15.3/20

soopaman54
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Après avoir bien testé le jeu je peut donner mon avis sur ce nouveau PES.

Franchement la série a fait de gros progrès, et cela non pas depuis cette année mais cela fait quelque temps qu'il se donne du mal et cela fini par payer. Le 2014 avait posé des bases, même si le jeu était loin d'être sans défaut on arrivé à voir la direction que voulait prendre Konami pour la franchise. On se retrouve donc aujourd'hui avec un jeu orienté vers la simulation enfin !

Et peut importe votre préférence FIFA ou autre, si vous êtes fan de football (je veux dire du sport en lui même) il faut l'admettre on prend du plaisir manette en main à poser le jeu, à construire faire circuler, faire quelque transversale, tourner autour de la défense. Niveau gameplay PES propose quelque chose de vraiment excellent.

Malgré tout, des petits défauts sont encore là certains influent sur le jeu directement d'autre sont plus superficiel, comme les gardiens pas encore au top qui tardent parfois à réagir sur une frappe, les penalty plutôt space quand on contrôle le goal. Comme détails qui n'influe pas sur le gameplay directement, ce sont les filets dur comme de la roche qui stop le ballon net, oui j'aimerai voir les filets trembler un peu quand je conclues une belle phase de jeu par un but. L'ambiance dans le stade pas mémorable, les stades toujours plein que ce soit Dijon-Niort ou Real Madrid - Barcelone. Le peu de stade disponible enfin surtout ce qui me gène c'est qu'on a pas le droit à des petit stades, un seul m'aurait suffit.

Ensuite, le Online. Alors pour moi, malgré le mode my club qui est plutôt bien pensé et qu'il vont continuer a fignoler je pense dans les années a venir (qui remplace la très moyenne LDM Online) . Le online est plutôt lourd dans le sens ou il y a beaucoup de chargement pour y acceder et que on à l'impression de passer plus de temps dans les menu qu'à jouer au final.

Autre défaut, peu de mode de jeu online et peu d'option pour les match, pourquoi ne pas avoir permis de jouer avec l'ambiance LDC comme il est possible dans le solo, ou pourquoi ne pas avoir mis de match amicaux entre amis dans le mode my club ? De plus, les serveurs Konami sont plutôt moyen, mais bon je pense que la stabilité va s’améliorer sous peu. Dernier point, sur le live les mecs joue vraiment d'une façon super relou pressing H24, sa joue les vipères pour marquer .

Donc on à vraiment l'impression d'avoir 2 gameplay celui du live et celui du solo. Et si je devait noté le jeu sur son seul online il perdrait facile 1 ou 2 point.

Mais car il y a encore un mais et ce sera mon dernier. Le jeu mérite bien un bon gros 16/20 car il pose de nouvel base en terme de gameplay. Et viens perturber une licence de FIFA en pleine stagnation depuis déjà bien longtemps. Et rien que pour sa un grand merci à Konami.

R-guitar
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je met 20 pour remonter la moyenne cassé par tout les kevin de 12 ans qui mettent 0 en sortant comme argument : " bouh c'est moche c lent c caca c pas beau".

Ok le jeu en réalité vaut 16, objectivement j'ai les deux jeux ( fifa et pes ) et franchement fifa ca devient nimp et je prends beaucoup plus de plaisir a jouer a pes. Les actions doivent etres construites, les passes et les mouvement doivent etres aussi anticipés. Donc forcément quand on est habitué a un jeu de foot pour gamin assisté de 6 ans ben... on rage, et on dit que fifa c'est mieux sans aucun argument a part ouais mais y'a des licences... pffff parlez du game play et on en reparlera l'année prochaine.

En attendant, PES est redevenu meilleur et ca ca fait plaiziiiir :)

[JuJu1
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Pes2016 est vraiment encore loin de valoir fifa15. La meilleur édition qui son faite reste pes2006. J'ai essayé la démo c'est toujours aussi lent, les graphisme ne sont pas terribles. Est avoir que 5 stades de prestige, c'est vraiment honteux.

sily77
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Comment peut-on donner 20 a ce jeu ?
Il y a un gros manque de licences (stades,maillots,équipes et championnats), la jouabilité est la même que les précédents, la pelouse est dégueulasse on dirait un terrain de CFA, il y a 2 points positifs c'est le graphisme et les visages de certains joueurs mieux faits que sur FIFA 15

alexoou27
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Je vais donner un avis très sincère. Ayant joué à tous les FIFA et PES depuis FIFA 98 et PES 2, je pense avoir une expérience assez solide pour dire que ce jeu là ne peux pas tenir la route face à FIFA. On nous avait promis, notamment après l'E3, un jeu transformé, un gameplay nouveau, plus agréable : je vois seulement le même gameplay encore et encore, le même paradigme reproduit chaque année. Comme si cette année de break entre deux générations de consoles n'avait vraiment pas suffi à PES pour peaufiner son bébé. Après c'est vrai, j'ai toujours préféré FIFA (même sur les consoles de sixième génération) et je n'ai touché qu'à la démo de ce PES, mais sincèrement ... Je n'appelle pas ça un jeu de football. Même si le graphisme et la modélisation, qui ont toujours été des points forts de Konami, sont encore à la hauteur (même si les débats se sont équilibrés niveau modélisation depuis qu'EA utilise le head scan), je vois encore trop d'incohérences tactiques, ce n'est pas assez fluide, pas assez naturel, les gardiens sont toujours aussi mauvais ... Bref, on repassera en 2016 pour avoir un bon jeu !

Rrr83
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Comment vous pouvez mettre 20 à ce jeu franchement pourtant je suis un pro Pes le 14 m avais vraiment plus mais la faut qu' il arrête. J ai FIFA c est vraie qu' il est lassant ,je le trouve pas top mais alors pes c est pire,aucune sensation avec les joueurs comme avant, tu peux quasiment pas dribbler le jeu est beaucoup trop lent ,les passes ne sont pas du tout précise ,franchement j attendais la sortie avec impatience et je suis très déçu même si je m enfou des graphismes,à part les visages,il est pas beau le jeu et les menus n en parlons pas ,quitte à choisir prenez FIFA au moins le réseau est beaucoup mieux .

sampayo-93
Posté le 14 déc. 2014 à 15:39

LA VERITER SUR PES 2015 HERE

je ui met 0 pour tout ces noob qui mettent 20 et qui fausse la note ce PES merite 12 pas plus pas moins

POINT POSITIF:
visage de certaine star bien mieux realiser que fifa (meme si dans la globaliter graphiquement fifa est au dessu car se pes niveau graphique c'est pas se qu'on attend surtout sur les next gen c'est equivalent a un fifa 14 sur ps3) , le jeu bien plus lent et pas des joueur sous cocaiine comme fifa cette année ,le player id gros positif , la ligue des champions licensié.

POINT NEGATIF :
Pour commencer la base un jeux de foot on y joue tous pour le online sinon sa sert a rien et ce PES est destinéé au sans amis :

je m'exlique le reseau pes et horrible on attend attend et tjr attend, les menu en ligne sont a chier avec le systeme du salon et le gamplay prend un sacré coup c'est plus du tout le meme sa devient presque injouable

Ensuite vient d'autre point negatif :

Un jeux de foot sans la bundesliga ou avec des faux nom de club ou des joueurs ,avec des arbitre qui connaissent pas leur metier des carton distribuer comme des tacos avec une pelouse ou c un tapis ou les gardien font des plongeont sur place avec 15 stade ou c'est mieux de jouer en muet qu'entendre les commantateur

ET OU on veut bien un match construit mais quand tu fais un match contre l 'IA et que tu presse pas y se font des passe pdt tou le match sans creer de danger.. il font des passe a 10 dans leur camp ou bien si tu a le balon que tu reste dans ton camp ver la ou ya le corner personne vient te presser tu eux passer 90 minute entrin d'attendre mais mdrr des footix les fan de pes ,j'ai esseyer comme la presse la survendu et que fifa 15 est degeu mais faut areter d'inventer une nouvelle vie a PES cet année il n y a aucun jeux de foot de taille

Sniper97416
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Rien a dire. PES 2015 est largement au dessus de fifa comme tous les ans. Il ne faut pa donner au pro fifa de commenter un jeu tel que PES.le myclub est excellent.ce n'est pa pour rien qu'il a étè elu meilleur de sport.

Braji95
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Et bien je dois te dire que ce PES next gen est vraiment époustouflant on sent la vrais simulation du foot bien loin de fifa 15 qui est trop arcade pour moi, j'aime les parades des gardiens les tirs sont vraiment rapide et les têtes sont vraiment magnifique le célèbre magazine japonais Famitsu lui a attribué une excellente note. Les quatre testeurs de l'Est semblent être sous le charme puisque ce PES 2015 obtient les notes de 9/9/9/10, soit 37/40.

isma010
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

TRop laid les graphisme , pelouse a vomir , joueurs pour moi robotique encore et tjr , latence , temps de reaction trop lent , j ai vendu fifa car il me rendait fou pour un jeux encore pire c trop de merde ce pes on dirait pes14 !

aquiledittu
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

j'ai été déçu par le jeux j'ai donc testé la démo les graphismes je suis désolé sont horrible je n'ai pas du tout accroché et le gameplay non plus, konami a du souci a se faire face fifa 15 dont j ai aussi testé la démo est 5x mieux niveau gameplay et graphique.

michou-CR7
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je suis sidéré quand je vois les commentaires... comment ont peu dire du bien de ce jeu ?

Les joueurs sont lourds, ils ont des têtes 4 fois trop grandes pour leurs corps, le gameplay est tout simplement nul, aucune recherche dans la physique des frappes et il y a aucunes sensation qui ressort de ce jeux...

Comment ont peu dénigrer FIFA 15 pour cette daube nucléaire ?
Ok FIFA ce repose sur ces lauriers cette année mais il est nettement au dessus de PES 2015 et en tout points...

iriXXX
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

C'est ce que mérite ce jeu pour la version Xbox One.

C'est inadmissible que Konami n'optimise pas son jeu pour les joueurs Xbox.
720p alors que Fifa 1080 60FPS.
Aucun respect pour leurs fans depuis des années

Déçu de ce jeu et de Konami

Zacboul3
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Konami a encore beaucoup d’efforts à faire pour revenir sur le devant de la scène. J'ai eu l'impression de rejouer sur une borne arcade des années 90 ! Alors certes les graphismes ne sont pas ma seule qualité d'un jeu, mais pour une simulation sportive ils permettent une certaine immertion. Malgré TOUS ses défauts et le foutage de gueule évidant des développeurs, ils sont encore bien au dessus.

Nik-o51
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Une grosse déception pour moi, je m'attendais à bien mieux, et au final une énième déception. Il y a plein de choses à revoir, le gameplay est bon, mais ça reste trop perfectible à mon goût.
Konami vend toujours du rêve et au final il n'y a pas grand chose à tirer du jeu

beubeu5169
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Les goals :rire: réussir à marquer alors que la balle est a 30 centimètres du gardien.
Les frappes en dehors de la surface = trop easy. c'est pas du foot.

Enfaite ils ont fait tellement le contraire de fifa, (les gardien, les licences, les passes) que s'en ai aussi mauvais.

J'attends en espérant une meilleure cuvée l'année prochaine

GenepiZ
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

J'ai joué a la démo, il est clair que les visages sont bien modélisés, mais soyez honette les pro PES (et oui, impossible que dans 77 votant il y est 65 20/20).

Le gameplay est horible, j'ai l'impression de jouer avec des clones de mimi mathie, il n'y a toujours pas de licence pour la premier league (le meilleur championnat du monde !)

De plus, sortir un jeu 2 mois après son principal concurent (qui est déja bien implanté), ce n'est pas un peut risqué ?

Perso, je passe mon chemin.