13.8/20

lazer-230
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Je restais septique du fait d'un nouveau COD, j'ai été légèrement surpris par celui-ci.
le jeu est très beau dans l'ensemble (les paysages sont magnifiques), le game-play n'est pas trop différents de ces prédécesseurs ( part bien sur la nouvelle technologie Exo qui apporte de la vitesse et puis de la force aux personnages...), les doublages VF sont pas trop mal, mais j'aurai aimer pouvoir faire le jeu en VO la campagne se boucle en 7h environ, le multijoueurs est vraiment bien (les maps, les armes et puis la personnalisation des personnages sont bien rempli) et puis on dispose également du mode "Exo survival" (une sorte de mode zombie).
Il mérite 16/20.

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Le Call of le plus innovant depuis Cod 4, et ça fait du bien ! Je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer depuis Black Ops, le gameplay est ultra ultra-dynamique, avec des map très corrects.
La campagne solo est également de très bonne qualité, portée par le très bon jeu d'acteur de Kevin Spacey.

Seul bémol, pas de zombie comme on l'aimait...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
bbueno
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Je le sentais très mal et satisfait au final par la prestation de ce jeu, nettement plus cinématographique, nettement plus beau que Ghost , une bonne amélioration de gameplay et un scénario qui tient la route. On nous sort un COD explosif et ultra dynamique, rein à dire à ce niveau là.
COD comble un peu plus son très lourd retard technique sur BF.
En ce qui est du multi, certes il y a du nouveau mais on retrouve très vite les mêmes sensations de jeu que depuis MW1 ( presque 7 ans déjà ) et donc le jeu accuse un très très lourd retard face à BF.
Un excellent COD quand même , par contre quel idiotie atroce de ne pas avoir mis la possibilité de jouer en VOSTFR ....

Smb-67
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Call of le solo est vraiment bon et travaillé, tu sens que Cest pas juste une espèce de didacticiel comme le solo de bf4 (solo buggé en plus ...).
Quand au multi la licence a corriger tout ce qui m'empêchait dacheter les précédents opus à savoir les campeur , les graphismes dégueu , le manque de fraîcheur , le manque de contenu ...
Les maps sont beaucoup plus petite ce qui empêche les campeurs , il y a énormément de modes de jeu et surtout l'exosquelette apporte un vrai ajout et une nouvelle facon de jouer !

J'avais preco cet opus pour avoir les 30€ de CC de la fnac et le revendre dans la foulée , mais suite au premier retour des joueurs j'ai voulu essayer et je l'ai trouvé tres tres bon et je l'ai gardé . :ok:

searinoox
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Je ne comprends pas les critiques négatives au sujet de l'univers de Call Of Duty : Advanced Warfare :

- Trop d'armes futuristes ? Le jeu se passe un peu en 2054... Faut lire les aperçus avant d'acheter les yeux fermés.
- Du plagiat ? Oui toutes les grosses licences ont pompé sur autrui !
- Les mouvements Exo ? On aime, ou on aime pas, sinon il y'a le mode classique pour ça.

Pour moi c'est un réel plaisir de retrouver les joies du multi, il me rappelle MW2. Je n'avais pas accroché aux autres depuis ce dernier.

les - qui lui coûte 5 points :

- Serveurs en carton sur PC. Rendez-nous les serveurs dédiés.
- Problème d'équilibrage sur certaines armes.
- Un sentiment de baisse de vie (3 balles peuvent suffir à tuer) assez frustrant.

Syu06460
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

alors, ayant jouer a beaucoup de Call of, tous le monde dit call of c'est de la merde avant le mw2 cetais bien alors pour moi avant c'etais call of duty 1 et 2 pas mw2, mw2 c'etais de la merde en boite comme tous ceux qui on suivie, le 4 c'etais innovateur mais l'histoire des Levels atout ect ca marquer le debut de la fin, heureusement pour lui le mode promod est sortie se qui a fait qu'il est rester accés vers le niveau compet, mais c'est quand meme le titre qui a marquer la fin de cod, et depuis toujours la meme chose le meme gameplay tres simpler, ou t'es content parce que t'es cheater avec tes drones et tes chiens dit que t'es haut level ya aucun equilibre ca pete partout, les maps sont a chier enfin bref passons, pour se titre et bin meme si c'est toujours le meme systeme a al noix ca change quand meme pas mal on n'as pas l'impression de jouer au "Call of" qui sont en gros les meme depuis des années la faut partir et jouer sans regarder se titre qui est devenue synonyme de mauvais et franchement c'est un jeux qui reste quand meme vraiment potable, il ne vaut pas 18 c'est clair et net mais la moyenne pas moins faut arreter de mettre des notes sans avoir acheter le jeux et dire c"all of sors aller un pti 0 ou 5 ca fait plus credible, j'en ai marre de toutes leurs pub a la con" serieux quoi si vous mettez 0 on est la pour noter un jeux pour sont contenue et sont gameplay par pour rager a tous vas.

hugopirou1O
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Franchement aucun changement avec les ancien j'ai eu l'impression de jouer a titanfall avec des animations pourri mais bon sa a le mérite d'exister c'est toujours mieux que du dora et ses amies les animaux de la foret mais bon c'est quand même nul je parle juste pour remplir les 200 foutues caractères !!!

kyllian1234
Posté le 30 avr. 2017 à 13:29

ns's'kskxlldlskKdkldlskskKdjksllqlalllqliquakklalqkskdlslslqllaizueudkskqldididldldldlakiqdkldtjddjdkkskajdjdkkslqiqisjdlslaislslpaiusoapapqpsodudidoslksususlsslsiislelzuzuaizooeoziauaiaaooalalalala

Preda-Alpha
Posté le 28 janv. 2017 à 12:50

Par où commencer? Ah oui, commençons par ce que je me sens toujours obliger de dire dès que cela concerne Call of Duty. Pourquoi? Pourquoi est-ce que ce jeu est naît? Plaçons les choses dans leurs contextes, je considère et considérerais certainement toujours les Call of Duty comme des aberrations du monde des jeux vidéo, une véritable honte pour le genre FPS.

Chaque Call of Duty bénéficie d'une promo qui crève le plafond, une promo qui si elle le pouvait serait planétaire, et tout comme la promo est conséquente, la déception l'est aussi. Soyons honnête, jadis les FPS n'étaient pas caractérisés par des explosions et de la courses aux kills, non, jadis les FPS c'était un scénario, de l'inventivité, et surtout une dimension stratégique pour le multijoueur. Aujourd'hui qu'est-ce qu'il en est? Avoir une arme en main pour courir comme un dératé, s'en prendre une ou en donner une à un autre, mourir puis recommencer, si à la fin de la partie vous avez un chiffre plus élevé que les autres dans la cases kill, vous êtes le grand vainqueur.

Bref, ce sont des jeux qui me dégoutent au plus haut point, dès que j'en essaye un j'ai l'impression d'avoir joué au même que celui de l'année précédente, et que celle d'avant, et encore que celle d'avant. Qui plus est l'aspect futuriste n'arrange rien, surtout quand on repense au tout premier Call Of.

JVWalks
Posté le 05 nov. 2016 à 10:56

Call of duty AW = Fin de la vrai guerre
Ce jeu est catastrophique je l'ai acheter le jour de la sortie comme tout les call of duty et vraiment déçu.

[OL]_JM_AULAS
Posté le 23 mai 2015 à 10:22

Les + :

• Ils ont fait un effort pour l'innovation
  • Presque plus de migrations d'hôtes

Les - :

• Un système de loot hasardeux des armes améliorées
  • Des Jean-Speakeasy partout , tout le temps, arme cheatée par excellence
  • Des graphismes toujours fidèle aux anciens COD
  • Des bonus de séries de points merdiques (microstation pour quelques kills) ..
  • L'ajout du mode zombie pour essayer d'améliorer les ventes minables :rire:

Jean-Michel regrette encore Black Ops 1 :-(

lerusse59
Posté le 14 avr. 2015 à 16:48

Certainement un des pire call of duty que j'ai pu jouer, outre le fait que le mode histoire été pas mal avec une durée de vie assez faible comme d'habitude, malheureusement un call of duty ne se résume pas à son mode histoire mais plutôt par son Online et bien cette année il auraient dû s'abstenir de mettre un mode online dans leur jeu tellement il est mauvais en tout points.

- Les sauts sont pour moi le points noir du jeu certes le jeu à été pensez pour mais c'est juste chiant, on à perdu l'essence même des ancien call of duty.

- Un mode classique pour les "nostalgique" un des pire foutage de gueule que j'ai pu voir, ont nous met un mode Mospit avec 3-4 mode de jeu, pas les meilleurs bien évidemment et aucune possibilité de choisir le mode qu'on veut faire.

- Les map sont pensez pour les sauts donc pour ceux qui joue au mode classique ce font bien entuber.

- En parlant des map, à part une que j'apprécie, les autre toutes à "chier" mal pensez si vous voulez, il y a des ouverture dans tout les sens c'est impossible de survivre plus de 2 minutes à moins d'avoir de la chance et ne pas ce faire prendre par derrière.

Les armes et bien là on retrouve comme d'habitude 2-3 armes qui sont au dessus du lots sans grande surprises. Le problème est plutôt le système de colis stratégique qui est totalement aléatoire à un point que j'ai un amis qui est prestige 23 et il n'a toujours pas reçu tout les armes du jeu, alors que certain prestige 2 ont toute les armes du jeu bien entendu. Sans parlez bien évidement des avantage à la co comme dans tout les opus, A quand les serveur dédiés ?

Les seules points positif que je lui trouve ce sont ça campagne, la personnalisation du personnage en ligne qui est bien fichu et ces graphisme amélioré malheureusement ces peu points positif ne remonte pas la note que je lui trouve c'est la raison pour laquelle je lui met un 5 bien mérité selon moi .

Espérons que Treyarch remonte la franchise comme il l'ont toujours fait :coeur:

TropTrashx3
Posté le 28 mars 2015 à 22:54

Je viens de me l'acheter sur PS4, mais je l'avais fini sur PC en deux jours donc je pense que là aussi ça va être pareil c'est un peu ce que je regrette avec les derniers jeux, ils se finissent vraiment très vite en solo, heureusement que le mode online est là. Et c'est pour moi le réel avantage de ce jeu par rapport à Farcry4 par exemple, il y a un choix vraiment vaste de mode de jeu online j'étais agréablement surprise. J'ai pas encore eu l'occasion de tous les tester mais y a de quoi faire. L'abonnement psn va vraiment bien être rentabilisé là.

Sinon, graphismes au top rien à dire, l'impression de regarder un film en mode solo, bref très bon jeu, très bien foutu.

-louis-
Posté le 08 mars 2015 à 02:23

Call of duty... cette série que j'ai stoppé après Black ops car je la trouvais de moins en moins bonne.
Et ce n'est pas l'arrivé de cet épisode qui allait me faire changer d'avis, enfin je le pensais..

En effet, cet épisode ne m'a pas du tout attiré mais après l'avoir essayé chez un ami, je me suis laissé tenter.
Et quelle surprise.. le solo d'abord, d'une grande qualité. J'ai pris un tel plaisir à le faire alors que sur les précédents je le faisais sans en tirer plus de satisfaction que ça.

Un nouveau gameplay qui me faisait peur et me repoussé.. mais en fait il est très bien amené. L'action est dynamisée et renouvelée si je peux dire et ça c'est bon.

Comme l'impression que les défauts des anciens ont quasi tous étaient retiré pour proposer une bonne expérience de jeu.
Mis à part quelques défaut tels que la durée de vie notamment car oui il est tellement de bonne qualité que l'on en voudrait plus. Fini les soldats qui arrivent de façon illimitée si on avance pas et ça c'est appréciable, ça permet de profiter, de prendre son temps.
Toujours autant scripté oui mais c'est pas forcément gênant.

Graphiquement beau, voire même très beau et ça, ça surprend.

J'ai peu testé le multi, mais de ce que j'ai vu il est de qualité, avec ce nouveau gameplay en verticalité qui change clairement les façons de jouer. Les serveurs semblent très corrects.

Pour résumé : Un nouvel épisode qui surprend de manière positive même si aux premiers abords le nouveau gameplay n'attire pas plus que ça.
Les défauts des anciens gommés, graphiquement très beau, la durée de vie dans la lignée des autres, ce qui est regrettable. Un multi solide.
Reste plus qu'à Activision de changer, notamment sur les dlc à 15€...

mataudu12
Posté le 30 janv. 2015 à 16:36

Après avoir terminé la campagne et avoir parcouru le mode survie et multijoueur, je décide enfin de poster mon avis sur ce jeu. Car malheureusement la note lecteur ne reflète pas la qualité du jeu loin de là. Déjà dans une grande majorité des avis, la plupart des personnes n'ont même pas touché au jeu (les pauvres ils ont rien à foutre et ils décident donc de noyer leur frustration en déchaînant leur rage sur ce jeu... pathétique).

Bon graphiquement, après le foutage de gueule de ghost, nous avons enfin de très bon graphismes sur Cod (sur la version PS4, la ps3 c'est juste une honte). La campagne est intéressante mais pas exceptionnel. Le début est intéressant, il sort de la petite routine habituelle des Cod avec un scénario qui semble un peu plus poussé que les précédents, mais vers la moitié du jeu, le scénario se casse la figure et nous nous retrouvons avec une morale à deux balles pro marines avec un méchant psychopate sans cervelle. Bref y avait de quoi faire une très bonne campagne avec un scénario original, au lieu de ça la deuxième moitié du jeu reste classique et beaucoup moins original. Après la campagne est très rythmé et les phases de gameplay sont variées (avion, etc...). Donc on se lasse pas
Bon je critique la deuxième moitié du jeu mais les deux derniers niveaux viennent remonter tout ça.

Le mode survie, je vais pas trop détaillé, c'est le même principe que sur MW3. Cela ne vaut pas un monde zombie. J'ai trouvé dommage l'absence de missions en coop,.

Le multi est plus nerveux et dynamique que les précédent du fait de la présence de l'exo. Par conséquent, ça campe un peu moins, ça rage autant et il y a des grenouilles partout. Non plus sérieusement, le multi est très agréable après le loupé monumentale de Cod ghost avec des maps trop grande. Maintenant les maps sont de tailles correctes et les parties sont rythmées.

En conclusion, Cod était sur une pente est descendante mais avec celui là, la série est de retour et nous avons probablement le meilleur épisode depuis 7 ans (voire plus). C'est évidemment un épisode que je conseille et ne vous basez pas sur les avis des rageux.

Soso-Speculos
Posté le 17 janv. 2015 à 16:43

Je n'avais pas toucher un Call of Duty depuis Black ops 1 et me remettre à cette licence avec ce Advenced Warfare n'est pas désagréable.

Car oui je prend du plaisir sur ce jeux il est beau fluide une bonne campagne ainsi qu'un multijoueur dynamique et nerveux, j'aime beaucoup.

venom35
Posté le 06 janv. 2015 à 22:17

Je ne m'attendais pas a un si bon jeu! Pour tous dire j'avais même perdu la fois en la licence depuis plusieurs opus mais celui-ci me faisais de l'oeil se coquin...
Tout d'abord, Ghost étant un étron de première catégorie (juste fais le solo) on peut dire que grande étais les attentes envers ce jeu. Les équipes de Stedgehammer on vraiment fais des merveilles pour innover et donner un second souffle a cette série. Mais ne vous attendez pas a un jeu totalement révolutionnaire, ce CoD garde les vieilles habitudes (scriptes a foison, ambiance Hollywoodienne) tout en traduisant les tendance du moment (verticalité,futurisme) et mieux encore, il réussi des contraintes technique atteinte par seulement quelque jeu, le 1080P/60FPS plutôt constant en étant très beau. A titre d'exemple je le trouve très légèrement moins beau que Killzone:SF (se qui est tout à fais normale). Niveau gameplay, rien a redire sa obéit au doigt et l'oeil c'est a la fois moins aérien qu'un Titanfall (ce pauvre) et plus énergique (ce qui est assez étrange). Les sons et bruitages sont bons mais n'arrivent toujours pas au niveau de son adversaire: le bien nommé Battlefield.
Ensuite, le scénario tien vraiment aux tripes le joueur, entre retournement de situation, missions bien fignolé et passage sous adrénaline, il y a de quoi faire!! Seul petit point négatif, la durée de vie de cette campagne d'environs 7H30min mais qui peut facilement se refaire en différente difficulté tant il est bon. Entre classicisme et renouveau, cette campagne vous feras voire du Paysage: Nigéria, Antartique, Corée, Amérique...tant de lieu rythme l'aventure de Michel Soldat de la marines rejoignant Atlas suite au tragique incident de Séoul, il doit faire face au KVA dirigé par un certain Hadès. Cette menace grandissante concerne juste la première partis mais je ne vous en dis pas plus, je m'interdis le spoil. au casting, l'excellent Kevin Spacey interprète avec brio l'énigmatique mais pas moins charismatique jonathan Irons dirigent d'Atlas. Notons d'ailleurs que les cinématique touchent presque la perfection !
Enfin, je reste un peu déçut du contenus multijoueur. Le mode co-op est serte sympathique mais n'atteindras pas le niveau du mode Zombie de Treyarch. Le principal atout de
ce multijoueur est le fait de pouvoir joué en écran splitté , fonctionnalité tellement rare de nos jours mais qui fait le bonheur des soirées entre amis. Le Online reste pour moi une fonctionnalité anecdotique, les modes sont bons le felling des armes est très bon et le level design et jouissif mais cette communauté si enfantine, tellement insupportable me répugne a chque fois que j'y joue.

Les +:
-Scénario très haute gamme
-L'exo terriblement novateur
-Techniquement très bon
-Contenu Gargantuesque!

Les -:
-Communauté des plus mauvaises
-Scénario encore trop cour !
-La co-op en retrait

Bref Call of Duty:Advenced Warfare est un très bon opus d'une série qui stagnait depuis plusieurs années, cette opus toujours avec cette objectif grand publique réussi fort bien son objectif et nous fournis un jeux au contenus ébouriffant et débordant d'énérgie au scénario génial et prenant et au multijoueur très addictif avec des ami(e)s chez soi et un bon canapé ! Bon jeu,Bonne année et à Bientôt !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS4 21.62€ PS4 36.90€ PS4 56.14€