part je suis parti sur ce cod aw,pour la simple et bonne raison que sur batlefield ,je ne m'amusais plus .Aw apporte une nouvelle dynamique dans le jeu multi sans prise de tete,avec de quoi s'amuser, pendant un bon moment avec son coté fun et arcade .

boska31
Posté le 10 Novembre 2014

tres grande amelioration sur ce nouvelle opus, il ma mis une claque , 1er jour jai trouver sa vraiment bisard de sauter partt la galere quoi je faisait que crver maintenan au bout d une semaine tu t eclate le jeu tu la en main tu gere le snip comme il faut un autre style de jeu vraiment reussi :) je le conseil et vraiment n arreter pas a deux jours de jeu

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Publicité
We Are Playstation

Retrouvez tous les avis des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
  • Call of Duty : Advanced Warfare PS4