Chrisundergroud
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je l'avais aimé sur ps3 comme pas mal de personnes, je l'adore sur ps4. Les graphismes en 1080p et 60fps la plus part du temps sont plus beaux que ps3 et ça se voit.les dev on fait du beau boulot. on a une lara beaucoup plus belle et détaillée, un vrai régal pour les yeux. Autrement l'histoire est toujours sympa, le gameplay toujours aussi éfficace,

GABBER3
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

j ai mis 19 , j avait déja fait sur ps3 , mais la version ps3 est vraiment meilleur , graphiquement vraiment beaucoup plus beau,
pas d aliasing , gros effort graphique
le visage de lara a changer elle est magnifique avec le tressFX qui rend plus réaliste les cheveux , le jeu est tres fluide aucun ralentissement , l histoire est pas mal et le jeu assez long si ont prend la peine de rechercher tout les reliques , journal de bordex
après il y a des fonction avec la manette ps4 , la barre qui change de couleur , des voix et bruitages qui sort de la manette pas super utile mais c est marrant
un tres bon jeu que je regrette pas d avoir racheter

10  11  12  13  14  15  16  17
GEEKdu91
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

N'ayant jamais joué à Tomb Raider, je ne suis pas déçu de cet opus. Les graphismes sont tout simplement magnifiques. Le gameplay est enrichissant. Les objectifs secondaires (géocaches, documents, reliques...) ainsi que les défis élargissent beaucoup la durée de vie ce qui est plutôt bien quand on les récupères tous. Le système de déblocage des armes est vraiment bien (flèches incendiaires, flèches-grappins), ce qui permet de pouvoir revenir dans un ancien endroit et de pouvoir accéder à des zones inaccessibles auparavant. Je suis un peu déçu par les armes, je pensais qu'il y en aurait plus mais c'est quand même suffisant. Je trouve que les énigmes des tombeaux ne sont pas très approfondies (trop faciles). Le jeu reste quand même très plaisant à jouer.

mayeut08
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

et beh j esiter trop a le prendre bah je regrette pas un des meilleur jeux de ps4 je vous la conseille vraiment!!l histoire est pas mal bon apres j avou que je me suis pas interesser au jeu en ligne un tomb raider sa ne se joue pas en ligne mais bon c est toujours sa en plus on va dire lol

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

rès bon jeux, beaux graphismes et on s amuse plutôt bien au fur est à mesure que l on progresse dans l aventure à améliore ses compétence est sont armement . je n ait pas fait le jeux sur ps3 est bien je regrette pa mon achat on s amuse clairement avec lara .

apolon32
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Ah oui c est vraiment tres beau!! Le jeu est quasiment idhentique a la version d origine..c est tres fluide ..c est vraiment un reel plaisir de revisiter ce jeu qui reste un des meilleurs de 2013...y a rien a dire ...les fans seront combles

Ako666
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Pour l'avoir finis a 100% en easy, normal et hard (a defaut d'autre jeu dispo pour le moment ...), je dois avouer que cette version definitive est pas mal. Les graphismes PS4 sont correctes, pas trop de ralentissement visible, une bonne duree de vie, qyelque bug un peu ennuiyant de temps en temps, une camera assez facile a diriger avec le pad, peut etre pas assez de DLC inclus. J'ai pas essayes le mode multi encore. Ca me dis rien a vrai dire un mode multi avec un tomb raider pour etre franc. Mais bon, ca fera quelque point en plus en achivements.

Teban5b
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

C'est avec plaisir que j'ai redécouvert ce jeu sur PS4 grâce a la Definitive edition. Le gameplay reste le même, la maniabilité est toujours aussi excellente, les phases de plates-formes sont agréables, les gunfights sont dynamiques et les énigmes, qui sont simples dans l’ensemble reste quand même sympathiques a faire. Les graphismes sont magnifiques et la bande son fait vraiment bien son boulot. Dit comme ça, ce jeu a l'air parfait. Bah il aurait pu. Mais le choix d'en faire un "open world" m’échappe toujours. Ok il y a les tombeaux facultatifs, mais c'est inutile, les énigmes dans ses tombeaux sont simples et extrêmement courtes. Et c'est ultra linéaire. Malgré un open world le jeu est linéaire, il est impossible de ce perdre, pas besoin de regarder une seule fois la carte pour trouver le bon chemin, c'est un jeu couloir mais quand même ouvert, c'est vraiment bizarre, autant faire un jeu d'action/aventure linéaire comme Uncharted qu'un open inutile world inutile. En fait pour résumer, c'est comme si on avait un jeu aussi couloir que Call of duty mais avec un open world a la Far cry, le mélange est étrange. En plus en avançant dans le jeu, certaines zones deviennent inaccessibles a cause d'un événement du au scenario. Et pour en rajouter encore plus, une fois le jeu fini, l'ile est.....vide. Il y a juste a chercher les trésors sans subir de résistance....que c'est fun..... Ah et bien sur cet open world empêche d'avoir une option pour rejouer les niveaux et il y a pas de new game +, vous savez refaire le jeu, mais avec toutes les améliorations qu'on a pu faire dans le jeu, bah la il y a pas. Une fois le jeu fini, on peut ce balader sur l'ile déserte ou refaire le jeu mais sans les améliorations qu'on ses embêter a faire tout le long du jeu, c'est vraiment dommage. Heureusement cette aventure reste de très grande qualité, c'est rythmé et dynamique. C'est avec plaisir que je vais rerecommencer le jeu, mais certains mauvais choix sont embêtants.

julien-roy
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

18 et ma note pk ? Parsque se jeu a de très beau graphisme un scenario captivant une avancer progressif de la petite lara un pe fragile elle va devenir une survivante qui feront d elle se que les puriste du jeu Savent d elle dans ses 1er aventure ! Un solo d une 10 zaine d heure 15 pour les objets a récolter accompagner d un multi sympas ! Après certes le jeu et destiner a seux qui ne l aurais pas fait sur ps3 car a 20 euro sur ps3 ou 60 euro sur ps4 le choix se fait vite xd

darkknight007
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Ce tomb raider c'est de la bombe atomique j'avais jouer sur ps3 qui avait ma foie de tres bon graphisme mais la sur ps4 c'est tout simplement magistrale.reconnaissance vocale et utilisation du pad sont au rendez vous avec un peu de bonus en plus dans cette definitive edition mais pour le reste rien n'a changer. je conseille vraiment ce jeu perso je n'ai jamais aimer les ancien tomb raider et j'ai voulu tester celui qui na rien a voir avec les autres a mon avis bravo square enix pour m'avoir fait aimer tomb raider vivement la suite !!!

Epiidemiic89
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Étant adepte des Uncharted et des anciens Tomb Raider du genre la revelation finale, j'ai été déçu de cet opus... graphiquement très joli mais pour le reste... une IA que je trouve assez bête ( j'ai pourtant jouer en difficile ), un gunfight beaucoup moins bon qu'un Uncharted, des phase d'exploration trop longue a mon gout et un multi inutile.

court trop court malheureusement !!!

KFChildren
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Salut ! :)

Je n'attendais pas vraiment ce jeu, mais ayant la PS4 je me suis dit "Pourquoi ne pas renouveler avec la série de mon enfance ?".
Bref, passons au test mesdames et messieurs ! ;)

Graphismes : Graphiquement parlant, je ne comprends pas pourquoi vous le descendez autant, je trouve ce jeu vraiment très beau sur Next Gen du moins, pour une série qui a disparu de la population tant de tempd, elle a sue mine de rien rester à l'actualité graphique, bref les textures, les décors, les effets et les personnages sont vraiment jolis à regarder.

Bande-Son : La Bande-Son est réussi, les doublages sont bien choisis et bien faits, les sous-titres suivent bien le texte oral et le système pour savoir qui parle (couleur sur les mots) est sympathique. Pas beaucoup de musiques d'action mais y'en a quand même, mais au niveau musical le jeu est parfaitement maîtrisé.

Durée de vie : L'aventure solo ma prise 18h, et j'en suis à 26h de jeu pour compléter les 100%, certes la trame principale n'inclut pas d'explorations dans les temples, les ruines etc, mais les quêtes annexes et autres nous permettent de visiter cet aspect là du jeu, ce qui r'allonge la durée de vie pour ceux qui visent principalement les temples dans cette aventure (car à l'origine Tomb Raider se déroule majoritairement dans des temples). Le multijoueur aussi est bon et ne lasse pas, bon pas beaucoup de monde sur les serveurs dû au fait que la PS4 est encore dure à obtenir.

Scénario : Il y a un bon scénario, pensé, réfléchit et qui plaira à tous.

Bref, ce jeu envoie un nouveau cycle à Tomb Raider qui attend d'hors-et-déjà une suite, achetez-le les yeux fermés tout le monde ! :)

Bonne Journée ! ;)

steofix
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu, graphismes vraiment superbes,des Guns fight intense, on ne voit pas le temps passer quand on joue.
Quelques point négatif quand même:
- Survie dans la jungle pas assez exploité.
- Gameplay très ( voir trop) ressemblant à Uncharted
- Personnages Secondaires pas très charismatiques.

Je souhaite cependant bien du courage aux acharnés des trophées, surtout ceux qui concernent le multi pas très utilisé par les joueurs.

charlynator
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Tomb Raider dernier du nom, pointe le bout de son nez sur les consoles next-gen dans une Definitive Edition.
On se retrouve donc avec un jeu aux graphismes plus agréables à l’œil, malgré l'animation de l'eau que je trouve vraiment mal faite. De plus, cette édition comporte tous les DLC sortie à ce jour, c'est-à-dire, l'ensemble des tenues qui étaient proposées sur le PSN et le Xbox Live, ainsi que le tombeau de l'aventurier et l'ensemble des DLC multijoueurs.
Enfin, les fonctionnalités de la Dualshock 4, ont été utilisés dans cette version PS4. On peut ainsi consulter la carte en se servant du pavé tactile de la manette et zoomer et dé-zoomer comme on le ferait sur notre smartphone. On peut également s'en servir pour allumer et éteindre la torche. Des fonctionnalités dispensables, mais qui on le mérite d'être là.

Pour finir, c'est un jeu qui vaut toujours le coup d'être joué pour celles et ceux qui n'auraient pas encore posés les mains dessus, et permettre à ceux, qui comme moi y ayant déjà joués, de le redécouvrir.

xarsiferum
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Je vais mettre deux notes à ce jeu :

- Première note 17/20, ayant fait Tomb raider sur 360 je me dois de donner un note à part.

Tomb raider est vraiment un renouveau de la serie, il est vraiment très bon, visuellement et scénaristiquement. Le Gameplay est également très bien et plus maniable qu'Uncharted (je trouve).

- Deuxieme note 12/20.

Cette définitive édition n'a rien de vraiment spécial finalement, le fameux up graphique est minime. Seul Lara en profite réellement. J'ai pris plaisir à le refaire tout de même !

Pour conclure :
Si vous n'y avez jamais joué, prenez le sans hésitez !
Si vous y avez déjà joué sur old-gen, passez votre chemin, rien de nouveau.

Bornel
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

J'ai jamais été un grand fan des Tomb Raider, mais je dois dire que celui la m'a éblouie.
Une sorte de survival super bien foutu, rien à dire je ne regrette en rien mon achat !
Pour relever un peu la difficulté, perso j'adore jouer uniquement avec l'arc c'est jouissif :)

Posté le 09 mars 2014 à 00:00

N'ayant pas fais le jeu sur PS3, je me suis dit pourquoi pas tenter l'aventure sur PS4.
Le résultat est bon le jeu est très fluide les graphismes sont bon sans pour autant être "next gen" sur tout les points.
Concernant la durée de vie elle est assez bonne si l'on souhaite faire le jeu à 100% (récupérer les reliques, les défis,...) bien que le solo soit un peu court tandis que le multi n'apporte rien au jeu selon moi.
J'ai beaucoup aimé l'histoire les personnages sont assez attachant bien que les doublages français soit un peu limite parfois...
Au niveau de la bande son je la trouve un peu trop répétitive a mon gout, le thème principal revient sans cesse.

Finalement je conseille ce jeu pour tout ceux qui aime les jeux d'aventure. mais il ne faut pas s'attendre a une "claque" par ce jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17