Chrisundergroud
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je l'avais aimé sur ps3 comme pas mal de personnes, je l'adore sur ps4. Les graphismes en 1080p et 60fps la plus part du temps sont plus beaux que ps3 et ça se voit.les dev on fait du beau boulot. on a une lara beaucoup plus belle et détaillée, un vrai régal pour les yeux. Autrement l'histoire est toujours sympa, le gameplay toujours aussi éfficace,

GABBER3
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

j ai mis 19 , j avait déja fait sur ps3 , mais la version ps3 est vraiment meilleur , graphiquement vraiment beaucoup plus beau,
pas d aliasing , gros effort graphique
le visage de lara a changer elle est magnifique avec le tressFX qui rend plus réaliste les cheveux , le jeu est tres fluide aucun ralentissement , l histoire est pas mal et le jeu assez long si ont prend la peine de rechercher tout les reliques , journal de bordex
après il y a des fonction avec la manette ps4 , la barre qui change de couleur , des voix et bruitages qui sort de la manette pas super utile mais c est marrant
un tres bon jeu que je regrette pas d avoir racheter

azar67
Posté le 17 août 2016 à 15:06

Excellent jeux action aventure comme toujours avec lara croft depuis 20 ans et je sui sur que le suivent sera pareil ou encore mieux graphiquement gameplay ex..

lulualaberlu
Posté le 10 janv. 2016 à 14:56

Depuis le temps que je voulais revoir un reboot digne de ce nom d'une des plus grandes héroines de l'histoire du jeu vidéo(et ma préférée pour moi).
Je suis totalement comblé par ce portage sur PS4, c'est beau, c'est original, et surtout , le personnage de Lara est très bien travaillé et les développeurs on réussit à lui donner encore plus de profondeur sans trahir ,selon moi, les caractéristiques des premiers jeux Tomb Raider.
Bref, un jolie tour de force , pour au final, que du bonheur!!!

Taunter
Posté le 21 août 2015 à 22:14

Une franche réussite que ce Tomb Raider a la sauce Uncharted, prenant, magnifique, un incontournable pour quinconque aime l'aventure, les enigmes, l'action et la liberté.
Vivement le prochain Rise of The Tomb Raider, en attendant, celui là est à faire et peu cher sur le Store PS.

elum
Posté le 07 avr. 2015 à 13:56

ni plus ni moins qu'un uncharted , version feminin. avec un environnement qui passe de plages pleine de débris, a foret, a plage, puis retour en foret, et re plage, toujours ou presque de nuit, franchement on a l'impression qu'on est toujours dans un level one et on attend en vain le niveau suivant

Coastal-Dream76
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

J'avais déjà acheté la version PS3, et j'étais déjà ahuri de la qualité affolante des graphismes mais alors là je ne sais même plus comment exprimer l'émerveillement que dégage l'île du Yamatai sur PS4, les textures sont encore plus fouillées, la végétation gagne en densité pour offrir de véritables jungles de détails, le vent s'engouffre dans chaque ouverture des buissons faisant voleter leur nappe végétale, la plupart des modèles texturés au sol passent à la représentation tridimensionnelle (les feuilles, plus d'os), l'eau est plus épaisse et plus naturelle, les éclaboussures sont criantes de réalisme, les sommets enneigés gagnent en majesté notamment grâce à une profondeur de champ encore exacerbée, il y a plus d'effets enfin bref le portage PS4 place le visuel de Tomb Raider au rang de véritable oeuvre d'art picturale, transcendée notamment par un gain de fluidité hallucinant, on passe d'une moyenne d'à peu près 20fps sur PS3 à 51 sur PS4 avec des pointes fréquentes à 60fps. C'est pas encore parfaitement fluide mais diable que c'est sublime (la version PS4 étant légèrement plus fine que la version PC après comparaison notamment Lara, bien plus belle même si cela ne fait que ressortir la différence de traitement entre les personnages, qui eux, n'ont pas subi de lifting, si ce n'est mineur en comparaison). Chose également impressionnante, le moteur physique qui accroît la dynamique des éléments, notamment les flèches, l'arc, la radio ou encore le piolet enfin bref c'est un festival visuel encore plus brûlant de crédibilité. Pour le reste rien ne change, c'est tout aussi fantastique à ceci près que la renaissance de la jeune britannique se fait de façon encore plus magistrale.

usn
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Très bon !

Je l'avais fais une première fois sur PC, et j'ai tenté l'expérience sur PS4, ce que je peux dire c'est que je n'en suis pas déçu.
Le jeux est beau, fluide, l'aventure toujours aussi prenante la deuxième fois, il vous faudra une bonne vingtaine d'heure pour finir le jeux a 100% (tombeaux, reliques, documents, défis ...).

Seul point "négatif" pour ma part : le multi semble désert ou du moins il l'était les quelques fois où j'ai tenté d'y jouer.

cybiox
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Magnifique! Cette version est digne des nouvelles consoles. Tout est beaucoup plus jolie qu'avant (et j'ai connut la version pc). On a acces a tout les anciens dlc aussi. Pour le jeu, vous controlerez Lara quand elle etait jeune et vous decouvrirez comment elle est devenu l'aventuriere qu'on connait. Le fait qu'il ont fait de ce tomb raider un jeu d'aventure action plus qu'enigme comme c'etait avant m'a bien plus. Et le jeu ressemble enormement a uncharted. C'est la meme manniabilite' du personnage. Le multi lui ressemble aussi. On a quelques map pour se defouler a 8 joueurs ou chacun pour soit ou en equipe. Il y a 4 modes de jeux dans le multi. Vous pourrez activer des pieges pour difficulte' les parties des autres joueurs.
Voila ce que j'appel un vrai portage d'une ancienne console. Les devs ont fait l'effort d'ameliorer ce tomb raider pour la ps4, alors des portages de cette qualite' je les accepte volontier. Cette version merite un beau 19. Je ne lui donne pas 20 seulement a cause de quelque petit bug qu'on voit parfois par ci par la en multi.

FaresBoulos
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

JEU MAGNIFIQUE MEILLEURS QUE CELUI DE LA PS3 JE L'ADORE.
C'EST UN JEU REMPLIS D'ACTION ET LE MULTIJOUEUR ET SI PERFECTIONNE QUE ENCORE QUELQUE MODIFICATION ET JE S SUR QU'IL SERA MEILLEURE QUE LE MULTI DE COD OU DE BATTLEFIELD.
SANS PARLER DE LA BEAUTE DE LA NOUVELLE LARA CROFT.
BREF CE JEU EST GENIAL

Origa
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Superbe edition ce tomb raider sur ps4 !
Un vrai plaisir de refaire ce jeu avec de beau graphisme HD et une maniabilité au top.
D'ailleurs si vous posséder la fonction vocal, vous pourrez changer d'armes, naviguer dans les menus et autres grace a ça, et c'est un petit plus mais au combien jouissif.
Voila, je recommande ce jeu pour tout les fan de tomb raider, j'en suis à 50% du jeu et 20% des trophées trouvé en 8h de jeux et je m'amuse comme un fou !

gino78240
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Opus réussi pour ma part je trouve l'histoire sympas mais bon ca casse pas non plus 3 pattes a un canard. graphiquement il es au RDV . et Lara reste toujours au top sacré petit bout de femme faut l'admettre .

Izu77
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

J'ai joué et fini tous les Tomb Raider...Celui ci nous met quand même une bonne claque !
L'univers est sombre et on retrouve Lara Croft avec seulement 4 armes...Rien que cela rend le jeu réaliste ! Avant on avait une dizaines d'armes, c'était linéaire...Maintenant, à nous de bien réfléchir, car les munitions ne sont pas infinies !
Des objectifs optionnels viennent renforcer la durée de vie du jeu, et le multi est intéressant et stable.
Un jeu a acheter les yeux fermés !

jabathehut
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

J'en ai encore mal à la mâchoire tellement c'était la claque .
Le premier quart d'heure , on ne cesse de s’exclamer avec des whoua ! whouaou ! trop beau ! .
Quand au jeu , il est juste incroyable .
Sortir un jeu d'un telle qualité, dans un marché plombé par la rentabilité, je n'y croyais plus. En plus le miracle arrive par une icone du jeux video ... Lara .
Mais il commence à pleuvoir et je vais devoir trouver un abris pour la nuit ... Rien à rajouter sur un tel chef d'oeuvre.

Getswag
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste amazing, c'est l'un des meilleur jeux PS4 une histoire impregnante et des graphismes magnifique!des décors sublime, on se croit vraiment dans le jeu,je le conseille vivement!il est un de mes coup de coeur et ce n'est pas pour rien

chmig2056
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Je peux pas dire la différence entre la version ps3 et ps4 du jeu mais en tout cas sur console nouvelle génération ce jeu est le plus beau que j'ai pu faire sur ma ps4 avec Killzone shadow fall. Cela depasse tout ce j'ai pu voir et cela n'augure que des bonnes choses pour l'avenir. Eh oui je n ai pas un pc a 2000e mdr!!!! Et pour en revenir au jeu aussi, gros point positif immersif, immersif, immersif. A partir du moment tu lance le jeu on va dire la première fois, en gros t' a plus envie de lacher la manette tout simplement.....

Gmontels
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

C'est bien sur mon gros coup de cœur. J'adore ce jeu, l'ambiance, la réflexion, les moments d'action. J'ai connu aussi tous les Tomb Raider sans être le plus grand fan, je trouve que cette dernière création est tout simplement magnifique : c'est bien sur à acheté les yeux fermé.