15.3/20

soopaman54
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Après avoir bien testé le jeu je peut donner mon avis sur ce nouveau PES.

Franchement la série a fait de gros progrès, et cela non pas depuis cette année mais cela fait quelque temps qu'il se donne du mal et cela fini par payer. Le 2014 avait posé des bases, même si le jeu était loin d'être sans défaut on arrivé à voir la direction que voulait prendre Konami pour la franchise. On se retrouve donc aujourd'hui avec un jeu orienté vers la simulation enfin !

Et peut importe votre préférence FIFA ou autre, si vous êtes fan de football (je veux dire du sport en lui même) il faut l'admettre on prend du plaisir manette en main à poser le jeu, à construire faire circuler, faire quelque transversale, tourner autour de la défense. Niveau gameplay PES propose quelque chose de vraiment excellent.

Malgré tout, des petits défauts sont encore là certains influent sur le jeu directement d'autre sont plus superficiel, comme les gardiens pas encore au top qui tardent parfois à réagir sur une frappe, les penalty plutôt space quand on contrôle le goal. Comme détails qui n'influe pas sur le gameplay directement, ce sont les filets dur comme de la roche qui stop le ballon net, oui j'aimerai voir les filets trembler un peu quand je conclues une belle phase de jeu par un but. L'ambiance dans le stade pas mémorable, les stades toujours plein que ce soit Dijon-Niort ou Real Madrid - Barcelone. Le peu de stade disponible enfin surtout ce qui me gène c'est qu'on a pas le droit à des petit stades, un seul m'aurait suffit.

Ensuite, le Online. Alors pour moi, malgré le mode my club qui est plutôt bien pensé et qu'il vont continuer a fignoler je pense dans les années a venir (qui remplace la très moyenne LDM Online) . Le online est plutôt lourd dans le sens ou il y a beaucoup de chargement pour y acceder et que on à l'impression de passer plus de temps dans les menu qu'à jouer au final.

Autre défaut, peu de mode de jeu online et peu d'option pour les match, pourquoi ne pas avoir permis de jouer avec l'ambiance LDC comme il est possible dans le solo, ou pourquoi ne pas avoir mis de match amicaux entre amis dans le mode my club ? De plus, les serveurs Konami sont plutôt moyen, mais bon je pense que la stabilité va s’améliorer sous peu. Dernier point, sur le live les mecs joue vraiment d'une façon super relou pressing H24, sa joue les vipères pour marquer .

Donc on à vraiment l'impression d'avoir 2 gameplay celui du live et celui du solo. Et si je devait noté le jeu sur son seul online il perdrait facile 1 ou 2 point.

Mais car il y a encore un mais et ce sera mon dernier. Le jeu mérite bien un bon gros 16/20 car il pose de nouvel base en terme de gameplay. Et viens perturber une licence de FIFA en pleine stagnation depuis déjà bien longtemps. Et rien que pour sa un grand merci à Konami.

R-guitar
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je met 20 pour remonter la moyenne cassé par tout les kevin de 12 ans qui mettent 0 en sortant comme argument : " bouh c'est moche c lent c caca c pas beau".

Ok le jeu en réalité vaut 16, objectivement j'ai les deux jeux ( fifa et pes ) et franchement fifa ca devient nimp et je prends beaucoup plus de plaisir a jouer a pes. Les actions doivent etres construites, les passes et les mouvement doivent etres aussi anticipés. Donc forcément quand on est habitué a un jeu de foot pour gamin assisté de 6 ans ben... on rage, et on dit que fifa c'est mieux sans aucun argument a part ouais mais y'a des licences... pffff parlez du game play et on en reparlera l'année prochaine.

En attendant, PES est redevenu meilleur et ca ca fait plaiziiiir :)

Damk006

le king is back ,

ayant délaisser pes pour fifa a l’époque , pour cause de meilleur simulations footballistique , je ne peux que constater que pour cette année pes est bien meilleur .

on prend plus de plaisir sur PES que sur FIFA 2015 ou le jeux est devenu trop arcarde , sans réel sens en solo , et ou le mode en ligne deviens vite de grande partie de foot arcade sans réel intérêt .

a l’époque nous avions délaisser FIFA pour ISS pro évolution , et nous somme revenus a cette epoque la , graphisme ou licence en manque mais sensations plus que meilleur et ligue master intéressante .

Tibo_Mareshka
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Enfin un PES à la hateur, Gameplay tout simplement énorme, graphique parfait.

Le seul bémol: les licences.... sinon rien à dire, The king is BACK

yom1607
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est super.
Graphismes au top.
Jouabilité presque parfaite.
Intelligence IA très réussie.
Les visages des joueurs "jamais un jeu foot n'a été aussi proche de la réalité'".
Par contre les seuls aspects négatifs que j ai pu constaté sont
-Le publique lors de manifestation des buts (pas vraiment réussie).
-Aussi le nombre limité des stades et le manque de plus de choix dans les options de démarrage des match (ou sont passés jour et nuit).

92easy
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Si c'est pour comparer ce jeu face a son concurrent !!! Alors la oui ce jeu est nettement superieur, car FIFA c'est juste devenu du n'importe quoi! C'est fade comme jeu. Bref si je devais en prendre un, un bien ca serait PES

abderahman67
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

je mais un 20 pour remonter la moyenne a cause de certain pro-fifa qui lui mettent un 0 sans même y avoir jouer autrement le jeux mérite pour moi un 18/20 ça fait plaisir de retrouver enfin un jeux de foot ou c'est nous qui contrôlons tout ceux dont ont a envie et non pas attendre un bug du moteur physique ou un script en début ou en fin de match, un jeux ou ont prend le temps de construire ses actions et ou chacune d'elle est importante. il sera difficile pour certain d'accepter que ce pes 2015 est mieux que le fifa de cette année, comme a l'époque de pes 2008 et de fifa 08.

Riperswat
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Voilà maintenant 5 ans que je me suis détourner de PES pour FIFA ! Et pour mon plus grand plaisir THE KING IS BACK !
Et pourtant l'année dernière j'avais donné une note de 7/20 à PES 14 c'est dire...

Les points positifs :
+La Modélisation
+Les graphismes ---------- Qui reviennent au top par rapport à la concurrence... (J'entend déjà certain crié au scandale... mais je suis désolé il suffit de regarder un peu la tronche des terrains Ouioui le terrain qui ce dégrade c'est top mais les pelouses qui ressemble à du plastique ça va 5 min... OU encore les joueurs qui sont tous des bodybuilders avec des biceps énorme...)
+Le gameplay ---------- plus fluide par rapport aux versions précédentes.
+Les dribbles---------- qui sont juste plus intuitif que ceux de FIFA !

Les moins :
-LES COMMENTATEURS FR !!!!!!!!!!!!!!! UNE HORREUR...
-La touche de pressing (X) qui devrait disparaître pour tout le monde !
-La fatigue des joueurs mal dosé !

En bref, Etant un déçu du FIFA de "cette année" qui ma laissé un petit arrière goût de pigeonnage. J'ai logiquement choisi de revenir à mes premier amour et BINGO :) un jeu que je conseille à tous !

]Raph0013[
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

PES 2015 m'a redonné l'envie de jouer au foot sur console. excellente jouabilité et fluidité du jeu, des sensations oubliées depuis bien longtemps sur PS1
-1 point pour les noms de joueurs... mais l'essentiel est de jouer

_Malcolm-X_
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Du vrai football,rien à redire.

Afro_Yang
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu de football de notre génération,wouhou quelle claque ! Pour moi ce jeu a 0 défauts c'est un sans fautes,si vous aimez faire du vrai foot virtuellement ce jeu est fait pour vous !

Oubliez les raides avec des fusain bolt sur le terrain à la. FIFA 15 et prenez PES si vous êtes un vrai amoureux du football !

florent82500
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Quel plaisir en redecouvrant un vrai PES ! J'ai acheté Fifa 15 et une chose est sure le 13 novembre il sera échangé avec PES 2015.
On retrouve le gameplay propre à Pes mais une chose est sure à mes yeux...THE KING IS BACK !!!!
Vivement le 13 novembre

-Uub
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Coté gameplay et graphismes il n'y a rien à dire,ce jeu est tout simplement ENORME largement meilleur que FIFA 15.

Par contre il y a un gros problèmes au niveau des licences/patchs avec les nouvelles restrictions de la next-gen j'espère qu'ils trouveront une solution avant la sortie du jeu'...

freeza_saniyo
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

ENORME

c'est de qui me vient à l'esprit direct après des opus en dents de scie

Le coeur d'un jeu c'est le GAMEPLAY et à ce niveau c'est le meilleur PES (et jeu de foot) jamais créé !!!!

Si vous preferez l'emballage il est évident qu'il faut se tourner vers fifa et son gameplay arcade et déclinant mais si vous aimez le foot pur, vous savez quoi choisir !!

aienote
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Étant grand fan des séries PES depuis des années, je peux dire que celui ci est a la hauteur des attentes... J'ai jouer en 2014 sur fifa 14 ps4 car le pes 14 était vraiment décevant...

Je pense que je suis déjà a 70match sur la démo disponible est c'est vrai qu'aucun match ne se ressemble, ce que tu veux faire avec tes joueurs tu le fait! Les actions que t'imagine se reproduise c'est parfait.

Le seule point négatif je dirais... Je sais pas lol

-JASON57-
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

la révolution date de PES14 : 4ans de développement depuis 2010, voilà un travaille qui mérite d'être récompensé, finit l'aspect arcade, robotique, finit les passes ping pong, le jeux se construit, les graphismes, les faces, les stades sont magnifiques, les joueurs léger se retourne plus vite que les joueurs lourds, plein de choses tellement réalisme qu'on est vite dans l'immersion du jeu, comme dans un vrai match !

ce pes15 est dans la ligné du 14 est mérite sont titre de meilleur jeux de sport de l'année.

JoseRodriguez
Posté le 05 mai 2016 à 21:36

prenez Fifa!
tout est mauvais dans ce jeu, pas que Fifa soit a la hauteur d'un Nba 2k mais tout de même il y a des limites
depuis pes 06 la firme regresse un mauvais gameplay et des notes de joueurs médiocre en plus les temps de chargement sont tressss long

seul les graphismes sont bons