13.8/20

lazer-230
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je restais septique du fait d'un nouveau COD, j'ai été légèrement surpris par celui-ci.
le jeu est très beau dans l'ensemble (les paysages sont magnifiques), le game-play n'est pas trop différents de ces prédécesseurs ( part bien sur la nouvelle technologie Exo qui apporte de la vitesse et puis de la force aux personnages...), les doublages VF sont pas trop mal, mais j'aurai aimer pouvoir faire le jeu en VO la campagne se boucle en 7h environ, le multijoueurs est vraiment bien (les maps, les armes et puis la personnalisation des personnages sont bien rempli) et puis on dispose également du mode "Exo survival" (une sorte de mode zombie).
Il mérite 16/20.

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Le Call of le plus innovant depuis Cod 4, et ça fait du bien ! Je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer depuis Black Ops, le gameplay est ultra ultra-dynamique, avec des map très corrects.
La campagne solo est également de très bonne qualité, portée par le très bon jeu d'acteur de Kevin Spacey.

Seul bémol, pas de zombie comme on l'aimait...

40  41  42  43  44  45
kacimos
Posté le 04 mars 2015 à 23:23

Un COD comme on en voudrait plus souvent. Cet opus remarquable nous fait oublier Ghost dès la première minute, rendant ce dernier has-been au possible.
Gameplay dynamique, fun et varié ( exo-squelette oblige ), un solo qui nous prend à la gorge, un visuel enfin amélioré;
Le multi se veut complet et addictif.
En résumé ce call of duty signe en quelque sorte sa renaissance, axé sur la modernité avec une touche old-school à la BO2. De quoi passer de bons moments !
Seul bémol : Le mode zombie version DLC payant, ça se fait pas.

Sharks37
Posté le 02 mars 2015 à 20:40

C'est tout ce qu'il mérite un 10. Je vais parler surtout du multi parce que le solo je n'y joue pas beaucoup.
Je n'aime pas du tout l'histoire c'est mon choix. (<---)
Si vous voulez rager rien de mieux que de se faire un petit multi, t'as qu'à faire une partie entre la communauté de merde (campeur surtout), et tu te fais tué majoritairement par derrière.
Le seul truc bien que je trouve dans ce jeu c'est l'exo, et les jeux fun style : Inféctés, jeux d'armes.
Pour moi le problème viens tout simplement de là : faire un jeux dans le futur c'est totalement nul à chier moi je trouve sa a chier de tirer sur des mecs avec du laser. Raaaah quesque s'était bon le temps : MW2, COD4.

BielGV09
Posté le 27 févr. 2015 à 16:50

Histoire pas mal. (Scénarisé) (Plusieurs heures de jeux).
Multi pas fan avec les nouveaux sauts.
Quelques modes fun. Sinon ça reste du Call of... Et l'histoire des sauts m'a vraiment déçu en multiplayer (assez chiant)
Personnalisation du personnage en multijoueur appréciable.

Piccolo55
Posté le 27 févr. 2015 à 02:28

L'un des meilleurs call of Duty. Je pense qu'il serait difficile de jouer sans exo désormais. Excellent jeu. J'enlève un point car je déteste la map Terrace.

ImmortalKIller
Posté le 26 févr. 2015 à 11:18

Alors là franchement, j'avais été déçu par la licence, mais là je crois que c'est le ponpon, autant on s'ennuyait un peu dans les autres jeux, mais dans celui là ... Mais même jouer l'objectif est lassant au bout de 2h. J'ai même pas pris la peine de toucher au mode histoire qui va encore se résumer : " lays amrik1 c lè méieur ". Sans compter cette bouse qu'est l'exo squelette qui sers juste pour les noobs qui savent pas jouer sur les hauteurs. Les armes sont vraiment limitées, 4/5 armes maxi sur 6 catégories.

Et puis 70e pour un jeu facilité à mort pour le noob, je retourne sur BF.

nhhi
Posté le 24 févr. 2015 à 02:08

On nous promettait un jeu révolutionnaire, comme tout les ans, au final après avoir dépenser 60-70€, on se retrouve avec la même chose que l'année précédente. Comme d'habitude tout le budget du jeu est passé dans la campagne solo (le mode qui dure le moins longtemps, voir qui n'est pas joué du tout par certains). Certes on a l'impression d’être devant un blockbuster américain, mais la campagne est rarement joué + d'une fois.
Le mode Survie reprend les grandes lignes du mode Survie de Modern Warfare 3. Pour ajouter quelque chose de neuf, le studio a ajouté une vague Zombie sur la map Riot à partir d'un certains nombres de parties achevées, vague qui est là pour satisfaire les joueurs qui voulaient revoir le mode zombie de black ops sans pour autant avoir un mode complet (il ne faudrait pas qu'Activision fasse dans le recyclé). En bref on aurait préféré voir un mode zombie plus "fun" que ce mode Survie.
Et pour finir le mode multi (le mode le plus joué et pourtant le moins amélioré), à part quelques innovations comme l'exo squelette, l'invisibilité et d'autres gadgets futuristes (déjà présents dans d'autres jeux depuis plusieurs années, il était temps...), rien de bien nouveau, des maps classiques (adaptés à la verticalité certes).
En bref, un Call Of Duty comme on en voit tout les ans, aucune réelle innovation, encore et toujours les mêmes défauts.

ch4kal
Posté le 20 févr. 2015 à 13:52

C'est un bon CoD et il mérite sa bonne côte sur JVc bien que 18/20 me semble un poil excessif.
De bons graphismes (Motion capture de Kevin Spacey amusante et réussie).
Campagne sympathique
Gameplay rôdé
Multi nerveux mais toujours trop bourrin à mes yeux (ca reste du CoD, évidement).

Rien de vraiment original mais le travail fourni est soigné.
Un bon CoD.

kingsize95
Posté le 16 févr. 2015 à 19:47

Avis a tous si vous hésitez ou non a l'achat de ce jeux je suis la pour vous !

il reprend enfin les lignes de conduite des anciens call of ( ghost ) non compris car c la plus belle daube parmi les COD.

GRAPHISMES tres propres digne voir supérieur d'un battlefield 4

concept déroutant c sur les puristes ! le futur effraie,dégoûte...et pourtant !
facile la prise en main des nouvelles façon de jouer augmente largement les possibilités du jeux OnLine et dynamisme énormément les combats !

les défauts : bah comme toujours très court l'histoire et on regretteras qu'il n'y ais pas de map zombie sans acheter le pack...a par une partie de 5 min après un très long déblocage de map....ce jeux mérite 18 ayez confiance et lancez vous dans la nouveauté qui permet de jouer différemment.

[url=http://fr.grepolis.com/invite-1748806-fr82?invitation_id=1339815&invitation_mac=c4a81d7c&ref=player_invite_bbcode][img]http://gpfr.innogamescdn.com/images/game/banners/fr/728x90.jpg[/img][/url]

FDGaming
Posté le 15 févr. 2015 à 17:41

''Pour les intéressés, j'ai fait une vidéo Découverte/Test du jeu sur ma chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=l2etWEnjkeU''

----------------------------------------------------------------
Mon avis :

Call Of Duty Modern Warfare est tout de même un bon jeu sur PS4.

On reste sur la même recette des Call Of précédents mais avec : une histoire épique située dans le futur, un scénario à l'Hollywoodienne avec donc énormément d'actions, pas autant de chamboulements d'histoire que prévu, mais un ensemble au niveau de la campagne qui fait extrêmement plaisir. Personnellement, étant un fan de vision futuriste/science-fiction, ce COD m'a vraiment fait plaisir : les exo-squelettes, la salle de formation Atlas (bluffant), les différents types de propulsions... A noter évidemment, que le gameplay (repris de Titanfall diront certains, mais en même temps logique si on pense à inclure des exo-squelettes...) est à la verticale ce qui permet d'avoir un champ de jeu plus développé. Le côté linéaire/scripté est toujours aussi jouissif, dans le sens où incarne vraiment le personnage et on ne s'éparpille pas n'importe où dans la map (tout dépend de ce que vous attendez comme jeu, mais moi cela me convient).

La seule chose que je lui reprocherait est son manque d'innovation au niveau du multijoueur, mode de jeu qui est censé prolonger la moyenne durée de vie du jeu. Seul le gameplay et les nouvelles maps donnent envie d'y jouer mais sans plus... On retrouve les classiques de Call Of plus "Liaison Satellite" : OK, mais après ? Pourquoi, ne permettent-ils toujours pas de choisir le mode "Domination" à 18 joueurs, mais à chaque fois choisir la "Guerre Terrestre" qui propose aléatoirement "MME", "Elimination Confirmée" ou "Domination ? J'attends vraiment qu'aujourd'hui, on nous étonne dans l'univers multijoueur du FPS. De plus, on retrouve souvent des parties qui ne sont pas équilibrés et qui nous forcent à sortir de parties sans grands intérêts...

J'espère que d'ici la sortie du prochain opus, ils maîtriseront la PS4 pour nous proposer un jeu bluffant graphiquement et qu'ils auront réfléchit sur l'innovation dans l'univers des FPS pour nous redonner de la surprise et de l'espoir !

A bon entendeur,

Fredi Digital Gaming.

superkatana974
Posté le 12 févr. 2015 à 11:51

Pourtant pas fan de la serie COD, je me suis essayé a celui là par curiosité(tout le monde en parlé) et effectivement... WHOAOU!
Histoire palpitante, graphisme sublime, je fluide, relativement dur mais honnête vraiment un superbe jeu. Seul ombre au tableau le jeu est vraiment cour!! à peine 15 niveaux.
Mais bon je n'aimer pas les Call Of Duty,maintenant je suis convertit j’achèterais le prochain a coup sur!

_juubi_
Posté le 02 févr. 2015 à 07:04

eh bien enfin un call of qui rattrape un peu les bouse qu'il y a eu en optimisant un peu plus son gameplay,je trouve le jeux tres dynamique c'est un grand plus bien que personnellement sa me rappelle halo 4, les armes je trouve qu'il n'y en a pas assez c dommage, le systeme de coffre est tres bien vu jaime bien la personnalisation malheureusement le jeux est parfois (pas toujours) gaché par des campeur et autres mauvais joueurs, les graphisme sont sympa le systeme de création d'embleme bien complet, dommage qu'il n'y a pas de vraie map pour les sniper cela aurait été vraiment génial sinon dans l'enssemble je trouve que ce call of est plutot bien, pas le meilleurs (quand on connait mw2) mais sa reste un call of plutot agréable

Posté le 31 janv. 2015 à 21:09

Encore une déception...

Les + :

- Un solo tout simplement excellent, différent des derniers cod avec beaucoup de rebondissements et avec un enchaînement quasi-parfait à la fin.
- Un système de compétences bien pensé.
- Une modélisation des visages lors des cinématiques juste BLUFFANTE, rien à dire.
- Enfin des graphismes travaillées...
- Les nouveaux mouvements vraiment fun et qui rajoutent du " renouveau " à la licence.

Les - :

- Un multi dégueulasse, j'ai rarement autant détesté un multi ( La Bal-27 OMNIPRÉSENTE, des doubles sauts qui deviennent très vite rageant et lassant, le mode Infectés très très mal pensé, des killstreaks ou fonctionnalités dont on auraient pu s'en passer etc... )
- Enfin des graphismes travaillées... pour la ps3 :noel:
- Un mode Exo-Survie rapidement lassant.

Mon avis oppose d'un côté les + (Solo) et d'un côté les - (Multi) et c'est clairement sa, Le solo me fait passer un bon moment ( un peu court, c'est dommage ) entre rebondissements et mise en scène et le multi me fait passer un moment exécrable entre moments de rages et campe omnipresente.
Alors certains penseront que je suis tout simplement nul en multi mais non, je m'en sors bien avec un 1.40 de ratio ce qui est pas trop mal mais ce n'est pas pour autant que je vais aimer le multi loin de la.
Bref, un jeu à acheter max 20euros pour son solo.

temar10
Posté le 30 janv. 2015 à 12:46

(Je vais donner un avis en tant qu'ancien joueur fps en multi principalement, ce depuis cs 1.1.)

Je vais essayer de le faire de manière objective :

- Ceux qui s'attendent à faire le mode campagne 60 fois car ils aiment pas le multijoueur, n'achetez pas le jeux. (En meme temps acheter cod pour jouer en solo c'est comme acheter csgo pour jouer avec les bots...)

- Pour les joueurs qui hésitent à acheter ce jeux à cause de l'exosquellette (trop futuriste ou gameplay modifié) : il est super bien integré au multi. Ne croyez pas aux gens qui écrivent : "ouais mais ca saute partout, impossible à viser". Ils sont facilement tuables. Et si vous avez l'habitude de cod, dès le début vous mettrez la dose parcequ'on tombe souvent sur une pété de gars "qui n'arrivent pas à viser un gars qui est en l'air". Et non, ce fameux exosquelette n'est pas cheaté, il ajoute juste de l'action au jeux :)

- Les killstreaks au début sont pourris donc ne vous inquietez pas, ca viendra avec les niveaux

-Les joueurs amateurs vous mettent la dose oui, et il y en a 1 ou 2 toujours par multi qui font toute la différence. Mais c'est juste une question de connaissance de la map et de l'équipement

-J'ai pas eu de problèmes de connexion.

-Oui ça campe, mais ils restent perdant, car on apprend très vite toutes les planques. Après ces campeurs deviennent des freefrags ce qui est bon pour les killstreaks :).

Résultat : on s'amuse bien en multi du moment ou on est habitué aux fps et à la manette. Moyen de faire des trickshots vraiment simpas, moyen de brain, on s'habitue rapidement aux maps. Les textures frenchement ne sont pas deg et on s'en fou on achète le jeux pour le "esport" et non pour matter les paysages. La bande son on s'en fou aussi.

HF&GL à tout le monde, ce jeux est vraiment à acheter si on veut décompresser après une dur journée car le niveau en multi est absent.

soultaker92
Posté le 29 janv. 2015 à 14:43

Encore une fois, ce n'est pas au niveau du solo que ce COD va briller. Je l'ai terminé, j'ai apprécié certains éléments dont la présence de Kevin Spacey (un acteur que je trouve toujours très bien) et des graphismes enfin un peu plus agréables à l’œil. La mise en avant de la robotique et des exosquelettes est un vrai plus également. Malheureusement, ça reste toujours très scripté et le fait qu'ils n'aient pas prévus plusieurs fins comme dans le précédant rend la rejouabilité du solo totalement nulle.
Par contre, quelle belle surprise concernant le online ! Hormis quelques défaut (dont des bugs de déconnexions assez fréquents et contraignants), je ne m'étais plus autant amusés sur un COD en multi depuis Black Ops 1. Les maps sont généralement bien, avec parfois des changements qui surviennent en cours de partie (un tsunami, ou un nuage de gaz forçant les joueurs à migrer sur une autre partie de la carte). Les modes de jeux sont variés, les armes également et la personnalisation de ces dernières est poussée plus loin grâce au drop d'armes spéciales.
Point essentiel, les exosquelettes permettant de sauter sur les bâtiments et donnant un tout autre aspect au jeu.
Une note générale très positive, donc. J'espère simplement que les bugs du online seront corrigés bientôt et le jeu prendra encore quelques points supplémentaires !

SkRiLLeK_
Posté le 25 janv. 2015 à 18:34

Ce Call of Duty est largement plus fluide que tous les précédents grâce aux mouvements des Exos.

Cependant, on s'ennuie très vite, le mode en ligne est barbant.

Pour ma part Battelfield est largement plus intéressant que ce Call of Duty

40  41  42  43  44  45