17.5/20

Posté le 23 sept. 2016 à 13:37

il faut distinguer 2 notes: celle à destination de ceux qui n'ont jamais joué, et celle de ceux qui les ont déjà fait. Personnellement je fais parti du 1er cas, et je me régale totalement. le style est un peu particulier (ce n'est pas moche mais spécial) le gameplay est plutot lourd mais ça devient rapidement cool lorsque l'on débloque plus de plasmides et d'armes. Le remaster en lui même, outre le fait de mettre tout en 1080p 60fps n'est pas incroyable. il y a les dlc et quelques commentaires en plus. Je l'ai payé neuf a 34e sur internet. pour 3 jeux c'est vraiment honnête ! si vous n'avez jamais joué foncez !

PaulMirousset
Posté le 04 avr. 2017 à 16:38

je n'ai pas hésiter une seule seconde en apprenant un reboot de la trilogie qui est pour moi l'une des meilleur en terme de fps, j'ai pus revisiter rapture et columbia et nom d'un chien ca ma fait du bien les jeux sont magnifique sur console tourne très bien et sont toujours aussi fun j ai pus aussi découvrir les dlc de infinit et je les ai trouver géniaux, je conseille cette série à tous les amateur de fps car il seront d'après moi toujours d'actualité même après dix ans

Retr0Pl4yer
Posté le 27 sept. 2021 à 12:46

Cette compilation fait sans doute partie de mes meilleurs investissement sur la précédente génération des consoles. J'avais déjà pu faire l'opus "Bioshock Infinite" sur Pc mais le reste était une totale découverte et je reste surpris de voir que des jeux comme "Bioshock" premier du nom arrivent toujours à être fonctionnels encore aujourd'hui .

La compilation inclut les trois opus sortis à ce jour avec l'ensemble de leurs contenus telechargeables, le grand absent étant le mode multijoueur du second mais encore une fois, je suis loin d'être fan des modes multijoueur pour trouver cela regrettable. À noter que le jeu est reparti en deux Bluray, le premier regroupant "Bioshock et Bioshock 2 avec tous leurs dlcs" pendant que le second Bluray est consacré uniquement à l'opus Infinite et à ses dlcs.

Le travail de remasterisation est plutôt réussi sur les deux premiers opus mais sur "Bioshock Infinite", il y'a des soucis qui n'étaient pas là sur la version d'origine d'après mes souvenirs. À commencer par l'interface qui est devenue pour une raison qui m'échappe beaucoup plus petite que prévue rendant difficilement lisible une bonne partie des textes et le plus étonnant du côté de "Bioshock Infinite" étant le fait que les textures réfléchissent la lumière tout en ayant une sorte d'effet de flou :

Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce problème sur la version d'origine du jeu à l'époque, peut-être que je me trompe ? À part cela, je n'ai pas de reproches à faire à cette compilation.

vahine1
Posté le 24 févr. 2021 à 12:53

Bonjour, j'ai terminé les trois jeux plus les DLC, c'est magnifique, la bande son est top, depuis que je voulais les faire et bien je n'ai pas été déçue au contraire, on prend des claques à chaque jeux. à conseiller à ceux qui n'ont pas encore franchie le pas de cette aventure incroyable. :play:

pelikane
Posté le 15 janv. 2021 à 13:48

J'ai adoré les 3 jeux ! Chaque fin est surprenante (surtout pour le 3e..!), originalité entre chacun des jeux (on est d'abord dans la peau d'un humain qui se fait souvent massacrer par des monstres et dans le jeu d'après, on est ces monstres : je trouve ça génial), qualité d'images au top, de quoi passer d'excellents moments. Petit plus avec la BO des The Andrew Sisters ;)

BCASTELLE77
Posté le 10 avr. 2020 à 12:03

Une collection assez sympa, qui fait le boulot en réunissant une trilogie devenue culte (qui s’est d’ailleurs un peu perdue à cause de ça selon moi) de façon efficace, avec tous les dlc. Bien entendu, il n’y a pas de réelle nouveauté. La remasterisation graphique remet le jeu d’actualité sans pour autant être une bombe, disons que ça fait le boulot. Je trouve les trois opus assez inégaux, tous ont un univers et une direction artistique mémorables, mais pour le coup le troisième est celui qui m’a le moins plus, le moins original aussi, et je pense que la hype autour de la série a poussé les développeurs à vouloir généraliser au maximum la formule : beaucoup, beaucoup de shoot et moins de simili-horreur, et du coup forcément moins d’ambiance. Les deux premiers, malgré quelques petits défauts au niveau du gameplay (feeling fps assez pauvre et piratage répétitif notamment) restent géniaux rien que pour Rapture, splendide et inoubliable. Ces jeux sont à faire, au moins le 1er. Cette collection, sans être révolutionnaire donc, permet à la ps4 d’accueillir une belle saga.

Lujsharkzz
Posté le 29 févr. 2020 à 18:14

Même avec ce remaster, Bioshock a pris de l'âge, Personnellement je trouve le jeu vraiment intéressant mais Il manque un petit charme dans le gameplay , de l'accroche quoi. C'est vraiment un bon pack de jeu , mais Le genre de jeu auquel on s'amusera certes, mais ne jouera pas fréquemment à mon gouts

Horreb
Posté le 27 juil. 2018 à 15:54

Pourquoi seulement 10/20 ? J'ai décomposé ce test en deux notes sur 10.

La qualité des jeux :d) 10/10
La qualité du remaster :d) 0/10

Je ne vais pas revenir sur la qualité des Bioshock qui sont des jeux tout à fait exceptionnels qui ont marqué le paysage vidéoludique et les joueurs.

Je vais plutôt revenir sur la qualité du remaster. Vu la note, non, ce n'est pas bon du tout.

Déjà, quasiment aucune évolution graphique, on ne ressent presque pas la différence entre le premier jeu sorti en 2007 et le remaster de 2016. Aucune amélioration en terme de gameplay non plus (Bioshock avait considérablement amélioré le gameplay du 1 avec la possibilité d'utiliser le plasmide en même temps que l'arme alors on aurait pu attendre cette feature en plus sur Bioshock 1).

Même Bioshock Infinite a eu très peu de changement, je trouve ça honteux de ressortir le jeu avec de l'alliasing alors qu'on est sur PS4. De plus, les 60 FPS sur console ne sont même pas stables, y compris pour Bioshock 1 et 2, c'est tout simplement une honte.

Ce n'était que le début ça. Il y a autre chose qui m'a choqué sur Bioshock 1 et 2. Les jeux utilisent les mêmes slots de sauvegarde. Pourquoi c'est choquant ? Si tu utilises tous les slots de sauvegarde de Bioshock 1, tu ne peux tout simplement pas sauvegarder sur Bioshock 2. J'ai du recommencer Bioshock 2 parce que j'avais trop de sauvegardes sur Bioshock 1...

C'est juste de l'incompétence.

Bref, c'est un très mauvais portage qui est là pour se faire du pognon sur les fans de la licence et rien n'a été fait pour faire découvrir la série aux néophytes puisque le gameplay du premier n'a pas été changé.

Préférez les jeux originaux sur PC qui ne demandent pas une grosse configuration en 2018 qu'à ces remasters faits par des feignasses sur console.