Chrisundergroud
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je l'avais aimé sur ps3 comme pas mal de personnes, je l'adore sur ps4. Les graphismes en 1080p et 60fps la plus part du temps sont plus beaux que ps3 et ça se voit.les dev on fait du beau boulot. on a une lara beaucoup plus belle et détaillée, un vrai régal pour les yeux. Autrement l'histoire est toujours sympa, le gameplay toujours aussi éfficace,

GABBER3
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

j ai mis 19 , j avait déja fait sur ps3 , mais la version ps3 est vraiment meilleur , graphiquement vraiment beaucoup plus beau,
pas d aliasing , gros effort graphique
le visage de lara a changer elle est magnifique avec le tressFX qui rend plus réaliste les cheveux , le jeu est tres fluide aucun ralentissement , l histoire est pas mal et le jeu assez long si ont prend la peine de rechercher tout les reliques , journal de bordex
après il y a des fonction avec la manette ps4 , la barre qui change de couleur , des voix et bruitages qui sort de la manette pas super utile mais c est marrant
un tres bon jeu que je regrette pas d avoir racheter

10  11  12  13  14  15  16  17
Zephy
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

C'est mon premier Tomb Raider et franchement... merveilleux !
Un peu sombre par moment (tv mal réglée ? ) mais très beau graphiquement, très fluide mais je trouve qu'on oublie vraiment trop vite les personnages secondaires aussi.

Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Je connais tomb raider comme beaucoup de gamers de ma génération depuis le tout premier, avec l'entrainement dans son "humble demeure" comme dans les deux suivants. A partir du 4 ou 5 j'ai laissé totalement tombé la série. Je n'ai pas pu profiter de la version ps3, mais étant donné le peu de jeu sur PS4 et la bonne note, je me suis dit que ça peut valoir le coup pour 45€.
Je ne me suis pas trompé, c'est une vraie claque graphique, mieux que AC4. On sent l'optimisation, mais aussi le travail accompli, qui n'est pas qu'un simple portage. Même le hp de la manette est exploitée (son des flèches, munitions, talkie...).

J'ai terminé le jeu à 100% et ce fut un vrai plaisir vidéo-ludique. Le mode multi joueur, qui n'est pas mauvais en soit, n'a pour moi aucun intérêt et vient presque ternir le titre. Tomb raider est un jeu solo, point.

breizhval
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Tout d'abord le jeu est très beau ! Le scénario est un peu bizarre, hormis la survie le jeu ne propose pas de réel challenge si ce n'est d'avoir découvert un île disparus, de plus Lara gémit incessamment et tombe tout le temps. A part cela c'est un vrai plaisir à jour dans un bel environnement la manipulation des armes est très bien faites et Lara a un beau panel de capacités !

kenshin380
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Le jeu été déjà très bon sur ps3, il est encore meilleur sur ps4.
N'hésitez pas il vaut vraiment le coup.
Très beau graphiquement, très bon gameplay, immersif et dès que l'on commence à y jouer on ne veut plus arrêter :).

xvsovereignvx
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Très belle adaptation sur PS4, graphiquement au top, Lara est plus belle et vrai que nature. (enfin pour un jeu vidéo)

La maniabilité est agréable et l'histoire bien sympathique.

Je le conseille a tous les fan de Tomb Raider et aux autres qui aime les jeux plutôt Action/Aventure.

ManToMan_sweet
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Quand on pense à Tomb Raider bien sûr on pense à l’aventure. Au grand spectacle et à l’action.

Et c’est bien cela que l’on retrouve dans cet opus magnifiquement réalisé. Les graphismes sont incroyables. Le fait de reprendre ce jeu du "début" est une idée lumineuse. Cela ressemble même à un film.

Une réussite donc, pour cette fameuse lignée des jeux tomb Raider.

Haribowl
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

J'ai adoré incarner Lara Croft comme jamais auparavant. Crapahuter sur cette île à la fois paradisiaque et monstrueuse, dénicher tous les secrets, résoudre les énigmes (bien pensées), monter en puissance (habiletés et armes). L'histoire, mâtinée de fantastique plus ou moins cheap ou au contraire intéressant (c'est selon), rappelle fortement la série Lost, avec ses bons et ses mauvais côtés.

Mais surtout, j'y reviens : quelle ambiance ! La pluie, le vent, le feu, les rivières, les forêts, les grottes, tout est beau, tout est bon, et je n'oublierai pas de sitôt la grande plage aux épaves qui m'a subjugué.

Les défauts selon moi : une fin prévisible, des personnages secondaires moyens, quelques ficelles discutables (la téléportation, la régénération...) et des bugs incroyables, dont un qui m'a tout simplement forcé à recommencer du début l'aventure. Oui, pour un jeu de ce calibre et de cette envergure, ça fait tache.

PS : je ne parle pas du multi car je n'ai eu aucune envie d'y jouer. Il est peut-être très bien, mais cela ne m'intéresse pas.

adrien422
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

La question qui brûle les lèvres de tous, non pas les 60fps, est bien évidemment est ce que cette grosse "mise à jour" qu'est la definitive edition de Tomb Raider vaut son prix ? Eh bien après avoir rongé son frein dû au manque de titres sur console next gen, la réponse est un grand oui. Même pour les râleurs arguant que l'édition demeure la même, on bénéficie ici d'un titre maîtrisé faisant peaux neuve pour plaire aux nouveaux venus. Et même si il faudra se contenter d'un nouveau tombeau facultatif, le titre bénéficie toujours de ses 15 heures de durée de vie.

Epidemic89
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Le genre de jeu qui a tous les ingrédients qui en font un excellent 'entertainment' : prise en main, graphisme, jouabilité, crafting/évolution ... Un peu faible côté scénar et énigmes, mais le reste compense.

Plus adictif que Uncharted 3 pour le coup.

Certains levels sont assez grands pour ne pas s'y ennuyer et avoir du plaisir à y chercher toutes les pièces manquantes.

Non je n'ai pas grand chose à redire, certains diront que c'est trop scripté/QTE un peu bidons, mais ils ne sont pas si nombreux que ça et certaines trouvailles (vol en parachute, flèches-grapins, chasse etc...) effacent largement les petits moments pénibles.

C'est également pratique de retrourner sur les lieux déjà visités sans devoir refaire tous le jeu à zéro. J'ai aussi trouvé bien cool d'y rencontrer à nouveau des ennemis, même que le niveau était considéré comme terminé.

streetsider
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

très beau jeu !décor sympa peut être pas encore au niveau de la ps4 mais on s'en fout... on est tout de suite dedans et c'est ça l'essentiel dans un jeu, on à du mal à lâcher la manette qui d'ailleurs, avec le haut parleur, rejoue un petit quelque chose! au chiite la xboite un

kristof76
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Superbe en tout points que ce soit les graphismes la jouabilite le scenario qui a l'air tres travaille.

Par contre suis je le seul a avoir quelques bugs avec ce jeu comme le fait qu'il se mette en pause tout seul et plus souvent lors des cinematiques ou alors quelques freezes lors de l'ecoute des journaux??

Je précise que le jeu m'a deja été échangé et que j'ai exactement les memes problemes que ceux cités précédemment.

10  11  12  13  14  15  16  17