15.3/20

soopaman54
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Après avoir bien testé le jeu je peut donner mon avis sur ce nouveau PES.

Franchement la série a fait de gros progrès, et cela non pas depuis cette année mais cela fait quelque temps qu'il se donne du mal et cela fini par payer. Le 2014 avait posé des bases, même si le jeu était loin d'être sans défaut on arrivé à voir la direction que voulait prendre Konami pour la franchise. On se retrouve donc aujourd'hui avec un jeu orienté vers la simulation enfin !

Et peut importe votre préférence FIFA ou autre, si vous êtes fan de football (je veux dire du sport en lui même) il faut l'admettre on prend du plaisir manette en main à poser le jeu, à construire faire circuler, faire quelque transversale, tourner autour de la défense. Niveau gameplay PES propose quelque chose de vraiment excellent.

Malgré tout, des petits défauts sont encore là certains influent sur le jeu directement d'autre sont plus superficiel, comme les gardiens pas encore au top qui tardent parfois à réagir sur une frappe, les penalty plutôt space quand on contrôle le goal. Comme détails qui n'influe pas sur le gameplay directement, ce sont les filets dur comme de la roche qui stop le ballon net, oui j'aimerai voir les filets trembler un peu quand je conclues une belle phase de jeu par un but. L'ambiance dans le stade pas mémorable, les stades toujours plein que ce soit Dijon-Niort ou Real Madrid - Barcelone. Le peu de stade disponible enfin surtout ce qui me gène c'est qu'on a pas le droit à des petit stades, un seul m'aurait suffit.

Ensuite, le Online. Alors pour moi, malgré le mode my club qui est plutôt bien pensé et qu'il vont continuer a fignoler je pense dans les années a venir (qui remplace la très moyenne LDM Online) . Le online est plutôt lourd dans le sens ou il y a beaucoup de chargement pour y acceder et que on à l'impression de passer plus de temps dans les menu qu'à jouer au final.

Autre défaut, peu de mode de jeu online et peu d'option pour les match, pourquoi ne pas avoir permis de jouer avec l'ambiance LDC comme il est possible dans le solo, ou pourquoi ne pas avoir mis de match amicaux entre amis dans le mode my club ? De plus, les serveurs Konami sont plutôt moyen, mais bon je pense que la stabilité va s’améliorer sous peu. Dernier point, sur le live les mecs joue vraiment d'une façon super relou pressing H24, sa joue les vipères pour marquer .

Donc on à vraiment l'impression d'avoir 2 gameplay celui du live et celui du solo. Et si je devait noté le jeu sur son seul online il perdrait facile 1 ou 2 point.

Mais car il y a encore un mais et ce sera mon dernier. Le jeu mérite bien un bon gros 16/20 car il pose de nouvel base en terme de gameplay. Et viens perturber une licence de FIFA en pleine stagnation depuis déjà bien longtemps. Et rien que pour sa un grand merci à Konami.

R-guitar
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je met 20 pour remonter la moyenne cassé par tout les kevin de 12 ans qui mettent 0 en sortant comme argument : " bouh c'est moche c lent c caca c pas beau".

Ok le jeu en réalité vaut 16, objectivement j'ai les deux jeux ( fifa et pes ) et franchement fifa ca devient nimp et je prends beaucoup plus de plaisir a jouer a pes. Les actions doivent etres construites, les passes et les mouvement doivent etres aussi anticipés. Donc forcément quand on est habitué a un jeu de foot pour gamin assisté de 6 ans ben... on rage, et on dit que fifa c'est mieux sans aucun argument a part ouais mais y'a des licences... pffff parlez du game play et on en reparlera l'année prochaine.

En attendant, PES est redevenu meilleur et ca ca fait plaiziiiir :)

Stuto1060
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Revendu fifa 15 pour pes 2015 et pas du tout déçu le jeux est plus réaliste la modélisation des joueurs bien au dessus surtout l'orsequ'on prend des équipes moin forte comme l'inter ou la roma ou même la les figures sont bien faite,dommage pour les licences sinon niveau graphisme ce n est toujours pas un fifa mais c'est pas moche non plus.

kev9277
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

ça fait plaisir de retrouver un PES qui m'a fait découvrir les jeux videos, les parties entre pote avec des franches rigolades, Un jeu très abouties bravo a Konami pour ce travail excellent.
Mis a part le multi qui aujourd'hui est une catastrophe mais je me fais pas de soucis que tout cela va se régler rapidement.
Ne pas hésiter à l'acheter vous ne serez pas déçu...

terorust
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Meilleure que fifa niveau gameplay donc meilleure que fifa 15, le gameplay c'est ce qui nous fait acheter un jeux de foot, ben pes est meilleure que fifa cette année, les visages sont largement meilleure chez fifa (du moins pour les joueurs moins célèbre), pzr contre pour le reste pes 15 piétine fifa, pelouse réaliste, champ des supporters entrainnant. Je ne compte pas les commentateurs francais qui sont buguer car on peut les désactivés (je le conseille). Bref Pes repasse devant fifa cette année mais est loin d'être un jeux sans Default.

djfeeler
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est énorme ! GamePlay jouissif! Menu simple et rapide ! Graphisme exceptionnel je suis sur ps4 ^^ Enfin un vrai jeu de foot ou il faut faire des passes à ses coéquipiers pour marquer un but, il faut construire, ne pas simplement aller vers le but et tirer pour marquer !

wayne-gs
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Je mets la note de 18/20 pour plusieurs raisons :
-premièrement, dans ce jeu on remarque un sérieux travail fourni de la part de Konami en comparaison à son opus précédent(notamment une amélioration de la conduite de balle, du jeu de passes, des gardiens,...).
- deuxièmement, Le jeu est à la fois fluide et tactique dans la construction c'est à dire qu'il permet aux joueurs d'user un peu de son intelligence mais en gardant se réalisme de fluidité qu'on retrouve dans le vrai football.

Le jeu a certainement des défauts mais ceux-ci ne gâchent pas le plaisir de jouer à une simulation de football Je le conseille à tous les fans de football

Monegasque3
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Oh mon dieu.
Retour de PES, le vrai.
J'ai eu tous les PES sur play2, et je me suis arrêté au PES 2008 parceque sa devenait n'importe quoi.
J'ai encore le fifa 15 qui va bientôt être revendu.
Parceque il n'y a même pas match cette année.
Qu'est ce que c'est bon de retrouver un vrai jeu de foot.
Alors ok, il n'y a pas toutes les licences, ok il manque certains joueurs dans les plus petites équipes, ok au niveau des stats des joueurs, il y a un sentiment de ne pas être sur le perfectionnisme de fifa, qu'il n'y a pas un gigantesque choix de stade.
Mais il y a des compétitions officielles, le retour pour moi de l'état des joueurs, de positionner facilement ou on veut chacun des joueurs.
Et surtout mais surtout, un plaisir manette en main que je n'ai pas éprouvé depuis des années.
Ne cherchez même pas, n'hésitez pas une seconde, cette année c'est PES.
Le débat est clos.

SezzKalongi
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Les jeux PES étaient devenu catastrophiques ces dernières années.
Ce nouveau PES ouvre une nouvelle ère.
En dépit de quelques défauts, la physique de la balle et la dimension réaliste du jeu le réhabilité pleinement.
Pour paraphraser le département marketing de Konami : "The King is Back"

Le cycle FIFA se termine, un nouveau cycle PES s'ouvre avec ce volet

dvk64
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Mon dieu quelle cour de récréation entre les pros FIFA et les pros PES. Je vais vous donner mon avis en tant que joueur neutre.
J'étais PES , je suis passé à FIFA il y a quelques années quand FIFA a surclassé ( oui oui je le sais ) PES... Mais aujourd'hui je suis revenu à PES... j'ai déjà revendu FIFA 15 et dis adieu à ses gardiens moisis et à ces penaltys imaginaire.
Alors no PES n'a pas que des qualités. Oui il reste du boulot à Konami pour l'améliorer encore, oui il manque des licenses de certains clubs et c'est bien regrettable mais au niveau du jeu en lui même , et c'est un ancien de FIFA qui vous le dit, je prend vraiment bien plus de plaisir sur PES cette année ! C'est bien là l'essentiel non ? Certains vont me dire que j'en rajoute... hé bien demandez à mes 3 potes avec qui j'ai fait un tournoi FIFA puis hier un tournoi PES... alors que pour FIFA ils aviaient passé la soirée à critiquer le jeu, insulter les gardiens pourris et le manque de réalisme, là cette fois avec PES tous ce sont éclatées. J'ai retrouvé l'esprit des premiers tournois organisées à l'époque sur PS2 et PS3... Voilà...maintenant que chacun fasse son choix...moi c'est fait et sans regret aucun !

Gunner721
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Enfin le Retour du Roi ! Depuis le temps qu'on attendais ce PES 2015 je ne suis pas déçu ! Je retrouve pour ma part les sensations que j'ai eu sur PES 5 et 6 ! Le gameplay est top, très plaisant à jouer et surtout fluide ! Alors certes il manque encore des licences mais on s'en fiche tellement le plaisir de jouer est là :)
je conseille à tous les amoureux de foot et surtout de simulation de foot de tester PES 2015 .. vous ne serez pas déçu !!!!
THE PITCH IS OURS !

hezetera___
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Pour tous les débiles qui mettent 00 je met 20.

Plus sérieusement, pour avoir acheté FIFA et PES, je trouve clairement que PES est meilleur. Le gameplay, la sensation de réalisme, les combats au milieu de terrain, tout est au dessus, voir même inversé.

Si vous cherchez un jeu réaliste, avec construction, ou le milieu de terrain existe: foncé sur PES. Si par contre vous aimez l'arcade, le jeu très rapide, où dribbles, accélération et joueurs surpuissant sont de mise, foncez vers FIFA . Tout dépend de ce que vous recherchez.

Quand à ceux qui disent "rien compris à la partie tactique etc." c'est que soit vous découvrez les jeu vidéo, soit vous avez jamais ouvert ce menu dans fifa.. qui est beaucoup plus complexe.

Sur ce, bon foot à tous !

totto08
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Ben ayant attendu ce jeu depuis de longues années, j'ai vraiment été surpris par cette démo.
Tout d'abord, la légerté des joueurs de façon réaliste, les dribles plus simple et intuitif.
D'autre part il n'y a plus cette inertie qui nous empechait de jouer sur les lignes des limites sans mettre la balle en touche.
Du coté des contacts et des tirs ainsi que des gardiens, c'est le must.Pour une version xbox 360 c'est incroyable, par contre graphiquement j'ai été très dèçu pour les next gen. Comparé à un fifa les pelouses sont immondes visuellement et le clipping ainsi que l'alliasing sont omniprésent.
Au final, PES 2015 semble etre un excellent cru et il raviera la pluspart des fans de football.
Il sera un incontournable

don7
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Bon pour commencer jai tester la version final ! Juste un pure plaisir ! Rien a dire les gens qui le testerons suivront mon avis.. Rien a dire la dessus, oui konami a pris du retard les 4-5 dernières annees face au pretrodollars de fifa.. Sans ça et leurs licences qui n'en finisse pas ( alors que je le vois que du real,Barça,Brésil ) le net !! A croire que les gens non pas de touche gauche droite pour les autres ligues.. Ou bien ils ne savent pas qu fifa a acheter toutes les licences.. Mais ça crituque pes qui en a nettement moins.. Soit ! Quand a dire au rageux pro fifa qui note de 1-9/20 .. Bha sérieux .. C'est rien rester sur votre fastjeu "trop bien de faire des truc de dingue qu'on vois jamais au foot" hum troll off ! Et le commentaire qui me fait rire "pes a des graphisme de merde" hum hum changer votre Tv cathodique sérieux.. Enfin voilà le 20 pour remonter les rageux ! Le jeux vaut un bon 17 ! Voilà :)

USA-Soccer
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Après avoir joué à pes12,13,14, j'essaie la démo de Pes15 sur xbox360. Niveau graphique et ambiance quelque améliorations mais pas autant qu'on pouvait l'esperer. les joueurs,leurs déplacement la possibilité de choisir sa propre stratégie défensive ou offensive donne un coté interessant. La difficulté à marquer me rappelle les vieux pes ce sui me plait car j'aimais beaucoup le fait de pinailler pour marquer. Je retrouve un certain plaisir quand j'arrive à marquer.

Bref, ce jeux est bien, et je suis sûre que Pes reprendra les devants au niveau des jeux de simulations de foot.

JTB59180
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Super Pes, de bonnes choses en vue. Vivement sa sortie :D. Préssé de voir les améliorations graphiques de next gen, les nouveaux modes etc. J'espère aussi que les serveurs pour le online seront stables. VIVE PES!!!! THE PITCH IS YOURS!!!!

Rayou2mars
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Le grand PES est de retour!!!

Je n'achetais plus de pes depuis le 2011 mais celui-là m'a impressionné grâce à sa démo. Les graphismes sont supers, les gestes propres à chacun joueur sont et alors quand on marque un but! C'est le feu les suporters secouent le grillage tapent la main des joueurs... Un seul mot pour résumer :EXTRA!!!