Chrisundergroud
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je l'avais aimé sur ps3 comme pas mal de personnes, je l'adore sur ps4. Les graphismes en 1080p et 60fps la plus part du temps sont plus beaux que ps3 et ça se voit.les dev on fait du beau boulot. on a une lara beaucoup plus belle et détaillée, un vrai régal pour les yeux. Autrement l'histoire est toujours sympa, le gameplay toujours aussi éfficace,

GABBER3
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

j ai mis 19 , j avait déja fait sur ps3 , mais la version ps3 est vraiment meilleur , graphiquement vraiment beaucoup plus beau,
pas d aliasing , gros effort graphique
le visage de lara a changer elle est magnifique avec le tressFX qui rend plus réaliste les cheveux , le jeu est tres fluide aucun ralentissement , l histoire est pas mal et le jeu assez long si ont prend la peine de rechercher tout les reliques , journal de bordex
après il y a des fonction avec la manette ps4 , la barre qui change de couleur , des voix et bruitages qui sort de la manette pas super utile mais c est marrant
un tres bon jeu que je regrette pas d avoir racheter

Posté le 27 janv. 2018 à 17:00

Je ne vais pas m'éterniser vu que le jeu est sorti depuis longtemps mon avis sera très peu consulté.

Très surpris de voir des notes aussi élevées, je pense que c'est le genre de jeu " coup de cœur ". Car si l'on prend le jeu tel qu'il est:

Scénario: Franchement long très long à devenir intéressant, on a très peu d'élément: Pourquoi et comment Lara en est venue à rechercher le Yamatai ? Qu'est-ce que le Yamatai ? Comment justifier tout le côté surnaturel de la reine du Yamatai ? On a véritablement rien. L'histoire aurait pu être intéressante, mais est vide.

Personnages: Chaque personnage doit avoir deux / trois cinématiques et pas plus de dialogues, ce qui fait qu'on ne sait rien des personnages du jeu. Impossible de s'attacher aux gentils et de détester les méchants tellement on ne sait rien sur eux.

Gameplay: Ca aurait pu être sympa, simplement on a le véritable sentiment d'un fourre-tout: On met un mini open world qui n'en est pas vraiment un mais qui donne illusion, on met des aptitudes de discrétion mais en fait il est quasi impossible d'être furtif. On met beaucoup de gunfight, qui même en mode difficile ne sont qu'une formalité. On met de l'exploration, mais qui franchement est très inégale: Certaines zones sont un vrai dédale, d'autres sont bouclées en quelques minutes.

Quant au rythme du jeu, très, très mal géré: Ce genre de jeu, il faut s'inspirer de Uncharted qui succède entre les temps très intenses de gunfight, les moments de course, puis des moments très calme d'exploration et de découverte de ruines, ou l'on apprend beaucoup de choses. Ici, il n'y a pas de " surprise ", Lara est systématiquement dans la merde: Elle traverse un pont, il s'effondre, elle tombe sur une pente et glisse pendant des kilomètres pour se retrouver à l'autre bout de l'ile. Elle monte sur un avion ? Il s'effrondre elle tombe sur une pente et glisse à l'autre bout de l'île. C'est comme ça tout le jeu, c'est très frustrant.

Vraiment, ce jeu manque de subtilité. Comme il était à 5 euros sur le Playstore je me suis dit que j'allais le tester. Une fois le jeu fini, si je devais estimer le prix, je dirai que je ne serai pas prêt à mettre plus de 14 euros. La durée de vie est ridicule, et sur un jeu avec une durée de vie aussi courte, il faut avoir un vrai bijou de scénario et de gameplay, et ce n'est pas le cas.

Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est une PURE bombe.
Je viens de l'acheter sur PS4, j'y ai passé la journée entière, comme un sagouin.
Immersif, beau, scènes d'actions intenses, très bonne durée de vie... (je l'ai pas fini)

Le multi n'a pas l'air transcendant, à tester plus en profondeur !

retrogameLDT
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement terrible graphiquement et un gameplay bien foutu.Je l ai pas fait sur ps3 et tant mieux ,tres bonne surprise ce tomb raider .Je n ai jamais jouer aux episodes de la serie mais la ouffff.Faite plaisir a votre ps4 toute neuve

neo2992
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu à tous niveaux,impressionnant sur le plan esthétique mais il y a un ENORME défaut dont on ne parle pas dans le test, c'est d'ailleurs incroyable de ne pas le souligner!!! La durée de vie est EXTRÊMEMENT LIMITÉE.
Les "secrets" et "artefacts" ne servent qu'à prolonger artificiellement celle-ci. Le double en lifetime eut été un minimum d'autant que le new game+ est inexistant!

oxygen
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

J'avais déjà fait le jeu l'an dernier, comme bon nombre de personnes ici, mais celui-ci est tellement bon que j'ai voulu le refaire, scénario identique, mais graphiquement c'est nettement plus jolie.
Incontournable...

silva_
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

J'y ai joué 3h cet après midi et je donne un avis:

On est pas encore au niveau des jeux next-gen que j'attends.
Les graphismes sont somptueux mais on peut encore mieux faire je pense.
Le scenario est bon, le jeu très prenant. Cependant on peut encore mieux faire.
On est aux portes de ce que les jeux next-gen apporterons:
-Des graphismes réalistes
-Des scénarios complets et prenants
-Un gameplay riche et varié

Ce jeu est difficile à noter avec ces considérations. Je pourrais lui mettre 20 de façon absolu. Mais relativement (et subjectivement) à ce que j'attends, désormais, des jeux vidéos, un gros 18 lui sied à ravir.

A acheter sans hésiter.

Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Bon, je fais parti des gens qui sont passées à la caisse une deuxième fois, je l'ai sur ps3 et sur ps4 mais alors qu'est ce qu'il est beau sur PS4, déjà qu'il était sur la 3 sur la 4 c'est juste incroyabmle, génial, Lara tu es belle. Les effets de couleurs, les mouvements, l'ambiance graphique générale est énorme, wahou, la PS4 va tout tuer ces prochains mois/année, là ça envoie du lourd. Génial, fun, fun, fun !!!

gluglut28
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Jeu magnifique aux grasphismes de toute beauté. Une prise en main rapide et de l'action à gogo. Un vrai bonheur de retrouver lara sur ps4. A acheter, sans hésitation. Une histoire bien menée, un système EXP très simple pour faire de Lara une véritable guerrière.

Split38
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Pour commencer je n'avais pas la PS3 et mon pc était déjà dépassé (même si datant de 2011 avec une excellente carte graphique dessus et un i5) et j'ai du me résoudre à passer à côté de TR l'année dernière.
Ayant craqué sur la ps4 il était donc normal que je me jette sur cette réédition.
Je l'ai eu Jeudi 30 via la fnac, l'avantage d'être adhérent !
Je m'installer sur mon 40 pouces, tout impatient, en me disant boah je vais lancer les MAJ puis je vais attaquer les cinématiques et je remballerais pour appeler un pote afin de se faire un fifa. Quelle erreur d'avoir pensé ceci...

Tout d'abord je suis resté scotché devant la beauté des graphismes, de Lara. Magnifique. C'est ce qui s'appelle réussir à captiver totalement l'attention du joueur, et franchement, je connais peu de jeux qui m'ont autant donné envie de passer des nuits blanches, mais alors celui là... On a envie de savoir la suite. Pas une minute de repos, il y a de l'action à tout va. Tout s'enchaîne parfaitement, le scénario est logique, on se met à stresser pour Lara quand elle chute, on se dit "rohlala la pauvre pas de chance quand même !", on se surprend à se pencher vers l'écran comme un gamin captivé par la télévision.

Le jeu est très beau, vraiment bien foutu. Lara est sexy, il faut le dire, et c'est en matant son derrière rebondi qu'on s'aperçoit les quelques changements de cette DE, soit le réalisme du mouvement des outils qu'elle porte par exemple.

Bref si comme moi vous n'avez pas pu acheter ce jeu plus tôt, que vous avez la ps4 et que vous être plutôt frustrés de devoir attendre la sortie des gros blockbusters de ce grand cru que va être 2014 pour l'histoire du jeu vidéo, n'hésitez pas. Vous y passerez une vingtaine d'heure avec beaucoup de plaisir !

PedroD
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Bonjour,
Premières impressions après une petite heure de jeu:
- très beaux graphismes
- animations du décor très fluides
- profondeur des décors (dès les premières minutes on retrouve Lara en haut du falaise avec un décor sublime en contrebas).
- début du jeu prenant qui donne envie d'y retourner
- apparemment jeu avec pas mal d'énigmes qui mélange action & réflexion (énigmes ni trop faciles ni trop dures).
N'ayant pas acheté le jeu sur PS3, je l'ai acheté sur PS4 au prix de 44€ Neuf sur Amazon.
Pour le moment que du bonheur vu la qualité du jeu & le prix d'achat.
Bon jeu à tous !

_nix59_
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Graphiquement très beau !
Facile a prendre en main !
Durée de vie correct !
Pouvoir changer de tenu, améliorer ces armes ect....

Sans doute un des meilleur Tomb Raider .
Il vaut bien c'est 60 euro .

kyzhaap
Posté le 01 août 2016 à 22:21

Globalement le jeu est très bon, les graphismes sont magnifiques, le gameplay est innovant et intuitif, et on se retrouve absorbé par le jeu et son atmosphère.

En revanche j'ai quelques points à reprocher à ce jeu, le premier étant selon moi (ça reste très personnel) le manque de difficulté. À aucun moment on éprouve de grosses difficultés pour gagner un combat face à cette IA qui est plus que limite. Ils font un bon usage des projectiles et des rebords mais ça s'arrête là. Je ne compte pas le nombre de fois où un ennemi marchait gentillement devant moi sans même me mettre en joue. On ne se retrouve également jamais à court de munitions et c'est bien dommage, on a toujours un sentiment de sûreté.
Je regrette ensuite l'histoire qui ne paie pas de mines et qui est très minimaliste. Elle se résume à "On cherche un archipel perdu, on s'échoue dessus et on se rend compte qu'une entité possède l'île". Point. J'aurai aimé un scénario à la uncharted, beaucoup plus axé sur l'histoire antique plutôt que de nous lâcher sur une île et de nous dire "Allez survie ! ".
Et enfin je regrette le manque d'énigmes et le manque de difficulté dans celles-ci. On passe rarement plus de 5 minutes devant ces énigmes.

En attendant le prochain opus.

Be_Fruit
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Ce jeu mérite vraiment une excellente note et il a ma plus grande admiration. Je suis pas très fan des Tomb Raider donc j'ai suivi ma ligne de conduite et je ne l'ai pas acheté, mais au vu des images que j'ai observé, je ne pouvais passer à côté. Je l'ai donc fait directement sur la PS4 et ça a été du régal. Je ne l'ai pas encore fini (il doit me rester 20%) mais je n'ai pas besoin de plus pour le vanter. C'est un jeu parfaitement équilibré. On a de l'infiltration, du shoot, de l'exploration mais sans abus. La map est super bien faite comme la mise en scène et on a des personnages vraiment intéressants avec une histoire palpitante. Il n'y a pas besoin d'écrire des tartines sur ce jeu, on est dans de l'Uncharted mais en un peu plus poussé pour moi. C'est un indispensable de la PS4 (et de la PS3) indiscutablement. A posséder.

videogames3
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

nettement plus interressant qu un killzone et plus beau,malgres que le soft ait ete juste retouché pour la nouvelle generation de consoles!un croisement entre unchartd et resident evil 4 efficace!c est tout simplement le meiileur jeu ps4 du moment!

Ikxqqz
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

N'ayant pas fait le jeu sur PS3 ou sur PC, j'ai acheté celui-ci sur PS4.
Assez exceptionnel visuellement, fluide, on s'identifie rapidement au monde dans lequel on évolue.
Par contre, ce jeu n'a plus rien à voir avec les premiers jeux de la licence, c'est dommage.
Le multi est pas mal, même si je préfère le solo.