15.3/20

soopaman54
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Après avoir bien testé le jeu je peut donner mon avis sur ce nouveau PES.

Franchement la série a fait de gros progrès, et cela non pas depuis cette année mais cela fait quelque temps qu'il se donne du mal et cela fini par payer. Le 2014 avait posé des bases, même si le jeu était loin d'être sans défaut on arrivé à voir la direction que voulait prendre Konami pour la franchise. On se retrouve donc aujourd'hui avec un jeu orienté vers la simulation enfin !

Et peut importe votre préférence FIFA ou autre, si vous êtes fan de football (je veux dire du sport en lui même) il faut l'admettre on prend du plaisir manette en main à poser le jeu, à construire faire circuler, faire quelque transversale, tourner autour de la défense. Niveau gameplay PES propose quelque chose de vraiment excellent.

Malgré tout, des petits défauts sont encore là certains influent sur le jeu directement d'autre sont plus superficiel, comme les gardiens pas encore au top qui tardent parfois à réagir sur une frappe, les penalty plutôt space quand on contrôle le goal. Comme détails qui n'influe pas sur le gameplay directement, ce sont les filets dur comme de la roche qui stop le ballon net, oui j'aimerai voir les filets trembler un peu quand je conclues une belle phase de jeu par un but. L'ambiance dans le stade pas mémorable, les stades toujours plein que ce soit Dijon-Niort ou Real Madrid - Barcelone. Le peu de stade disponible enfin surtout ce qui me gène c'est qu'on a pas le droit à des petit stades, un seul m'aurait suffit.

Ensuite, le Online. Alors pour moi, malgré le mode my club qui est plutôt bien pensé et qu'il vont continuer a fignoler je pense dans les années a venir (qui remplace la très moyenne LDM Online) . Le online est plutôt lourd dans le sens ou il y a beaucoup de chargement pour y acceder et que on à l'impression de passer plus de temps dans les menu qu'à jouer au final.

Autre défaut, peu de mode de jeu online et peu d'option pour les match, pourquoi ne pas avoir permis de jouer avec l'ambiance LDC comme il est possible dans le solo, ou pourquoi ne pas avoir mis de match amicaux entre amis dans le mode my club ? De plus, les serveurs Konami sont plutôt moyen, mais bon je pense que la stabilité va s’améliorer sous peu. Dernier point, sur le live les mecs joue vraiment d'une façon super relou pressing H24, sa joue les vipères pour marquer .

Donc on à vraiment l'impression d'avoir 2 gameplay celui du live et celui du solo. Et si je devait noté le jeu sur son seul online il perdrait facile 1 ou 2 point.

Mais car il y a encore un mais et ce sera mon dernier. Le jeu mérite bien un bon gros 16/20 car il pose de nouvel base en terme de gameplay. Et viens perturber une licence de FIFA en pleine stagnation depuis déjà bien longtemps. Et rien que pour sa un grand merci à Konami.

R-guitar
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je met 20 pour remonter la moyenne cassé par tout les kevin de 12 ans qui mettent 0 en sortant comme argument : " bouh c'est moche c lent c caca c pas beau".

Ok le jeu en réalité vaut 16, objectivement j'ai les deux jeux ( fifa et pes ) et franchement fifa ca devient nimp et je prends beaucoup plus de plaisir a jouer a pes. Les actions doivent etres construites, les passes et les mouvement doivent etres aussi anticipés. Donc forcément quand on est habitué a un jeu de foot pour gamin assisté de 6 ans ben... on rage, et on dit que fifa c'est mieux sans aucun argument a part ouais mais y'a des licences... pffff parlez du game play et on en reparlera l'année prochaine.

En attendant, PES est redevenu meilleur et ca ca fait plaiziiiir :)

Anas_146
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

20/20 Oui ! LE jeux de foot car oui Je préfère joué à un vrai jeu de football et ne pas avoir les licences que le contraire.
J'imagine même pas le concurrent sans les licences...y'aurait même pas comparaison

JozyAltidore-
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Super jeu,super !
Les + :
-Graphisme
-Joueurs
-gameplay
Les - ils n'y en a pas ce jeux est la perfection il n'a pas de défaut,tout est bien fait je ne vois rien de négatif,cette année c'est des et plus fifbouse pour moi

BENARFA06
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Je suis fidele a PES depuis t0uj0urs, j'ai acheté Fifa 14 sur ma PS4 et je peut v0us dire que je suis bien c0ntent que PES affiche s0n n0uvel 0pus, que j'ai bien sq0uatté en dém0 depuis 1m0is, j'Attend la s0rtie avec impatience les enfants... LE JEU EST MAGNIFIQUE, RIEN A DIRE !!

startgame13
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Une vrai simulation de foot contrairement a FIFA, un jeu ou on construit nos actions et ou on mets pas 200 buts par matchs et ou il ne suffit pas de courir tout droit... Enfin bref personnelement j'adore !!

youyou1631
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

C'est juste pour rééquilibrer la note que j'ai mis 20 ou sinon j'aurai mis 17.
j'étais sur PES jusqu'au 6, et je suis passé chez fifa à partir du 8 car ce que je recherche c'est une simulation de foot, mais ce que je peux dire maintenant c'est que fifa est devenu arcade à partir de fifa10 et tellement assisté.

pes 2015 a encore quelques lacunes, manque de licences, mais konami est sur la bonne voie, si il continue comme ça pes 2016 sera une tuerie.

Lexouill91
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Sérieux c'est quoi cette grosse daube ! Le jeu certes c'est vraiment amélioré sur le rythme mais c'es tout ! Les contacts sont foireux, les gardiens contrairement a ce qu'on nous vend, sont complètement nul toujours des gants glissant ils savent rien capter. Le fox engin pour un jeu de foot perso konami peut oublier on dirait olive et tom les joueurs c'est trop manga alors oui c'est bien fait, seulement ceux qu'on connait mais alors le reste c'est horrible. Il n'y a qu'en étant joueur objectif et réaliste qu'on pourra noter PES et FIFA sinon ça sert a rien ça sera des vieux gars qui diront toujours des trucs sans tester un minimum et qui mettrons des notes qui valent rien

didixdark
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

en un mot? Sublime 3
Ce nextgen marque le retour du grand pes, je n'insisterai pas sur le coté graphique ou les nouvelles options mais juste le gameplay! on y trouve le gout tant adoré de pes 6 sur une nouvelle generation, bien que la demo était assez bien réussie le jeu est 100 fois plus perfectionne et tout a été corrigé.
Voila un pes que je ne regretterai certainement pas d'avoir acheté et MERCI KONAMI.

Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu mérite le 16/20, je mets 20 pour compenser les notes des frustrés de Fifa.

On retrouve l'essentiel : le plaisir de jeu. Il reste des choses a perfectionner mais pour un premier jet sur ps4 c'est excellent. De bon augure pour la suite.
Dommage qu'il ne soit pas non plus optimisé pour la xbox..

Piti_Troubadour
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Super simu de foot, un plaisir retrouvé.beau et fluide.grisant.oui messiurs dames.PES EST DE RETOUR.la modélisation des joueurs est bluffante et ce physique de balle légendaire.on enchaine les matchs comme a la grande époque.

taher69
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

J'ai essayé la démo et à mon avis pes est presque au niveau de fifa.

LA SEULE chose c'est qu'il n'y a pas assez de licences sinon j'aurais mis 20.Les visages sont assez bien fait, Ligue des Champions et Europa League aux top comme d'hab.

JE VOUS LE CONSEILLE

kenkazama
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Moi je l'es sur PC et ce que je peux dire en 4K 60fps sur un écran LG ça décoiffe! Tous les pad sont compatibles (ps3, ps4, xbox 360, xbox one) pour ma part je branche un pad nvidia shield (il faut par contre une carte graphique nvidia)et le jeu déchire sa race, la maniabilité est au poil! De très léger scintillement (comme sur ps4 et il y a même marqué playstation dans les pubs sur le terrain...) Les terrains ne sont pas très beau, mais il y a très peu de bug de collision et le jeu est vraiment bien foutu, en même temps je n'es jamais aimé fifa et quand on voit que Cristiano Ronaldo a la tête de Franck Ribéry dans fifa 15 ça fait peur... Le jeu vaut réellement 18 ou 19 mais comme il y a des imbéciles qui baisse la note! Surtout jeuxvideo.com qui va faire croire que pes n'est pas la simulation de foot ultime alors qu'il n'y a que fifa qui ne change pas depuis des années... Alors que pes évolue très positivement! C'est comme jeuxvideo.com qui est pro sony même quand les jeux 360 étaient bien plus beau que sur ps3...

Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Meilleur jeu de sport de l'année
Je recommande vivement : le gameplay est irréprochable, bon ia, plusieurs modes de jeu intéressant et complet, le mode my club et le player id
Ce jeu est une autre galaxie comparé à fifa et ses bugs.

wikaoul
Posté le 12 déc. 2014 à 12:24

PES ou FIFA ?

PES reste lié à FIFA depuis toujours et probablement pour longtemps encore, mais leurs destins se croisent souvent. Ayant totalement raté le virage des consoles HD (PS360), l'ancien roi PES s'est laissé détrôner par FIFA pendant des années, sans pouvoir lutter à armes égales.
Le temps est au renouveau pour Konami, après des années de tests, de modifications, de remise en question, d'autant plus qu'à l'inverse, EA s'endort sur ses lauriers, et n'a aucun scrupule à nous proposer sa même soupe réchauffée année après année.

2015 sera t'il l'année du sacre de PES ?
Et bien.... non. Pas tout à fait en fait, FIFA est une énorme déception, la pire depuis plusieurs années, tandis que ce PES est le meilleur depuis PES6 sur PS2... Mais il n'est pas exempt de défauts.

Tout d'abord, là ou le modèle des jeux de sport, NBA2K15, brille par son contenu, sa profondeur de licence NBA, ou alors FIFA qui possède une base solide, PES quand à lui a de grosses lacunes sur ce plan.... Très peu de stades officiels, pas de championnat Allemand, pas de Championnat Anglais, beaucoup de faux maillots, faux noms d'équipes, voir parfois, de faux noms de joueurs.
Pour l'immersion, c'est vraiment dommage et raté, même si à sa décharge, il est le seul à proposer la Ligue des Champions, Coupe Europa, Copa Libertadores et Coupe d'Asie des clubs avec leurs habillages et ambiances respectifs.

Il serait toutefois dommage de s'arrêter à ça, tant le travail effectué sur le gameplay est à signaler. Exit le côté arcade et abusé des phases de construction de FIFA, ici il faudra poser le jeu sans essayer de s'en sortir par une double-roulette ou un contre favorable. Les défenses sont équilibrées par rapport aux attaques, et malgré des frappes tendues exagérées, il ne sera pas aisé de prendre à défaut les gardiens et les défenses.

Le jeu est rigoureux, et l'apprentissage est long, on en ressent une certaine fierté d'en avoir chié pour réussir à le maitriser.

Au delà des licences manquantes, le jeu souffre encore de lacunes ancestrales : les commentaires sont tellement décalés et insipides, qu'ils feraient passer ceux de FIFA pour une retransmission de match Brésilien, les menus du jeu restent globalement laids (à part ceux du menu central) et les matchs à plusieurs sont pretexte à des tonnes de cafouillages énervants au départ... A voir lorsque les 4 joueurs sont de bon niveau.

Ce qui en ressort, c'est un jeu qui a fait d'énormes efforts pour revenir au niveau de FIFA, un éditeur et des développeurs qui ont su se remettre en question pour repartir sur de nouvelles bases (et un FOX Engine, le moteur visuel, qui promet monts et merveilles, les modélisations de visages étant globalement magnifiques). Nous sommes dans une année de transition, aucun des deux ne sort de la mélée...

FIFA ou PES ? PES ou FIFA ? A défaut de pouvoir les départager, je regarde NBA2K et je me dis que c'est ce que je veux pour mon prochain jeu de foot...

DoctrineDark
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Le passage à la Next-Gen est réussi. Le retour du roi? Non. Pourquoi devrait-on dire qu'il s'agit du retour du roi pour un jeu qui n'a jamais été largué, contrairement à ce que certains veulent faire croire? J'ai eu tous les opus de PES sur PS3 et je les ai bien aimé, notamment le 2014 l'année dernière qui était très bon. Ce PES 2015 est dans la continuité de l'amélioration de ce que fait Konami. Pour que le jeu soit parfait, il manquerait des modes de jeu fun. Le online est trop privilégié de nos jours, et les joueurs comme moi qui aiment joueur offline sont un peu délaissés (c'est valable aussi pour Fifa, donc). Bref un très bon PES come d'habitude que je recommande pour les fans de foot!

brahimi51
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Certes le jeu ne mérite pas un 20/20 car il faut encore améliorer quelques petites détails surtout au niveau des licences, stades... Mais de là à mettre des notes en dessous de 10, c'est un peu exagéré je trouve, soit on a pas la même vision du jeu ou soit vous êtes anti-pes. Il faut être réaliste un jeu se note surtout au niveau du gameplay, et comparer à fifa 15 , le jeu de Konami est largement supérieur à celui de easport. En tout cas ravi de retrouver pes dans ces plus grands jours.