Call of Duty : Advanced Warfare

13.8/20

Alickshanian
Posté le 04 Novembre 2014

Sans grosse surprise, Call of Duty Advance Warfare, fait ce qu'il sait faire de mieux : Du COD!
Ne vous attendez pas au jeu du siècle ce serait vous faire des films pour rien...

Pour une première foi dans l'histoire de la licence, on a eu le droit à un développement de 3 ans pour un résultat pratiquement identique :

Solo à la Micheal Bay, ça pète dans tout les coins, on en prend plein la vue, mais on l'oublie encore plus vite qu'on ne met de temps pour le terminé ...
En plus du traditionnelle, couloir/script. A aucun moment j'ai eu l'envie de crier au génie et de pouvoir justifier une note plus élevé.
Le pire étant de mettre en avant Kevin Specey et Troy Baker, alors que perso j'ai le jeu en FR et je ne peu pas jugé de la qualité de leurs interprétations vocales ...

A quand une vrais "révolution" avec une map ouverte, de la coop, des choix de dialogue, de la vente et achat d'arme etc ...?

On s'en doute, solo vite plié en 2 jours sans trop squatté, il reste l’élément principale : le multijoueur.
Bah oui la coop encore une fois et pas de la partie, à part un mode survie des plus classique, par contre si vous voulez du Zombie Made in Treyarch (apparemment) faut prendre les DLC déjà bien prévu ...

Et oui le pass à 50euro juste pour des maps, même la y'a pas de renouvellement...

Bref le mode multi, c'est pareil, on est toujours en équipe de loup solitaire ( à savoir y'a même pas besoins de joué teamplay) avec des spawn toujours aussi dégueulasse et des équipements et killstreak toujours aussi assisté ...
On a bien l'Exo pour faire "t'a vu y'a du neuf" pour ma part, je trouve ça sympa quelques partie, au final je pars en mode classique ...

Certains modes sont plutôt intéressant (Momentum et Uplink) certes déjà vu ailleurs mais favorise un peu plus tout de même le jeu en équipe.
Quelques petits ajouts comme le loot ou certains bonus et la personnalisations, font leurs arrivé (ou leurs retours) et ça fait plaisir, mais ce sont des petits détails. On est pas non plus dans du MMO .

Enfin voila, c'est du "Call of" quoi, l’avantage c'est qu'il est le meilleurs représentant de la licence sur Playstation 4 et que c'est le nouveau venu, le reste (c'est à dire : nouveautés , prise de risque etc ...) ne justifie pas vraiment toute la hype que les critiques peuvent faire avec le jeu, surtout de la à mettre le prix du jeu plus les saison pass.
Et franchement avec toutes les sorties qui arrivent, y'a largement mieux à faire que de joué a 6vs6 pratiquement de la même manière que ses 5 dernières années.
C'est toujours fun, y'a pas à dire mais c'est pas du tout un incontournable.

keko63
Posté le 06 Novembre 2014

Je pige pas. Je vois des 5/20, alors je me dis que ceux qui mettent cette note mettent un 2/20 à BF4, vu le peu d'innovations de ce BF (auquel je joue quand même) et les merdes techniques du début. Sérieux, ce COD AW est le meilleur depuis longtemps. Sur le solo, des idées, une histoire qui se tient, un bon gameplay, des graphismes en amélioration (même si c'est pas encore le top)... Bref, du fun. Côté multi, la verticalité est vraiment bienvenue. C'est nerveux à souhait. Si je veux me poser un peu, je fais du BF ! Une bonne surprise au final.
Et pour celles et ceux qui supportent pas COD et en font des tonnes à chaque nouvel opus, faites comme moi devant la télé-réalité : zappez. Ou alors, si vous l'avez acheté sachant que vous serez de toute façon déçu(e), c'est que vous êtes vraiment à l'ouest.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40
The_Heretik
Posté le 29 Avril 2015

J'ai faillit mettre un point pour Kevin Spacey, mais avoir assez de fric pour se payer un acteur hollywoodien ne gage en rien de la qualité du jeu. Donc Call of Duty Advanced Warfare est le dernier né de la franchise, et on aurait du mal à y croire tant il ressemble aux 10 derniers. Les graphismes sont toujours les mêmes, les armes pareil à quelques détails près, le mode solo… y a-t-il vraiment un mode solo ? Il est tellement bâclé qu'il est possible de le finir en une heure en prenant son temps, et l'histoire ne rattrape rien… Bon en même temps c'est Call of vous me direz. La seule chose qui aurait pu être intéressante sont les exo-armures, malheureusement elles ne servent qu'à rendre le mode multijoueurs encore plus chaotique qu'il ne l'est déjà. Les maps ont été visiblement bâclées elles aussi puisque la moitié d'entre elles ont une zone de camping où la victoire est assurée… Victoire ennuyante ou défaite inexorable. D'ailleurs les grenades ont un mode de lancé catastrophique. Au final le mode multi-joueurs est rapidement vide aussi, puisqu'il ne comporte aucune surprise, à part les maps parfois désastreuses. Le mode zombies avait l'air sympa, surtout pour jouer John Malkovich, mais cette fois-ci ils ne se sont même pas donné la peine de nous le fournir avec la boite déjà assez chère pour du réchauffé, il faudra en plus le payer à part. Bref c'est ce qu'on pourrait appeler une grosse déception si l'on attendait encore quelque chose d'original venant de Call of Duty.

manchev59370
Posté le 06 Avril 2015

Pourquoi 75% de note au dessus de 16 ??? mensonge de jvc .. cette note est impossible trop de fake le jeux est a moitié buguer et malgres avoir acheter le jeux on doit encore payer pour le mode coop ? je mets doc 1/20 pour equilibrer un peu parce que a 130 euro le jeux c'est une grosse quenelle .. 18 /20 a croire que tout le monde a eu le jeux gratuit et la note de la redaction bande de gamains c'est quoi cette note vous avez pris le temps de le tester ? je ne crois pas un vrai scandale

AbuS3
Posté le 18 Mars 2015

Call of nooby advanced est de retour!!
Travailler 3 ans pour avoir ça graphiquement c'est du foutage de gueule + je ne parle même pas de l'exosquelette volait à Titanfall et de Crysis... Quand je regarde sur une map les voitures juste à côté, je rigole, il s'agit des mêmes depuis je ne sais plus tellement que cela date...
-Mode en ligne en hardcore pas beaucoup de choix, ils ne doivent pas avoir assez d'argent pour en faire d'autres (Je ne parle pas des DLC). Perso les multiples combinaisons des personnages je m'en fou complètement,les soldats vont faire un défilé bientôt!!
Je m'arrête là car cela ne sert à rien d'argumenter sur une nouvelle bouze... Comment ils ont pu faire COD4 et MW2 (deux jeux qui étaient super) et être en totale régression depuis..
Bref à ne pas acheter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

geno-58
Posté le 21 Janvier 2015

Un petit 7 je m'explique.
Mais ou est passé le vrai call of ???
Les exo tuent le jeux : ça saute de partout, impossible d'établir une technique.
T'as pas le temps de réfléchir tes mort !
Tu veux faire des series de victime ? Oublies.
Le game play très dur a prendre en main. Vite lassant.
Je ne juge que le multi attention.
Mise a par graphisme très bien.
Personnalisation niquel.
De bonnes idées comme de mauvaises...

Posté le 31 Décembre 2014

Campagne trop court dificulter mal doser par endroit, le point fort reste le multi et se qui est vraiment le gros plus de se cod ça manière de jouer grâce au exo squelette , je le conseille a toutes les personne qui son fan de cod ou simplement au gens recherchant un fps nerveux et novateur.

ledezaxe
Posté le 28 Décembre 2014

j'ai lu : un COD a l'ancienne
j'ai rigolé tout seul une bonne heure x)

le solo : il est bien foutu quand même les graphique sont pas mal fait lors des cinématique c'est agréable à regarder et l'histoire ... bah c'est encore du COD donc bon c'est encore oncle Sam qui déboîte les meuchants du classique donc. 9/10

le multi : oulala que c'est pas du tout du COD
on sent que l'exo fallait en mettre partout mais heureusement il y a un mode de jeu pour les gens aussi old-shcool que moi sans l'exo mais attend que vois-je : PAS DE MODE HARDCORE SANS EXO mais wtf je veux pas joué avec l'exo donc je me tape des modes classique chapeau !!!
alors je me met dans un mode classique avec exo pour voir ce que ça donne puisque que visiblement on veut me forcer a jouer avec -_- ma première réaction : ah c'est le dawa total
mais c'est plutôt fun quand je me fait pas trop chain kill ^^"
mais avec le recul je sais enfin à quoi sert le double saut : atteindre des endroits chelou pour que les jean-campeur puisse avoiner les joueurs tout en sollicitant au minimum sa hanche qu'il s'est fracturé en tombant du lit
bref l'exo pas fan.
oh mais c'est quoi une caisse de ravitaillement ? cool un coffre ou on drop des fringues la classe ^^ (j'aime vraiment ça) et des armes au capacités "modifiés" (ah --" là j'aime moins)
mais dans l'idée j'apprécie énormément le concept
il y a bien évidement les incompréhension classique : pourquoi avoir mis le tomahawk de contrefaçon au dernier niveau ? bref ...
le pompon : les serveurs ne sont pas dédiés x'D on paye un service de jeu en ligne et ils sont pas capables d'avoir les infrastructures adéquates (ah et toi qui lira certainement ce message, j'ai la fibre donc c'est pas mon débit qui est bas ^^) 3.5/7

le co-op : (mode ironie activé) cool un mode de coop quasi identique à celui de MW3 laule (mode ironie désactivé) seul intérêt de ce mode : fraguer l'IA avec ses potes en pensant au jean-campeur de tout à l'heure et débloquer les trophées liés à ce mode de jeu 1.5/3

le BONUX MAGIX : j'ai vu récemment qu'ils allait proposer un mode de jeu ZOMBIES sur AW cool ... attend ça pue l'embrouille -> en DLC ... NON MAIS WAT ? FINIR UN JEU AVEC TOUT LES MODES INCLUS DANS LE CD C'EST DUR ? c'est quoi la suite ? 70 e un CD avec un joli logo et le menu du jeu et tu achetes les missions de campagne au fur et à mesure ? encore un pack d'extension de carte payant je tire la tronche (car mass effect proposait les dlc's multi en gratuit) mais ça passe encore mais balancer 15 e mini pour un vrai mode de jeu c'est limite une séance de domination au milieu d'une foule (je me souviens d'un temps lointain où les jeux était fini quand on y jouait ... :"\ ) -3 pts

ça reste un bon jeu dans l'ensemble mais ni le meilleur de la série (WaW, BO et BO2 pour moi ... treyarch en fait)
c'est dommage car ça aurait pu être un bon petit jeu de guerre mais si il faut encore lancer du bifton c'est juste débile

Neroptik2014
Posté le 20 Décembre 2014

Ce jeu est superbe sur le principe mais dans les faits une grosse daube INJOUABLE.
A chaque jour un nouveau bug, aujourd'hui le jeu lag autant sur la connexion que visuellement, j'ai cru être paranoïa, j'ai regarder si la sensibilité de la souris ne s'était pas réinitialisée, ben non. J'ai regardé si la synchro image ne s'est pas activée (elle bug sur COD, et génère justement cette impression de pesanteur) ben là non plus... Alors je me suis dit: "non ils ont pas osé, vu qu'il a énormément de hit markers -des centaines- peut être dû à la trop grande réactivité du jeu pour que la connexion ne suive, les dév' ont simplement ralentit le jeu? Non c’est absurde arrête la parano' !!!" Ben si, dans le jeu il y a une mitraillette qui par défaut est très lente à manier (elle tangue à vous foutre le mal de mer) c'est la SN6 ben là du coup elle est deux fois plus lente si bien qu'elle est décalée au mouvement de la souris (quand ta souris vire sur la gauche le canon de l'arme est encore à droite, j'ai réinstallé le jeu dans le doute mais ne vain)...

Bref franchement, bien que j'ai un très bon PC, une bonne connexion à faible latence (20 de ping), je ne peux plus jouer à ce jeu; un conseil en toute amitié n'achetez pas ce jeu et quitte à acheter une console prenez celle avec Distiny, vous ne pourrez pas dire de pas avoir été prévenus...

Mario89
Posté le 01 Décembre 2014

Ne vous laissez pas impressionner par sa qualité graphique, ça reste du COD tout craché.
Jouabilité, scénario, état d'esprit on s'y retrouve complètement. Reste que sur console next-gen ça fait quand même du bien.

N'étant pas un grand fan de la série j'avoue arriver a terme en ce qui concerne de jouer à COD étant donner le non renouveau de la série (multijoueur, mission coop, solo tout reste identique). Le scénario est moins prenant que les MW pour ma part, en revanche le jeu brille en revanche par sa qualité graphique, du très très beau jeu qui m'a dit tu as bien fait d'acheter la PS4, il était temps.

Les fans absolus du genre s'y retrouveront mais les gens qui sont de temps en temps de passage comme moi n'y trouveront plus leur compte.
En résumé : Un jeu très beau (le plus beau de la PS4 que j'ai pu essayer jusqu'à présent), mais trop comme avant.

nkrid
Posté le 24 Novembre 2014

Bien mieux que le précédent (ghost) qui était ridicule , le scénario du solo m'a plu(Plus long que la moyenne des COD).
Le multi est sympa , du COD sans surprise.
Ce n'est pas le FPS de l'année mais il est sympa.

MLB_55
Posté le 19 Novembre 2014

Note sympa pour la progression.

L'histoire est pas mal, avec des séquences énormes pour les yeux, mais que c'est vilain en multi... Pourquoi un tel écart ??
Sinon un multi devenu beaucoup trop speed pour moi, ça tire de partout, ça respawn n'importe ou...
1ère foi que je préfère le mode solo que le multi sur un Call Of... Mais c'est encourageant (ayant stop CoD à Black Ops)

Posté le 15 Novembre 2014

Je ne suis pas un grand supporter de Call of Duty, traumatisé de mon ancien magasin de jeux vidéo dans lequel je travaillais . . .
Cependant, à défaut de jeux pour le moment sur consoles nouvelles générations, je m'essaye à a peut prêt tout.
Call of duty AW est pour moi une belle surprise.
Ils ont enfin pensé aux joueurs comme moi, qui aimons faire le mode campagne. Alors oui le mode campagne ne dure pas non plus des dizaines heures mais il est vraiment prenant.
Très surpris par le moteur graphique des cinématiques, assez impressionnante. Par contre le moteur graphique du jeu est beau mais pas encore à la pointe d'une console New Gen. Jouabilité fluide et agréable. Je ne parlerais pas des passages en véhicules . . . je le dis franchement, ils sont minables.
Le multijoueur est bien évidement très bon bien que je n'en sois pas un expert.
Ce Call of duty est une bonne sortie mais pas encore au niveau de nos nouvelles consoles.

lauphi
Posté le 11 Novembre 2014

Cela faisait longtemps que je n'avais pas rejoué un "Call of". Je me suis dit : "Laisse toi tenter cette fois pour ce FPS, ils ont peut-être fait des efforts de renouvellement...". Et bien bof ! Rien de révolutionnaire. Un solo court comme à l'habitude mais beau sur PS4, il faut le reconnaître. Ah oui, quelques références douteuses à Crysis au passage... Quant au multi, ah, le multi... Un mode survie qui fait passer quelques heures agréables en coop, et un mode classique multijoueurs, certes fourni, mais sans grand intérêt au final, car déjà éprouvé sur de nombreuses versions antérieures. On aurait pu espérer beaucoup mieux au regard des teasers alléchants et des notes des sites de jeu spécialisés... Le soufflé est retombé en ce qui me concerne, et nous sommes bien en-dessous de la qualité d'un Killzone Shadow Fall. CODAW laisse un arrière goût : pas mauvais mais pas excellent.

Luffou
Posté le 11 Novembre 2014

Bonjour à tous
Je n'ai pas acheté COD n'étant pas un gros fan mais je l'ai testé chez un ami toute une journée donc assez pour ce rendre compte que ce jeu m'a déçu.
Tout d'abord la durée de vie pathétique pour pas changer. Un multi bien décevant. Un coop qui m'a vraiment lassé ( ou est le mode zombie ? Oui ce mode qui à permis un COD de grimper des échelons ).
Sinon je peut dire par contre que niveau graphisme il y a eu des efforts de fait. Très beau jeu et j'ai bien aimer aussi le fait que dans les 2 dernières missions du mode solo il y a eu un boost d'adrénaline.
Mais voilà on en attendez beaucoup et voilà assez déçu tout de même.

yann[360]
Posté le 10 Novembre 2014

Un petit 15 d'encouragements.. car un call of reste un call un call of et c'est bien dommage. .car le multi est plat est surtout en retard de quelques années. .Pas de destruction des décors, pas de véhicules jouable, aucune tactique , map trop petite et mal fichus car pousse les kikoos à la campe bref tous ça est dépassé pour ma part! La concurrence fait beaucoup mieux. Par contre j'ai était agréablement surpris du solo qui ma vraiment fait plaisir! Car graphiquement il est très jolie, les cinématiques sont top! Le scénario ainsi que les mises en scène sont réussies et le plaisir est présent et sa du début à la fin! Beaucoup armes présente pour ce défouler donc sur ce point la c'est du tout bon d'ou mon 15 car le côté futuriste à était une excellente idée! Il reste juste à améliorer le multi et on sera bon!

juge-96
Posté le 10 Novembre 2014

Quand on pense "Call of Duty", en général trois phrases viennent à l'esprit : "durée de vie courte", "scénario vide" et "graphismes honteux". Et bien Advenced Warfare ce paye le luxe d'avoir un scénario bon et surtout de superbes graphismes (c'est pas trop tôt). Graphiquement le jeu en jette avec des textures travaillés, un level design excellent et réaliste, mais surtout des cinématiques de toutes beautés. C'est simple, graphiquement c'est une résurrection après un long moment en enfer pour la série. Niveau gameplay c'est toujours aussi efficace avec en prime le système d'exosquelette rajoutant un plus mais au final assez sous exploité j'ai trouvé, surtout dans la campagne solo. Au passage l'exosquelettisme existe depuis un moment en vrai donc toutes remarques sur cette élément de gameplay est assez stérile. Cependant l'impression de "déjà vu" est quand même là par moment mais ce n'est pas gênant. Le mode multijoueurs quand à lui est vraiment complet pour que chacuns y trouvent son compte avec en prime de bons serveurs stables. Le mode Coop lui reste basique et assez sympathiques mais ne restera pas dans les mémoires (en tout cas pour ma part). Pour la bande son c'est très bon avec de bonnes OST et de bons doublages, rien à redire. Pour la durée de vie, comme d'habitude, compté environ 8h de jeu pour la campagne. C'est assez court ce qui est dommage. Parlons maintenant du scénario. Alors pour être honnête c'est très bon ou presque. Les personnages sont bien développés (noté la présence d'un personnage féminin ce qui est appréciable), les enjeux sont de tailles et le spitch est assez bien trouvé. Rajouté à sa un méchant faisant office d'auto critique du système politiques en générales et des Etat Unis. Bref il y a une bonne écriture mais il y a un gros défaut. Le coup du boss qui devient méchant est visibles quasiment dès le début du jeu. La faute à une campagne de pub mal géré ? Pas que à vrai dire. Bref une renaissance pour la série qui avec cette opus essaye vraiment d’innover et réussit. J'ai moi même du mal à croire ce que je vais dire mais "c'est le FPS du moment"

Publicité
We Are Playstation

Retrouvez tous les avis des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
  • Call of Duty : Advanced Warfare PS4