Chrisundergroud
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je l'avais aimé sur ps3 comme pas mal de personnes, je l'adore sur ps4. Les graphismes en 1080p et 60fps la plus part du temps sont plus beaux que ps3 et ça se voit.les dev on fait du beau boulot. on a une lara beaucoup plus belle et détaillée, un vrai régal pour les yeux. Autrement l'histoire est toujours sympa, le gameplay toujours aussi éfficace,

GABBER3
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

j ai mis 19 , j avait déja fait sur ps3 , mais la version ps3 est vraiment meilleur , graphiquement vraiment beaucoup plus beau,
pas d aliasing , gros effort graphique
le visage de lara a changer elle est magnifique avec le tressFX qui rend plus réaliste les cheveux , le jeu est tres fluide aucun ralentissement , l histoire est pas mal et le jeu assez long si ont prend la peine de rechercher tout les reliques , journal de bordex
après il y a des fonction avec la manette ps4 , la barre qui change de couleur , des voix et bruitages qui sort de la manette pas super utile mais c est marrant
un tres bon jeu que je regrette pas d avoir racheter

10  11  12  13  14  15  16  17
scred-connex
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Excellent comme jeu, je vais m'éterniser sur celui ci je pense que d'autres l'ont fais bien avant moi.
Un jeu qui mérite de figurer dans votre console.

Une note de 18 pour moi, bien mérité, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.

ikireyy
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Grandiose, incroyable, immersif, graphiquement exceptionnel. Bref une tuerie sans nom. J'ai jamais vu ça avant. Les mêmes sensations qu'avec RE4 à l'époque (en plaisir de jeu)
MERCI SQUARE.
MERCI LA NEXT GEN.

Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Je l'ai reçu ce matin, j'y ai joué 1h et que dire.. ? Pour moi le meilleur Lara Croft depuis Legends pour moi. Les graphismes sont splendides ( et encore j'ai pas THE télé ). On ne peut que craquer pour ce jeu.. Les couleurs sont belles, il y a de l'action, et on voit que ça n'est pas seulement quelques retouches !

Cp9
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Une merveille ce jeu. Le premier jeu sur Ps4 qui m'a mit une claque. Je l'avais pas sur Ps3 et donc pour moi c'était une bonne affaire et j'ai adoré. Le multijoueur proposé est divertissant même si très vite lassant.

JulesSolidus
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

slt c'est un jeux pas mal mémé pour ce qui joue en réseaux c'est un peu nul on ne peu considérai ça comme une jeux FPS les joueur sont tuer très facilement les option de jeux reste a désire et les fait de passer des niveaux pour avoir des arme je trouve sa vraiment nul mémé a pare le réseaux le jeux reste bien.

leon2812
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

je suis pas du tout habitué des jeux genre Tomb raider,j'y avait déjà joué avec le PS1 avant mais le style ne pas de plus les graphisme et texture sont très réussie, Lara très détaillé les armes sont varié les énigmes pas toujours facile ce qui nous donne une bonne durée de vie.
Je recommande

92_Pimous_92
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Sans doute le meilleur de la série ! les gunfight sont explosifs. Les énigmes sont assez simple à résoudre. Le scénario et la mis en scène est extra-ordinaire! Le meilleur Tomb raider !

Une exploration vraiment valorisante

octave2
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Rien à dire. Toujours aussi impressionnant. Graphisme de ouf. Gameplay de ouf. Multijoueur plutôt intéressant. Pour dire qu'on aime passez du temps dessus, à ne pas regretter je pense. Je le conseille à tous le monde.

MaitreKishimoto
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Après un passage remarqué et salué sur old-gen, le reboot de la saga Tomb Raider nous arrive sur next-gen, dans une version revisitée avec des graphismes retravaillés et le contenu offert initialement en DLC inclus de base. Et on peut dire que le jeu n'a rien perdu de sa superbe. Le jeu excelle graphiquement, les environnements fourmillent de détails et les personnages se veulent plus réalistes, seulement on peut déplorer quelques textures peu inspirées. On notera également le design global qui colle bien au ton de l'histoire, en bref le jeu est magnifique. La bande-son elle est également réussie, de bon doublages qui n'ont sûrement rien à envier aux originaux et une musique épique à souhait, mais qui est parfois un peu trop en retrait et qui est malheureusement trop peu présente et diversifiée. C'est au niveau du gameplay que l'innovation apporté par le reboot se fait ressentir. Le jeu se constitue autour d'un équilibre de trois aspects du gameplay : l'action en mode TPS, les phases de plateformes et élément immuable des Tomb Raider ; l'exploration et la résolution d'énigmes. C'est ce qui fera la diversité du jeu durant notre aventure. L'action est relativement classique et c'est sûrement le point faible du jeu. Le tout ne tourne qu'autour de gunfights plus ou moins longs et intenses, assez fun mais pour la plupart loin d'être mémorables. Cependant les différents types d'ennmis et d'armes qu'ils ont nous font changer la manière de laquelle on aborde chaque gunfight et c'est plutôt intéressant. Les armes sont peu diversifiées mais cela rime avec le pitch de la survie et du fait que les personnages sont des survivants échoués – armes évidemment améliorables avec des matériaux trouvés dans des caches spéciales ou sur le cadavre des ennemis abattus. Mention spéciale pour les boss, qui apporte du rafraîchissement au gameplay même si plutôt simple, on les aborde avec un plaisir immense. Les phases de plateformes elles ont le mérite de diversifier l'aventure, on regrettera seulement le fait qu'elles soient parfois trop longues (notamment ce passage où Lara doit escalader la tour radio, long, trop long) et qu'on ait un peu l'impression qu'elles soient toujours les mêmes. Notons également quelques imprécisions dans les sauts, si on n'avance pas avec la plus grande prudence on se retrouve vite six pieds sous terre. Et enfin, ma branche de gameplay favorite : les énigmes et l'exploration. Branché préférée seulement voilà, quand on aime on compte ! Et on ne compte que trop peu de tombeaux. De plus lesdits tombeaux sont souvent trop courts et faciles, on ne cherche la solution qu'à peine trois minutes – facilité aussi due à l'instinct de survie qui aurait du être désactivable – et on ne termine le tombeau qu'au bout d'une petite énigme. On en redemande car on prend réellement beaucoup de plaisir à faire ces énigmes qui restent bien pensées bien qu'en retrait et simples. Le scénario est quant à lui somme toute assez classique mais assez bien vu, d'inspirations diverses allant des films Indiana Jones ou des jeux Uncharted, avec l'histoire d'une civilisation ancienne qui pointe le bout de son nez le tout parsemé d'éléments surnaturels, durant lequel notre chère Lara va en voir de toutes les couleurs. Sympathique, mais scénario qui ne serait rien sans l'énorme effort de mise en scène, tout à fait excellente appuyée sur le design génial, un des gros points forts du jeu. Tout cela vous occupera au moins une vingtaine d'heures si vous prenez votre temps d'explorer et de trouver tous les documents, qui apportent une vraie profondeur aux personnalités des personnages secondaires, et autres reliques qui pour certaines valent le coup d'oeil mais qui si elles sont ratées ne causeront pas de drame mondial. On peut également soulever le multijoueur, qui est vraiment peu appréciable et pas agréable pour un sous et dont on se serait bien passé, dommage on était pas loin d'un sans faute et avec ce multi la copie se noircit considérablement. En résumé, jouez à ce Tomb Raider si vous n'êtes pas trop réticents à l'action et évitez le multijoueur !

mielpops
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Ce Tomb Raider est une vraie réussite. Que ce soit au niveau de l'exploration ou lors des combat, c'est un vrai plaisir de contrôler l'héroïne ; elle dispose d'une multitude de mouvements.
Les environnements du jeu sont magnifiquement travaillés et donnent vraiment le vertige. Pour faire court ce jeu est un petit chef d'oeuvre qui m'a fait renoué avec la série.

DredF07
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

En achetant ce jeu je m'attendais à un cocktail d'action et de gunfights palpitant. En effet c'est le cas et il est génial de ce point de vue la mais il est bien plus. En effet l'aspect exploration qui se présente comme un semi-open world est excellent et si il l'est autant c'est grâce au background du jeu qui est tellement intéressant! Si le scénario est très bon le background et l'ambiance sont eux exceptionnels et c'est pour ça que l'on adhère tout de suite et que l'on brule d'envie de découvrir les documents et les reliques comme des gosses attendant leurs cadeaux de Noel. Cela confère donc un superbe durée de vie au jeu qui, qui plus est, est magnifique autant artistiquement que graphiquement bref un Must-Have !

AlbertoCosta
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Excellent. Je me base uniquement sur le solo qui dure environ 15h pour m'exprimer (en rushant). L'histoire est très prenante, il y a beaucoup de suspense et on est comme immergé dans l'univers de Tomb Raider du début jusqu'à la fin. La nouvelle Lara est très attachante et charismatique. Bref, de l'amusant pendant tout le jeu.

brucounet
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Ayant joué et adorer a la version 360, je suis toujours aussi conquis par ce jeu, sans doute le meilleurs des tomb raiders.

Le jeu est magnifique, prenant, stressant. La maniabilité est quasi parfaite. Le jeu est plutôt long je l'ai fini en 14h mais il me reste encore beaucoup de secret a trouver.

Son prix est certes un peu élevé pour un jeu sortie avant sur PS3 et 360, mais il vaut vraiment le coup

TreCool87
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Ayant déjà fini cet opus sur PS3™, je me le suis procuré sur PS4™.

Que dire ?
Un très bon Tomb Raider qui saura ravir l'ensemble des fans de la série, comme les nouveaux joueurs pour y découvrir qui est vraiment cette jeune Lara. Le +, pour la PS4™, les graphismes !

A se procurer !

roi-sony2014
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Alors la je reste sans voix.
On voit largement la différence de graphisme et de fluidité par rapport a la ps3/360.
Après que dire le scénario est très bien.
Le gameplay est jouissif.
Rien a dire sur se tomb raider mais qui pour moi est pas vraiment obligatoire , si vous l'avez déja sur ps3/360 pas besoins de le reprendre , sauf si vous voulez refaire le jeu avec de plus beau graphisme !

10  11  12  13  14  15  16  17