15.3/20

soopaman54
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Après avoir bien testé le jeu je peut donner mon avis sur ce nouveau PES.

Franchement la série a fait de gros progrès, et cela non pas depuis cette année mais cela fait quelque temps qu'il se donne du mal et cela fini par payer. Le 2014 avait posé des bases, même si le jeu était loin d'être sans défaut on arrivé à voir la direction que voulait prendre Konami pour la franchise. On se retrouve donc aujourd'hui avec un jeu orienté vers la simulation enfin !

Et peut importe votre préférence FIFA ou autre, si vous êtes fan de football (je veux dire du sport en lui même) il faut l'admettre on prend du plaisir manette en main à poser le jeu, à construire faire circuler, faire quelque transversale, tourner autour de la défense. Niveau gameplay PES propose quelque chose de vraiment excellent.

Malgré tout, des petits défauts sont encore là certains influent sur le jeu directement d'autre sont plus superficiel, comme les gardiens pas encore au top qui tardent parfois à réagir sur une frappe, les penalty plutôt space quand on contrôle le goal. Comme détails qui n'influe pas sur le gameplay directement, ce sont les filets dur comme de la roche qui stop le ballon net, oui j'aimerai voir les filets trembler un peu quand je conclues une belle phase de jeu par un but. L'ambiance dans le stade pas mémorable, les stades toujours plein que ce soit Dijon-Niort ou Real Madrid - Barcelone. Le peu de stade disponible enfin surtout ce qui me gène c'est qu'on a pas le droit à des petit stades, un seul m'aurait suffit.

Ensuite, le Online. Alors pour moi, malgré le mode my club qui est plutôt bien pensé et qu'il vont continuer a fignoler je pense dans les années a venir (qui remplace la très moyenne LDM Online) . Le online est plutôt lourd dans le sens ou il y a beaucoup de chargement pour y acceder et que on à l'impression de passer plus de temps dans les menu qu'à jouer au final.

Autre défaut, peu de mode de jeu online et peu d'option pour les match, pourquoi ne pas avoir permis de jouer avec l'ambiance LDC comme il est possible dans le solo, ou pourquoi ne pas avoir mis de match amicaux entre amis dans le mode my club ? De plus, les serveurs Konami sont plutôt moyen, mais bon je pense que la stabilité va s’améliorer sous peu. Dernier point, sur le live les mecs joue vraiment d'une façon super relou pressing H24, sa joue les vipères pour marquer .

Donc on à vraiment l'impression d'avoir 2 gameplay celui du live et celui du solo. Et si je devait noté le jeu sur son seul online il perdrait facile 1 ou 2 point.

Mais car il y a encore un mais et ce sera mon dernier. Le jeu mérite bien un bon gros 16/20 car il pose de nouvel base en terme de gameplay. Et viens perturber une licence de FIFA en pleine stagnation depuis déjà bien longtemps. Et rien que pour sa un grand merci à Konami.

R-guitar
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je met 20 pour remonter la moyenne cassé par tout les kevin de 12 ans qui mettent 0 en sortant comme argument : " bouh c'est moche c lent c caca c pas beau".

Ok le jeu en réalité vaut 16, objectivement j'ai les deux jeux ( fifa et pes ) et franchement fifa ca devient nimp et je prends beaucoup plus de plaisir a jouer a pes. Les actions doivent etres construites, les passes et les mouvement doivent etres aussi anticipés. Donc forcément quand on est habitué a un jeu de foot pour gamin assisté de 6 ans ben... on rage, et on dit que fifa c'est mieux sans aucun argument a part ouais mais y'a des licences... pffff parlez du game play et on en reparlera l'année prochaine.

En attendant, PES est redevenu meilleur et ca ca fait plaiziiiir :)

XboxOne-Amoniks
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

ENORME

c'est de qui me vient à l'esprit direct après des opus en dents de scie

Le coeur d'un jeu c'est le GAMEPLAY et à ce niveau c'est le meilleur PES (et jeu de foot) jamais créé !!!!

Si vous preferez l'emballage il est évident qu'il faut se tourner vers fifa et son gameplay arcade et déclinant mais si vous aimez le foot pur, vous savez quoi choisir !!

hatim95

Hello tous le monde,

Etant joueurs FIFA depuis FIFA 08 comme la plupart des personnes je pense, je me suis décider de testé se Pes 2015 de Konami, car beaucoup de bruits et de ont dit...

Je doit vous avoué que en toutes objectivité j'ai été surpris par l'aspect simulation qui saute aux yeux directement, après seulement 3 matches.

Oui les touches de manettes ne sont pas les même, la façon de défendre également que sur FIFA, mais malgré ces choses la on sens directement que le jeu est jouissif.

Avec un rythme ni trop lent ni trop rapide, on se sens moins agressé que sur FIFA 15, on " RESPIRE" ça fait un bien fou.

Il est clair et net que les sensations ressentie sont semblables à celle de mon dernier Pes c'est-à-dire Pes6.

C'est ce Pes là qui aurait du arrivé derrière et Konami aurait jamais connu cette descente au enfers...

Maintenant après avoir joué plus de 2 semaines au jeu, avant de venir posté mon avis ici, je doit vous dire en toutes objectivité que j'ai tout simplement accroché cette démo de Pes 2015.

Mais le comble de cette histoire c'est que c'est seulement la démo et j'ai déjà l'eau à la bouche, je deviens impatient et heureux tels un gamin à la moindre news tombé sur ce Pes 2015.

J'ai suite à cela revendu mon FIFA 1, qui est juste tout sauf du kiff, mais bine un jeu de voiture basé sur la vitesse et pour les kikoo lool.

J'ai passé mes 15 ans pour joué à un jeu ou seul la vitesse et les frappes au premiers poteaux suffisent pour déstabilisé un joueur confirmé, et je dirai même que à mes 15 je jouait a un jeu accès simulation et je parle bien du Pes5.

Ma conclusion est simple le 13 Novembre je serai sur les serveurs Online de la Ps4 de mon première amour Konami et Pes 2015, ma note est 20/20 suite au choc reçu en testant cette démo, la surprise est trop grosse pour ne pas mettre une note pareil.

je résume le jeu en 2 mots "TOTALE CHANGEMENT " ;) ;) ;)

Toc_Toc_91
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

bon jeu! on s'amuse bien gameplay enorme!
concernant les licenses (en reponse aux comm qui disent que konami fait pas d'efforts) c'est plutot EA qui bloque ca pareil dans tous les autres jeux de sport! EA cherche a fuir la rivalité par augmentation des tarifs des licences et tout ces trucs! pareil avec NFL ou elle s'est procuré l'exclusivité et ainsi a detruit NFL 2K qui etait enorme de meme pour le NHL. Bref c'est la politique EA en plus general (microsoft) qui tue les jeux de sports! c'est pas etonnant que EA soit nomé "worst company in America!"

paulricard62
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

PES 2015 j'en ai reve , konami l'a fait vive PES 2015. fluidité ,plaisir de jeu , player ID,rythme parfait... n'en jetez plus PEs is back , a vos precos.

fifamatrahi
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Jouissif, fluide, gratifiant sont les mots qui me viennent tout de suite à l'esprit avec ce PES

On se remet à jouer plusieurs heures au jeu comme à l'époque et ca c'est toujours un super signe !

gameplay au top à ce jour, ca promet encore du meilleur pour les années à venir

J'ai quitté LA bouse fifa 15, je ne regrette pas d em'etre tourner vers PES

je n'en pouvais plus du coté arcade de fifa (joueurs rapide comme Usain Bolt, si vous aimez l'athlétisme vous aimerez fifa15) et PES c'est tout le contraire, il est impossible de jouer de façon directe sous peine de se faire intercepter le ballon, il faut construire obligatoirement et juste pour ca, c'est enorme !!

Wilt_Russell
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Quand je vois les gens mettent des commmentaires comme " Le jeux est lent ", " les joueurs sont des robos " ect... Les gas, vous savez jouer a un jeux de foot au moins ? Arretez de faire les mecs qui s'y connaissent parce que c'est pas vrai ! Vous savez pas ce que c'est du Football donc arretez de dire que ce jeu est lent, que les passes sont impossible. C'est juste que vous savez pas jouer à un jeu de foot. Vous savez juste courir tout droit, comme votre cher et beau Fifa qui mérite un 20 pour vous... J'ai juste un truc a vous dire, fermez vos gueule! Ce Pes respire le football ! Graphisme très bon même si Fifa font quand mieux mais le plus de ce jeu est la jouabilité ! Du Football à l'état pur ! On peut jouer a une touche de balle, tout comme jouer à la barcelonaise sans que sa soit arcade ! Jespère que le vers une légende ou la ligue des masters sera de très bonne qualité !
Bref, pour moi ce PES 15 domine Fifa 15 cette année, meme si les fan de jeu de foot arcade vont nous sortir que ce Pes est nul ect... Je vous le redis: pour dire que ce Pes est nul, c'est qui faut rien y connaitre au foot ou alors qu'on est comme Bruce Grannec un gros lèche cul de EA qui veut pas assumer que Fifa est nul cette année...

djey1988
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Je ne mettrais pas 20 car manque de licence et de stade, et puis car c'est qu'une demo.
J'ai acheter FIFA 15 et j'ai toujours été fifa depuis leur arriver sur PS3 ou leur jeu été une tuerie.
FIFA hélas c'est reposer sur leur laurier cet année et n'a pas écouter la communauté qui joue à fifa.
Cet année ce sera PES largement devant FIFA le vrai match entre les 2 ce sera l'année prochaine.

Mais la cet année FIFA est à la ramasse.

darkside999
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Un excellent PES, un des meilleurs depuis longtemps ! Au début un peu dur a prendre en main si on s'est habitué a Fifa 15 mais en perseverant un peu, ce jeu devient vraiment fun et addictif !
Les + : la jouabilité: on construit, si on essaie de jouer a la fifa càd foncer tete baissée droit au but, c'est fichu, ce qui frustrera sans doute les fans de Fifa qui n'iront pas plus loin que quelques parties en se demandant ce qu'il se passe ^^ , graphismes bien mais je trouve qu'ils devraient le faire + beau, vu qu'ils n'ont pas toutes les licences, ils devraient en faire un jeu sublime graphiquement sur next gen. La musique : ici on a du bon: Linkin park, aviici, etc... fini l'horrible truc de PES2014 !
Les - : les commentaires, surtout ceux de Darren Tullet, quel boulet, franchement, les joueurs en ligue des master : quasi impossible de faire la meme équipe a chaque match car toujours enormément de titulaires hors forme, et deja aux 3/4 du match la barre de santé de la plupart des joueurs est à zéro !!!
Le pire c'est que j'ai beau sauvegarder mon ésquipe dans les menus, a chaque fois il me met qelques autres joueurs dans mon équipe ! est ce que c'est voulu de le faire automatiquement pour les hors forme ? en tout cas bien chiant car il faut donc les changer a chaque match ou les charger soi même !
Vila, un très bon jeu de foot, vu son prix accessible (45€ neuf pour ma part) c'est a avoir pour les fans de foot, même en + de Fifa, ici il y a la champions league, l'europa league et d'autres championnats comme le brésilien que Fifa n'a pas, Gameplay different, possédant les 2, pour le moent je suis sur PES2015 mais je ne me séparera pas de fifa15 non plus qui est fun , mais dans son genre a lui!
Bref un jeu a posséder d'urgence si vous etes un grand fan de foot, si vous voulez de l'arcade et du jeu rapide sans se prendre la tête ce jeu n'est pas piur vous ^^

noopy92
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Très bon PES pour cette année , la physique du jeu est exellente et j'apprécis de devoir créer vraiment des actions plutot que de foncer dans le tas comme dans FIFA 15.

De plus les joueurs controllé par l'IA vous aide vraiment à faire de bonne action toujours à l'inverse de FIFA ou les "bon" appel de balle doivent constatement etre réclamé manuellement !

Bref cette année PES à repris le dessus niveau qualité sur son concurrent

Azumi78
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Pour les bouzeux qui notent la démo sans avoir jouer au jeu remballez votre haine de boutonneux, ce PES la c'est de la bombe. Bon test, même si le testeur croit que c'est en jouant contre la machine que l'on progresse, forcément l'IA au bout d'un moment elle montre des faiblesses, forcément c'est une machine! :rire: :non:

brothersh90
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Enfin !!! Un jeu fluide et qui reprend les bases du Pes 2006 , je pense que Pes va concurrencer Fifa cette année et meme le dépasser au niveau des ventes on ne sait jamais :) En tout cas PES POWER !!!!!!!!

lockedxs
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Bravo konami pour ce retour au premier plan. Ce PES m'a réconcilié avec les jeux de foot. Après une halte chez le concurrent de 7 ans, et diverses déceptions,je suis content d'admettre qu'enfin The King is Back !!

Super-Clems
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Enfin le retour du Roi !
J'étais passé à FIFA depuis quelques années comme beaucoup dû à la dérive de PES, j'ai "subi" FIFA 14 car c'était le seul jeu de foot disponible sur PS4, et après avoir testé la démo de FIFA 15 que j'ai désinstallé après 2 matches, ça a été un grand plaisir de retrouver du "vrai" football avec la démo de PES 2015 !
La sensation de liberté, de contrôle total du ballon et des joueurs est juste incomparable à FIFA, qui possède un emballage certes joli, mais un gameplay qui devient de plus en plus pauvre et orienté arcade (merci la politique de EA).
Alors en attendant la sortie du jeu version finale, cette démo est largement suffisante pour retrouver ses repères sur PES et prendre en main toutes les possibilités tactiques et techniques !
Le football virtuel n'est pas encore mort, merci KONAMI !

Jot35
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Cet avant gout de PES 2015 m'a donner un plaisir que je n'avait pas resenti depuis plusieurs année sur un jeu de foot !! Niveau Gameplay waaaaa le ballon circulait de joueur en joueur avec une fluidité très jouissif très propre et avec des passes en profondeurs chirurgical. Les faces sont super bien représentées, les joueurs reconnaissable dans leur façon de jouer et pour les meilleurs ce sont vraiment des poisons pour leur adversaires. Les frappes sont nickel et les tacles sont parfait avec une bonne maitrise. Enfin le menu pour donner les consignes a son equipe en fase offensif et defensif est tres simple et efficace.

kevinson
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

PES 2015 !est vraiment tres beau graphiquement!
Le.gameplay est un pure régale on prend son temps pour la construction offensive tout y est pour une immersion totale!!
Pes 2015 est un jeu ultra titré:
Meilleur jeu de sport Gamescom
Meilleur de de sport jeux video.com
Meilleur je de sport play3live