15.3/20

soopaman54
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Après avoir bien testé le jeu je peut donner mon avis sur ce nouveau PES.

Franchement la série a fait de gros progrès, et cela non pas depuis cette année mais cela fait quelque temps qu'il se donne du mal et cela fini par payer. Le 2014 avait posé des bases, même si le jeu était loin d'être sans défaut on arrivé à voir la direction que voulait prendre Konami pour la franchise. On se retrouve donc aujourd'hui avec un jeu orienté vers la simulation enfin !

Et peut importe votre préférence FIFA ou autre, si vous êtes fan de football (je veux dire du sport en lui même) il faut l'admettre on prend du plaisir manette en main à poser le jeu, à construire faire circuler, faire quelque transversale, tourner autour de la défense. Niveau gameplay PES propose quelque chose de vraiment excellent.

Malgré tout, des petits défauts sont encore là certains influent sur le jeu directement d'autre sont plus superficiel, comme les gardiens pas encore au top qui tardent parfois à réagir sur une frappe, les penalty plutôt space quand on contrôle le goal. Comme détails qui n'influe pas sur le gameplay directement, ce sont les filets dur comme de la roche qui stop le ballon net, oui j'aimerai voir les filets trembler un peu quand je conclues une belle phase de jeu par un but. L'ambiance dans le stade pas mémorable, les stades toujours plein que ce soit Dijon-Niort ou Real Madrid - Barcelone. Le peu de stade disponible enfin surtout ce qui me gène c'est qu'on a pas le droit à des petit stades, un seul m'aurait suffit.

Ensuite, le Online. Alors pour moi, malgré le mode my club qui est plutôt bien pensé et qu'il vont continuer a fignoler je pense dans les années a venir (qui remplace la très moyenne LDM Online) . Le online est plutôt lourd dans le sens ou il y a beaucoup de chargement pour y acceder et que on à l'impression de passer plus de temps dans les menu qu'à jouer au final.

Autre défaut, peu de mode de jeu online et peu d'option pour les match, pourquoi ne pas avoir permis de jouer avec l'ambiance LDC comme il est possible dans le solo, ou pourquoi ne pas avoir mis de match amicaux entre amis dans le mode my club ? De plus, les serveurs Konami sont plutôt moyen, mais bon je pense que la stabilité va s’améliorer sous peu. Dernier point, sur le live les mecs joue vraiment d'une façon super relou pressing H24, sa joue les vipères pour marquer .

Donc on à vraiment l'impression d'avoir 2 gameplay celui du live et celui du solo. Et si je devait noté le jeu sur son seul online il perdrait facile 1 ou 2 point.

Mais car il y a encore un mais et ce sera mon dernier. Le jeu mérite bien un bon gros 16/20 car il pose de nouvel base en terme de gameplay. Et viens perturber une licence de FIFA en pleine stagnation depuis déjà bien longtemps. Et rien que pour sa un grand merci à Konami.

R-guitar
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je met 20 pour remonter la moyenne cassé par tout les kevin de 12 ans qui mettent 0 en sortant comme argument : " bouh c'est moche c lent c caca c pas beau".

Ok le jeu en réalité vaut 16, objectivement j'ai les deux jeux ( fifa et pes ) et franchement fifa ca devient nimp et je prends beaucoup plus de plaisir a jouer a pes. Les actions doivent etres construites, les passes et les mouvement doivent etres aussi anticipés. Donc forcément quand on est habitué a un jeu de foot pour gamin assisté de 6 ans ben... on rage, et on dit que fifa c'est mieux sans aucun argument a part ouais mais y'a des licences... pffff parlez du game play et on en reparlera l'année prochaine.

En attendant, PES est redevenu meilleur et ca ca fait plaiziiiir :)

Ironkeep
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Simplement magique ce PES !
Il merite vraiment cette note de 20 comme encouragement pour les prochains et pour leur dire un grand bravo à ce qu'ils ont fait cette année !
Le jeu à été bien plus travaillé qu'un fifa ou les innovations sont moindres..

--jason57--
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

la révolution date de PES14 : 4ans de développement depuis 2010, voilà un travaille qui mérite d'être récompensé, finit l'aspect arcade, robotique, finit les passes ping pong, le jeux se construit, les graphismes, les faces, les stades sont magnifiques, les joueurs léger se retourne plus vite que les joueurs lourds, plein de choses tellement réalisme qu'on est vite dans l'immersion du jeu, comme dans un vrai match !!

ce pes15 est dans la ligné du 14 est mérite sont titre de meilleur jeux de sport de l'année.

ftout
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Impeccable! J'ai le demo sur ps3 mais j'ai aussi testé la version ps4 à gamescom et ce PES c'est la bombe, c'est le pes 14 en mode super sayen, plus dynamique, plus d'interactions joueur-joueur,joueur-ballon , des tirs plus puissants, des technique de dribble et defense amélioré qui demanden la precision et la concentration. Ce jeu est énorme , enfin le PES de retour pour du bon

tomlas77
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

comment dire....énorme!!! le Game Play est jouissif!! vivement la sorti du jeu !! j'espère que le online de va pas lagguer. le player id est magnifique on ressent tout de suite le style de chaque joueur

ClintDempsey-
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est comment dire,EXCEPTIONNEL,MAGNIFIQUE.
Tout d'abord graphiquement c'est vraiment beau,beaucoup plus réel que FIFA pour moi,je n'en demande pas plus de ce côté la,c'est beau niveau stades,supporters et....La modélisation des joueurs ! J'ai été surpris de chez surpris de voir que les joueurs ressemblaient beaucoup à ceux de la réalité, la modélisation est vraiment magnifique,à chacun de mes matchs c'est vraiment impossible que je n'appuie pas sur start,ralenti pour observer le chef d'oeuvre de modélisation des joueurs,aussi physique que niveau visage RIEN mais vraiment RIEN à dire,c'est largement meilleur à celle de FIFA où les joueurs ressemble tous à des poupées de cire,catcheuses de WWE.Le seul petit problème mineur est que les alentours des stades sont bien vide comparé à ceux de la concurrence.

Maintenant parlant du gameplay qui m'a donné une ÉNORME claque.D'abord la liberté de créer son jeu sans se faire agresser comme sur fifa est juste remarquable ! La vitesse de jeu est pile poil la bonne,c'est vraiment jouissif,on se croirait devant sa télé entrain de regarder un vrai match de foot ! Maintenant le player id.Le player id est SUBLIME,les mouvements des joueurs sont identiques à ceux de la réalité,le player id de Ronaldo,neymar,robben etc est vraiment BLUFFANT,BLUFFANT ! On arrive à reconnaitre directement les joueurs même sans les noms au dessus de leur tête comparé à FIFA et l'effet pixel.
Dans le gameplay c'est vraiment un plaisir de construire,te faire tes propres actions qui sont toutes différentes,c'est juste splendide.La défense est parfaite, tu défends bien,tu te fait pas battre par les l1 et triangle.Le milieu de terrain rien à dire,c'est ce qui a toujours fait la force de pes, l'attaque est très réaliste ! Quand tu as un attaquant rapide tu ne te fait plus dépasser par un défenseur,ENFIN ! Les frappes,rien à dire,la jouissance d'avoir mit un beau boulet de canon.Les passes il faut bien les doser pour réussir à les faire.

Maintenant finissons par les gardiens qui ont toujours été la déception de pes.Cette année ils sont au TOP ! Ils récupèrent facilement les ballons faciles à récupérer, ils sortent sur les l1 et triangle,ils font des arrêts MAGISTRALES quand ils sont au top de leur forme,rien à dire ! Grosse surprise,ils n'ont pas de véritable défaut.

Pour les personnes qui cherchent un jeu de foot réaliste je vous recommande vraiment ce pes,il est laaaaargement meilleur que fifa 15 y'a pas photo.Je vous garanti que vous allez vous éclater faire des actions qui ne sont jamais les mêmes et à être libre de construire comme vous voulez.C'est le jeu de sport de l'année.

Pour moi ce jeu ne vaux pas une note en dessous de 17 sauf pour les kékés qui veulent la rapidité,arcade,10-0.
Espérons que pour le jeux final on aura trouvé une solution pour les patchs et les stades,ça serait vraiment dommage sinon.

Afro-Revolution
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Rien à dire niveau gameplay c'est le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué depuis PES 6,PES 2015 est tout simplement énorme !!

General_Riko
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

1 / A JV.COM: je pense qu'il serait intéressant à présent de pouvoir noter les jeux par types de consoles, à savoir les Next Gen et les autres, car beaucoup trop de quiproquo dans les avis.

2 / Passons à PES SUR PS 4 :
Honnêtement comme beaucoup, déçu par Fifa 15, j'ai profité d'une offre de reprise pour l'échanger et avoir PES a 9€.

Première impression :
Graphiquement (sur PS4) qu'est ce que c'est moche..!
La première chose que je me suis dit, en effet c'est le retour de PES mais celui que j'ai laissé de côté y a 10 ans, je me demande ce qu'ils ont fait tout ce temps car franchement on est loin de prendre un claque visuelle. C'est sur que sur PS3 ou 360 on ne doit être pas surpris mais pour de la next gen, c'est moche.

L'interface Design est aussi "a l'ancienne", assez simpliste graphiquement, des polices de caractères dignes de Windows XP, bref on sent que l'argent n'est pas passé dans le développement visuel des menus.
Le problème est qu'il n'est pas passé non plus dans le graphisme sur le terrain, les maillots sont loin du niveau de Fifa 15 ni même du 14, et évidemment pour tous les maillots de 1ere league Anglaise, c'est pire car ils ne correspondent même pas ceux des clubs, (faute de licence ok), mais bon ça choque un peu de voir Chelsea avec un maillot digne des U9 de la Colombienne...

Autre point irritant, les temps de chargement, pour n'importe quel changement d'écran, ça charge quelque chose, et ça prend du temps...

Dernier point choquant, la texture des terrains, a part si tous sont des synthétiques (mais on m'aurait prévenu), ça ressemble à de la moquette et la encore c'est moche.

Voilà pour les aspects négatifs.

Pour les plus, (il y en a quand même), effectivement le gameplay plus ressemblant à la réalité que sur Fifa, les visages (seulement faut vouloir se taper tous les ralentis pour en profiter), la musique aussi et plutôt pas mal, et niveau ambiance stade, on a droit à une interaction du public lorsqu'une action s'approche des buts.

Les commentaires je ne les mets jamais, mais ils sont nuls sur les deux jeux donc au moins tout le monde sera d'accord la dessus.

En conclusion :
Cette année sera sans doute toujours sur Fifa 14 pour moi, car pour avoir un gameplay digne de ce nom faut faire pas mal de sacrifice sur le reste (sur next Gen je précise), et pour connaitre tout les rudiments du jeu faut un minimum d'investissement. Donc un jeu pas mal si on peu digérer tous ces points négatifs.
Juste pour préciser j'avais mis 6 à Fifa 15, tellement j'étais déçu donc suis vraiment pas "parti pris" pour Fifa

victah
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

PES, Rien a dire. . . Juste le retour de cette série, ce retour tant attendu, on se contenter de FIFA, un jeu réchauffé chaque année. La on aura auu moins une bataille entre Fifa PES chaque année, comme ça les deux travaillerons pour faire le meilleur jeu possible, PES ayant été invisible, il n'y avait pas de compétition au niveau des jeux de foot, et donc pas besoin d’améliorer un jeu. quand il est le seul présent.

renzolouis
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Mais quel réel plaisir de jouer sur cet opus de "Winning Eleven " ( Ah ce que j'aimerais pouvoir retrouver les commentaires JAP sur une version EU.
D'ailleurs en tant qu'ancien joueurs de Pro Evolution Soccer je retrouve les sensations d'antan en jouant à la version 2015 et là je dis " BRAVO KONAMI " Vous avez su écouter la communauté et revenir à un gameplay plus " nippon "
Du coup je retrouve un gameplay très fluide et encore légèrement "arcade" tout en aillant des gestes et animation porté vers la simulation.

CHAPEAU BAS !

nakata37
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Enfin le retour ! Les sensations sont là ! Amoureux de Pes foncer !
Ok il n'y a pas toute les licences mais c'est vite pardonner car le plaisir est là.
Pas pu découvrir myclub les serveurs n'étant pas ouvert le 10/11.

Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

aie aie aie quel plaisir !!

apres une si longue traversé du desert !

que du bon le gameplay est monstrueux, j'ai l'impression de retrouver les sensations des anciens.

bref que du bonheur et que du bon pour le duel pes/fifa qui va devoir se remettre au boulot

Leonidasdu62
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Etant grand fan de football et de jeu de foot j'ai pris comme pas mal d'entre nous mon pied sur l'ancienne série PES puis après le passage sur ps3 je suis parti chez le concurrent FIFA
qui disons le était plutôt pas mal. L'année dernière j'ai acquis une ps4 et j'ai pas mal joué à FIFA 14 notamment sur Fut mais cette année ayant acheté l édition FUT quel désastre le jeu est trop rapide impossible de défendre du grand n'importe quoi j'ai alors téléchargé la démo de PES 2015. Au début j'y ai joué sans trop vraiment accrocher, mais ensuite quel pied j'ai appris à jouer à faire circuler le ballon j'ai donc décidé de vendre fifa ultimate team pour m'acheter ce Pes 2015 certes il n'y a pas toutes les ligues mais je me débrouillerai comme je le faisais sur les anciens Pes ... vivement la sortie

dpg42
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Ce PES sur next gen est vraiment simple et efficace . Sert il manque des stades de foot oû des vrais équipes anglaise, peut import ceci est que un détail même si nous sommes en 2015 . part contre le jeux un vrai plaisir on dirais PES 6 avec PES 2013 mélanger avec une toute petite latence agréable pour rendre le jeu plus simulation. Le meilleurs PES de tous les temps enfin.

kazkami95
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

enfin!!! enfin pes avec les grosses frappes a la pes 6, jeu trés fluide du pur bonheur.

Volodian
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Pour tous les débiles qui mettent 00 je met 20.

Plus sérieusement, pour avoir acheté FIFA et PES, je trouve clairement que PES est meilleur. Le gameplay, la sensation de réalisme, les combats au milieu de terrain, tout est au dessus, voir même inversé.

Si vous cherchez un jeu réaliste, avec construction, ou le milieu de terrain existe: foncé sur PES. Si par contre vous aimez l'arcade, le jeu très rapide, où dribbles, accélération et joueurs surpuissant sont de mise, foncez vers FIFA. Tout dépend de ce que vous recherchez.

Quand à ceux qui disent "rien compris à la partie tactique etc." c'est que soit vous découvrez les jeu vidéo, soit vous avez jamais ouvert ce menu dans fifa.. qui est beaucoup plus complexe.

Sur ce, bon foot à tous !