17.4/20

scorpion-de-feu

Un bon jeu de billard.
Je possédait hustle kings sur ps3 mais celui-ci est bien mieux (je joue sur ps4).
Une fois lancé, le jeu vous propose 1 petit didacticiel pour vous familiariser aux commandes (pas très compliquées d'ailleurs), mais qui sont bien plus realistes que sur hustle kings.
Le didacticiel vous propose également un mode partie libre dans lequel vous faites ce que vous voulez (ideal pour l'apprentissage des effets sans qu'aucune faute ne soit comptabilisée)
Après ce didacticiel sympa, je me suis lancé direct sur une partie en ligne.
C'est sympa, le suspense quant a la victoire se ressent sur chaque partie (j'en ai joué 7 dont 3 gagnées).
Je n'ai pas encore testé le solo qui se compose d'un mode carrière, de parties directes a 1 ou 2 joueurs en local sur les jeux de boule 8, boule 9 et 2 autres modes dont j'ai zappé le nom (j'ai le jeu depuis aujourd'hui).
Je ne peux que vous conseiller ce jeu qui se laisse jouer sans prise de tête seul ou avec 1 pote en local chez vous.
Il est tres beau, a 1 bon style de gameplay et peut apporter une bonne ambiance a plusieurs.
j'espère voir arriver le mode snooker dans les prochains jours.
Allez, j'y retourne :ok:

darkside999
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Excellent jeu de billard ! Les graphismes sont très beau pour ce type de jeu ainsi que la modelisation des boules, la musique d'ambiance est vraiment agréable a écouter et relaxante (genre mix entre clapton et santana ) et la jouabilité est top.
Le mode carrière est bien fait, on y affronte des joueurs virtuels ainsi que des défis genre mettre toutes les boules en un minimum de temps ou réussir non stop, ce qui nous offre des étoiles pour débloquer l'étape suivante, mieux vaut faire le mode carrière avant le multi pour se faire un peu au jeu, beaucoup foncent sur le multi sans avoir bien maitrisé le jeu car certains joueurs sont tres facile a battre alors que je suis moi meme un débutant mais j'ai pasé du temps sur le mode carrière avant :)
Je mets 20 car il est bien fait et vraiment addictif, le genre de jeu trop rare ou tu ne laches plus le jeu et partie sur partie avec plaisir et pour son prix (6,99€ avec le ps+) par rapport a sa durée de vie qui est infinie a moins qu'on s'en lasse , bref n'hasitez pas, meme les non fans de billard, il est vraiment prenant :)

scorpion-de-feu

Un bon jeu de billard.
Après ce didacticiel sympa, je me suis lancé direct sur une partie en ligne.
j'espère voir arriver le mode snooker dans les prochains jours.
Allez, j'y retourne :ok:

darkside999

xav2010
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Très plaisant. Un gameplay simple (trop ?) et efficace, une ambiance sonore qui colle et qlq défis plutôt sympas à réaliser.
Dommage que le mode carrière soit si faible... WCS faisait bien mieux à ce sujet.
La physique des billes semble bien restituée et tout semble réaliste. Les graphismes sont très satisfaisants... Le contraire aurait été un scandale, surtout sur ce type de jeu et surtout sur PS4.
En tous cas, c'est très sympa à jouer ;-)

heezy971
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Excellentissime!! graphisme 17, bande son 15, jouabilité 17

- : manque juste un peu de custom, un mode carrière avec les persos qui étaient prévus et ce serait au top.
Quelques bugs en multi, ainsi que la difficulté mal géré

chti_kev

vu le prix on peut mettre que 20
vu la qualité graphique et le gameplay !!! chapeau !

mais bon je pense quand même a un cadeau empoisonné ...
regardé pure chess le jeux d’échec pour il y a plein d’extension et d’amélioration payante ....
mais bon j'ai noté juste le jeu ( et son prix )

Farys
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Beau, jouable et agréable ! Musique qui s'ecoutent sans lassitude ! En revanche, si vous êtes un néophyte comme moi, vous allez en baver !

Non seulement le jeu n'apporte que très peu d'aide, visuelle ou autre, mais en plus de ça, l'IA se défend incroyablement bien même dans les niveaux les plus faciles !

Et j'avoue que c'est parfois frustrant car vous êtes souvent plus spectateur que joueur !

Bref, un excellent jeu à la durée de vie illimitée et au coût limité...pourquoi se priver ! Bon jeu à tous.

Tendimurth
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Amateur de billard, je ne fut que réjouis de voir un jeu de billard sur la PS4. En premier lieu les graphismes sont tout simplement magnifique, on dirais vraiment une vrai table, les reflets sont impressionnant. Le jeu posséde plusieurs mode de jeux : US 8 ball, US 9 ball, killer, etc.. Dommage qu'il n'y a pas le UK 8 Ball et ses règles. La personnalisation est anecdotique, j'aurais aimé un systeme "d'argent fictif" pour acheter différente queue, personnalisation de tapis, etc. La physique est très bonne et honnête et relevè assez bien de la réalité, dommage qu'on ne peut mettre du bleu comme dans d'autre jeu de billard. En sois ce jeu est une petite merveille perfectible mais au vue du prix, on ne lui en veut pas des défaut. A prendre pour tout les amoureux de billard.

Posté le 11 sept. 2018 à 19:18

Graphiquement c'est très beau, il n'y a à redire là-dessus. L'ambiance est intéressante mais çà manque de diversité. On peut changer la couleur des tables, c'est un plus. Le jeu semble bien réaliste avec un bruitage des billes, des poches très réalistes lui aussi. J'aime bien le mode ADN car ceci permet de toujours trouver des adversaires. C'est vraiment intéressant en soi. Le mode Carrière est pas mal mais décevant en partie quand même. Je m'attendais plutôt à un vrai mode Carrière avec des tournois à faire. C'est d'ailleurs ma grosse déception du jeu. Le Snooker aussi, cela dit, me déçoit bien. Il est beaucoup plus dur de bien viser ! En fait l'aide est identique au Pool. Sauf qu'une table de Snooker est bien plus grande qu'une table de billard Américain. Pourquoi ne pas avoir, par conséquent, allongé la visée ?! Cela me parait logique non !? Du coup j'y joue rarement au Snooker car trop dur pour mon niveau moyen. Au final je suis quand même en partie déçu de Pure Pool. C'est un jeu correct mais il manque vraiment un Snooker mieux travaillé et un vrai mode Carrière bien pur (!). Mais bon on passe quand même de bons moments en Online.

blackxwood
Posté le 23 janv. 2015 à 06:43

un super jeu vraiment
les reflets , les sons, la lumière , les défis , tout est bien , dommage qu'il n'y est pas plus de gens qui jouent en ligne mais ce petit problème est rattrapé par le système ADN qui est véritablement une excellente idée
si il y avait un DLC a rajouté ça serai , a mon avis , un billard français et ca serai le top du top

finger01
Posté le 04 janv. 2015 à 15:38

Agréablement surpris par ce jeu, génial , beau et très jouissif...

Prise en main facile , graphisme bons , game play réaliste , mode carrière , mode multi joueurs , mode défis , entraînement , jouer en local avec vos amis , classement rang multi ...

Plein de modes différents, possibilité de changer la couleur du tapis , changer la queue ...

Un jeu superbe une vraie claque ..

Si vos aimez le billard n'hésitez plus vous allez l'adopter ..
Son prix est de 4,90e au lieu de 6,90e , un prix médiocre pour un jeu de cette qualité .