15.3/20

soopaman54
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Après avoir bien testé le jeu je peut donner mon avis sur ce nouveau PES.

Franchement la série a fait de gros progrès, et cela non pas depuis cette année mais cela fait quelque temps qu'il se donne du mal et cela fini par payer. Le 2014 avait posé des bases, même si le jeu était loin d'être sans défaut on arrivé à voir la direction que voulait prendre Konami pour la franchise. On se retrouve donc aujourd'hui avec un jeu orienté vers la simulation enfin !

Et peut importe votre préférence FIFA ou autre, si vous êtes fan de football (je veux dire du sport en lui même) il faut l'admettre on prend du plaisir manette en main à poser le jeu, à construire faire circuler, faire quelque transversale, tourner autour de la défense. Niveau gameplay PES propose quelque chose de vraiment excellent.

Malgré tout, des petits défauts sont encore là certains influent sur le jeu directement d'autre sont plus superficiel, comme les gardiens pas encore au top qui tardent parfois à réagir sur une frappe, les penalty plutôt space quand on contrôle le goal. Comme détails qui n'influe pas sur le gameplay directement, ce sont les filets dur comme de la roche qui stop le ballon net, oui j'aimerai voir les filets trembler un peu quand je conclues une belle phase de jeu par un but. L'ambiance dans le stade pas mémorable, les stades toujours plein que ce soit Dijon-Niort ou Real Madrid - Barcelone. Le peu de stade disponible enfin surtout ce qui me gène c'est qu'on a pas le droit à des petit stades, un seul m'aurait suffit.

Ensuite, le Online. Alors pour moi, malgré le mode my club qui est plutôt bien pensé et qu'il vont continuer a fignoler je pense dans les années a venir (qui remplace la très moyenne LDM Online) . Le online est plutôt lourd dans le sens ou il y a beaucoup de chargement pour y acceder et que on à l'impression de passer plus de temps dans les menu qu'à jouer au final.

Autre défaut, peu de mode de jeu online et peu d'option pour les match, pourquoi ne pas avoir permis de jouer avec l'ambiance LDC comme il est possible dans le solo, ou pourquoi ne pas avoir mis de match amicaux entre amis dans le mode my club ? De plus, les serveurs Konami sont plutôt moyen, mais bon je pense que la stabilité va s’améliorer sous peu. Dernier point, sur le live les mecs joue vraiment d'une façon super relou pressing H24, sa joue les vipères pour marquer .

Donc on à vraiment l'impression d'avoir 2 gameplay celui du live et celui du solo. Et si je devait noté le jeu sur son seul online il perdrait facile 1 ou 2 point.

Mais car il y a encore un mais et ce sera mon dernier. Le jeu mérite bien un bon gros 16/20 car il pose de nouvel base en terme de gameplay. Et viens perturber une licence de FIFA en pleine stagnation depuis déjà bien longtemps. Et rien que pour sa un grand merci à Konami.

R-guitar
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je met 20 pour remonter la moyenne cassé par tout les kevin de 12 ans qui mettent 0 en sortant comme argument : " bouh c'est moche c lent c caca c pas beau".

Ok le jeu en réalité vaut 16, objectivement j'ai les deux jeux ( fifa et pes ) et franchement fifa ca devient nimp et je prends beaucoup plus de plaisir a jouer a pes. Les actions doivent etres construites, les passes et les mouvement doivent etres aussi anticipés. Donc forcément quand on est habitué a un jeu de foot pour gamin assisté de 6 ans ben... on rage, et on dit que fifa c'est mieux sans aucun argument a part ouais mais y'a des licences... pffff parlez du game play et on en reparlera l'année prochaine.

En attendant, PES est redevenu meilleur et ca ca fait plaiziiiir :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
nyny7777
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Je retrouve les sensation passée ! quelle joie de marquer un but après avoir galérer a construire un action !! quel plaisir !!!
Dommage pour les licences....
Un melange de Fifa pur les licences avec le gamplay de PES serai l ideal....

doofy60
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

J'attendais beaucoup de cet opus, croyant au renouveau de la série avec la nouvelle génération de consoles. Je dois dire que je ne suis globalement pas déçu. Des sensations de jeu plus posés, moins axé sur la vitesse et les dribbles à tout va, ce PES2015 est beaucoup moins frustrant que son concurrent dont on ne citera pas le nom.

Petit bémol sur le mode MyClub qui n'est clairement pas à la hauteur d'un FUT. Mais retrouver le bon vieux mode Master League me suffit à me rendre heureux (même si exit les Castolo, Ximelez, Stremer, Minanda, ...). Sans compter le mode Deviens Une Légende vraiment très intéressant.

gaetangamer
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Pour ma part j'ai relevé deux choses marquantes, une bonne, une mauvaise.
- Mauvais, les graphismes alors là, si vous avez l'habitude de FIFA, ça pique un peu les yeux... Mais personnellement je préfère un graphisme un ton en dessous et un meilleur gameplay.
- Bon, comme dit ci-dessus, le gameplay... Hum que c'est bon bordel d'avoir des passes en profondeur précise, de ne pas courir cent sept ans à coté d'un type sans pouvoir lui prendre la balle, de pouvoir construire son jeu, (rapidement, ou en attaque flash éclair)... Pour l'instant aucun bug détecté...

cocolasticot70
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

En gros pour avoir essayé les deux jeux fifa c'est comme une belle ferrari mais avec un moteur de 2cv (c'est beau graphiquement,y'a bcp de licences ect mais game play a chier !!! ) par contre pes c'est comme un tracteur mais avec un moteur de ferrari ( certes pas bcp de licences ,des spectateur niveau ps1 mais le game play magnifique des défenseur présent sur chaque action des frappe de balles réaliste ect ....) il ne faut pas oublier dans un jeu de foot le plus important c'est pas ce qui ce passe dans les tribune ou encore les prise de tête entre joueur c'est ce qui se passe sur le terrain !!!

Jordanforever
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

PES, que de souvenirs depuis 2006 et les soirées pizza PES entre potes.
Ce nouvel opus dispose de nombreux atouts:
- un gameplay soigné
- Beaucoup moins de jeu scripté (suivez mon regard) avec par exemple, des L1 + triangle qui passe tout le temps dans d'autres jeux (suivez à nouveau mon regard)
- Des joueurs stars superbement modélisés
- une sensation grisante en jouant, manette en main

Mais surtout, l'atout numéro 1: c'est PES ^^

Content de revenir chez Konami après être passé chez EA de 2007 à 2014

Cet opus dispose tout de même de points négatifs:
commentaires à la ramasse (jetez moi Daren Tullet svp...affreux ses commentaires...)
Joueurs de seconde zone très mal faits (Pastore a été taillé à la hache?)
Pas de patchs CYPES pour le mode edit sur PS4...

Ma note est de 15/20, mais étant donné les trolls FIFA qui viennent mettre 0 sur 20 (sérieusement, 0 sur 20...comment peut on oser?), je mets 20 sur 20

Bon jeu à tous

jas25
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Enorme, enfin on sent qu'il y a eu du boulot par rapport a certains PES qui ont fait honte a la série. Déçu du fifa de cette année, j'ai trouver en ce pes là, mon jeu de foot.
Toujours ce petit soucis des commentateurs, mais on passe au delà comme pour chaque jeu de foot, ou on fini soit sur ts soit en mode musique.

KIRIKOU77
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Enfin un PES comme véritable alternative à Fifa..un gameplay extraordinaire , des modes de jeux super intéressant,des 2eme divisions...un regal.Vivement la sortie de quelques FO qui combleront de bonheur les amoureux des licences officielles.

masterbox
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Note réelle 17/20 et merci JVC.com de filtrer les avis de certains qui mettent des 0 !!!

Ancien jouer de PES sur play 2, j'ai comme la majorité d'entre vous migrer vers FIFA lors du passage sur Next Gen à partir du 2008.

J'ai décidé cette année de ne pas prendre la mouture 2015 sur PS4 de FIFA car j'estime ne pas avoir à payer 70 euros pour une mise à jour des transferts du jeux (d'ailleurs je trouve cela pas normal que des MAJ ne soit pas faite pour les anciennes versions !!!)

Je peux vous garantir que l'on retrouve les sensations des premiers PES de la play 2 sur cette version PS4. La jouabilité est géniale et je retrouve enfin de l'amusement sur un jeu de foot. Alors bien sur, Fifa reste un excellent jeu mais j'avais besoin de changement et je ne regrette pas du tout d'être retourner sur PES cette année. Envie de changement faite comme moi ;-)

Leon_Vargas
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Enfin le retour de PES, élu meilleur jeu de sports sur l'année. On avait plus vu PES devant FIFA depuis 6-7 ans déjà désormais, on commençait a trouver le temps long. En terme de jouabilité, on se demande encore qu'est ce qui c'est passer chez Konami durant l'ère PS3... Pour les graphismes rien a dire non plus. Grand plaisir de retrouver PES au sommet comme au bon vieux temps

hocklass
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Enfin il revient !! Gamplay nickel une belle alternative a fifa moi je suis resté sur le 14 car le 15 ne me plait, pas.
Pour moi cette année ces pes!! Je m'etait arrêté au 6 et je joue depuis un certain nombres d'année.
Le seul point ou fifa est encore devant sont les graphismes.
Pour le Gamplay pes est au top , a vous de choisir.
Bon jeux

spacecoyote35
Posté le 26 sept. 2015 à 11:40

Le pire jeu de foot en 30 ans de jeu vidéo. En 2015, on est même pas capable de réaliser un jeu de foot un peu réaliste. Le jour ou les éditeurs comprendront que les japs et les canadiens savent pas faire des jeux de foot et qu'un studio en Europe est primordial pour un tant soit peu de connaissance et de passion footballistique pour simplement poser les "bases" du football. Entre FIFA et PES, on bouffe de la merde depuis le début de la old gen déjà. Quand je vois la qualité des NBA2K d'année en année alors qu'ils ont aucun concurrent sérieux et qu'ils pourraient se reposer sur leurs lauriers, en tant que footeux ça me fait mal au cul.

demonbak
Posté le 10 juin 2015 à 21:30

Franchement... Je ne comprends pas les notes au dessus de 15 et les louanges des joueurs concernant ce jeu. Je me suis dis que j'allais profiter de l'offre à 20€ pour acheter ce jeu sur PS4... Mais c'est mauvais ! C'est très très mauvais ! Franchement !

Concernant les graphismes, c'est potable, ça va, franchement c'est beau dans son genre. Mais alors ceux qui s'extasie sur les visages... Sans rire, c'est moches ! Ils sont mal fait..

Concernant le gameplay.. C'est pas du football ça... A titre de comparaison j'ai mis 5 à fifa mais le jeu en valait 8 ou 9 en étant objectif, voir 12 si on oublie ce qu'est fifa. Ce jeu mérite 10 maximum... Je voulais changer parce que j'en avais ma claque des arbitres de fifa, résultat je suis tombé sur pire ! Ils mettent un jaune pour CHAQUE FAUTE quasiment. J'avais pas joué 5 minutes qu'il sifflait déjà un pénalty inexistant. Les défenses s'ouvrent complètement et je ne vous parle pas des équipes cheatés hein... Entre le Real et le PSG, je ne suis tombé que là-dessus alors quand je prends par exemple l'OL qui n'est même pas à jour je galère forcément !!! Il n'y a même pas Fekir sur mon banc !

Les modes de jeu, j'ai testé seulement Devenir Une Légende, mais le mode est chiant à mourir... Je me suis ennuyé ferme ! Alors que j'avais essayé le PES 2013 sur 360, ce mode était vraiment bon !

Non franchement, c'est à des années lumières de FIFA, mais sans le comparer à ce dernier, ce jeu reste quand même bien blasant. Ayant essayé le 13 sur 360, je m'attendais à mieux.

Heureusement que je l'ai eu à 20€ parce qu'il ne vaut guère plus.

Jagen
Posté le 22 mai 2015 à 22:28

Honnêtement je ne comprends pas ces notes sur PES 2015. Ce n'est pas du tout le messi, il est graphiquement très moyen, les animations des joueurs sont ridicules (regardez un joueur courir, sans sprinter, c'est risible), le gameplay n'a pas évolué depuis des années.. Les joueurs sont toujours posés sur des rails, les fautes sont systématiquement des cartons jaunes, les joueurs ayant le plus de vitesses sont totalement avantagés sur tous les autres, peu importe leur technique.. PES 2014 était meilleur, c'est pour dire. Mais quel vol des journalistes ces notes supérieurs à 14 sérieux...

MattiaDestro
Posté le 09 mai 2015 à 15:28

Bon je dois bien avouer que je mets cette note à PES par rapport à la note que j'ai octroyé à Fifa 15 cette année (5/20).

Superbe soundtrack, rien à redire là-dessus. Mais dès que tu arrives en match; si c'est un bonheur d'entendre la voix de Grégoire Margotton, ça l'est moins quand tu t'aperçois au bout de 3-4 matches qu'ils se répètent beaucoup trop, encore pire pour Darren Tulett qui a dû enregistré une dizaine de phrases à tout casser dans les studios pour prendre son chèque. Les commentaires sont souvent décalés par rapport à l'action, bref, j'ai coupé le son.

Autre point négatif, les défenses qui sont totalement à la rue. Que ça soit l'IA ou toi, une passe en profondeur et tout est terminé.
La défense est d'ailleurs bien trop aléatoire face aux contrôles de l'IA. Si c'est super facile de marquer, c'est également très facile d'encaisser un but face à elle puisque le fait de défendre en restant appuyer sur X ou en devant appuyer sur carré, c'est très limité. Fifa l'emporte sur ce point là.

Au niveau de l'ambiance, c'est magnifique. Les supporters sont là, les licences des coupes d'Europe te font entrer dans un rêve, un beau point fort.

Mais je peux pas m'empêcher de trouver ce jeu frustrant. C'est pas du tout réaliste. J'ai quand même réussi à faire un match en tirant 5 fois sur la barre et 1 fois sur le poteau là où l'équipe adverse a marqué 3 fois sur ses 3 tirs... c'est encore pire que Fifa.
C'est tout simplement irréaliste quand tu élèves la difficulté. L'équipe en face de toi ne joue pas mieux du tout : ils traduisent la différence de difficulté par le réalisme devant le but... ce qui fait que tu peux avoir n'importe qu'elle gardien, tu as une chance sur 5 qu'ils parviennent à arrêter le tir de l'IA. Là où en face, si tu n'es pas un robot super performant, tu devras tirer 2x plus pour marquer.

Bref, une déception car je voulais quitter les escrocs d'EA pour revenir à PES qui me semblait bien parti sous la Next GEN. C'est un peu mieux, y a de belles choses à retenir. Mais trop de mauvais points te gâchent le plaisir du jeu.

Mamadou__Sakho
Posté le 23 janv. 2015 à 14:32

Trois ans que j’achète un PES pour le revendre aussitôt ( Au plus tard 1 mois) . Mais cette année je me le garde , ce jeux est une bombe . Le nombre d'équipe a explosé par rapport au autres année . Le Gameplay sur le terrain est immersif quand tu joue avec un Ibrahimovic , C.Ronaldo , L.Suarez ou autre tu a vraiment l impression que tous ces gestes sont reproduits a l identique .Le mode Ligue Master c'est nettement amélioré , j'adore la présentation des joueurs que tu recrute . Entendre l hymne de la Ligue des champions ou Europa Legue , le pied .Par contre trois gros défaut les commentaires ( Quand tu gagne 5 - 0 et qu ils disent beau Match Nul ou au lieu de dire Alaba , ils disent Arnaud . Gros Hic) , y a le Mode Online qui bug et pour finir certains pays nationaux qui n on pas leurs vrai noms.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19