13.8/20

lazer-230
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je restais septique du fait d'un nouveau COD, j'ai été légèrement surpris par celui-ci.
le jeu est très beau dans l'ensemble (les paysages sont magnifiques), le game-play n'est pas trop différents de ces prédécesseurs ( part bien sur la nouvelle technologie Exo qui apporte de la vitesse et puis de la force aux personnages...), les doublages VF sont pas trop mal, mais j'aurai aimer pouvoir faire le jeu en VO la campagne se boucle en 7h environ, le multijoueurs est vraiment bien (les maps, les armes et puis la personnalisation des personnages sont bien rempli) et puis on dispose également du mode "Exo survival" (une sorte de mode zombie).
Il mérite 16/20.

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Le Call of le plus innovant depuis Cod 4, et ça fait du bien ! Je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer depuis Black Ops, le gameplay est ultra ultra-dynamique, avec des map très corrects.
La campagne solo est également de très bonne qualité, portée par le très bon jeu d'acteur de Kevin Spacey.

Seul bémol, pas de zombie comme on l'aimait...

Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Je ne pourrai pas comparer aux autres Call Of Duty, car c'est mon premier. Je l'ai pris sur PS4, graphiquement rien à redire, on en prend plein la vue. Cependant, j'ai bien aimé y jouer, mais les niveaux-couloirs m'ont de plus en plus ennuyés, comme le scénario, qui (selon moi) n'est pas extrêmement bien écrit. Les 3 ans de travail ne se sentent pas vraiment.
Je me suis même pris à penser qu'ils devraient peut-être se concentrer sur le solo, pour nous pondre une histoire béton, au lieu de privilégier le multi. Mais ça, c'est une autre histoire.

Airos2
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Excellent ce Advanced Warfare, dynamique et tous ce qu'il faut. On voit que le jeu a été travaillé à l'inverse d'un Titanfall qui manque de contenu. Vraiment super même le solo. Excellent ce Advanced Warfare, dynamique et tous ce qu'il faut. On voit que le jeu a été travaillé à l'inverse d'un Titanfall qui manque de contenu. Vraiment super même le solo

Salim3765
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Je décide de mettre un 20/20 tous simplement pour fermer la gueule des rageux qui mette des 8 ; 2 ; 0 sur 20 alors qu'il n'ont même pas tester le jeux ( La cote mérité pour ce jeux c'est bien un 17,5-18/20

gunnaldo
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Merci sledgehammer d'avoir fait un jeu bien trop dur pour la communauté de kid qui pourront maintenant partir et laisser monter sur la plus haute marche de la compétition ce COD qui pour moi est un chef-d'oeuvre .

Le jeu est fluide et nerveux les fights sont excellents ...les camos etc ne sont pas trop abusé puisqu'on les voient bien quand même

Petit point négatif l'interface un peu relou à gérer mais le reste tout passe crème !

je vois les notes des kikoos et autres randoms je rigole très fort ! retourner sur votre ghost qui est tellement dégueulasse et laissez place aux vrais joueurs skilled sur AW car prendre en main les mouvements + la précision devient bien trop dur pour beaucoup

GG sledgehammer !

Pibaon
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Graphiquement a la hauteur quelque petit aliasing par ci pas la rien de bien méchant,
toutes les nouveautés au programme perso je suis toujours perdu dans le menu du multi tellement les choix sont énorme, que de nouveauté comparais a un GHOST complètement a coté de la plaque je suis très content de ce COD je vous le conseil vivement.

RedRasengan35
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

je comprend pas les rageux qui mettent des 0 , se jeux est vraiment super , je ne l'ai est pas encore mais j'ai regardé quelques vidéo et j'ai été très surpris des graphismes et du multi, la campagne j'aurai mon avis quand je l'aurai, aussi arrèter de comparer se jeux a titanfall, crysis et destiny, c'est pas du tout la même chose, se cod se déroul dans le futur certes mais un futur Réaliste!!!!!!!!!!!!!!

je lui est mis 20 pour remonter la moyenne mais sinon sa serait un 18 sur 20!!!!!!!!

stormoz
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Du CoD avec un peu de nouveau et du dynamisme grâce aux jump ( repris sur d'autres fps mais bon... ), par contre on voit toujours la petite gueguerre des gens qui aiment ou détestent cette licence... Comme d'habitude à chaque fois qu'un CoD sort :). Bon perso je lui mets 16/20, mais on va contrebalancer les notes de rageux.

maxpsg94
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

20 pour remonter la note moyenne de 14. Si non le lui met 18. Jouabilité parfaite , hyper fun tout est vraiment bien pensé tout en restant du COD pour moi c'est incontestablement le meilleur de tous ! J'etait fan des black ops mais pas des modern wafare il est vrais qu'il ce raproche plus de ces derniers. Graphiquement c'est beau, fort correct même si c'est pas sublime comme ca devrait l'etre a mon sens sur next gen. Bref je kiff de ouf j'ai déja mon season pass qui j'espere nous réserve des belles maps :)

Doriano974

raynor721
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Excellent, ça me rappelle le bon vieux mw2, fun et dynamique.

L'ajout de l'exo est une très bonne idée qui permet de rajouter du piment lors des duels ;)

Les maps sont parfaites et les couleurs également ça change des couleurs sombres de mw3.

Mazout63
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Stop à la connerie les puceaux, je mets 20 car la moyenne actuelle ne reflète pas la réalité (19).
C’est un très bon COD, la prise en main est rapide, le system de propulsion est génial, les maps sont réussies avec de nombreux passages à découvrir, tout cela donne lieu à de magnifiques combats !
3 ans de travailles cela se respecte, bravo à Sledgehammer Games.
Je ne m’en lasse pas, je le recommande vivement !

TETRIX17
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Trouver un véritable avis sur le jeux n'est pas chose facile, je post le mien après avoir moi même acheté et essayer le jeux:
j'etais moi même un joueur CALL OF a l’époque des Modern Warfare qui étaient excellent. Puis est arrivé les Mauvais Call Of comme Ghost et black ops. Je me suis tourner depuis vers les battlefield 3 et puis 4 qui offre une belle alternatives, des exellents jeux qui n'ont malgré tout pas la dynamique ou la fluidité de call Off!

HEUREUX de vous dire que le Nouvel Opus sans sort avec les Honneurs, le graphique commence enfin a être intéressant en poussant a fond bien sur, et le GamePlay retrouve toute sa saveur!
Le Jeux Vaut 16/20, je met 20 pour contrer les avis a 0 qui ne peuvent Etre objectifs

AvecOuSans
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Solo très étrange... Terminé en vétéran dans le temps moyen.

Le super exosquelette de la mort qui tue de la révolution du jeux vidéo n'est en fait qu'un truc à moitié activé ou absent à chaque mission... Quand le double jump est activé, soit tu te bouffes un toit, soit tu te fais dérouiller (3-4 balles en vétéran). En fait, tu te retrouves à faire la même chose que les anciens cod, tu te couvres et tu tires quand tu peux... Ah si, tu peux arracher des portières de voiture... Mais, elles ne vous serviront à rien du tout.

Le tout est aussi très dirigé, tu joues le rôle d'un assisté muet sans aucune personnalité. Ton collègue te dis quoi faire à chaque minute, du début jusqu'à la fin. J'ai même eu l'impression qu'il me prenait pour un débile parfois.

Les phases de couloir??! Je cherche encore l'intérêt de ces phases où l'ont ne fais que marcher pendant 5-10 minutes d'un point A à un point B... Sans que quasiment rien ne se passe... Et évidemment, sans pouvoir courir ou abréger ces souffrances... Car il y a ton collègue qui te bloque la route puisque il est ton mur! Euh, guide...

Ça pète de partout, pas mal d'action, des scènes virevoltantes..! Oui, certes, ça passe bien. Mais au bout du énième cod, on a plus du tout aucun frisson.

J'ai pas essayé le multi, j'ai arrêté depuis que ça ne dépasse plus les 12 joueurs max.

Certaines cinématiques sont très très belles, enfin, les cinématiques de blabla. Car les autres où ça pète un peu, c'est pas du tout du même niveau...

Ils n'ont rien envie de changer, c'est pas un pauvre exosquelette qui va donner envie de crier au renouveau. Ils prennent aucun risque, ils s'en balances, leur budget marketing fera toujours tout. Qu'est ce qu'il faudrait faire? Arrêter de pondre des pompes à frique sans aucune saveur peut-être...

Cette équipe de concepteur à franchement besoin de changez d'air! Et surtout de voyager, de sortir un peu de leur pays... Le scénario est bon pour les américains fanatiques, c'est juste digne d'un "La chute de la maison blanche". On y ajoutes quelques méchants orientaux et le tour est joué. C'est franchement une honte tellement c'est digne de rien...

Marketing, marketing, marketing! C'est ce qui fait passer un jeu normal pour un énorme blockbuster (du style candy crush, ouais c'est le même principe!) et c'est ce qui fait aussi donner des 18 / 20!
Il faut imaginer la chose à l'envers, s'ils sortent ce jeu avec 90% de moins en budget marketing, est-ce que la qualité pur et dur du jeu lui-même fera de lui un blockbuster? Non.

Bref, un jeu normal, sans rien de fascinant. De quoi s'occuper quelques petites heures (et péter des plombs, entre les chargements qui durent des plombes, les raccourcis foireux, les phases couloirs... etc.).

acbrother
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, la jouissance à l'état pure! C'est un jeu qui en a dans le ventre, un vrai jeu, un de ces jeux qu'on oublie pas de si tôt. Enfin ce jeu est parfait, je ne comprends pas pourquoi les gens mettent une note inférieure à 19, c'est incompréhensible pour ma part. Je lui mets 20, et seulement parce que je ne peux pas mettre plus, sinon j'aurais mis 100... Bref, n'hésitez pas et ACHETEZ-LE, vous n'allez pas être déçu.

FIRE126
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la note mais sinon jaurais mis 18.
Très bon Call of Duty après la grosse déception de Ghosts.
Encore plus fin et dynamique et avec des graphismes très correctes.
L'EXO est très plaisant à jouer jespere que le jeu va cartonner ! ;)

PS4 33.26€ PS4 36.90€ PS4 56.14€