Chrisundergroud
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je l'avais aimé sur ps3 comme pas mal de personnes, je l'adore sur ps4. Les graphismes en 1080p et 60fps la plus part du temps sont plus beaux que ps3 et ça se voit.les dev on fait du beau boulot. on a une lara beaucoup plus belle et détaillée, un vrai régal pour les yeux. Autrement l'histoire est toujours sympa, le gameplay toujours aussi éfficace,

GABBER3
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

j ai mis 19 , j avait déja fait sur ps3 , mais la version ps3 est vraiment meilleur , graphiquement vraiment beaucoup plus beau,
pas d aliasing , gros effort graphique
le visage de lara a changer elle est magnifique avec le tressFX qui rend plus réaliste les cheveux , le jeu est tres fluide aucun ralentissement , l histoire est pas mal et le jeu assez long si ont prend la peine de rechercher tout les reliques , journal de bordex
après il y a des fonction avec la manette ps4 , la barre qui change de couleur , des voix et bruitages qui sort de la manette pas super utile mais c est marrant
un tres bon jeu que je regrette pas d avoir racheter

pachtoun47
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

très bon jeux, beaux graphismes et on s amuse plutôt bien au fur est à mesure que l on progresse dans l aventure à améliore ses compétence est sont armement . je n ait pas fait le jeux sur ps3 est bien je regrette pa mon achat on s amuse clairement avec lara . bon sinon les gens qui se plaignent et qui donne de mauvaise note car il l on fait sur ps3 est qui s attendait. à un nouveaux tomb raider, bain faut se renseigner un minimum avant d acheter un jeux. bref. le meilleur jeux d aventure actuellement sur ps4 , foncez. les amis si vous n avez encore pas tenter l aventure sur ps3 .

kazad63
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

J'ai commencé à jouer sur PC pour le premier Tomb Raider puis plusieurs séries par la suite, j'ai retrouvé dans cette version PS4 le gameplay des débuts de Lara... Je trouve un peu les déplacements de lara moins précis que sur Uncharted par exemple. Si l'on va trop vite dans dans les mouvements de caméra, Lara ne suit pas toujours même si dans les options on règle la vitesse de la manette au plus bas, c'est encore trop rapide... D'ou le 19 sur 20.

french2b
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Une aventure magnifique qui te prend au tripe c'est un excellent jeu d'action aventure on peut choisir le "Rentre dedans" ou se la jouer furtif à la assassin's creed. Rien à redire du côté graphisme la PS4 la gère très bien son seul défaut et la reconnaissance vocal qui met pause alors que je tousse ou quoi sinon...
Je le recommande vivement.

twin-peaks
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Pour faire simple, Tomb Raider est un jeu d'action correct, mais un mauvais tomb raider. J'aime pas tomber dans l'ecceuil "les jeux vidéos c'était mieux avant" (car bien souvent c'est faux, c'est juste la nostalgie qui parle) sauf que les Tomb Raider... bah oui c'était mieux avant, en tout cas pour moi. Déja parce qu'il n'y a plus de reflexion, c'est devenu un simple jeu d'action, là où les egnimes faisaient pour moi le coeur du jeu, ils ont presque été complétement zappé (reste 3/4 tombeaux qui ne demande guerre plus de 2mn de reflexions). Donc voilà c'est devenu un jeu d'action trop simple ce qui fait que la durée de vie est ridicule et la re-jouabilité inexistante, en ligne droite ça doit être 10h et moi qui est fait le 100% en ramassant tout et faisant les défi j'ai mis 13h (le 100% le plus rapide de ma vie), car en plus collecter tout les objets ne demande pas de recherche ou de skill alors ça se fait très rapidement. (Alors oui ok il y a le multi, ils ont sans doute compté là dessus, mais je suis désolé pour moi un tomb raider est un jeu solo et pour y avoir joué 1h en ligne ça ne m'a pas fait changer d'avis). Sinon le gros gros point noir du jeu pour moi... la VF ! MON DIEU cette VF !! C'est une catastrophe, alors ok c'est bien de mettre Alice David pour doubler Lara, mais c'est pas parce qu'il y a un air physique que ça a un intêret, elle joue comme un pied (je ne juge pas sa carrière, là je parle uniquement dans le jeu) alors c'est peut être un problème de direction artistique, mais c'est horrible. Elle soupire constamment, et à la limite on pourrait se dire "oui mais elle a froid, elle court... ça fait plus crédible", ouais mais non, ça énerve juste. Et c'est bien gentil de vouloir faire la jeune fille faible mais alors ça colle pas avec l'histoire, car Lara Croft est une héroine de jeu vidéo d'action, peu importe que ce soit une fille, elle s'en bouffe plein la gueule tout au long du jeu, un moment on lui fait même un massage cardiaque et 2mn plus tard elle est repartie (elle n'a pas 5mn pour se reposer dans le jeu), donc essayer de nous faire croire qu'elle est faible via un doublage... bah ça passe pas. C'est comme si ils avaient voulu faire un jeu crédible... mais non c'est pas crédible les tomb raider et c'est pas grave, tant que c'est fun. Et puis bon sinon l'histoire n'est pas interessante, les perso secondaire transparents. Mais sinon le jeu en lui même, si on enlève le fait que ce soit un TR et que c'est qu'un jeu d'action donc on s'en fout de l'histoire, alors oui il est bon, court mais sympathique et beau, le gameplay un poil rigide ce qui fait que parfois avec des sauts on ne sait jamais si ça passe ou nous, mais bon, c'est pas dramatique, les checkpoints étant nombreux (trop!).

sayan2013
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

10 car c est un bon tps....mais pas un bon tomb raider!!
Elle est ou l exploration???
On dois pas avoir la même définition,sa c est sur!!!
Ils sont ou les tombeaux,facultatif,sérieux c est la base de la franchise!!
Elle est ou la plate forme,car déjà il est très linéaire mais en plus le chemins est balisé a fond et super facile,la ou les anciens tu pouvais passer une heure sur un passage de plate forme a millimétré tes sauts!!!
Bref c est un bon jeu mais un très mauvais tomb raider,la base de cette licence n est pas respecté,a savoir l exploration,les tombeaux et ces énigmes,et le coté plate forme.

schahin45
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

-12? c'est pas beaucoup.
Oui c'est peu et je m'explique.
Déjà pour le jeux en lui même je le mettrais un 15, le gameplay, l'hisoire et la mise en scène sont sympas mais tout ceci est gâche par la difficulté que je trouve moyenne et aussi par le coté aventures-découvertes qui n'à pas été bien mis en valeur
Alors pourquoi 12? Est bien car ce portage...est un portage.
Ok graphiquement c'est bien meilleur mais ensuite quoi à été rajouté?
J'ai bien ressenti les 60€ passait et c'est pour ça que je met la note de 12/20

KaylaSynz
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Points forts :

- C'est pas moche
- Uncharted like, toujours efficace ...
- Une aventure loufoque mais plaisante
- Des fusillades entraînantes

Points faibles :

- Uncharted like, encore ...
- Des combats au corps à corps décevants

---------------------

Un tournant dans la série, mais ça ne me dérange pas. Ca ressemble tout de même trop à Uncharted, et rien dans le gameplay ne nous surprend donc. Un bon jeu quoi qu'il en soit, il vaut mieux copier quelque chose de bon qu'inventer un concept pourri.

Misaki_60
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Quelle claque graphiquement. Une vraie évolution . mais voila c est simplement une reprise de la ps3 et non un jeu a part entière. Aucun reelle nouveauté malheureusement.si on l a fait sur sur ma génération précédente on se sent frustré cat on s attends a plus.

G0dLike
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Que ça soit sur One ou PS4 j'aurai mis la même note.

Le fait est que "Definitive Edition" soit un portage d'un jeu sorti il n'y a même pas un ans.

Alors oui c'est un bon jeu à la base (pas le meilleur non plus), oui avec la new-gen c'beau (et encore) mais ça fait qu'un ans qu'il est sortie..

J'vois pas l'intérêt pour ceux y ayant déjà joué d'acheter la Définitive Edition...

Bref, ce jeux serai sortie dans 2-3 ans, là il aurai valu le coup (et encore niveau contenu il est pas super innovant par rapport à la version de base)

Bref, trop de portage, tue le portage !

Fraysh
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Magnifique en tout points cette version Next-Gen ! Mais bon les graphismes ne font pas tout. Et moi, ayant joué à la version ps3 l'an dernier, je m'attendais à des missions supplémentaires ou des choses exclusives car payer 60€ pour des graphismes meilleurs, ça fait mal au cul (excusez moi l'expression)

moegreenspecial
Posté le 04 nov. 2015 à 16:18

Honnête .. ni plus ni moins !

J'aime les jeux d'aventure, mais je ne suis pas spécialement fan de Lara, sans avoir a lui reprocher quoi que ce soit non plus.

Je me suis lancé dans ce tomb raider pour faire quelque chose de simple, facile et assez court tjs en attendant fallout 4.

C'est plus ou moins ce que j'ai trouvé dans ce reboot, donc sans surprise pour moi, graphiquement parlant le jeu n'a rien de remarquable mais n'est pas moche pour autant, a part quelque texture pourrie par ci par là et quelque effet un peu mal fichu.

Le scénar censé nous raconter les débuts de Lara n'a vraiment rien de palpitant ou de novateur, en même temps on est pas là pour causer.

Le jeu a quand même du mal a dissimuler son long et large couloir scripté et ce du début a la fin du jeu, une difficulté un peu obsolète, j'ai fait le jeu en difficile et j'ai pas trop vu de différence par rapport au mode normal.

les "collectibles" censé rallonger la durée de vie du jeu sont bien présent et double presque la durée de vie du jeu, j'entends par là que le jeu est très court si vous ne cherchez pas les collectibles sur votre premier run.

D'ailleurs a ce sujet, petit coup de gueule quand même, pour trouver tout les objet le jeu utilise une sorte de scan quand on appuie sur un bouton, l'image devient noir et blanc et les objets sont en surbrillance jaune .. ok d'accord, mais vu certaine map qui sont labyrinthique et sur plusieurs hauteur, trouver un objet comme les géocaches qui font la taille d'un cochonnet, c'est un peu se foutre de notre gueule ou nous pousser a allez voir des soluces au lieu de chercher tellement on a de chance de passer a coté !

Enfin bon, sans être très bon, le jeu n'est pas mauvais, n'est pas compliqué non plus, mais on sent quand même le titre fait a la va vite en fan service.

Hapiste4life
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Oui ce jeux est une claque!
Graphisme = une grosse claque, comme killzone ! On distinque le grain de peau de lara et les effets de vent/pluie/ect.. sont juste fantastique !

Gameplay = Un gameplay beaucoup plus souple, plus rapide et plus centé sur l'action. Personnellement je le trouve parfait

Bande sonore = Une bande son très bonne, qui mise sur l'ambiance.

Une ambiance plutot horreur et je trouve que c'est le point fort du jeux, lara sent prend pleins la gueule ( désolé du vocabulaire mais il y a aucun moyen de dire sa sans utilisé ce mot ) et l'ambiance exploration est moins visible ( ce qui ne ma pas déplut)

bref si vous aimez les jeux long(40 h pour finir a 100% et 12heure en difficile pour finir juste la campagne), les jeux centré sur une ambiance unique, l'action et les graphismes : Foncé !

kiprokoo
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Alors franchement ce jeu est extraordinaire un histoire pas super originale( d'ou le 19 et pas 20).Par contre des graphismes superbes
Ex: Pendant une cinématique Lara est pleine de boue séchée sur le visage on voit alors les craquelures de la boue.
Un tas d'objets cachés qui donne un petit challenge.
Des musiques qui te mettent dans l'atmosphère de l'endroit ou te trouve. Franchement un des rares jeux qui vaut vraiment son prix!!

ludo7707
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Tomb raider reviend de plus belle sur ps4 avec cette Definitive Edition.
Graphiquement on voit enormement la difference entre la old gen et la next gen. Lara, le paysage, les animations rien a dire.
Mais je trouve cependant pas indispensable de le refaire si vous le possede de le racheter apres sa reste juste mon avis, libre a vous de vous faire votre propre avis.

fievredarkdog
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Vraiment tres beau juste dommage que le framerate ne soit pas a 60fps constant car personnellement je ressens les chutes heureusement tres rare . Ps le jeux est trop court le potentiel de rejouabilité trop faible . Apres ya pas photo il explose les versions ps3 et xbox 360 et de loin