15.3/20

soopaman54
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Après avoir bien testé le jeu je peut donner mon avis sur ce nouveau PES.

Franchement la série a fait de gros progrès, et cela non pas depuis cette année mais cela fait quelque temps qu'il se donne du mal et cela fini par payer. Le 2014 avait posé des bases, même si le jeu était loin d'être sans défaut on arrivé à voir la direction que voulait prendre Konami pour la franchise. On se retrouve donc aujourd'hui avec un jeu orienté vers la simulation enfin !

Et peut importe votre préférence FIFA ou autre, si vous êtes fan de football (je veux dire du sport en lui même) il faut l'admettre on prend du plaisir manette en main à poser le jeu, à construire faire circuler, faire quelque transversale, tourner autour de la défense. Niveau gameplay PES propose quelque chose de vraiment excellent.

Malgré tout, des petits défauts sont encore là certains influent sur le jeu directement d'autre sont plus superficiel, comme les gardiens pas encore au top qui tardent parfois à réagir sur une frappe, les penalty plutôt space quand on contrôle le goal. Comme détails qui n'influe pas sur le gameplay directement, ce sont les filets dur comme de la roche qui stop le ballon net, oui j'aimerai voir les filets trembler un peu quand je conclues une belle phase de jeu par un but. L'ambiance dans le stade pas mémorable, les stades toujours plein que ce soit Dijon-Niort ou Real Madrid - Barcelone. Le peu de stade disponible enfin surtout ce qui me gène c'est qu'on a pas le droit à des petit stades, un seul m'aurait suffit.

Ensuite, le Online. Alors pour moi, malgré le mode my club qui est plutôt bien pensé et qu'il vont continuer a fignoler je pense dans les années a venir (qui remplace la très moyenne LDM Online) . Le online est plutôt lourd dans le sens ou il y a beaucoup de chargement pour y acceder et que on à l'impression de passer plus de temps dans les menu qu'à jouer au final.

Autre défaut, peu de mode de jeu online et peu d'option pour les match, pourquoi ne pas avoir permis de jouer avec l'ambiance LDC comme il est possible dans le solo, ou pourquoi ne pas avoir mis de match amicaux entre amis dans le mode my club ? De plus, les serveurs Konami sont plutôt moyen, mais bon je pense que la stabilité va s’améliorer sous peu. Dernier point, sur le live les mecs joue vraiment d'une façon super relou pressing H24, sa joue les vipères pour marquer .

Donc on à vraiment l'impression d'avoir 2 gameplay celui du live et celui du solo. Et si je devait noté le jeu sur son seul online il perdrait facile 1 ou 2 point.

Mais car il y a encore un mais et ce sera mon dernier. Le jeu mérite bien un bon gros 16/20 car il pose de nouvel base en terme de gameplay. Et viens perturber une licence de FIFA en pleine stagnation depuis déjà bien longtemps. Et rien que pour sa un grand merci à Konami.

R-guitar
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je met 20 pour remonter la moyenne cassé par tout les kevin de 12 ans qui mettent 0 en sortant comme argument : " bouh c'est moche c lent c caca c pas beau".

Ok le jeu en réalité vaut 16, objectivement j'ai les deux jeux ( fifa et pes ) et franchement fifa ca devient nimp et je prends beaucoup plus de plaisir a jouer a pes. Les actions doivent etres construites, les passes et les mouvement doivent etres aussi anticipés. Donc forcément quand on est habitué a un jeu de foot pour gamin assisté de 6 ans ben... on rage, et on dit que fifa c'est mieux sans aucun argument a part ouais mais y'a des licences... pffff parlez du game play et on en reparlera l'année prochaine.

En attendant, PES est redevenu meilleur et ca ca fait plaiziiiir :)

Vishwas78
Posté le 18 janv. 2015 à 20:49

Le roi est de retour, ce PES 15 est rafraichissant!
Le gameplay fait la différence, simple et si complexe, on fait presque ce qu'on veut avec le cuir!
Les améliorations sont notables, gameplay, les gardiens meilleurs, les défenseurs, moins de L1+ Triangles, un visuel dans les menus moins fouillis plus claires.
Une palette de passe d'effet de balle, les spectateurs et les frappes sont audibles!
Un bon jeu de foot, le multi fonctionne aucun soucis rencontrés.
Le point faible le mode legende sans histoire, on enchaine les matchs, pas de cinématiques, les memes commentataires de darren tulett!

theo-76700
Posté le 14 janv. 2015 à 22:34

Très bon jeux mais malheureusement avec beaucoup de problèmes

Les problèmes :
_ La Défense
_ L'arbitrage ( Très sévère , Hors-jeu imaginaire)
_ Les passes ( Souvent intercepter )
_ La licence anglaise
_ La caméra qui parfois à du mal à suive le ballon
_ La ligue des masters ( Pas précis, ennuyeux )
_ Les coups franc ( trop facile )
_ Pas beaucoup de stade
_ Bundesliga pas présente
Les Points fort :
_ Graphisme des joueurs époustouflant
_ La jouabilité malgres des problèmes de passe et de défense ( le jeux d'équipes mît en avant, fini les buts avec Ronaldo qui traverse tout le terrain )
_ Les 2 coupes de l'UEFA
_ Le mode entraîneur en ligue des masters
_ Plus de 400 clubs
_ Des techniques difficile a faire mais très utiles

Voilà PES 2015 est un très bon jeux avec quelque défauts et manque de contenue a mon gout, Konami rattrape leur retard face à FIFA 15, mais FIFA 15 reste tout de même devant avec un tout petit avantages que du bon pour l'avenir de PES

macmol12
Posté le 30 déc. 2014 à 13:13

Sur PS4,
Pour commencer, il ne s'agit que d'un avis et non une vérité absolue et aussi en ayant FIFA 15 sur PS4. Immanquablement cet avis devient malgré moi un comparatif.

Les plus :
Tout d'abord, lorsque l'on lance un match d'exhibition, ce qui frappe c'est la beauté du jeu, OUI LE JEU EST BEAU ! Fifa 15 est vraiment un brouillon non fini à côté de PES 2015. Graphiquement c'est vraiment top. Les joueurs (connus de haut niveau) sont très bien faits, les joueurs ont des mouvements réalistes (pas comme sur fifa).
Sur le gameplay, aussi étrange que cela puisse paraître, il est accessible et plutôt équilibré les joueurs répondent bien aux commandes, c'est fluide. La construction du jeu est plus lente que sur fifa et c'est un point très positif. La physique de balle est vraiment bonne, la sensation de frappe très bien retranscrite, les trajectoires du ballon sont aussi vraiment bien faites.
Les menus en tuiles sont clairs et efficace, la bande son plutôt bonne (exit les musiques électroniques).

Les moins :
La déception vient des licences, c'est vraiment le gros point faible du jeu.
Les gardiens et l'IA sont aussi un peu juste

Conclusion :
Pour les petites bourses et les indécis (s'il y en a encore entre fifa 15 et PES 15) pour avoir les 2 je vous conseille PES 15 si vous souhaitez avoir de bonnes sensations de jeu. Hormis les licences qui sont manquantes, PES 2015 EST VRAIMENT MEILLEUR QUE FIFA 15. C'est pour moi la référence en 2015. De plus pour les abonnés au PS+ le jeu est en promo et beaucoup moins cher que fifa 15 donc n'hésitez pas.

En espérant avoir pu vous éclairer.

geo80134
Posté le 19 déc. 2014 à 21:02

Ce jeu si je devais le résumer en 2 mots je dirai : Incroyablement bon !!

Quel pied mais quel pied de retrouver un PES avec de la crédibilité !! :up:

Tout d'abord comme beaucoup je suppose, j'ai acheter Fifa 15 pour dire avoir une " Sécurité " en cas de d'une énième déception de la part de PES ne voulant pas me faire niqué de 70 euros encore une fois. Hé ba .... je me suis encore fait entuber ... mais pas par Konami cette fois ! Ce PES 2015 est véritable joyau à en devenir !! On peut ABSOLUMENT TOUT contrôler dans cet opus !

Une prise en main assez difficile mais tellement jouissif après 1h 1h30 de jeu quand on commence à réussir quelques actions d'un réalisme incroyablement bon ! Sincèrement j'ai pas pris un tel plaisir à jouer à un PES depuis le 6 sur PS2 !

L'argument des " Pro Fifa " " Oé mé ya pa bcp de lisense ", " Tro dur lé pases jarive pa bidon com jeu "

... LOL ! C'est justement là, la vraie simulation ! Et puis les licenses de Fifa ouais super ta les Licences de la D1 à la D4 D5 et après ? Tous le monde s'en cogne d'avoir des licences sur des clubs que personnes ne prendras... perso je préfère un gameplay énorme à des licences moisis.

Les Kevin de 11 12 ans ne seront pas nombreux sur ce jeu, ce qui donne encore plus de plaisir à jouer en ligne ! ( Et oui cet opus n'est pas un jeu d'assisté dopé aux L1 Triangle )

Graphiquement peut mieux faire, Fifa est clairement au dessus dans ce domaine ( Mais cette année c'est l'unique domaine ou Fifa est meilleur ) Perso je joue sur une télé incurvé 140 cm c'est juste MAGNIFIQUE !

Ma note : 16/20 bien mérité ! Si vous cherchez le jeu de football de l'année, ne réfléchissez pu c'est bel bien PES 2015 ! ;)

Happyrinx
Posté le 17 déc. 2014 à 03:31

Alors je vais procéder comme lors de mon premier avis sur le jeu par Thèmes/Modes !

Mode LDM : Du progrès oui par rapport à l'an dernier, malheureusement le mode reste vide malgré l'ajout des D2 et de plusieurs améliorations sur les transferts et autres !
Cette année les joueurs évoluent beaucoup mieux que l'an dernier ou les joueurs de 17 ans était en déclin malheureusement les joueurs âgés perdent 4/5 points par saison ce qui est abusé !
Concernant les Transferts il y-a du bon et du moins bon, on a enfin retrouvé des prix qui tiennent un minimum la route genre Gotze pour 46M ok, par contre les 2 défauts flagrants sont les transferts en boucle ( Puygrenier au Real dans CHAQUE LM :( ) et le deuxième défaut est le prix de NOS joueurs car Lucas coute 30M et bien si c'est vous qui l'avez dans votre équipe on vous en donnera que 12M et ça c'est pas normal surtout quand un joueur fait un bond en Gen comme Lucas par exemple il est passé de 86 à 92 et a gardé son prix ridicule et son salaire peu élevé, pour en finir avec se mode il est surtout trop " vide " à partir d'un moment on aligne les matchs sans mystère sans réel suite ... ! Dommage vraiment ! :-(

Le mode BAL : La j'ai rien à dire c'est VIDE !

Mode MYCLUB : Nous partons d'une superbe idée... Qui a pas vraiment bien tourné même si le mode est plaisant, malgré le plaisir il y-a pas mal de points noirs ! :/
On se retrouve ni Président ni Entraineur ni Joueur vu qu'on a aucun contrôle, on à juste une équipe forcé à disposition ! :(
On ne peut pas convertir un MR en MO ! :(
L'aléa sur les joueurs tirés qui n'en est plus un étant donné qu'on sait que la 6ème boule sera toujours celle qui sera tiré, donc plus d'aléa et du coup aucun plaisir à payer un Super Agent vu qu'on sait d'avance si la Boule sera OR ou NOIR, ce qui nous est imposés aussi d'ailleurs car aucun marché des transferts, ça peut être une bonne chose car avec un marché il y-aurait du CR7 partout d'un autre côté ceux qui ont envie de bâtir LEUR équipe ne le peuvent pas et sont contraints de faire avec les joueurs donné, malgré ça le mode est bon et le plaisir est quand même présent ! :)

Gameplay : LE point POSITIF du jeu malgré la aussi certains défauts !
Commençons par les défauts : Les GARDIENS qui sont certes améliorés mais incapable de bloquer une frappe enroulé ou une frappe à ras de terre ! :-(
L'arbitrage désastreux avec une IA qui ne fait jamais UNE faute et surtout une ia qui ne centre JAMAIS elle préfère repiquer et enrouler une frappe filet opposé, ça enlève de l'immersion direct de voir les boulevards non utilisés car l'ia veut marquer et ne pas centrer ! :(

Pour le positif on a bien évidemment les sensations magnifiques qu'on ressent en jouant, le jeu est posé et ressemble plus à une Simu qu'un jeu Arcade car la vitesse du jeu est quasi parfaite, on peut faire 4 000 actions différentes en 4 000Matchs et ça change de FF la on a plus de liberté on peut TOUJOURS retourner un match avec de la volonté, on a enfin de VRAIES frappes lourdes ou en finesse malheureusement la finesse marche 98% du temps, mais la construction est parfaite elle peut être lente rapide c'est selon NOTRE style et ça c'est important, le rapport Physique/Vitesse est parfaitement respecté cette année une flèche si elle passe ne sera pas rattrapé et un joueur physique comme Llorente sera très très utile en Pivot il prend tout de la tête !

ONLINE : Point NOIR pas stable toujours les tricheurs de partout ( qui triche toujours de la même manière et ça marche encore ) et je crois qu'on a jamais eu des serveurs aussi instables et mauvais en + d'absence de 2VS2 et de tricheurs PARTOUT en Compet' :-(
Puis il y-a le Real si se club n'existait pas il ne faudrait PAS l'inventer car franchement c'est une fourmilière pour NOOBS ! :honte:

CONTENU : Faible c'est faible 16/17 stades, nous sommes en 2015 et on a même pas l'équivalent d'un championnat en stades non mais SÉRIEUX !? Puis pourquoi bloquer les patchs sur NG et brider le jeu sur PC de l'autre côté ? Ça sert à quoi à part à mettre chaque plateforme remplit de défauts si ce n'est pour l'équité :-(
Les D2 oui mais ils ont enlevés un paquet d'autres équipes pour en rajouter des non licenciés enfin système KONAMI on met cela on enlève ceci, c'est triste car si on avait gardé tout depuis PES6 + les rajouts jusqu'à maintenant on aurait du très LOURD mais ..Non ! :(

Conclusion : PES2015 reste pour moi un excellent jeu et surtout redevient du PES dans le fond, du boulot reste à faire énormément même mais on a déjà retrouvé des choses perdues depuis + de 5 ans ! Le Roi n'est pas de retour, pas encore, on peut espérer quand même qu'il le redevienne le plus vite possible ! :ok:
16/20 car la marge est encore énorme et que le jeu à reconquit beaucoup de Joueurs/Testeurs ... ! :)

piou_piou88
Posté le 12 déc. 2014 à 11:51

Ancien joueur de PES lors de sa belle époque sur PS2 et début PS3, je suis passé joueur de FIFA depuis FIFA 08. Ayant été fortement déçu par FIFA15, je me suis donc rabattu sur ce PES version NG pour voir ce qu'il avait dans le ventre, et franchement, quelle bonne surprise dès les premiers matchs: les sensations retrouvées d'un PES, un gameplay au poil malgré quelques imperfections ici et là, des menus retravaillés, l'ajout de My Club et de quelques divisons.

Les +

• le gameplay
  • le mode My Club
  • l ajout de seconde divisons pour certains championnats

Les -

• la traduction encore perfectible
  • les modes LM et BAL qui mériterait d'être revus
  • La bande son: commentaires et ambiance des stades plus que moyens
  • les gardiens: mouvements peu naturels et parfois étranges
  • Les licences Anglaises toujours absentes et le championnat Allemand non présent

En conclusion, PES 2015 mérite une note de 16/20 pour les efforts fournis et le plaisir retrouvé. Certes, il y'a encore certaines choses à revoir, mais Konami semble sur la bonne voie pour offrir une concurrence féroce à son concurrent qui lui, a eu tendance à s'endormir sur ses lauriers.

floben16
Posté le 12 déc. 2014 à 09:58

j'ai d'abord acheté FIFA 15, ayant fait l'impasse sur le FIFA 14...
puis, j'ai joué à la démo de PES 2015, mais j'étais pas convaincu...

FIFA 15 m'a déçu de lui-même, aucun punch, trop scripté, des passes rigides, bref j'ai juste arreté d'y jouer.
mais, étant un grand amateur de football, je me suis donc essayé au PES2015, et là. :

WHOUAHHOU ! je ne dirai qu'une chose : LE GAMEPLAY !

c'est hallucinant comme on a le controle sur les actions, on construit tout, les techniques de match sont plutot poussées, et alors, le jeu de passe est juste sublime, des vraies sensations de football.

je regrette d'avoir laché 70€ pour FIFA 15...

je ne peux que conseiller ce jeu à tous ceux qui aiment le football, le vrai.
on en oublie (presque) le manque de licence..

nickylarson38
Posté le 08 déc. 2014 à 19:06

pes 2015 c'est de la tuerie avec des personnes qui connaissent rien au jeux foot et qui sous note pes 2015 cassez vous les pro fifa qui font baisser la note

LhOrLoGeR75
Posté le 15 déc. 2014 à 16:36

Après une démo très prometteuse, je me faisais une joie de retrouver enfin la lincence PES !

Le jeu a du potentiel, mais il faut admettre que ce n'est pas un jeu next-gen, c'est même une régression dans le jeu de foot (pareil pour son concurrent FIFA qui est pire...)

Malheureusement il y a trop de défauts de gameplay et de collisions.... Dommage car il y a de bonnes choses (voir très bonnes !). On a souvent cette impression que les joueurs son débile et la ballon passe entre les jambes dans 90% des cas !

Le Online est de trop mauvaise qualité, on passe plus de temps a chercher un adversaire qu'a jouer. Et quand par chance on a un adversaire, c'est la connexion qui est mauvaise dans 100% des cas...

C'est injouable en ligne et Konami ne réglera jamais ce problème.

Si parr dessus l'on y ajoute une résolution de 720p sur One et des graphisme minable on a le combo parfait du jeu mauvais ...

Je suis vraiment décu, pourtant on y tous cru....

Seul les fanboys sauront se mettre des oeilleres et "prendre du plaisir" sur ce mauvais jeu de foot.

Ma 1ère année sans jeu de foot, je suis dégouté !!!

Juninho692
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Je vais juste donner mon point de vue (légèrement coup de gueule au passage) tout en précisant au passage que j'étais un grand fan des PES 5 et 6 de la grande époque : j'ai regardé les quelques vidéos disponibles sur ce PES 2015 et lu les commentaires ici ou là et j'en sors choqué voire outré par ce que j'ai pu lire.

Niveau graphismes/enrobage, c'est franchement très laid, je n'ai pas la sensation/l'impression d'être sur une console de nouvelle génération. Pour ce qui est de l'ambiance, du public, ça reste franchement très perfectible. On est très loin du niveau de Fifa 15. Dans Fifa 15, et pour moi c'est quand même un détail très important dans un jeu de foot, cette retranscription du match est très télévisuelle et très réaliste. Je me croirais vraiment dans le stade, je vis l'excitation du match. Et ça je ne le ressens pas dans ce PES.

Au niveau gameplay (Fifa 15 pour commencer), je prends très clairement mon pied. Je suis obligé (enfin !) de devoir construire mon jeu, d'être patient, d'analyser le jeu de l'adversaire pour trouver les solutions adaptées et c'est franchement le top. En ce qui concerne les fameux L1 + triangle, pour ma part, du fait de mon style de jeu, j'en abuse pas des masses et ça ne fonctionne que très rarement ou tout du moins que si j'ai des joueurs adaptés techniquement pour le faire. Pour les gardiens, je n'ai aucun reproche, parfois quelques boulettes mais très peu au final, et quelque part une boulette par ci par là ce n'est pas inhumain, c'est normal et ça peut arriver à n'importe qui. J'allais oublier un détail mais les consignes individuelles dans la gestion d'équipe sont un vrai plus pour mettre en place son système de jeu. Pour en revenir à PES 2015, sur ce domaine du gameplay, j'ai pas été convaincu. Ca fait encore très robotisé, très (trop ?) rigide malheureusement même si ça progresse.

J'en viens donc à mon coup de gueule. Dire que PES 2015 est LE jeu de foot du moment, lui mettre des notes supérieures à 14/15, me paraît très absurde et très illogique. Alors oui on peut louer les progrès de la série, mais sans abuser serait le mieux. Ne serait-ce que pour protéger l'avenir de la série.

Voilou, désolé du pavé :)

aurel22225555
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

y en a vraiment qui s invente des arguments pour se justifier lol
Pes meilleur jeu de sports c est sur oui ... dans 10 ans peut etre !

Sinon tres bon PES, en même temps sa fait 8 ans que PES c est de la merde et les fans boys pendant 8 ans nous ont réussis a nous trouver des arguments plus débiles que les autres ... bref

Ce PEs est tres bon, PES est sur la bonne voie, mais stop y a pas de licence et c est pas en mettant un gameplay tres lent et nouveau moteur que sa fait du jeu la simulation ... jeu tres fun, prise en main rapide, excellent pour faire des soirées entre potes point barre..

Sa ressemble pas du tout a une simulation mise a part la vitesse de jeu, déplacement des joueurs un peu chaotique (en même temps la motion capture est assez loin de celle de fifa par exemple), bref un jeu sur la bonne voix.
Pes sera surement n1 dans 2 voir 3 ans si Fifa n arrive pas a changer les bases de son gameplay

Sinon faudrait quand même expliquer aux japonais le football, c est juste ridicule de pondre une IA comme ca. Comme sur chaque PEs c est impossible de jouer contre l ordi (si vous etes un gros joueur de foot), c est du 4-1 5-1 6-1 ... enfin bref du PES quoi

DagheMunegu39
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Pour commencer, je precise que je note la demo.

J'ai lu pas mal d'avis, et il y en a que je comprend pas.. ceux qui disent que le jeux est lent..
Pour moi PES 2015 est juste 2 fois plus rapide que FIFA15, quand je passe de PES a FIFA, j'ai l'impression de jouer au ralenti.. (et l'inverse, en accéléré quand je passe de FIFA A PES)

Les (+) :

-Gameplay (Construction du jeux quasi obligatoire, passe non assisté etc..)
-Graphisme (Stade et pelouse correcte, Joueur très bien)

LES (-) :

-Les Tacles,a peine on touche un joueur (vraiment a peine parfois) il tombe et ça coupe le jeux

-Les Passes sont parfois pas ou on veut malgrès qu'on fasse la bonne direction , c'est frustrant

-Jeux trop rapide, contrairement a FIFA qui est très lent.. il faut juste un gameplay entre les deux et c'est parfait.

Conclusion :

Je pense que sur les versions 2015, PES et FIFA se valent, après a chacun ses preferences, je préfère légèrement FIFA 15 (surement car j'ai joué aux deux derniers, question d'habitude)
mais je ne dirais pas non a PES, en tout cas c'est prometteur pour la suite.

[CH]Predator
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Chaque année j'attends les démos de fifa et pes, cette année j'ai fais pareil et je suis déçu des 2. j'attendais beaucoup de ce pes new gen mais c'est juste un jeu décevant. pas d'ambiance, peu ou presque pas de licenses, un gameplay meileur que celui de l'année passé mais pour moi il reste robotiser, la gestuelle des joueurs n'est pas réaliste, les gardiens c'est une catastrophe et les graphismes sont correct. Pour moi ce ser ni fifa ni ce pes cette année.

footixx123
Posté le 07 févr. 2015 à 00:35

Grand fan de Pes depuis Iss sur playstation1, c'est la première fois de ma vie qu'un Pes me déçois autant! je ne vois pas du tout ou est le retour du roi! Très beau certes au niveau animation. Une centaine de matchs après je n'arrive toujours pas à le prendre en main. En ligne (je ne l'achète que pour ça) beaucoup de match nul, construire des actions devient une tache titanesque, on fatigue rapidement sur la manette. Beaucoup de match finissant 0/0 (et pas seulement moi je le vois lors des tournois qui se termine souvent au tir au but)Quasiment aucune occasion lors des matchs, on peut a peine dribler et faire des gris gris, l'attaquant perd automatiquement la balle au contact du défenseur. Grosso modo on se retrouve avec des matchs ou on fait 3 passes au milieux et on perd la balle, et comme ça chacun son tour. L'arbitrage est totalement catastrophique.

supermarcovii
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Cette année, le Roi (re)met tout le monde d'accord !

Bien que le virage ait déjà été amorcé lors de l'opus précédent, les lacunes récurrentes de la concurrence ajouté à l'ultérieure amélioration du Gameplay de la firme Konami ne peuvent plus passer inaperçus.

Gameplay : du vrai football, construit et réfléchi.

Ambiance : les supporters réagissent à l'action plutôt qu'entonner des chants à tue tête en oubliant même de célébrer des buts au bon moment.

Licences : moins nombreuses que sur la concurrence mais tellement plus pertinentes. Tu peux avoir tous les championnats du monde mais si tu n'as pas la LDC, tu n'as rien.

Graphisme : si les alentours du terrain se valent avec le concurrent, il y a pratiquement un monde d'écart au niveau de la réalisation des joueurs. Les gabarits de la franchise d'EA semblent tout droit issus d'un Fifa Street. Sur PES, le Fox Engine donne l'impression d'avoir les vrais joueurs dans son salon.

En somme, PES is back ! Au point de (re)mettre tout le monde d'accord. Médias compris (ce qui n'est jamais évident lorsqu'on sait combien la concurrence investi en Communication et Marketing). :ok: