13.8/20

lazer-230
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je restais septique du fait d'un nouveau COD, j'ai été légèrement surpris par celui-ci.
le jeu est très beau dans l'ensemble (les paysages sont magnifiques), le game-play n'est pas trop différents de ces prédécesseurs ( part bien sur la nouvelle technologie Exo qui apporte de la vitesse et puis de la force aux personnages...), les doublages VF sont pas trop mal, mais j'aurai aimer pouvoir faire le jeu en VO la campagne se boucle en 7h environ, le multijoueurs est vraiment bien (les maps, les armes et puis la personnalisation des personnages sont bien rempli) et puis on dispose également du mode "Exo survival" (une sorte de mode zombie).
Il mérite 16/20.

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Le Call of le plus innovant depuis Cod 4, et ça fait du bien ! Je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer depuis Black Ops, le gameplay est ultra ultra-dynamique, avec des map très corrects.
La campagne solo est également de très bonne qualité, portée par le très bon jeu d'acteur de Kevin Spacey.

Seul bémol, pas de zombie comme on l'aimait...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Lamastisuce
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Très belle surprise, n'étant pas un grand fan de CoD, je dois dire que je suis bien surpris par cet opus, dynamique, fun, des graphismes plutôt bon, des cinématiques très bien faites, le multi encore et toujours plus dynamique de part les exo squelettes :)

En tout cas ça promet des heures et des heures de jeu :)

bizule2011
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Alors niveau graphisme: 12/20 (aliasing)
ENFIN j'ai envie de dire, enfin des graphisme correcte, mais n'oublions pas que l'ont peut faire bien mieux que ça (Série Battlefield pour exemple)

Jouabilité: 7//20
On reste dans du shooter bourrin ou c'est le premier qui tire qui s'en sort, c'est relativement faible comme gameplay.
Ne comptez pas sur le solo, toujours aussi couloir et scripté.
Les spawns sont toujours aussi foireux.
Appart l'exosquellette copié sur Titanfall, il n'y a pratiquement rien de nouveau...

Durée de vie: 5/20
La aussi, c'est du "call of", environs 5-6 heures à tout casser pour boucler le solo, mais bon, le multi est "l'essentiel" dans un CoD.

Bande sonore: 7/20
Bande son plutôt pauvre,
du classique, ça vous rappelera les modern warfare.

Note finale: 10/20
CoD plutôt classique avec peu de contenu (les joueurs de CoD y sont habitué), comme dans les précédents opus, ça se résume aux textures et c'est pas vraiment innovant.
Il plaira certainement aux fans de la série mais sans plus,
on aurait pas dit non à quelque chose de plus rechercher.

Spykiwi84
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Deçu !!!!! j'ai acheté ce jeu lundi en me disant que j'allais renouer avec une licence que j'avais perdue de vue depuis modern warfare, j'ai été alléché par les nouveautés de l'exosquelette et soit disant la verticalité de ce nouvel épisode...
Les graphismes sont décevants , j'ai rigolé en voyant les véhicules en circulations sur certaines map, c'est méme pas du niveau de la PS2, on dirait un cortège de kangoo de la Poste en origamis.
Je vais le revendre direct.

Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Je acheté le jeu hier, lundi 03 Novembre, j'ai passé 4 heures sur le multijoueur et je dois avoué que je ne suis pas déçu.
Loin de là, je savais à quoi m’attendre de toutes façon, avec toutes les campagnes publicitaires mener par Activision.

Graphiquement, c'est un jeu Next-Gen, y a rien à dire.
Le jeu est fluide et nerveux.

C'est un bon FPS arcade à jouer entre potes ou en solo.

Reste à savoir au niveau compétitif ce que ça va donner

shakon
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

3 ans de developpement pour quoi au final ? On se le demande.
La campagne solo fidèle à elle même, courte et même moins prenante que les précédentes !
Le multi à quand même changé, du notamment aux mouvements exo. Finis le camp snip + claymore. On meurt à la chaine. D'ailleurs la vie à elle été changé par rapport à ghosts ? Pas si sûr, on tombe comme des mouches.
Le systèmes d'armes, qui change à chaque COD, est ici présenté sous une nouvelles forme. Bof bof.
Call of Duty continue sa chute...

oldgamer74

voila je viens de finir la campagne en meme pas 7 heures :-/
du couloir tout droit la plus part du temps , une mise en scène hollywoodienne mais assommante voir meme frustrante quand on t empêche de jouer certains passage :(
apres avoir fait evil within ( 18 heures de jeux en normal et en mode couloir aussi ) on voit ceux qui savent maitriser le rythme et la mise en scène …
pour la partie multi, ce qui est vraiment important pour moi , je trouve ça totalement dépassé , il faut vraiment n avoir joué qu a call of en multi pour y trouver une quelquonc révolution , l hexo squelette fout plus le bordel qu autre chose, impossible de tenir un ratio qui rende le jeux intéressant parce qu on frag tout simplement au hasard la plus part du temps, d'autre jeux propose deja ce type de deplacment et d une manière bcp mieux géré .j ai vraiment l impression que les mecs ce sont dit "on va mélanger un peu tout ce qui marche et bingo" mais au final c est fade ,sans saveur et tres mal equilibré.
je passe sur la qualité des serveurs déplorable parce que bcp de jeux avec du succès souffrent de ce genre de problèmes aux lancement.
les graphismes sont pas aux niveaux d autres jeux du meme types
et pour finir le truc qui m'achève mais qui n est pas de la faute des développeurs c'est la communauté ultra vulgaire et anti jeux de cette licence, quand je vois que les mecs qui ont deja les plus gros grades sont ceux qui comme par hasard pratique toute les techniques d anti jeux qui existent , respawnkill , camping etc etc ça me coupe toute envie de jouer .
prévu a la revente ce week end

fredset59
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

50€ pour un mode zombie ?? mdr !! ptdr !! exptdr !! et dire que les gens vont l'acheter ! arrêtons de devenir des boites a fric, les call of se vende bien grâce au mode zombie et maintenant il veule le faire payer je suis sur le cul la!!

adieu les call of

Greemblish
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

un tres mauvais call of duty, je regrette tant l'epoque du tout premier modenr warfare, le solo etait court mais possedé une identité propre, une ambiance (une balle un mort, le champignon atomique etc)...
Je ne sais pas pourquoi mais pour une fois j'ai eu confiance en l'aperçu du jeu , sur jvc, je me disait que peut etre le renouveau de la serie arrivait enfin...
Il n'en ai rien , le solo est un mix de tout se qu'ont fait aujourd hui, ont dirait que michael bay a realisé le jeu, c'est abrutissant, desfois ont s'y perd tellement ça pete beaucoup trop de partout, pareil pour le multi, ont est vite ecoéuré par le surplus de gadget killstreak, piege a la con et j'en passe...
extremement deçu , merci panthaa pour ton avis tres personnel sur le jeux (ironie) et de nous n'avoir pas fais pas de la durée de la campagne avant le test, et meme dans le test tu dit que le jeu dure 8 heures, mais tu critique meme pas le fait que 7 heures c'est tres peu pour un fps, et que chaque année les cod sont de plus en plus court, bref une grosse preuve que les testeurs ne sont pas toujours integre sur ce site...

Crazybatou
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

ENFIN un nouveau (bon) call of, parce que bon, avec Ghost, c'était pas joli joli... et dire que je m'attendais à un titanfall (en copie) je l'ai joué et.... c'est vraiment très beau et super jouable !
J'ai pas encore fait la campagne mais vraiment il envoie du lourd ce call ! j'adore les graphismes les armes, les maps... fin tout quoi voilà moi qui m'attendais à être déçu je suis agéablement surpris par ce nouveau Call Of Duty ! Super, à jouer !

UltimaWeaponEX

Alors alors commençons...

On va commencer par les points fort de ce titre: Le visuel, parfois impressionnant, la modélisation des visages, de la physique intelligente, les combinaisons et le système d'EXO bien pensé.

Les points faible: Aucune ambiance (pan pan, BOUM, pan pan, aucune musique en fond), un personne muet, donc aucun charisme, un solo couloiresque au possible (bienvenu dans COD...), un début trop lent, des cinématiques parfois interactives mais pas top... (quand tu es dans la "peau" d'un drône, t'es sur un rail...), des phrases pas trouvé et aucune originalité mise dans les personnages, c'est pompé ! Multi comme d'hab, fun mais tu t'y ennuies vite, c'est la même chose que veux-tu...

Certe... c'est ça votre COD ? Le 're-nouveau" de la série ? En soit ce jeu est acceptable oui, mais pour parler de renouveau, alors que le scénario est pompé à fond comme d'hab depuis des années, un scénario qui pique par ci par là des idées d'autres jeux et films (Bien les hélicos repompé d'Avatar ? Bien les idées prise de Crysis ?), aucune ambiance, aucun effort, bref encore un bon COD qui sort une fois par an comme on s'y attend !

Le test JVC, n'en parlons pas, je ne me base plus sur des gens pas professionnel et admiratif face à un studio qui te sors la même recette depuis des années... mais 18/20, alors que quand on voit les points que vous donnez, en visuel il mérite 15, mais 18...

Bref, décevant, mais je m'y attendais.

Neirda19260
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Youpi... On va encore payer 120 boules pour le jeu complet alors qu'on a même pas poncé le précédent....

Bon, our commencer, le multi:

Alors oui, c'est fun, oui, on peut sauter partout comme c'est la mode dans les JV actuellement.

Mais:
A part le fait que ça court partout et que les gens jouent encore moins stratégique qu'avant (pardon de vous confirmer que camper à couvert est intelligent, de même que se déplacer rapidement à couvert et de façon réfléchie. Courir comme un lapin au milieu de la map puis insulter les joueurs qui nous tue, c'est toujours aussi débile.) du fait de l'exosquelette qui rend impossible toute stratégie face à des joueurs crapauds.

Bien évidemment, ça ne joue toujours pas les objectifs dans 80% des parties (oui, je sais, on est pas sur CS, mais quand même, les gars qui comprennent pas qu'un défenseur campe sur la bombe à terre , ils ont un sérieux problème de logique non? Surtout quand ils viennent se faire tuer à la queue-leu-leu sans regarder autour d'eux.).

Mais c'est fun. On débloque sans arrêt des trucs, on expérimente (même si je ne suis pas très fan des pew-pew laser et qu'en Hardcore, les armes d'un même type se valent bien.)

Après bon... Toujours pas besoin de viser pour tuer (c'est vraiment la loi du plus bourrin ce jeu. Sauf quand on joue les armes que personne n'utilisent car inutile face à une vraie arme. Genre les couteaux et compagnie..., et des maps répétitives au possible (en même temps je dois admettre que trop grandes elles altèrent le gameplay frénétique... mais là avec les exo-grenouilles... ça aurait pu se faire.).

Mais la honte absolue de la licence (en dehors de son aspect ultra commercial pompe à fric et DLC hors Season Pass!), c'est la physique...
Depuis Black Ops, on se retrouve avec des armes qui touchent à travers le béton, et ui ne rayent même pas le bois fin ou le polystyrène!
Dans MW 1, c'était beaucoup mieux fichu.

Et le solo... J'espère que s'ils nous refont le coup de la Peacekeeper de BO2, au moins ils l’intégreront à al campagne.

Bon, le solo est sympa, sans plus, mais bon.

bref, je n'achèterai pas ce jeu (testé avec un pote).
50 euros Season Pass compris j'aurais dit oui... Mais là, on est toujours dans la déchéance d'Actipognon...

Pyskol
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Il ne faut pas se voiler la face, c'est un très bon FPS.

Il est vrai que l'IA est pire que celle de moderne warfare mais, dans ce style de jeu, c’est pas ce que l'on cherche en premier.

Graphiquement, il est beau, le coop est sympa, quand on tombe sur une bonne team.

Bref, c'est le MEILLEUR FPS 2014 et le multi est tout simplement génial.

Cependant, si vous voulez un "COD" avec du méchant NaZi (ou tout autre jeu de la génération PS1 que vous avez surement pas essayés depuis plus de dix ans) ou si la guerre de la prochaine décennie vous dégoute, passez votre chemin.

Le seul véritable problème du multi reste la majorité de ceux qui l'on achetés qui se prennent pour des roXxXor et qui vous causent plus de problèmes que vos ennemis.

Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

J'ai bon réfléchir, je ne vois pas en quoi ni à quel moment ce nouveau CoD justifie un 18/20.
Par ma part, j'ai retrouvé un gameplay de Titanfall, un interface de Crysis 3, un scénario de Captain America 2 (on combat une sorte d'HYDRA qui prétend sauver le monde alors qu'en réalité elle cherche à asseoir son pouvoir)... le reste étant de la repompe de Call of Duty Ghost et Black Ops 2.
A titre perso, j'ai aussi trouvé que les personnages multijoueurs ont vraiment de sales têtes.
Un jeu pop-corn qu'on savoure les premiers instants en solo ou multi mais sans réel génie.
Modern Warfare premier du nom a été la seule vraie révolution de la série. Depuis, la série végète.
Correct mais pas incontournable.

Hotyx
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Ce jeux ne vaux en aucun cas son 18/20. C'est comme le comparé a Skyrim, Witcher ou Uncharted...Foutage de gueule. Il n'y a aucune nouveauté, ils ont voulu innové en mettant un nouveau univers futuriste mais c'est complètement raté.

landaisbenj
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Pour tout vous dire, je ne suis "plus" un adepte de cod. Depuis le Modern Warfare 1 j'ai totalement lâché l'affaire tellement les suites vendus étaient stériles et sans aucunes personnalités. On s'est retrouvé avec des épisodes à la pelle, tous les mêmes et sans grande nouveauté.
Je suis un rageux, et je suis ici pour l'exprimer. Voyant ma ps4 pourrir dans son placard dans l'attente d'un jeu digne de ce nom, je commençais à en avoir marre. Décidé d'acheter le premier block buster qui passerait j'ai lu attentivement les tests jvcom pour me faire une idée. (Bf4 destiny Cod). Et la je suis tombé sur advanced Warfare. Amateur de bon solo, et pas trop fan d'un rush fps a la COD le test m'a donné envie (et sûrement un peu de nostalgie).
J'ai eu le temps de jouer 3 fois à ce jeu pour le finir. Alors oui l'exo prend toute sa valeur dans le multi. Ajoute une dimension verticale, rend les actions sympas, et assez fière quand un shoot surviens aprés un jump. Mais gâché par un mixe d'idée piqué à droite et à gauche sur tous les concurrents, le jeu n'en retrouve toujours pas une valeur exceptionnel.
Alors oui le multi est bon mais reste exactement le même que les autres épisodes. Le Coop ne sert a rien tellement peu développé. Et le solo; ne surtout pas vous reposé sur le test présent ici.

Le problème c'est que rien n'est objectif. C'est une campagne comme tant d'autre. Sans originalité, sans (a oui Kevin Spacey; vachement original. Très bonne idée marketing puissante) saveur et je dirais même sans aucune preuve de recherche. L'IA est aussi pourri qu'un jeu des années 2000, les passage d'action sont les mêmes que dans un COD ou un BF, et la diversité des événements n'a rien à voir avec ce qui est promis dans le test.
Effectivement il y a des passages en vehicule. 2 drones, 1 moto chelou qu'on a intérêt de piloter comme les développeur l'on voulu, et un bot assez sympas qui, noyé dans le jeu, nous fait demander qu'est-ce que ce passage fout là.
Maintenant que je me suis acharné je peux parler de ce qui va. Les graphismes sont sympas. Et les maps un peu plus grande que d'habitude. Les environnements solo sont admiratifs.
Je suis dégoûté de mettre fait avoir par le test, et quand je vois la moyenne des notes ici je me dis que j'aurai mieux fait de m'y fier.
J'espère que la rédaction de jvcom lira mon commentaire. La prochaine fois que vous faite faire un test d'un bloc buster j'espère que vous serez payer que ça en vaille au moins la chandelle pour vous. Sinon prenez quelqu'un qui déteste le jeu. Il sera sûrement plus objectif.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS4 21.62€ PS4 36.90€ PS4 56.14€