13.8/20

lazer-230
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je restais septique du fait d'un nouveau COD, j'ai été légèrement surpris par celui-ci.
le jeu est très beau dans l'ensemble (les paysages sont magnifiques), le game-play n'est pas trop différents de ces prédécesseurs ( part bien sur la nouvelle technologie Exo qui apporte de la vitesse et puis de la force aux personnages...), les doublages VF sont pas trop mal, mais j'aurai aimer pouvoir faire le jeu en VO la campagne se boucle en 7h environ, le multijoueurs est vraiment bien (les maps, les armes et puis la personnalisation des personnages sont bien rempli) et puis on dispose également du mode "Exo survival" (une sorte de mode zombie).
Il mérite 16/20.

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Le Call of le plus innovant depuis Cod 4, et ça fait du bien ! Je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer depuis Black Ops, le gameplay est ultra ultra-dynamique, avec des map très corrects.
La campagne solo est également de très bonne qualité, portée par le très bon jeu d'acteur de Kevin Spacey.

Seul bémol, pas de zombie comme on l'aimait...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
lumbia
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Call of Duty, est enfin revenue avec un bon gameplay, depuis modern warfare 3, chaque call of duty mon déçu que ce soit point de vue campagne que multijoueur. Ce jeu m'a fait retomber en enfance avec MW 1 & 2 (même si aucun CoD ne vaudrat le MW1), je reprends plaisir à jouer à CoD. Les duels sont plus intense que dans ghost (sachant que dans Ghost la vie était pitoyable), l'implantation de l'exo-Squelette rend le jeux dynamique, ce qui parfois donne un certains certains skill.

Ce jeu est très bon mais la note reste moyenne, pourquoi ? Toujours la même chose avec les CoD la campagne qui est tout de même à chaque fois trop courte mais qui est super ! Et ! Pour ceux qui sont sur PS4 l'hôte ! Bordel Activision vous gagnez des millions mettez-en qu'on en finisse avec un 20 !

Justepourparler
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Alors , par ou commencer ?

Oui moi aussi j'avais la rage des Cod avec un ressentie de jeu "réchauffé" et je me suis dit , je leur laisse une dernière chance , j'attends de voir le 1er sur next gen. (le portage de ghost ne compte pas)

Eh bien très franchement je ne suis pas dessus , il remonte le niveau de la licence.

Les graphismes sont magnifique , faut de la merde dans les yeux pour dire le contraire (surtout en comparant avec ses prédécesseur on voie nettement une évolution)

le système de création de classe permet de grande variété dans le gameplay et entre les joueurs , ils proposent beaucoup de modes et de maps de "base" (encore heureux).

Néanmoins comme d'habitude , leur serveurs sont en mousse (non c'est pas ma connexion).
Des serveurs dédiés serait bien mieux et si c'est le cas et que je suis pas au courant bah leur serveurs dédiés sont en mousse ^^

Le solo est très immersifs et très beau , MAIS il est très courts comme d'habitude sur les Cods.

Ma note qui je pense correct est de 15/20 (non non j'ai pas eu de chèque de activion.)

Il ne mérite certainement pas 0/20 , on vois largement du travail derrière et de l'évolution , les 0/20 ce sont juste les mecs qui n'ont aucune "base" de notation et veulent abattre la licence cod pour leur "frustration" ? .

martymcfly39

le magazine l'express:

Les sites spécialisés sont parfois "recouverts" de publicités pour Advanced Warfare, pensez-vous que cela joue?
Les publicités... c'est un problème pour le Web en général. Les journaux - et les journalistes - sont dépendants des annonceurs. Donc ça joue forcément. Il y a des exemples célèbres, comme le rédacteur en chef de Gamespot qui avait été viré pour avoir "sous-noté" Kane & Lynch 2.
Pour ces sites, il y a une dépendance financière directe, mais aussi le nombre de clics, qui permettent d'avoir plus ou moins de publicité, et donc d'argent. Ce qui peut aussi pousser les journalistes à écrire des choses qui plaisent à leur public... qui lui aime Call of Duty.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/call-of-duty-advanced-warfare-est-il-surnote_1618551.html#WTBPJIfwW4vy0A7H.99

voila ca résume le soucis lié a ce genre de jeux triple A!

je susi convaincu,qu'a certain moment le testeur de JV,se pose cette fameuse question:

"est ce que oui ou non,inconciament ou pas,je fait fausse route et je ne fait pas de vrai comparaison a d'autres titres,mais plutot la comparaison a l'ancien cod..
et donc mon test ne peut etre objectif!

c'est comme si on comparai une megane 2 dci a une megane 3 dci... ca reste RENAULT non??!

par contre comparé une 308 hdi a la derniere mégane dci serai une VRAI comparaison et donc un VRAI verdict final!!!

COD ghost était mauvais,COD AW est mieux,bien mieux mais pas 18!!

Roomspapi
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Et voilà, on est repartie pour un tour!
Que dire de plus mise à part que ce COD vaut beaucoup mieux que ces deux derniers prédécesseurs, que SledgeHammer a fait largement sont boulot correctement et que pour une fois depuis 2 ans on possède un solo et un multi complet et aboutie. Le seul bémol que je considère valable serais un mode coop peut intéressant mais après tout les zombies arrivent!!
Je profite juste pour répondre à tout ceux qui disent qu'il ait une daube graphiquement, qu'il ne propose rien de plus, que les maps sont trop petites ect.... Avez-vous vraiment joué au moins ? Mérite t'il une note de 0 ou 5 ? Ou est passé les avis objectifs ? N'avez vous pas comprit comment fonctionne l'avis des lecteurs ? J'en ai pas l'impression... Et c'est bien dommage...

x-The_-Joker-X
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Call of duty es devenu trop futuriste pourquoi avoir fait la même chose que titanfall Ça me déçoit énormément car maintenant les gens saute de partout le gameplay a carrément changé ce n'est plus du tout un call of duty met un titanfall et vu les joueurs qui était sur titanfall on abandonner le jeu on verra dans trois mois sur call of duty Ça sera bien au début comme tous les jeux de call of mais par la suite on s'en lasse très vite ... Le vrai call of duty était modern warfare ( Cod4 )un vrai gameplay palpitant avec une vraie mission solo de sniper ou voir encore ( cod5 ) world at war avec mission solo Stalingrad ( film ) et la révolution du mode zombie maintenent call of duty il s'enfonce de plus en plus À faire trop futuriste...

NoxZ__
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

j'en ai marre que des personne note mal le jeux sous prétexte que c'est COD, j'ai détesté Ghost mais l'effort est tel qu'on ne peut pas passé a coté de ce jeux.. il est juste énorme!.. le point négatif sur lequel il faut encore travailler, c'est la CO.. parfois on tombe dans des serveurs US et impossible de faire quoi que ce soit.. on tombe en 2 balles.. mais après une petite MAJ la franchise COD pourrais totalement me reconquérir :)!

teuskwa39
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

les gens ne sont jamais content,tout les ans c est la meme chose,ca critique par plaisirs je suis sur que la moitie des personnes qui ont commente n on pas le jeux, donc pour ma part je trouve ce advance warfare excellent aussi bien le solo que le multi .Vous aimez les jeux sans prise de tete allez y c est que du bonheur.

Natsu-And-Happy
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Sans doute le meilleur depuis les Modern Warfare. Vraiment très intéressant de jouer a la verticale c'est prenant.
Les armes sont pas mal, la personnalisation des personnages a vraiment une utilité pour reconnaître les joueurs. Le système de loot est sympa ça change.
On note une amélioration au niveau visuel. Certes ça reste du COD et on est loin des graphismes des autres jeux next gen mais depuis un bon moment on stagnait alors ça fais du bien.

On allume la console on cherche une partie on réfléchit pas ou peu on tire on frag on gagne ou on rage. Ce Call Of vaut le détour je vous le conseille franchement.

-leulapin-
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

mon avis sur le solo et rien que sur le mode solo !
globalement pas du tout a la hauteur de MES attentes , jeu tres scripter, scenario en bois , aucune liberté d action, les fonctions de l armure ne sont que tres rarement voir jamais toutes exploitable et le potentiel du jeux s en trouve gacher pour exemple les fusés pour freiner une chute ne servent qu'une seul fois au debut du jeu...les sauts booster sur trois des niveaux etc...donc la verticalité tant prôner dans les bandes annonces... les armes sont assez classiques (a part leur esthétique pas ou tres peut de différences balistiques)la durée de vie est ridicule et les different vehicules ne permetent absolument aucune liberté d action (autant piloter un train).

XWxx0xxWX
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Après une bonne 10aines d'heures de jeu, je vous poste mon avis sur ce dernier call of duty.

Alors pour ce qui est de la campagne, je la trouve vraiment sympa, graphiquement c'est beau et on ne s'ennuie pas, elle est bien plus intéressante que celle des Battlefield par exemple sans atteindre les qualités scénaristiques de Halo par contre. Mais c'est très sympa a jouer.

Le mode Multi, ben c'est du call of duty, je préfère quand même celui la a ghost, MW3, BO1 et 2 mais ça ne vaut pas le multi de MW2 pour ma part.Moi qui est l'habitude de Battlefield, la je galère un peu, on dirait que les cartes sont mal pensées, il n'y absolument pas de teamplay et tu te fait buté les 3/4 du temps par derrière, les cartes sont pensées pour ça ! Donc voila c'est un jeu quand même bien sympa mais qui pour moi ne mérite peux être pas son 18/20.
Après les habitués de Call of y trouverons leur bonheur c'est certain !

_RaelSan_

Graphismes : 17/20
Première claque graphique de la PS4. Comment ? Non je vais bien, tout va bien ! Je sais les Call of Duty ne brillent pas par leur graphismes en général, mais cette fois-ci je suis surpris ! Ce n'est pas non plus une claque énorme graphiquement ! Mais on notera de jolies effets de lumières mais surtout des visages et gestuelles criants de vérités !

Jouabilité : 18/20
Une gameplay changé ! Ça y est ! Mais que c'est bon ! Bien que les joueurs de Call of Duty aient appréhendé le fait de sauter partout, croyez-moi que ça reste du Call of Duty ! C'est fun, encore plus nerveux qu'avant et c'est juste excellent. Il existe beaucoup de techniques de gameplay, chacun pourra y trouver son bonheur et sa façon de jouer !

Durée de vie : 16/20
Une campagne de 6-7h comme a son habitude, un mode exo-survie pas franchement intéressant, à faire entre ami histoire de s'amuser. Le mode multijoueur quant à lui est bien présent et il est là pour vous scotcher à la manette pendant des heures !

Bande-son : 15/20
Des sons amélioré, un doublage français de qualité mais où il manque à 2 passage du jeu un doublage français. Pendant une cinématique une voix de fond est restée en anglais ainsi que pendant une mission le personnage se met à parler en anglais pendant 3 phrases d'affilé ce qui fait assez tâche... Mais bon ce sont les seuls défauts de la bande-son.

Scénario : 17/20
J'ai beaucoup apprécié le scénario du jeu. La mise en scène est bien faite, l'histoire et les retournements de situation vous donne envie de continuer encore et encore ! Ça pourrait faire un très bon film !

Note Générale : 17/20
Call of Duty : Advanced Warfare est le FPS de l'année. Il a réuni toutes les qualités des bons FPS du coin, Crysis, TitanFall, tout ça à la sauce CoD. Le résultat est jouissif et de longues heures sur Advanced Warfare s'annonce !

Rick_Grimes[JV]
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Je suis vraiment mais completement surpris pas les avis lecteurs qui d'habitude represente un minimum la qualité du jeu.

Apart cette fois ci, COD AW mérite amplement son 18/20.

Plus ambitieux, plus beau, plus accessible mais demande a la fois plus de skill pour ne pas se faire démolir en multi avec l'exo, systeme de loots et j'en passe...

Il y a eu un très très gros effort de fait et du bon coté, on a juste l'habitude de cracher sur une franchise qui même quand elle se renouvelle un minimum et qu'elle fait ce qu'on lui demande on ne le remarque même pas, vraiment dommage...

Fuckingobscene2
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

APrès quelques heures sur ce cod je dois dire que c'est celui qui me plait le plus depuis MW 3. Les nouveautés du gameplay apportent une nouvelle dynamique avec des trick assez rigolo et y a moyen de bien rager et de bien faire rager. On est plus resistant que dans ghost ce qui est tant mieux et c'est un peu plus joli graphiquement meme si c'est pas la grande revolution.

LEs maps sont pas toutes reussi et sont meme trop grande pour certaines mais d'autres valent franchement le détour.

Le système de loot est encore assez sympa.

PAssé les premiers temps d'adaptation ce cod devrait se bonifier. Pour eux qui sont echaudé par ghost n'hesitez pas trop à prendre celui-ci qui devrait vous reconcilier avec la série.

narcotix
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Ok, alors a qui en vouloir...? A jv.com pour leur manque de d'objectivité ou à Sledgehammer et leur développeur stagiaires ?

-JV.COM, merci les gars, fan de vos test depuis 10ans, autant dire que vous m'avez fais économisé des souls, et m'avez permit de découvrir de très bon jeu... Mais pitié, mettez vous y à plusieurs pour tester des blockbuster (enfin, ce qui est annocné comme...), car 18 pour ça mon pauvre rédacteur, stop le redbull.

-Sledgehammer, Bravo les mecs, 3ans de développement pour ça.
Jouabilité, la même que d'hab, tu peux jumper c'est cool, mais ca signe ton arrêt de mort en multi, génial.
Graphiquement, les visages du jamais vu tellement c'est beau, mais c'est bien la seule chose de belle, les textures sont les mêmes qu'AW2 sur ps3, un scandale, c'est immonde.
Durée de vie, euh... Allez en vétéran on va dire que c'est passable
Le multi, un désastre, le mec qui arrive à faire des ratios de 3 a eu simplement de la chance sur les spawns. Perso, je me suis amélioré rien qu'en me retournant à chaque respawn, vu que t'as forcément un mec qui pop derrière toi, tout le temps. Les maps sont moches, sans inspirations, sans profondeur, ghost était presque mieux...

J'ai craché sur le multi de destiny après +150h de jeu vu que celui-ci est basé sur un course au stuff même en multi, mais omg quand tu joues à celui de cod, que ca donne envie de retourné sur destiny...

Si vous voulez vous faire une idée, achetez le, mais pas plus de 40€, c'est déjà cher payé croyez moi.

mrcslmtt
Posté le 04 janv. 2015 à 02:14

Carrière courte mais dynamique, a l'image des autres COD. Le muli joueur est par contre le meilleur que j'ai eu des puis Black Ops 1. Les cartes sont vraiment géniale, ca campe mois, beaucoup de mode de jeu, les armes sont bien, et le déplacement sur les maps super dynamique, pour ceux qui aime rusher c'est vraiment du bonheur !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS4 33.26€ PS4 36.90€ PS4 56.14€