Call of Duty : Advanced Warfare

13.8/20

Alickshanian
Posté le 04 Novembre 2014

Sans grosse surprise, Call of Duty Advance Warfare, fait ce qu'il sait faire de mieux : Du COD!
Ne vous attendez pas au jeu du siècle ce serait vous faire des films pour rien...

Pour une première foi dans l'histoire de la licence, on a eu le droit à un développement de 3 ans pour un résultat pratiquement identique :

Solo à la Micheal Bay, ça pète dans tout les coins, on en prend plein la vue, mais on l'oublie encore plus vite qu'on ne met de temps pour le terminé ...
En plus du traditionnelle, couloir/script. A aucun moment j'ai eu l'envie de crier au génie et de pouvoir justifier une note plus élevé.
Le pire étant de mettre en avant Kevin Specey et Troy Baker, alors que perso j'ai le jeu en FR et je ne peu pas jugé de la qualité de leurs interprétations vocales ...

A quand une vrais "révolution" avec une map ouverte, de la coop, des choix de dialogue, de la vente et achat d'arme etc ...?

On s'en doute, solo vite plié en 2 jours sans trop squatté, il reste l’élément principale : le multijoueur.
Bah oui la coop encore une fois et pas de la partie, à part un mode survie des plus classique, par contre si vous voulez du Zombie Made in Treyarch (apparemment) faut prendre les DLC déjà bien prévu ...

Et oui le pass à 50euro juste pour des maps, même la y'a pas de renouvellement...

Bref le mode multi, c'est pareil, on est toujours en équipe de loup solitaire ( à savoir y'a même pas besoins de joué teamplay) avec des spawn toujours aussi dégueulasse et des équipements et killstreak toujours aussi assisté ...
On a bien l'Exo pour faire "t'a vu y'a du neuf" pour ma part, je trouve ça sympa quelques partie, au final je pars en mode classique ...

Certains modes sont plutôt intéressant (Momentum et Uplink) certes déjà vu ailleurs mais favorise un peu plus tout de même le jeu en équipe.
Quelques petits ajouts comme le loot ou certains bonus et la personnalisations, font leurs arrivé (ou leurs retours) et ça fait plaisir, mais ce sont des petits détails. On est pas non plus dans du MMO .

Enfin voila, c'est du "Call of" quoi, l’avantage c'est qu'il est le meilleurs représentant de la licence sur Playstation 4 et que c'est le nouveau venu, le reste (c'est à dire : nouveautés , prise de risque etc ...) ne justifie pas vraiment toute la hype que les critiques peuvent faire avec le jeu, surtout de la à mettre le prix du jeu plus les saison pass.
Et franchement avec toutes les sorties qui arrivent, y'a largement mieux à faire que de joué a 6vs6 pratiquement de la même manière que ses 5 dernières années.
C'est toujours fun, y'a pas à dire mais c'est pas du tout un incontournable.

keko63
Posté le 06 Novembre 2014

Je pige pas. Je vois des 5/20, alors je me dis que ceux qui mettent cette note mettent un 2/20 à BF4, vu le peu d'innovations de ce BF (auquel je joue quand même) et les merdes techniques du début. Sérieux, ce COD AW est le meilleur depuis longtemps. Sur le solo, des idées, une histoire qui se tient, un bon gameplay, des graphismes en amélioration (même si c'est pas encore le top)... Bref, du fun. Côté multi, la verticalité est vraiment bienvenue. C'est nerveux à souhait. Si je veux me poser un peu, je fais du BF ! Une bonne surprise au final.
Et pour celles et ceux qui supportent pas COD et en font des tonnes à chaque nouvel opus, faites comme moi devant la télé-réalité : zappez. Ou alors, si vous l'avez acheté sachant que vous serez de toute façon déçu(e), c'est que vous êtes vraiment à l'ouest.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
grifos

18/20...Quoi dire?
Je me suis laissé convaincre cette année de prendre un COD en me basant sur le test. Et grand mal m'en a pris. J'avais beau savoir qu'il serait surnoté je me suis laissé avoir.
Pourquoi 5, je m'explique.
J'aime beaucoup BF et je trouve ce COD nul, rigide et sans ame( il faut voir dans cet argument un bon démarrage de troll )

Plus sérieusement. Je ne vais pas attaquer ce jeux sur son gameplay, car celui possède l'adn de COD donc si on n'adhère pas il vaut mieux passer son chemin.
Donc si j'achete un COD cet année ce n'est pas pour son gameplay, mais pour tout ce qu'il y a comme promesses autour.
C'est a dire le petit + titanfall, des graphisme digne de 2014/2015 ( oui je suis superficiel ) et des map sympas

Et la c'est la douche froide. Mais où JV.com a t'il obtenue ses screenshot? Sérieusement ce jeux est d'une laideur sans nom.
Ok les visages sont réussi dans les cinématique.
Mais a par ça les textures sont toutes hideuses (même en ultime), les animations passables et les modèles anguleux ( pas besoin d'attendre bien longtemps, comptez 20 secondes après le début de la campagne et vous commencerez à vomir ).
Tout cela est caché par un flou de profondeur omniprésent utilisé à tord et a travers pour cacher la misère...
Les impactes de balles sont une véritable blague ( j'ai l'impression de voir CS sources ), les praticules sont réduite au stricte minimum et l'ambiance sonore tout simplement digne d'un mauvais theater screener.
Quand aux map...Après quelques parties en multi contre un nombre limité d'adversaire...Elles sont ridiculement petite, j'ai encore l'impression de me trouver dans CS source ( et encore la plupart des map de cs sources sont beaucoup plus grandes ). Elles sont elles aussi incroyablement laide, fade et sans saveur.

Et tout ça pour le gargantuesque poid de 50Go... Mais qu'est ce qu'il y a dedans? 30Go de cinematiques en 4k + 15Go de bandes son dans 13 langues différentes? Car ce n'est pas en texture ou en modèle qu'il peut y avoir autant d'espace consommé.

Sans compter le fait que malgré la pauvreté des graphisme et la petitesse des map il arrive a planter/lagguer sur mon pc, qui quoi pas tout jeune en reste quand même puissant ( i5 3.6Ghz + 2xGTX670 + 8 go RAM ).

J'ai vraiment le sentiment de m'être fait arnaquer et j'en ne souhaite maintenant que me faire rembouré (malheureusement acheté sur steam donc cela ne va pas être un mince affaire)

Ceux qui apprécie tant mieux, mais quand même demandez vous comment une franchise qui rapporte autant d'argent peut ce permettre de sortir une ignominie pareil. Même un jeux comme PayDay 2 qui commence maintenant à dater est plus beau.

Pour ceux qui aurais eu le courage de lire jusqu’à la fin, vous remarquerez que je ne le tacle que sur la partie esthétique.
Mais sachez que le double jump et le straff rapide n'apportent pas grand chose finalement. Ne vous attendez pas à trouver la frénésie d'un UT2k4 car on reste diablement lent...
Donc ça reste un revamp d'un COD précédent avec encore une fois une grosse campagne de com autour...

Cher JV.com je ne vous félicite pas et je pense que vous devriez avoir honte. Enfin j'espère que même si la morale vous fait défaut, que vous ne manquez maintenant pas d'argent en vous étant fait grassement rémunérer.
Puis je suggéré que vous diminuiez le nombre de pub suite à cette substantielle rentré d'argent?

bizule2011
Posté le 04 Novembre 2014

Alors niveau graphisme: 12/20 (aliasing)
ENFIN j'ai envie de dire, enfin des graphisme correcte, mais n'oublions pas que l'ont peut faire bien mieux que ça (Série Battlefield pour exemple)

Jouabilité: 7//20
On reste dans du shooter bourrin ou c'est le premier qui tire qui s'en sort, c'est relativement faible comme gameplay.
Ne comptez pas sur le solo, toujours aussi couloir et scripté.
Les spawns sont toujours aussi foireux.
Appart l'exosquellette copié sur Titanfall, il n'y a pratiquement rien de nouveau...

Durée de vie: 5/20
La aussi, c'est du "call of", environs 5-6 heures à tout casser pour boucler le solo, mais bon, le multi est "l'essentiel" dans un CoD.

Bande sonore: 7/20
Bande son plutôt pauvre,
du classique, ça vous rappelera les modern warfare.

Note finale: 10/20
CoD plutôt classique avec peu de contenu (les joueurs de CoD y sont habitué), comme dans les précédents opus, ça se résume aux textures et c'est pas vraiment innovant.
Il plaira certainement aux fans de la série mais sans plus,
on aurait pas dit non à quelque chose de plus rechercher.

Lamastisuce
Posté le 04 Novembre 2014

Très belle surprise, n'étant pas un grand fan de CoD, je dois dire que je suis bien surpris par cet opus, dynamique, fun, des graphismes plutôt bon, des cinématiques très bien faites, le multi encore et toujours plus dynamique de part les exo squelettes :)

En tout cas ça promet des heures et des heures de jeu :)

Spykiwi84
Posté le 05 Novembre 2014

Deçu !!!!! j'ai acheté ce jeu lundi en me disant que j'allais renouer avec une licence que j'avais perdue de vue depuis modern warfare, j'ai été alléché par les nouveautés de l'exosquelette et soit disant la verticalité de ce nouvel épisode...
Les graphismes sont décevants , j'ai rigolé en voyant les véhicules en circulations sur certaines map, c'est méme pas du niveau de la PS2, on dirait un cortège de kangoo de la Poste en origamis.
Je vais le revendre direct.

Posté le 04 Novembre 2014

Je acheté le jeu hier, lundi 03 Novembre, j'ai passé 4 heures sur le multijoueur et je dois avoué que je ne suis pas déçu.
Loin de là, je savais à quoi m’attendre de toutes façon, avec toutes les campagnes publicitaires mener par Activision.

Graphiquement, c'est un jeu Next-Gen, y a rien à dire.
Le jeu est fluide et nerveux.

C'est un bon FPS arcade à jouer entre potes ou en solo.

Reste à savoir au niveau compétitif ce que ça va donner

Shakon
Posté le 08 Novembre 2014

3 ans de developpement pour quoi au final ? On se le demande.
La campagne solo fidèle à elle même, courte et même moins prenante que les précédentes !
Le multi à quand même changé, du notamment aux mouvements exo. Finis le camp snip + claymore. On meurt à la chaine. D'ailleurs la vie à elle été changé par rapport à ghosts ? Pas si sûr, on tombe comme des mouches.
Le systèmes d'armes, qui change à chaque COD, est ici présenté sous une nouvelles forme. Bof bof.
Call of Duty continue sa chute...

oldgamer74

voila je viens de finir la campagne en meme pas 7 heures :-/
du couloir tout droit la plus part du temps , une mise en scène hollywoodienne mais assommante voir meme frustrante quand on t empêche de jouer certains passage :(
apres avoir fait evil within ( 18 heures de jeux en normal et en mode couloir aussi ) on voit ceux qui savent maitriser le rythme et la mise en scène …
pour la partie multi, ce qui est vraiment important pour moi , je trouve ça totalement dépassé , il faut vraiment n avoir joué qu a call of en multi pour y trouver une quelquonc révolution , l hexo squelette fout plus le bordel qu autre chose, impossible de tenir un ratio qui rende le jeux intéressant parce qu on frag tout simplement au hasard la plus part du temps, d'autre jeux propose deja ce type de deplacment et d une manière bcp mieux géré .j ai vraiment l impression que les mecs ce sont dit "on va mélanger un peu tout ce qui marche et bingo" mais au final c est fade ,sans saveur et tres mal equilibré.
je passe sur la qualité des serveurs déplorable parce que bcp de jeux avec du succès souffrent de ce genre de problèmes aux lancement.
les graphismes sont pas aux niveaux d autres jeux du meme types
et pour finir le truc qui m'achève mais qui n est pas de la faute des développeurs c'est la communauté ultra vulgaire et anti jeux de cette licence, quand je vois que les mecs qui ont deja les plus gros grades sont ceux qui comme par hasard pratique toute les techniques d anti jeux qui existent , respawnkill , camping etc etc ça me coupe toute envie de jouer .
prévu a la revente ce week end

fredset59
Posté le 04 Novembre 2014

50€ pour un mode zombie ?? mdr !! ptdr !! exptdr !! et dire que les gens vont l'acheter ! arrêtons de devenir des boites a fric, les call of se vende bien grâce au mode zombie et maintenant il veule le faire payer je suis sur le cul la!!

adieu les call of

greemblish
Posté le 04 Novembre 2014

un tres mauvais call of duty, je regrette tant l'epoque du tout premier modenr warfare, le solo etait court mais possedé une identité propre, une ambiance (une balle un mort, le champignon atomique etc)...
Je ne sais pas pourquoi mais pour une fois j'ai eu confiance en l'aperçu du jeu , sur jvc, je me disait que peut etre le renouveau de la serie arrivait enfin...
Il n'en ai rien , le solo est un mix de tout se qu'ont fait aujourd hui, ont dirait que michael bay a realisé le jeu, c'est abrutissant, desfois ont s'y perd tellement ça pete beaucoup trop de partout, pareil pour le multi, ont est vite ecoéuré par le surplus de gadget killstreak, piege a la con et j'en passe...
extremement deçu , merci panthaa pour ton avis tres personnel sur le jeux (ironie) et de nous n'avoir pas fais pas de la durée de la campagne avant le test, et meme dans le test tu dit que le jeu dure 8 heures, mais tu critique meme pas le fait que 7 heures c'est tres peu pour un fps, et que chaque année les cod sont de plus en plus court, bref une grosse preuve que les testeurs ne sont pas toujours integre sur ce site...

Crazybatou
Posté le 07 Novembre 2014

ENFIN un nouveau (bon) call of, parce que bon, avec Ghost, c'était pas joli joli... et dire que je m'attendais à un titanfall (en copie) je l'ai joué et.... c'est vraiment très beau et super jouable !
J'ai pas encore fait la campagne mais vraiment il envoie du lourd ce call ! j'adore les graphismes les armes, les maps... fin tout quoi voilà moi qui m'attendais à être déçu je suis agéablement surpris par ce nouveau Call Of Duty ! Super, à jouer !

UltimaWeaponEX

Alors alors commençons...

On va commencer par les points fort de ce titre: Le visuel, parfois impressionnant, la modélisation des visages, de la physique intelligente, les combinaisons et le système d'EXO bien pensé.

Les points faible: Aucune ambiance (pan pan, BOUM, pan pan, aucune musique en fond), un personne muet, donc aucun charisme, un solo couloiresque au possible (bienvenu dans COD...), un début trop lent, des cinématiques parfois interactives mais pas top... (quand tu es dans la "peau" d'un drône, t'es sur un rail...), des phrases pas trouvé et aucune originalité mise dans les personnages, c'est pompé ! Multi comme d'hab, fun mais tu t'y ennuies vite, c'est la même chose que veux-tu...

Certe... c'est ça votre COD ? Le 're-nouveau" de la série ? En soit ce jeu est acceptable oui, mais pour parler de renouveau, alors que le scénario est pompé à fond comme d'hab depuis des années, un scénario qui pique par ci par là des idées d'autres jeux et films (Bien les hélicos repompé d'Avatar ? Bien les idées prise de Crysis ?), aucune ambiance, aucun effort, bref encore un bon COD qui sort une fois par an comme on s'y attend !

Le test JVC, n'en parlons pas, je ne me base plus sur des gens pas professionnel et admiratif face à un studio qui te sors la même recette depuis des années... mais 18/20, alors que quand on voit les points que vous donnez, en visuel il mérite 15, mais 18...

Bref, décevant, mais je m'y attendais.

Neirda19260
Posté le 08 Novembre 2014

Youpi... On va encore payer 120 boules pour le jeu complet alors qu'on a même pas poncé le précédent....

Bon, our commencer, le multi:

Alors oui, c'est fun, oui, on peut sauter partout comme c'est la mode dans les JV actuellement.

Mais:
A part le fait que ça court partout et que les gens jouent encore moins stratégique qu'avant (pardon de vous confirmer que camper à couvert est intelligent, de même que se déplacer rapidement à couvert et de façon réfléchie. Courir comme un lapin au milieu de la map puis insulter les joueurs qui nous tue, c'est toujours aussi débile.) du fait de l'exosquelette qui rend impossible toute stratégie face à des joueurs crapauds.

Bien évidemment, ça ne joue toujours pas les objectifs dans 80% des parties (oui, je sais, on est pas sur CS, mais quand même, les gars qui comprennent pas qu'un défenseur campe sur la bombe à terre , ils ont un sérieux problème de logique non? Surtout quand ils viennent se faire tuer à la queue-leu-leu sans regarder autour d'eux.).

Mais c'est fun. On débloque sans arrêt des trucs, on expérimente (même si je ne suis pas très fan des pew-pew laser et qu'en Hardcore, les armes d'un même type se valent bien.)

Après bon... Toujours pas besoin de viser pour tuer (c'est vraiment la loi du plus bourrin ce jeu. Sauf quand on joue les armes que personne n'utilisent car inutile face à une vraie arme. Genre les couteaux et compagnie..., et des maps répétitives au possible (en même temps je dois admettre que trop grandes elles altèrent le gameplay frénétique... mais là avec les exo-grenouilles... ça aurait pu se faire.).

Mais la honte absolue de la licence (en dehors de son aspect ultra commercial pompe à fric et DLC hors Season Pass!), c'est la physique...
Depuis Black Ops, on se retrouve avec des armes qui touchent à travers le béton, et ui ne rayent même pas le bois fin ou le polystyrène!
Dans MW 1, c'était beaucoup mieux fichu.

Et le solo... J'espère que s'ils nous refont le coup de la Peacekeeper de BO2, au moins ils l’intégreront à al campagne.

Bon, le solo est sympa, sans plus, mais bon.

bref, je n'achèterai pas ce jeu (testé avec un pote).
50 euros Season Pass compris j'aurais dit oui... Mais là, on est toujours dans la déchéance d'Actipognon...

Pyskol
Posté le 04 Novembre 2014

Il ne faut pas se voiler la face, c'est un très bon FPS.

Il est vrai que l'IA est pire que celle de moderne warfare mais, dans ce style de jeu, c’est pas ce que l'on cherche en premier.

Graphiquement, il est beau, le coop est sympa, quand on tombe sur une bonne team.

Bref, c'est le MEILLEUR FPS 2014 et le multi est tout simplement génial.

Cependant, si vous voulez un "COD" avec du méchant NaZi (ou tout autre jeu de la génération PS1 que vous avez surement pas essayés depuis plus de dix ans) ou si la guerre de la prochaine décennie vous dégoute, passez votre chemin.

Le seul véritable problème du multi reste la majorité de ceux qui l'on achetés qui se prennent pour des roXxXor et qui vous causent plus de problèmes que vos ennemis.

Tevreuil
Posté le 04 Novembre 2014

J'ai bon réfléchir, je ne vois pas en quoi ni à quel moment ce nouveau CoD justifie un 18/20.
Par ma part, j'ai retrouvé un gameplay de Titanfall, un interface de Crysis 3, un scénario de Captain America 2 (on combat une sorte d'HYDRA qui prétend sauver le monde alors qu'en réalité elle cherche à asseoir son pouvoir)... le reste étant de la repompe de Call of Duty Ghost et Black Ops 2.
A titre perso, j'ai aussi trouvé que les personnages multijoueurs ont vraiment de sales têtes.
Un jeu pop-corn qu'on savoure les premiers instants en solo ou multi mais sans réel génie.
Modern Warfare premier du nom a été la seule vraie révolution de la série. Depuis, la série végète.
Correct mais pas incontournable.

Hotyx
Posté le 05 Novembre 2014

Ce jeux ne vaux en aucun cas son 18/20. C'est comme le comparé a Skyrim, Witcher ou Uncharted...Foutage de gueule. Il n'y a aucune nouveauté, ils ont voulu innové en mettant un nouveau univers futuriste mais c'est complètement raté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Publicité
We Are Playstation

Retrouvez tous les avis des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
  • Call of Duty : Advanced Warfare PS4