Chrisundergroud
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je l'avais aimé sur ps3 comme pas mal de personnes, je l'adore sur ps4. Les graphismes en 1080p et 60fps la plus part du temps sont plus beaux que ps3 et ça se voit.les dev on fait du beau boulot. on a une lara beaucoup plus belle et détaillée, un vrai régal pour les yeux. Autrement l'histoire est toujours sympa, le gameplay toujours aussi éfficace,

GABBER3
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

j ai mis 19 , j avait déja fait sur ps3 , mais la version ps3 est vraiment meilleur , graphiquement vraiment beaucoup plus beau,
pas d aliasing , gros effort graphique
le visage de lara a changer elle est magnifique avec le tressFX qui rend plus réaliste les cheveux , le jeu est tres fluide aucun ralentissement , l histoire est pas mal et le jeu assez long si ont prend la peine de rechercher tout les reliques , journal de bordex
après il y a des fonction avec la manette ps4 , la barre qui change de couleur , des voix et bruitages qui sort de la manette pas super utile mais c est marrant
un tres bon jeu que je regrette pas d avoir racheter

10  11  12  13  14  15  16  17
mattfoot
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Je n'avais pas encore touché à ce jeu même si je l'attendais impatiemment !!! Et ce fut une véritable orgie de bonheur !!! Il est beau, le scenario est prenant, le gameplay est sympa bref, une vraie tuerie.
Je vous le conseille vivement car ce reboot annonce une série de toute beauté !!!

Fisher21
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

cela fait bien plus d un an que ce nouveau Tomb Raider est sorti et je ne l avais toujours pas essayé jusqu à maitenant.
Comment? Sacrilege vous dites?

Ne vous inquietez pas, j ai profité de la new gen pour m offrir l edition Definitive du jeu, plus belle et plus complete, mais la question n est pas là, venons en au jeu en lui meme.
Ce reeboot de la celebre saga apparut pour la premiere sur PSone saura t il convaincre les fans de la premiere ainsi que les nouveaux venus.
Pour les puristes je l ignore car je ne connais pas leurs exigences de jeu, mais si vous etes fan d exploration à la Indiana Jones, du spectacle AAA et de mystere à resoudre, ce jeu saura vous convenir.

La nouvelle Lara Croft est certainement la plus charismatiques de toutes ses precedentes versions.
Plus realiste, Plus humaine, plus belle (je rapelle aux incultes que tour de poitrine exagéré ne correspond pas à la beauté), et plus proche de la mort que jamais, notre role de joueur sera de proteger la belle des TRES nombreux dangers qui l entourent.
Notez que les morts sont souvent extrement violentes et qu on a souvent l impression de ressentir la douleur de cette jeune Lara Croft en voie d expreience, donc coté immersion c est un pari tenue.
L aventure principale ainsi que la resolution des tombeaux facultatifs vous tiendra haleine pendant une bonne quinzaine d heures, rajoutez en 5 pour completé le soft à 100 pour 100.

Au final c est un avec un grand plaisir que l on retrouve la belle heritiere des Croft dans une nouvelle aventure, le jeu permettra aux aventuriers en herbe (surtout ceux qui n ont pas de PS3) d avoir enfin un jeu à la hauteur de leurs esperances, la seule vrai concurence etant la trilogie des Uncharted.

L3flodu88
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Ayant déja fait tomb raider sur ps3, j'ai décider de me procurer la version ps4 que je ne regrette pas du tout. Lara est encore plus jolie sur ps4 et les textures on vraiment bien été travaillée. Sur ce coup square enix on fait du bon boulot. Le scénario c'est toujours un plaisir de le refaire. Une bonne histoire pleine d'action et de rebondissement. puis les tombeaux sont également sympa a refaire bien que trop facile... Refaire le jeu sur ps4 a été pour moi un plaisir. bravo square enix pour cette version ps4 !

Xtreme_GTXX4
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Aussi essayé chez un ami, ce Tomb Raider Definitive Edition double ses capacités après un titre homologue bluffant sur xbox 360 et ps3. Graphismes améliorés etc, ce fut un plaisir de voir cet opus voir le jour sur nouvelle génération après une épique aventure sur la précédente génération.

]Kira[
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

J'ai déjà donné mon avis sur la version 360 du jeu, je ne reviens pas dessus, je vais juste donné mon avis sur cette édition +.
Le jeu de base était déjà très beau, faut bien avoué que le petit lifting rend l'aventure encore plus belle, Lara avec d'ailleurs, un visage un peu différent, moins enfantin, plus réaliste. Les décors également, bordel que c'est beau c'est dingue, incomparable avec un Killzone SF, bien trop différent. J'ai passé un temps fou à prendre des screeshots.
Quelques ombres au tableau, toujours les mêmes d'ailleurs, toujours pas de "New game +", et pas de 3D non plus ! Fort dommage quand on sait qu'elle y est sur la version PC.
Les nouvelles maps en multi sont fort sympa, mais je crains que ce mode soit vite désert au bout d'un an, un an et demi peut être.

JoseMariBakero
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Salut ,
j'ai vraiment bien aimer ce jeux ( je l'ai acheter a la sortie ) beau , l'histoire est bien cette nouvelle histoire est juste super ! Je trouve l'ambiance " japonaise " tres tres cool les armes sont pas mal du tout surtout l'arc on se prend vraiment pour une chasseuse ^^ j'attend une suite !

KingofPlague
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Ne l'ayant pas fais sur PS3 j'ai sauté sur l'occasion !

C'est vraiment beau (Lara !!) et très agréable à jouer, les personnages secondaires n'ont pas assez d'intérêt mais l'histoire m'a plu.
Je ne sais pas par contre si ça vaut le coup si le jeu à déjà été fait sur PS3..

Le multijoueur a été décevant pour ma part, même si certains éléments sont bien pensés. Et se battre à l'arc ça change !
Mais le combat n'est pas très intense..

killpro13
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Ce reboot de TR et plutôt bien fait. Malgré le faite que notre Lara Croft soit jeune cela nous l'aimons encore. Avec un nouveaux gameplay, plus d'action. Leur choix et bien justifier en raison que les joueurs (pas tous) recherche des jeux avec assez d'action et moins de réflexion.
Ce TR et très bien pour redécouvrir une nouvelle Lara Croft, nouvelle histoire.

rybimanoplayboy
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Tomb Raider s'offre son Casino Royale, son Batman Begins. Attendu au tournant, ce reboot ne déçoit pas. Mais alors pas du tout. En faisant de cette Lara rajeunie une survivante plus proche du Rambo de First Blood ou du John McLane du premier Die Hard que de son ancienne incarnation, en la faisant évoluer dans une ambiance beaucoup plus sombre, Crystal Dynamics a trouvé la bonne approche. On tient là une héroïne plus attachante, que l'on accompagne avec respect durant ces (més)aventures où elle en prend réellement plein la tronche. Et surtout, un jeu carré, solide, cohérent, spectaculaire, brutal, immersif. Techniquement sans faute majeure, et même souvent éblouissant, bénéficiant d'une atmosphère de folie, qui pourra occasionner quelques cauchemars chez les plus sensibles, Tomb Raider se joue simplement, sans cris ni larmes, mais propose tout de même une bonne variété et un challenge épais, gentiment progressif, en termes d'action, d'exploration et de puzzles. La renaissance tant espérée est là, et il ne faudra pas passer à côté si vous avez zappé les versions "ancienne génération". a acheté sans hésiter sur PS4 les amis.

bigismall
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Pour un premier tomb rider sur ps4( si je dis pas de bétises ) il est plutot bon. Durée de vie exellente, . Pour finir le jeu à 100% vous allez devoir y passez de longue heures...... de plaisirs? Le scénario est bien mis en place mais les autre personnage hormis lara ne sont que peu voir très peu intéressent .les gunfights sont aussi très intéressent et seront utiliser dans diverse situation ( la tête à l' envers, dans des pièges etc)

Par contre le multis est mauvais. Ils ont voulu "casualisé " le jeu mais ils ont juste perdu du temps et aurait pu à la place peaufiner le jeu.

Khilix87
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Premier jeu acheté sur Playstation 4, c'est une grosse claque !
Des graphismes vraiment impressionnant et une histoire qui ne laisse pas de place à l'ennui.

PS: Les différentes animations lorsque l'on meurt sont vraiment sympas, on sent que les développeurs se sont fait plaisir ! ^^

Psykobzh29200
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

j'avais pas touché un TR depuis la ps1 et il faut dire que la licence à bien changée !

très bonne surprise ce reboot donc, les graphismes sont superbes, je me suis surpris à contempler le coucher de soleil au loin !!

gameplay plaisant, les capacités acquièrent au fur et à mesure alors ne pas s'affoler au début si mademoiselle ne sait faire grand chose.

sinon coté scenario ça tient la route, on a vraiment envie de connaitre le suite et c'est vraiment dur de lâcher la manette.
petit bémol quand même, les énigmes sont quand même trop faciles à mon gout.

à acheter les yeux fermés

STEPH-FR-1970
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Attention la plupart des commentaires sont probablement postés par des membres d'Eidos ou de Square Enix pour vous faire acheter le jeu sur PS4 ! Et je suis tombé dans le panneau. J'étais à 75% sur PS3 mais en lisant les commentaires je me suis dis ça vaut le coup de l'acheter sur PS4. Grosse erreur ! La différence visuelle est insignifiante, l'image et/ou le son freezent régulièrement pendant 1 seconde, bref la grosse arnaque. Seule la végétation est plus belle mais ça ne valait pas 60€ et recommencer le jeu à zéro ! J'aurais accordé une bien meilleure note à la version PS3 mais la différence de qualité sur la PS4 ne vaut pas plus de 6/20 !

kissjapan02
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Voilà une perle à mes yeux. J'avais déjà adoré la version PS3 mais là je dois dire qu'on touche une certaine perfection. Pas qu'un simple portage mais l'un des rare jeux que je considère au niveau next gen. Fluidité dans les mouvements, profondeur de champs juste incroyable, intensité dans les guns fight et surtout une Lara plus belle que jamais.

Donc possesseurs de PS4 ou de XBox One foncez dessus si vous ne l'avez pas encore et même si vous l'avez déjà fait sur current gen ne vous privez pas de se bonheur, vous aurez l'impression de redécouvrir le jeu.

Paul711
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent car :
- les graphismes sont vraiment dignes de la ps4!
- l'histoire est vraiment prenante
- les paysages sont superbes
- tous les temps sont sublimes
les défauts :
- le multi pas très poussé
- quelques bugs

10  11  12  13  14  15  16  17