Chrisundergroud
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je l'avais aimé sur ps3 comme pas mal de personnes, je l'adore sur ps4. Les graphismes en 1080p et 60fps la plus part du temps sont plus beaux que ps3 et ça se voit.les dev on fait du beau boulot. on a une lara beaucoup plus belle et détaillée, un vrai régal pour les yeux. Autrement l'histoire est toujours sympa, le gameplay toujours aussi éfficace,

GABBER3
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

j ai mis 19 , j avait déja fait sur ps3 , mais la version ps3 est vraiment meilleur , graphiquement vraiment beaucoup plus beau,
pas d aliasing , gros effort graphique
le visage de lara a changer elle est magnifique avec le tressFX qui rend plus réaliste les cheveux , le jeu est tres fluide aucun ralentissement , l histoire est pas mal et le jeu assez long si ont prend la peine de rechercher tout les reliques , journal de bordex
après il y a des fonction avec la manette ps4 , la barre qui change de couleur , des voix et bruitages qui sort de la manette pas super utile mais c est marrant
un tres bon jeu que je regrette pas d avoir racheter

mathieuv30
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Je place un 20/20 .. Pourquoi ? tout simplement parce que j'accroche toujours depuis le tout premier Tomb Raider ( Lara et juste magnifique ) 30h de jeu mais le double en la regardent haha !

Plus sérieusement je mettrais pas une note en dessous pour une UNIQUE raison, que Le remake sur Ps4 et bien mérité, alors que d'autre jeux qui sont sorti Comme GTA5 et d'autre en fin d’années on pas était refait sur ps4 .. Bref je trouve qu'il mérite leur 20

jejeps4
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

ce jeu est une tuerie tous simplement, graphismes a tomber par terre ,histoire prenante et longue,musiques splendides.c est une bombe c est la meilleure version toutes consoles confondues!!!
meme si c est une reprise des versions ps3 et 360 le jeu donne vraiment l impression d un vrai jeu next gen!!!

sp66
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Beau,divertissant,toujours pleins de petits objets cachés,moins prise de tête pour les énigmes (je préfère),plus d actions,un jeu à la hauteur de la ps4,niveau Game Play intuitif,facile et agréable......................................................

francesco01
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Magnifique en tous points cette definitive edition. Les graphismes ont été grandement améliorés et ont retrouve Lara sous son meilleur jour. Le TressFX apporte une grande touche de réalité. En bref, le passage à la next gen est réussi. Foncez !

renofaringite
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Faut vraiment faire partie de la génération "casual player" pour trouver ce jeu si bon...
Je lui met un 9 histoire de féliciter le boulot des graphistes. Pour l'histoire "bateau" à la Hollywood et le gameplay QTE bien relou il ne mérite pas plus que 5...
Les consoles ont vraiment le don de rendre les joueurs feignants et peu regardant sur le contenu.
On rentre de l'école, on mange son kinder et on joue une heure à la Play parce que après maman crie qu'il faut faire ses devoirs. Pour ces gosses là, oui probablement, cette Lara Croft vaut (veau?) un 19, pour tous les autres, elle mérite un 10, maxi...

banditos02
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

j'ai fait plusieurs fois tomb raider sur ps3, un chef d'oeuvre pour moi. Un gameplay du tonnerre, une bande son qui déchire et un scénario de malade^^ Bref un jeux a mettre au top 10 des meilleurs jeux sur ps3.
J'ai joué a la définitive édition dans un micromania et c'est vrai qu'il y a un réel changement graphique: lara est bien plus travaillée, cheveux, visage, vétement sont bien plus réaliste et quand au graphisme des décors et paysage, il y a aussi un gros changement surtout dans les vues panoramique qui sont vraiment bluffante.
Par contre un prix bien trop élevé pour cette édition qui est le même jeu et la même expérience, il est simplement beaucoup plus agréable a regarder.
Cette définitive édition justifie-t-elle un second achat? Probablement pas.
Même si les éditeurs ont fait l'effort d'intégrer un nouveau tombeau.

trichomes99
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Je mets 12 , perso asser decue de TR. Je l'ai acheté dernierement sur PS4, notament au vue des bonnes critiques sur JVC, et a part de beau graphisme (encore que , je trouve que AC4 ou BF4 n'ont rien a lui envier) , le jeu a une duré de vie super courte, et ou est la vraie Lara Croft ?????

Sans etre un fan de la serie , j'avais deja jouer au N°1 sur PS1 et au 3 sur PS2 (il me semble) c'etait des jeux a l'epoque avec des VRAIS enignes , qui pouvais etre difficile, c'etait pas un jeux a la sauce COD, sa ressemble trop a Uncharted3 que j'ai pas du tout aimer perso. La difficulté du jeux est mauvaise , meme en difficile c'est trop facile , ya aucune difficulté.

Ont est loin des Tomb Raider de l'epoque, avec des Ours qui pouvais te bouffer, des pieges de ouf , des enignes qui te laissait en difficulté, et puis les decors parlons en !!! C'est quoi ses decors de MERDE ?? A part quelques beau paysage Japonais, et des montagnes ou la jungle, le reste c'est des especes de batiment bien degeu , a la sauce Resident Evil 5, pour moi ce jeux est tout ce que je deteste , un mix entre Resident Evil 5 (feu Resident Evil paix a son aime) et Uncharted , qui n'est pas un mauvais jeux, mais j'aime pas du tout.

Tomb raider pour moi ne merite pas du tout une tel note , je trouve sa meme douteux pour ma part , si c'est du aux histoire de 30 ou 60Fps franchement OSEF de sa , je vois pas en quoi il est mieux foutu que Killzone ou BF4 . En tout cas pour moi sa saute pas aux yeux. Et pourtant j'avais meme pas fait la version PS3 donc j'aurai du encore plus kiffer se jeux. Il vaut 30e en occaz pour moi , surtout pas 50 ou 60e.

jim14400
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Ayant déjà fait l'opus sur ps3 et que j'ai vraiment adoré. Je l'ai racheté sur la version PS4 et que je suis époustouflé par la fluidité et les graphismes. avec ma jolie télé de 117cm sa envoie du loure. pour ce qui mette la note de 14 est qui pleur parce que le jeux ce mais en pause tout seul normal faut désactive le vocale sais tout simple faut mètre pause option du jeux puis désactive le vocale si ter pas trop bête lol

klah77
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Agréablement surpris par cet épisode sur PS4 (je ne l'ai pas fait sur la 3). Graphiquement c'est fluide, super beau et l'histoire est prenante je le conseil sur PS4 il vaut le détour vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

connor84700
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

alors que dire de ce jeu mise a a part qu'il est magnifique, il mérite vraiment mon 20/20!! l'histoire est vraiment belle, le pesonnage de lara est vraiment attachant , et pour le moment il est pour moi le plus beau jeu de PS4 !!!

]-COBRA_UNIT-[
Posté le 02 déc. 2019 à 13:55

Un jeu plutôt casual, mais QUEL JEUX ! :) Epoustouflant graphiquement, le spectacle est permanent. Je me suis surpris à prendre quelques captures d'écran qui rendent d'ailleurs très bien en image de thème pour ma PS4. :bave:
Sans spoiler le scénario il est question de la découverte d'une île au sein de laquelle rôde une menace à l'affût de l'équipage de l'Endurance (Lara étant parmi les membres de l'expédition et étant déjà une forte tête :ok: ), un navire ayant fait naufrage dans des circonstances mystérieuses.
Ce Tomb Raider vous fera beaucoup penser à Uncharted pour le côté spectacle, car il est très Hollywoodien et spectaculaire dans sa mise en scène.
Les effets de lumières sont somptueux, et c'est pour ça que je me suis rué sur la version PS4 en promo et en édition définitive alors que je l'avais déjà en réserve sur 360. Lara est somptueusement modélisée, son animation et ses déplacements, sa démarche féline vous immergent complètement dans l'aventure. Le doublage français est plutôt pas mal, il faut le dire, même si la version anglaise a plus de punch (mais je préfère mettre la VF car les sous-titres criards gâchent la beauté des images et brisent l'immersion).
Niveau difficulté, certains passages "action" sont assez nerveux et demandent de s'y reprendre à plusieurs fois pour les surmonter et c'est là qu'on se régale; pour bien en profiter, il faut régler la difficulté des combats au max', sinon, ça ne sert à rien. Les armes sont plutôt bien exploitées et les différents upgrade ne sont pas là pour faire joli dans l'ensemble. Ainsi, il y a une véritable montée en puissance de l'arsenal au fil du jeu, et il suffit de tirer au fusil à pompe pour être abasourdi par la déflagration rendue par mon casque HYPER X CLOUD II :peur: .
Il y a pas mal de petits secrets à récupérer ici et là; ça parait du remplissage dit comme ça, mais c'est plutôt bien amené et les reliques sont très bien modélisées; par contre les énigmes des tombeaux sont assez basiques dans leur conception... Il n'y a pas trop à se casser la tête pour récupérer leur trésor; c'est souvent à base de : prendre les bidons, les lancer sur la plateforme pour la faire descendre, et monter sur la plateforme et dégager les bidons pour la faire monter :pf: . Bref, assez peu de recherche et la plupart du temps, on est assez guidé, Lara ou d'autres PNJ nous disant des consignes assez précises qui nous empêchent de chercher la solution par nous-mêmes; bref, on est souvent TROP ASSISTÉS et c'est le point noir de ce jeu qui a été pensé pour le grand public; en gros, peu de chose à voir avec les premiers opus de la PS ONE. On utilisera aussi très souvent le "6ème sens de Lara" ce qui casse un peu le rythme; en gros, c'est une espèce de radar qu'on actionne avec L1 et qui met en surbrillance les items autour de Lara et qui permet d'afficher les items sur la carte. Bref, un truc assez artificiel pour justifier l'aspect casual de "collecte des petits items par ci par là pour atteindre les 100 % du niveau". Il y a aussi les défis à deux balles à base de : cueillir 10 champignons, comme si Lara n'avait que ça à foutre d'actionner son radar 15 fois en 30 secondes pour détecter les champignons :pf: (Je suis pas fan de cet aspect "remplissage de map" avec des items insignifiants pour rallonger artificiellement la durée de vie). Autre chose : Le petit jingle quand on récupère les munitions sur les corps des ennemis abattus; on s'en passerait car ça tue vraiment l'immersion; ça ne colle pas du tout avec l'environnement graphique du jeu et j'espère que ce point a été gommé sur les prochains opus :pf: .
Hormis cela, j'dore switcher entre les différentes tenues de Lara. Quel plaisir d'enfiler la tenue de démolisseuse dans la grotte géothermique avant de faire exploser le Palais de la Reine pour ensuite passer à la tenue de chasseuse (Lara couverte de boue :bave: ) dans la séquence avec les marécage et décocher furtivement des flèches aux ennemis rôdant dans les parages :sournois: )
Bref, une belle expérience pour retrouver une Lara toujours plus époustouflante que jamais.
Vous pouvez donc acheter cette "definitive edition" les yeux fermés. (Pour info, j'ai déjà acheté Rise of the TR et Shadow of the TR en "definitive edition" sur le PS STORE en promo)
Franchement n'hésitez pas, ils valent vraiment le coup. :ok:

Posté le 20 août 2017 à 23:17

C'est un excellent jeu voici pourquoi :
- Des graphismes magnifique
- Pas mal de QTE et de scènes ou tout s'écroule qui donnent du rythme
- Les tombeaux ,énigmes et l'exploration
- Les combats et l'action vraiment cool
- Beaucoup de scènes marquantes et même glauques qui sont géniales.
- Une nouvelle Lara qui découvre "le monde"
- Un jeu bien linéaire et de l'action rythmée (marre des open world)
- Du stuff et un panel d'arme équilibré et suffisant.
- Une héroïne bien badass ou on se sent puissant et bordel que c'est génial
- Intro vraiment génial
- Paysage sublime et intérieur pareil bien que moins impressionnant et c'est logique
- Des trésors à trouver

Les défauts :
- Autres personnages sans charismes
- OST nulle
- Fin en trop dessous de l'intro pour moi
- Pas de réel boss
- Un scénario vide (en même temps c'est du Tomb Raider donc no surprise)
- Une vf mauvaise
- Clichés, clichés, clichés...
- Pas d'ennemi charismatique
- L'infiltration un peu gâché à cause de l'IA faiblarde, même si elles sont plaisantes elles auraient peu être plus tendu et difficile

LeDucLondusboub
Posté le 18 juil. 2017 à 10:40

très bon jeu , plutôt bonne histoire , nouveau gamePlay plaisant .
à tous ceux pour qui on aurait bafoué l'honneur de la saga avec ce reboot , voici ce que je répond :

on est d'accord , le gamePlay original de la saga reposait sur des bases qui vieillissaient , la série était en train de mourir...
Ce reboot surf sur la vague des uncharted - likes , mais tout en ayant une ambiance et une identité qui lui est propre ! De plus le jeu est beau , d'autant plus sur ps4 / xbox one !

Au niveau de la durée de vie , l'opus suivant se rattrape clairement !

Un 17 est largement mérité celon moi !

Timorite
Posté le 23 janv. 2017 à 22:39

Assez déçu par ce Tomb Raider, qui pour moi a autant de qualités que de défauts.

Parmi les points forts, il y a ses graphismes qui offrent de très beaux décors malgré un petit manque de variété et de couleurs. Le gameplay est également très bien fichu de manière globale, Lara répond au doigt et à l'oeil que ce soit dans le phases plates-formes ou les gunfights, et le level design est plutôt inspiré - même si on peut vraiment regretter qu'il n'y ait plus aucune énigme digne de ce nom, alors que la série avait pris une excellente direction à ce niveau dans les épisodes précédents.

Son plus gros défaut est sa progression. Pour chaque excellent passage il y en a un ennuyant ou frustrant. Le jeu est constamment interrompu par des passages cinématiques rarement intéressants et remplis de button mashing ou de QTE, ainsi que des passages de glisse ou de course qui n'amènent rien au jeu. Ca suit la même formule du début à la fin, on ne compte pas les moments où Lara se fait kidnapper ou tombe dans un trou, juste pour le principe d'insérer un événement au pif. Et ce n'est pas comme si la narration des cinématiques avaient beaucoup d'intérêt : on a ici plus ou moins affaire à un scénario de film catastrophe avec un trop-plein de personnages oubliables - à part Lara dont la psychologie est plutôt intéressante et s'inscrit bien dans la série.

Le fait que le jeu soit moins linéaire était une bonne idée à la base, mais du coup c'est un peu paradoxal d'avoir mis autant de scripts, parce que ça casse toute la supposée impression de liberté. Par contre les mini-donjons qu'on peut trouver en explorant sont plutôt chouettes, ainsi que les objets cachés à collectionner. Mais là aussi c'est contrebalancé par tout le système de loot dans des boîtes éparpillées partout sans que ç'ait d'autre intérêt qu'alimenter un système de craft et d'évolution de personnage qui n'amène pratiquement rien non-plus, si ce n'est d'incessants affichages d'informations à l'écran.

Bref, je conseille quand même le jeu pour ces grosses qualités, à condition de garder à l'esprit que si vous êtes comme moi il faudra malheureusement faire abstraction de certains aspects qui entachent pas mal l'expérience. :oui:

Marlone75019
Posté le 25 sept. 2016 à 14:13

Un régal tout simplement ! Le Scénario est parfait bien réfléchi , ce jeux figure parmis mes classics! Je le conseil a tous !! Ce jeux rivalise très bien avec un Uncharted !