15.3/20

soopaman54
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Après avoir bien testé le jeu je peut donner mon avis sur ce nouveau PES.

Franchement la série a fait de gros progrès, et cela non pas depuis cette année mais cela fait quelque temps qu'il se donne du mal et cela fini par payer. Le 2014 avait posé des bases, même si le jeu était loin d'être sans défaut on arrivé à voir la direction que voulait prendre Konami pour la franchise. On se retrouve donc aujourd'hui avec un jeu orienté vers la simulation enfin !

Et peut importe votre préférence FIFA ou autre, si vous êtes fan de football (je veux dire du sport en lui même) il faut l'admettre on prend du plaisir manette en main à poser le jeu, à construire faire circuler, faire quelque transversale, tourner autour de la défense. Niveau gameplay PES propose quelque chose de vraiment excellent.

Malgré tout, des petits défauts sont encore là certains influent sur le jeu directement d'autre sont plus superficiel, comme les gardiens pas encore au top qui tardent parfois à réagir sur une frappe, les penalty plutôt space quand on contrôle le goal. Comme détails qui n'influe pas sur le gameplay directement, ce sont les filets dur comme de la roche qui stop le ballon net, oui j'aimerai voir les filets trembler un peu quand je conclues une belle phase de jeu par un but. L'ambiance dans le stade pas mémorable, les stades toujours plein que ce soit Dijon-Niort ou Real Madrid - Barcelone. Le peu de stade disponible enfin surtout ce qui me gène c'est qu'on a pas le droit à des petit stades, un seul m'aurait suffit.

Ensuite, le Online. Alors pour moi, malgré le mode my club qui est plutôt bien pensé et qu'il vont continuer a fignoler je pense dans les années a venir (qui remplace la très moyenne LDM Online) . Le online est plutôt lourd dans le sens ou il y a beaucoup de chargement pour y acceder et que on à l'impression de passer plus de temps dans les menu qu'à jouer au final.

Autre défaut, peu de mode de jeu online et peu d'option pour les match, pourquoi ne pas avoir permis de jouer avec l'ambiance LDC comme il est possible dans le solo, ou pourquoi ne pas avoir mis de match amicaux entre amis dans le mode my club ? De plus, les serveurs Konami sont plutôt moyen, mais bon je pense que la stabilité va s’améliorer sous peu. Dernier point, sur le live les mecs joue vraiment d'une façon super relou pressing H24, sa joue les vipères pour marquer .

Donc on à vraiment l'impression d'avoir 2 gameplay celui du live et celui du solo. Et si je devait noté le jeu sur son seul online il perdrait facile 1 ou 2 point.

Mais car il y a encore un mais et ce sera mon dernier. Le jeu mérite bien un bon gros 16/20 car il pose de nouvel base en terme de gameplay. Et viens perturber une licence de FIFA en pleine stagnation depuis déjà bien longtemps. Et rien que pour sa un grand merci à Konami.

R-guitar
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je met 20 pour remonter la moyenne cassé par tout les kevin de 12 ans qui mettent 0 en sortant comme argument : " bouh c'est moche c lent c caca c pas beau".

Ok le jeu en réalité vaut 16, objectivement j'ai les deux jeux ( fifa et pes ) et franchement fifa ca devient nimp et je prends beaucoup plus de plaisir a jouer a pes. Les actions doivent etres construites, les passes et les mouvement doivent etres aussi anticipés. Donc forcément quand on est habitué a un jeu de foot pour gamin assisté de 6 ans ben... on rage, et on dit que fifa c'est mieux sans aucun argument a part ouais mais y'a des licences... pffff parlez du game play et on en reparlera l'année prochaine.

En attendant, PES est redevenu meilleur et ca ca fait plaiziiiir :)

HSV-1887
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Tres Bon jeu de football. J'ai les 2 fifa et pes pes est mieu. Que fifa cette année fifa d'année en année déçoit. De plus en plus. Gros côté de déception absence des mise à jour de équipe d'Allemagne joueur et SURTOUT LE MAILLOT 4ème ÉTOILE !!!!

bezudu18
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Perso moi qui suis un joueur fifa depuis toujours, comme beaucoup je suis plutot decu de l'opus 2015, j'ai pris pes, bon je mets une note correct de 13/20, mais franchement, je ne suis d'avis du fait qu'il depasse de "loin" fifa, fifa est une vertion ratée mais pes n'a rien d'extraordinaire, simplment qu'il n'est pas buggé et scripté comme fifa, le mode my club est tres bien pensé je trouve, se rapprochant de la vertion FUT. Perso cette année fifa / Pes : meme note

Gglagre
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Ce Pes est super bien mais il n'est pas très différent des autres Pes , il est plutôt pas mal graphiquement , le contenu et bien là , le nouveaux mode my club est pas mal les deux gros défauts sont le manque des licences et les buts un peu trop faciles à marquer (le gardien se trou et on cadre facilement).Pes à bien fait cette année mais je resterais quand même sur fifa bien que ce pro evolution soccer 2015 soit un bon cru .

heygunr
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Propre et mieux que fifa 14 avec les centres tete but et fifa 15 avec frappe du milieu de terrain et but
la on revient a de la vrai simulation avec des petits défault mais fifa en a des gros, donc ravi !

elcardoso
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Voici enfin la version final du jeu que j'attendais tant.
Après avoir passer des heures sur la démo, je lance et installe mon jeu sur ma One. Premier choc visuel lors du premier match c'est que mon dieu que c'est moche... J'ai des pixels partout les visages sont loin d'ètre lisse... Un très très grosse déception même si je savais que le jeu était en 720p 60fps sur One, je m'attendais a beaucoup mieux. Sinon niveau gameplay on recent de très bonne sensation mais il manque ce petit quelque chose. J'ai l'impression que les joueurs sont lourd et on du mal a réagir lorsque on leur demande quelque chose. Et le Mode My club est loin d'ètre au point pour moi.
Bref je vous conseil pas ce jeux sur One rien que pour les graphisme qui sont une catastrophe pour une console next gen. Prenez plus la version PS4 je pense.

zerocool-7-
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Il est beau et c est tout!
Gardien horrible plongeon sur place, rien de naturel
Controle de balle et attitude des joueurs rien de humain
Le mode my club mal fait,on s y retrouve pas dans les menus et j en parle meme pas de la gestion d equipe
Bref un jeu pour les gens qui pensent que cela ressemble a du beau foot mais surtout pour ceux qui n ont jamais jouer au foot de leur vie

FeldiBobo
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

J'en avais tellement entendu que du bien que je l'ai acheté car trop marre des bugs spéciaux de FIFA(changement de joueurs, passes au seul joueur pris,...) et bien mazette là ce sont pas des bugs mais tu sens tellement le cryptage de certaines actions... Genre tu mets une passe longue et un autre joueur a toi est mieux positionné mais impossible de changer de joueur La Défense IA qui tacle la impossible de changer de direction avec ton joueur pour récupérer...,etc mais on sent malgré tout un certain potentiel et moins de bugs de collision que FIFA donc pour ma part il suffit de gommer ces cryptages et de combler le manque de droits notamment le championnat anglais et PES pourrait bien revenir sur le devant de la scène au nez et à la barbe de FIFA

Odym

Deçu est le maitre mot.

C'est un jeux en kit proposé par Konami. Le gameplay correspond au PES que l on connait ca va moins vite qu'un fifa et progresser avec le ballon est un peu plus difficile. Concernant le du solo, il est une Honte !!! passe lobée, tire enroulé etc... sont ultra cheatés.

Mais le plus gros problème sur la version PC c'est que si le joueur veut un jeux fini, il doit tout faire lui même à l aide de patch et correctif en tout genre. Heureusement la communauté est présente mais ca ne suffit pas a combler le retard malheureusement

Naurel59
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Bien que je ne suis pas fan de Fifa 15, il sera toujours loin devant PES 2015...
Peut être que l'année prochaine nous auront droit à un voir deux jeux de foot merveilleux mais cette saison c'est aucun...

delta26200
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

pas de possibilité d'avoir un mode similaire au club pro, jouant gardien, ce jeux est risible au vu de l'impossibilité de jouer à ce poste. C'est comme un jeux de plateforme sans la possibilité de pouvoir sauter.

stanaa
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Très déçu pour y avoir joué ce weekend.
Les graphismes sont vilains, le gameplay l'est tout autant.
On note quand même une amélioration comparé aux précédents opus.
Peut mieux faire !!

dirtysanchez0
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

PES 2015 sur PS4 est un bon jeu de foot, ce qui est suffisant pour battre Fifa 15.
Grand fan de PES sur la PS2 j'ai du me résigner à passer sur Fifa sur la génération PS3. Sur la génération PS4, FIFA 14 était un jeu plaisant sans être équilibré. Mais Fifa 15 est juste décevant tant par le gameplay laissant place à des défenseurs aussi utiles que des plots et des joueurs utlra rapide over-cheatés.
J'ai donc attendu ce nouvel opus impatiemment tant la démo fut une bouffé d'oxygène avec son gameplay laissant place à la CONSTRUCTION. Ce mot est absent de FIFA 15 en ligne ou en Solo, long ballon vers l'avant et but.
Le rythme de ce PES est beaucoup plus posé. Le plaisir est la mais certains point reste à améliorer. Les licences sont un problème récurrent chez Konami qui ne dispose pas de la puissance financière de EA.
Autre bemol, les gardiens qui ne capte jamais les ballons sur les corners ou coup-franc, patate de forain dans le ballon voila le concept. De plus, Konami devrait s'inspirer de FIFA pour les menus et surtout les menus en ligne ou c'est le bordel même pour un habituer de PES.
Dernier petit regret, les frappes et les frappes enroulés qui sont réaliste mais la puissance est peu réaliste.
En clair PES est la simulation de Foot à avoir sur PS4 ou One malgré des défauts, on prend plaisir à jouer entre amis ou en ligne.

Varenos
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

PES 2015 est aussi mauvais que FIFA 15 cette année dans un style différent mais tout aussi ennuyant,gameplay mou,c'est long,c'est chiant,je me suis endormi à chaque match et c'est pas faute d'avoir essayé,l'animation des filets est très mal faite, on frappe dans un mur c'est pas agréable..( détail important pour moi)je met quand même 9 points pour la modélisation de certain visages et la physique de balle. voilà c'est tout.Le meilleur jeu de foot restera à mon sens FIFA 12.

wolfhooligans
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Ouais ok graphisme à augmenter mais je voix pas l'interet dans sortir un tout les ans et changer deux, trois personnages, si il aurais un mode scenario, histoire de crée un club debutant et aller jusqu'aux champion du monde je veut encore bien mais là rien c'est exactement le même gameplay que le reste sa n'a pas changer depuis celui de Ps1

Mehdii-92
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

J'ai fifa 15 et j'ai pris pes car on voyait partout que sa devait etre le pes qui allez revenir au niveau de fifa cette année j'ai testez la demo qui ma pas fait bonne impression mais c'etait qu'une demo donc j'ai voulu voir le jeux final et j'ai les mêmes deception que j'avais eu sur la demo in gameplay pas au top l'impression d'avoir des robots niveau graphisme on diré que les joueurs sont plastifier et puis toujours peut de stades.
Bref j'aime pas du tt jai claker 50 pour rien.