15.3/20

soopaman54
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Après avoir bien testé le jeu je peut donner mon avis sur ce nouveau PES.

Franchement la série a fait de gros progrès, et cela non pas depuis cette année mais cela fait quelque temps qu'il se donne du mal et cela fini par payer. Le 2014 avait posé des bases, même si le jeu était loin d'être sans défaut on arrivé à voir la direction que voulait prendre Konami pour la franchise. On se retrouve donc aujourd'hui avec un jeu orienté vers la simulation enfin !

Et peut importe votre préférence FIFA ou autre, si vous êtes fan de football (je veux dire du sport en lui même) il faut l'admettre on prend du plaisir manette en main à poser le jeu, à construire faire circuler, faire quelque transversale, tourner autour de la défense. Niveau gameplay PES propose quelque chose de vraiment excellent.

Malgré tout, des petits défauts sont encore là certains influent sur le jeu directement d'autre sont plus superficiel, comme les gardiens pas encore au top qui tardent parfois à réagir sur une frappe, les penalty plutôt space quand on contrôle le goal. Comme détails qui n'influe pas sur le gameplay directement, ce sont les filets dur comme de la roche qui stop le ballon net, oui j'aimerai voir les filets trembler un peu quand je conclues une belle phase de jeu par un but. L'ambiance dans le stade pas mémorable, les stades toujours plein que ce soit Dijon-Niort ou Real Madrid - Barcelone. Le peu de stade disponible enfin surtout ce qui me gène c'est qu'on a pas le droit à des petit stades, un seul m'aurait suffit.

Ensuite, le Online. Alors pour moi, malgré le mode my club qui est plutôt bien pensé et qu'il vont continuer a fignoler je pense dans les années a venir (qui remplace la très moyenne LDM Online) . Le online est plutôt lourd dans le sens ou il y a beaucoup de chargement pour y acceder et que on à l'impression de passer plus de temps dans les menu qu'à jouer au final.

Autre défaut, peu de mode de jeu online et peu d'option pour les match, pourquoi ne pas avoir permis de jouer avec l'ambiance LDC comme il est possible dans le solo, ou pourquoi ne pas avoir mis de match amicaux entre amis dans le mode my club ? De plus, les serveurs Konami sont plutôt moyen, mais bon je pense que la stabilité va s’améliorer sous peu. Dernier point, sur le live les mecs joue vraiment d'une façon super relou pressing H24, sa joue les vipères pour marquer .

Donc on à vraiment l'impression d'avoir 2 gameplay celui du live et celui du solo. Et si je devait noté le jeu sur son seul online il perdrait facile 1 ou 2 point.

Mais car il y a encore un mais et ce sera mon dernier. Le jeu mérite bien un bon gros 16/20 car il pose de nouvel base en terme de gameplay. Et viens perturber une licence de FIFA en pleine stagnation depuis déjà bien longtemps. Et rien que pour sa un grand merci à Konami.

R-guitar
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je met 20 pour remonter la moyenne cassé par tout les kevin de 12 ans qui mettent 0 en sortant comme argument : " bouh c'est moche c lent c caca c pas beau".

Ok le jeu en réalité vaut 16, objectivement j'ai les deux jeux ( fifa et pes ) et franchement fifa ca devient nimp et je prends beaucoup plus de plaisir a jouer a pes. Les actions doivent etres construites, les passes et les mouvement doivent etres aussi anticipés. Donc forcément quand on est habitué a un jeu de foot pour gamin assisté de 6 ans ben... on rage, et on dit que fifa c'est mieux sans aucun argument a part ouais mais y'a des licences... pffff parlez du game play et on en reparlera l'année prochaine.

En attendant, PES est redevenu meilleur et ca ca fait plaiziiiir :)

M14K
Posté le 18 déc. 2014 à 14:16

Ayant tester le jeu honnêtement je ne vois pas en quoi c'est utile de baver dessus...
quand je lis certains commentaires je l'impression de voir des rageux de Fifa qui ne font que perdre a longueur de journée et qui mettent juste une note haute pour que PES soit devant...
Sincèrement c'est loin d'être le retour de PES. l'age d'or de PES reste pour le moment sur PS2. Il peur faudra encore 2 ou 3 années pour revenir au niveau de FIFA.

jigolum
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

8 et encore je suis gentil La caméra me donne envie de vomir le gamplay et juste mauvais les graphismes ne sont pas extraordinaire, obligé de cherche pendant 10 minutes comment changé la formation

CONCLUSION : décevant pour ce jeu qui étais censé revenir a la cheville de FIFA

Setnan4472
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

ouah tous les 20/20 que je vois... Alors ça y est, on a la perfection, pas la peine que Konami cherche à encore améliorer son jeu pour l'année prochaine ??? ah je mets 20/20 pour les anti PES bla bla bla c'est pitoyable de mettre des notes comme ça. comme je n'ai pas encore testé le jeu, je mets 10, je vais l'essayer car bcp de bons avis et je changerai ma note en fonction.

devil--dante
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

je ne sais pas en quoi le retour du roi le jeu et tellement lent le système des coup franc banale les tirs le mieux c'est de ne pas en parlé boucoup moins de licence que fifa ,les commentaire c'est du diaré auditif certe fifa 15 n'est pas la meilleur fifa mais il reste meilleur que pes 2015

Hulk-y-teste
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Pour avoir juste testé la démo, j'ai du mal à croire au retour en fanfare de PES cette année, bien sûr les journalistes spécialisés vont en mettre un coup histoire de ne pas passer pour des FIFAnatiques, surtout que du côté Nippon on dois pousser au cul pour qu'enfin un Konami game puisse se faire une note au dessus de 15, mais rien n'y fait, c'est moche à mourir le visage des joueurs (hors méga-stars) est des plus "plastique" (au sens plastok quoi), le ballon à toujours l'air d'être en mousse, quoi qu'un peu plus "lourdingue" cette fois, non vraiment ce n'est pas cette année que je vais casser ma tirelirre pour PES, par contre FIFA.......là je dis pas!

benhatira22
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

lent, très lent. la seule tactique possible de ce jeu est de faire tourner, sauf que le foot c'est pas que ça. jeu ridicule, 16 soit plus que fifa c'est très drôle et c'est le seul site de jeux à avoir mis plus à pes qu'à fifa.

nouari69
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

pour l'instant je me mort les couille d'avoir écouté tout le monde je me fais défoncer sur le live avec déconnection répété mdr et fifa j' étais en division 2 ou 3 alors le pire dans l' histoire ces les gardien pire que des passoires et le comble les centre téte et but sont très courant dans le jeu pire que fifa bref le je vais encore mettre la main a la poche pour racheter fifa ! mdr

bossvsboss
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Bof bof pas terrible du tout aucun rapport avec fifa ce jeu de foot et tres bien pour ceux qui veulent marque des buts a tout les coups et a n importe qu elle distance et endroit je ne le recommande pas du tout à eviter jeu trop arcade.

Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Arrêtez de vous enflammer, FIFA est noté 15, PES est noté 16 ... L'incohérence made in jeuxvideo.com
Moi beau, pas d'ambiance, trop arcade, pas assez de licence ... Remballez votre enthousiasme et redescendez sur terre. PES n'est plus et à 10 ans de retard ...
Soyez objectif et arrêtez avec vos 20/20, le roi est de retour ? Il est mort le roi, mort, enterré et bouffé par les vers...
FIFA 15 est bourré de défaut, certes, il n'en demeure pas moins ... MEILLEUR !!!

alex34725
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pour aller au fond des choses, ce jeu à certes amélioré son gameplay, les graphismes sont sympa, mais en toute honnêteté, et c'est peu de le dire, le vrai plaisirs en matière de sensation footballistique, c'est FIFA , aprés je pense qu'une fois que EA aura repris les choses en main, PES restera le bon petit jeu d'arcade qu'on lui sait bien .

geekzerland
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

[PES2015-PC] -Probablement le plus mauvais de la série de Konami, mais aussi un très mauvais jeu de football. Commençons par les paramètres. Pour les graphismes, il faudra aller chercher dans votre dossier d'installation pour l'application settings, et quant notre jeu est réglé au max, on lance le jeu et on essaie directement un premier match. Premier constat... C'est MOCHE. Je veux dire, vraiment affreux, au niveau d'un début de la ps3, le public est pixelisé même de loin, les visages sont caricaturaux, les textures ne sont belle que de près, et deviennent immonde a peine éloigné, malin pour un jeu ou l'on passe 90% du temps en vue TV... Les animations glissent, le contrôle du joueur et du ballon sont ultra lourds, tout les physics sont moyen, et on ne comprend vraiment pas ici, quel effort a été fournis pour ce jeu. On trouve tout les réglages pour le comportement offensif et défensif, des choses prometteuse avec de beaux schémas animés, on règle tout ce petit monde et on passe en jeu. les défenseurs sont statiques, ne gèrent pas le pressing et le système défensif en lui même est un mystère encore insondable après 5h de jeu. Au niveau de la densité offensive, c'est zéro. Pas d'appel, pas de travail de fond, pas de proposition ni de solution pour conserver le ballon. Pour les passes c'est le cauchemar. Ça part dans tout les sens, la majeur partie de temps dans le mauvais; Des conditions exécrables pour conduire le jeu ou la seule solution résidera dans la passe en profondeur des 60 mètres que vous ferez a votre attaquant de pointe. Je ne met pas un zéro pointé du seul fait que tout les joueurs un peu arcade, et les fan de Pes, y trouverons sans doute quant même leur satisfaction, mais il est clair que cette année, PES 2015 n'a même pas ce qu'il faut pour espérer concurrencer son rival de chez electronic arts. Il est hors course, derrière par son gameplay raide et raté, derrière pour ses graphismes vraiment bâclés, derrière pour ses commentaires que l'on croirais assuré par deux acteurs recrutés chez Dorcel, BREF, un travail bâclé sans doute par la faute de la deadline Noel. Fan des jeux de foot Konami depuis ISS2, je déplore ce ratage complet et leur souhaite de pouvoir redresser la barre plus haut s'il ne veulent pas que 2K s'empare de filon après le carton de Nba 2k15.

Bisous les amours! et peace

Pred21
Posté le 24 janv. 2018 à 13:09

Je n'avais pas rejoué à un PES depuis Pro Evolution soccer 3 sur PS2! Après avoir testé le très moyen Fifa 15, on retrouve quelque chose de plus réaliste avec PES 2015 sans pour autant être irréprochable. Des menus bordéliques, des traductions mal fichues et des coéquipiers souvent dans les vapes tant ils laissent les adversaires se mouvoir comme ils veulent. Je parle bien du placement des défenseurs avant même qu'on puisse les contrôler. Pour l'année 2015, rien à redire, PES sort vainqueur du duel avec Fifa.

ElClemon
Posté le 08 janv. 2016 à 12:26

Au niveau du gameplay c'est le meilleur jeu de foot à ce jour pour moi, pas niveau réalisme/ simulation mais plaisir qu'il procure. La Masters league méritait d'être plus travaillée mais on y prend quand meme du plaisir. Pour 10 euros on se remet dans un très bon jeu de foot qui ne fait pas rager ;-)

fab1979
Posté le 16 nov. 2015 à 03:34

Enfin un bon pes, cela faisait longtemps!! Une vrai simulation de football pas comme fifa! De nombreuses possibilités, j'ai eu un peu de mal au début à bien maîtriser toute les fonctionnalités mais une fois qu'on maîtrise c'est un vrai régal!! Dommage encore quelques défauts mais dans l'ensemble pour tous les amateurs de simulation de foot...GENIAL

liloune85
Posté le 16 oct. 2015 à 09:42

coucou!
bien que les dernières éditions n'étaient pas à la hauteur, je le trouve nettement meilleur, surtout au niveau de la maniabilité (beaucoup plus réactif) et les graphismes sont aussi amélioré.

ps: ça n'a pas vraiment de rapport avec pes mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages sur internet! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards!

bref! voilà le lien du site pour qui ça peut intéresser: www.sondage-france.com

profitez-en aussi ;-)