15.3/20

soopaman54
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Après avoir bien testé le jeu je peut donner mon avis sur ce nouveau PES.

Franchement la série a fait de gros progrès, et cela non pas depuis cette année mais cela fait quelque temps qu'il se donne du mal et cela fini par payer. Le 2014 avait posé des bases, même si le jeu était loin d'être sans défaut on arrivé à voir la direction que voulait prendre Konami pour la franchise. On se retrouve donc aujourd'hui avec un jeu orienté vers la simulation enfin !

Et peut importe votre préférence FIFA ou autre, si vous êtes fan de football (je veux dire du sport en lui même) il faut l'admettre on prend du plaisir manette en main à poser le jeu, à construire faire circuler, faire quelque transversale, tourner autour de la défense. Niveau gameplay PES propose quelque chose de vraiment excellent.

Malgré tout, des petits défauts sont encore là certains influent sur le jeu directement d'autre sont plus superficiel, comme les gardiens pas encore au top qui tardent parfois à réagir sur une frappe, les penalty plutôt space quand on contrôle le goal. Comme détails qui n'influe pas sur le gameplay directement, ce sont les filets dur comme de la roche qui stop le ballon net, oui j'aimerai voir les filets trembler un peu quand je conclues une belle phase de jeu par un but. L'ambiance dans le stade pas mémorable, les stades toujours plein que ce soit Dijon-Niort ou Real Madrid - Barcelone. Le peu de stade disponible enfin surtout ce qui me gène c'est qu'on a pas le droit à des petit stades, un seul m'aurait suffit.

Ensuite, le Online. Alors pour moi, malgré le mode my club qui est plutôt bien pensé et qu'il vont continuer a fignoler je pense dans les années a venir (qui remplace la très moyenne LDM Online) . Le online est plutôt lourd dans le sens ou il y a beaucoup de chargement pour y acceder et que on à l'impression de passer plus de temps dans les menu qu'à jouer au final.

Autre défaut, peu de mode de jeu online et peu d'option pour les match, pourquoi ne pas avoir permis de jouer avec l'ambiance LDC comme il est possible dans le solo, ou pourquoi ne pas avoir mis de match amicaux entre amis dans le mode my club ? De plus, les serveurs Konami sont plutôt moyen, mais bon je pense que la stabilité va s’améliorer sous peu. Dernier point, sur le live les mecs joue vraiment d'une façon super relou pressing H24, sa joue les vipères pour marquer .

Donc on à vraiment l'impression d'avoir 2 gameplay celui du live et celui du solo. Et si je devait noté le jeu sur son seul online il perdrait facile 1 ou 2 point.

Mais car il y a encore un mais et ce sera mon dernier. Le jeu mérite bien un bon gros 16/20 car il pose de nouvel base en terme de gameplay. Et viens perturber une licence de FIFA en pleine stagnation depuis déjà bien longtemps. Et rien que pour sa un grand merci à Konami.

R-guitar
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je met 20 pour remonter la moyenne cassé par tout les kevin de 12 ans qui mettent 0 en sortant comme argument : " bouh c'est moche c lent c caca c pas beau".

Ok le jeu en réalité vaut 16, objectivement j'ai les deux jeux ( fifa et pes ) et franchement fifa ca devient nimp et je prends beaucoup plus de plaisir a jouer a pes. Les actions doivent etres construites, les passes et les mouvement doivent etres aussi anticipés. Donc forcément quand on est habitué a un jeu de foot pour gamin assisté de 6 ans ben... on rage, et on dit que fifa c'est mieux sans aucun argument a part ouais mais y'a des licences... pffff parlez du game play et on en reparlera l'année prochaine.

En attendant, PES est redevenu meilleur et ca ca fait plaiziiiir :)

Xvxv1975
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Enfin il revient !! Gamplay nickel une belle alternative a fifa moi je suis resté sur le 14 car le 15 ne me plait, pas.
Pour moi cette année ces pes!! Je m'etait arrêté au 6 et je joue depuis un certain nombres d'année.
Le seul point ou fifa est encore devant sont les graphismes.
Pour le Gamplay pes est au top , a vois de choisir.
Bon jeux

DPGCEE
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Elu meilleur jeu de sport !!

Quoi?!! meme devant NBA 2K15??!!

WOW !! comment est ce possible peut on se dire et il est vrai que l'on peut douter vu les précedents opus et la qualité De 2K

mais une fois la manette en main on comprend tout de suite !
il faut enchainer 3, 4 matchs et c'est là qu'on comence à comprendre la subtilité du gameplay (subtil gameplay point fort des PES contrairement au concurrent)

Tous les avis devrait commencer par le mot GAMEPLAY car c'est ce qu'on cherche (en tout cas moi, les gamers et les amoureux de la simu)

Si vous chercher de la poudre aux yeux ce n'est pas vers PES qu'il faut se tourner, mais si vous cherchez du pur gameplay jouissif avec de la construction, du plaisir de la passe, du beau geste, alors restez ici mes amis !!

Adams666
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

A chaque génération le monopole du foot change: FIFA sur PS1, PES sur PS2, FIFA sur PS3 et donc retour de PES sur PS4! Je n'y croyais pas vu la domination du jeu EA ces dernières années mais depuis l'année dernière FIFA m'a déçu. Cette année j'ai été moins con, j'ai testé les 2 jeux avant de me lancer et victoire facile de PES au final. C'est pourtant simple, j'ai toujours cherché le jeu le plus proche de la simulation et avec FIFA le compte n'y est plus alors qu'ici la construction est de mise... Si la tradition perdure Konami est parti pour plusieurs années de domination a moins qu'EA se décide a ne plus prendre les joueurs pour des chèvres et se remette a sortir une vrai simulation de foot comme il le faisait jusqu'en 2013...

Lex1307
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Nostalgique des années PES sur PS2 , je m'étais tourné vers FIFA sur PS3. Mais au moment ou FIFA stagne de plus en plus , PES a beaucoup appris de ses erreurs pour nous proposer ce PES 2015 de haute volée. Certes j'étais un peu sceptique au début en jouant à la démo, mais les sensations se ressentent au fil des matchs avec un plaisir de jeu immense. Je vais l'acheter sans hésitation ! 17/20 seulement du au fait que le jeu est incomplet au niveau des licences et ne propose que très peu de stades..

Mitch_2014
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Tout simplement Konami écoute l'attente des joueurs, je suis impatient de me procurer Pes 2015.

Etant passé sur FiFA 09, car j'esperais un bon Pes 2009 après le raté de la version 2008, je n'est plus retouché depuis à PES.

Mais là je me suis fier au ECHO sur cette démo, et je peut vous avoué que mon émotion était vraiment dans la satisfaction de revoir un retour au source (PES 5).

que dire de plus ? tout simplement du rafraichissement à Pes mais surtout du lourd !! Cette démo est une simulation de football.

Beaucoup par de retour du ROI ? Ca ne concerne que mon point de vue et je confirme que oui.

Ronalgoal
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Enfin LA vraie simulation de football est retrouvée !!!!!
Comme beaucoup, je suis passé sur FIFA pendant plusieurs années (de FIFA 09 à FIFA 14) .
Mais cette année, mon choix est fait !!! Et vite fait !!!

Graphismes, sensations de jeu, gestes techniques etc. Tout est presque parfait !!!

Seuls défaut: les arbitres presque inexistants.

Merci KONAMI pour cet opus sur next gen !!!

MLB_55
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Après avoir revendu Fifa pour PES, que du bonheur. Même si graphiquement c'est en deçà et un mode myClub en dessous de FUT de fifa il ne faut pas se le cacher, le gameplay est quand même largement au dessus de son concurrent. Enfin des actions construites... Finis les tout droit après le coup d'envois et but, finis les usain bolt ballon d'or de partout.
Encore quelques licences svp et correction des défauts niveau gardien et en défense et on aura le retour du vrai PES

porcunustrale2b
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Juste pour compenser les 0 stupides donnés par des FIFA-istes frustrés de s'être faits doubler comme des bleus.

En réalité, 17 sur 20 lorsque le jeu aura le DLC next gen avec les stades, courant décembre.

Oui, malgré les licences et le faible nombre de stades, le jeu détruit littéralement FIFA en terme de gameplay, de réalisme et de plaisir, il n'y a même pas photo.

Le retour du roi est effectif et sera durable, une nouvelle ère commence.

Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Quelle fluidité et quelle gameplay. Depuis PES6 (qui reste pour moi le meilleur PES à ce jour), je n'avais pas ressenti une telle atmosphère et un tel plaisir de jeu. De la construction, des actions spectaculaires, de l'instinct et une réactivité énorme. A voir à la longue mais PES semble revenir en force et dès sa sortie, il sera mien...

lSturridgel
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Keezy59 tu ne connais absolument rien à foutre t'aurais du te la fermer.PES 2015 mérite bien sa note donc ne viens pas rager que ton FIFA chérie a eut 10/20

Le plus important dans les jeux de football c'est le gameplay,tout le reste que tu dis c'est que du secondaire le tix.

faw24
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

le jeu que j ai testé en demo ma l air vraiment pas mal du tout,la physique de balle est immersive et apporte beaucoup de sensation de jeu ,le gameplay est exelent ,attendre le jeu finale pour voir la valeur du reseau qui est pour moi la motivation principale d achat mais tous sa sent tres bon car pour la 1er fois de 2007(date de mon dernier pes sur ps2)j ai vraiment eu la sensation de revivre ses tres bon moment nostalgique pes !

Outlawzzz
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

PES What Else ??!!! (ca rime c'est pas une coïncidence..sisi croyez moi^^)

Un gameplay aux petits oignons et cette fois Konami ne s'est pas foutu de nous sur ce point !

le jeu de construction mis en avant est un pur plaisir !

20/20 pourquoi?
Pour trancher avec les anciens opus et montrer mon enthousiasme

tyrion76
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

j'ai eu un peut de mal au debut je le trouver un peut lent mais une fois que tu a le jeux en mains c'est un régal ! Chaque equipe a son propre systeme de jeux exemple si tu joue contre le real ils vont jouer en contre rapide avec des long ballon vers l'avant , l'athletico tres défensif et le barca du barca quoi ^^ petit default les geste technique sont lent , les coude-à-coude a ameliorer car trop difficile a récupérer le ballon et les gardien pas asser réactif . Je met un 19 car si ils améliore sa le jeux les vaut largement !

Natsuno_Yuuki
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Ca fait longtemps que je ne m'étais plus autant amuser sur un jeu de football,et ce PES 2015 s'annonce juste énorme :ouch:

Peut être que les graphismes en eux même sont beau sans + (de toute façon Konami travaille actuellement sur les graphismes),mais la modélisation des joueurs est juste hallucinante,largement devant celle de FIFA...

Ce PES est un jeu complet niveau gameplay maintenant il ne reste plus qu'à enrichir les modes de jeux et on l'a le jeu parfait !

Socifolle
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Je crois tout simplement que c'est le retour du roi, depuis le temps que je l'attendais. J'ai jamais lâcher PES mais c'est la première fois depuis 2006 que j'attends autant la sortir d'un jeu! Cette demo, tout simplement la meilleure demo auxquelle j'ai jouer avec celle de mafia 2! merci konami!