Chrisundergroud
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je l'avais aimé sur ps3 comme pas mal de personnes, je l'adore sur ps4. Les graphismes en 1080p et 60fps la plus part du temps sont plus beaux que ps3 et ça se voit.les dev on fait du beau boulot. on a une lara beaucoup plus belle et détaillée, un vrai régal pour les yeux. Autrement l'histoire est toujours sympa, le gameplay toujours aussi éfficace,

GABBER3
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

j ai mis 19 , j avait déja fait sur ps3 , mais la version ps3 est vraiment meilleur , graphiquement vraiment beaucoup plus beau,
pas d aliasing , gros effort graphique
le visage de lara a changer elle est magnifique avec le tressFX qui rend plus réaliste les cheveux , le jeu est tres fluide aucun ralentissement , l histoire est pas mal et le jeu assez long si ont prend la peine de rechercher tout les reliques , journal de bordex
après il y a des fonction avec la manette ps4 , la barre qui change de couleur , des voix et bruitages qui sort de la manette pas super utile mais c est marrant
un tres bon jeu que je regrette pas d avoir racheter

juliiiiiiiie
Posté le 18 mars à 11:43

Quand on parle de jeu d’aventure, on pense tout de suite à la série Lara Croft, et pour cause.
Je n’avais encore jamais essayé le moindre jeu de cette lignée, quelle erreur de ma part !
Le jeu est tellement beau, les textures, les couleurs, les cinématiques…
L’histoire est magnifique et le gameplay varié et original.
Les ennemis sont diverses, donc il y a tout autant de façons de les tuer, ce qui rend le jeu plus intéressant !
J’adore le côté « parcours » du jeu (on saute en espérant atteindre la paroi de l’autre côté, etc).
Bien que très guidé, on peut sortir des sentiers battus et faire pas mal d’exploration, ce qui rajoute aussi un gros plus au jeu.
La VF est superbe, les personnages ont tous leur singularité, j’adore.
Bref, jeu à jouer d’urgence !

bat40
Posté le 14 janv. à 19:03

excellent jeu dans l’ensemble graphiquement très beau avec un gamplay de qualité une durée de vie honnête et un scénario fort sympathique à suivre en bref un must

batt25
Posté le 14 janv. à 14:01

excellent jeu dans l’ensemble graphiquement très beau un gamplay plaisant une bande sonore réussi et vf de qualité couplé à un scénario plaisant à suivre en bref j’ai passé un bon moment dessus

btp45
Posté le 13 janv. à 20:56

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay plaisant ost et doublage impeccable bonne durée de vie et scénario intéressant à suivre

Jobu_Tupaki
Posté le 06 oct. 2023 à 12:34

Ce jeu était très beau visuellement et à offert ce qu'il promettait malgré un petit manque d'originalité. Les énigmes restaient, quant à elles, tout de même intéressantes.

Posté le 11 mai 2023 à 12:15

Quel jeu fantastique, une histoire intriguante et des ennemis coriaces, le scénario est franchement prenant, même si, comme le dit l'article, on ne comprend pas très bien ce que là nos camarades.

tpmp45
Posté le 04 févr. 2023 à 23:45

ThinkTwice1980
Posté le 30 janv. 2023 à 21:04

J'ai adoré jouer à ce jeu ! Évasion garantie.

Le contexte du jeu change, une île Japonaise quelle bonne idée. Certains décors et la majorité de ces derniers bien inspirés. J'ai en mémoire la plage comme décor pas terrible et c'est tout.

Le rythme est très bon, haletant et la Map dans son ensemble est vraiment à la bonne taille pour maintenir ce rythme justement. C'est un aspect très important car pour les 2 jeux qui vont suivre c'est le point faible: les jeux sont trop grands, deviennent ennuyeux avec des gros problèmes de rythme et bien trop de quêtes annexes inintéressantes..

L'histoire est banale et amenée sans prise de risques.. Tantôt surjoué, tantôt cliché... Pour relativiser, c'est pas moins bien écrit que la norme du jeu vidéo (sauf rares exceptions..).
Non, vraiment, ce jeu est une leçon de rythme et d'ambiance. Les gunfights sont sympas, les améliorations de matos bien gérées et gratifiantes: encore une fois juste ce qu'il faut pour pouvoir arriver au taquet de tout à la fin du jeu sans avoir à errer des heures à faire du craft..
Je conseille ; même à quelqu'un n'étant pas un fan inconditionnel de la saga (ne l'étant pas aussi).

RANZE
Posté le 18 nov. 2022 à 12:34

Un superbe prequel et un nouveau souffle pour cette franchise. Système de jeu revu, on est carrément sur du gros Uncharted. Je ne me suis pas ennuyé du début à la fin. Un petit 15-20h de bonheur en ligne droite qui fait bien plaisir !

PlvsVltra
Posté le 14 oct. 2022 à 17:44

Un excellente version sur PS4, le jeu est mieux défini, bien plus beau et les sensations sont meilleures surtout grâce à la manette.
La nervosité des phases d'action ainsi que la réalisation ne sont pas sans rappeler la série des Uncharted, mais triomphe appartient à Lara qui a su s'approprier ce qui se fait de mieux dans les jeux d'action-aventure.

Adroxi28
Posté le 03 mai 2022 à 16:52

Je met 17 pour :
- Histoire
- bande son
- gameplay
- graphisme
Le jeu m'a dessus par contre sur le fait qu'il n'y ai pas de New game + et l'exploration est vide. Donc quand on tue les pnj en open world, il ne respauw pas. En clair, j'ai joué, jai apprécier et puis j'ai arrêter...

Ganonduchaos
Posté le 07 janv. 2022 à 19:23

Les +:
-les scènes d'action vraiment réussies (combats en arène, courses-poursuite, glissades, escalades) avec une belle mise en scène.
-la possibilité de tuer les ennemis avec plusieurs armes et d'utiliser les bidons d'explosifs. Très jouissif.
-des énigmes sympas, sans se prendre la tête.
-l'évolution du personnage de Lara Croft.
-la présence d'un mode multijoueur.
-quelques bonus dans la Definitive Edition: croquis, diaporamas, vidéos, BD préquelle au jeu.

Les -:
-où sont les environnements magnifiques des premiers Tomb Raider?! Le jeu se déroule trop souvent de nuits et dans des environnements moches: bidonville, bunkers, grottes ressemblant plus à des égouts qu'autre chose.

-l'absence de sensation de découvertes de civilisations anciennes propre aux premiers Tomb Raider.
-un peu de trop de combats vers la fin. Le fait qu'il y ait autant de Solarii sur une ile n'est pas crédible.

Josh_Alaskan
Posté le 22 févr. 2021 à 07:23

Je l’ai fait tourné sur PS5 et les graphismes ont manifestement vieillis. Le gameplay reste toutefois très bon avec une intrigue 100 % pure Tomb Raider !

g6r6e6g
Posté le 13 janv. 2021 à 04:51

Parkko
Posté le 23 déc. 2020 à 19:28

Même si ma note de 14 peut sembler tiède par rapport aux louanges des autres notes, cela reste une note tout à fait correcte, même bonne, et j'ai bien aimé ce jeu.
Mais je ne suis pas non plus 100% convaincu.

Déjà je dois dire que j'ai passé un bon moment à jouer, et je pense qu'il s'agit là du point fort de ce Tomb Raider. Le gameplay est vraiment très prenant, on ne s'ennuie pas une seconde entre exploration et combats. On regrettera peut-être le manque d'énigme ou le côté très codifié qui fait un peu amoindrir la qualité du mystère qui planait parfois sur les premiers Tomb Raider. Mais c'est ainsi.

En revanche, je trouve le scénario franchement peu intéressant. Le fait d'arriver sur cette île et de devoir en partir, avec des personnages secondaires peu palpitants... Franchement je suis pas convaincu. J'aimais bien moi quand Lara se baladait un peu partout dans le monde. Ici on a toujours un peu les mêmes décors (normal, c'est la même île).
Le jeu est aussi pas mal répétitif. Alors, certes, il est court, mais heureusement car un peu plus et ça aurait commencé par être lassant.

Le jeu est sympa à jouer mais ne me donne pas envie (pour le moment) de jouer aux autres. On passe un bon moment mais je l'aurai vite oublié en fait.