Chrisundergroud
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je l'avais aimé sur ps3 comme pas mal de personnes, je l'adore sur ps4. Les graphismes en 1080p et 60fps la plus part du temps sont plus beaux que ps3 et ça se voit.les dev on fait du beau boulot. on a une lara beaucoup plus belle et détaillée, un vrai régal pour les yeux. Autrement l'histoire est toujours sympa, le gameplay toujours aussi éfficace,

GABBER3
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

j ai mis 19 , j avait déja fait sur ps3 , mais la version ps3 est vraiment meilleur , graphiquement vraiment beaucoup plus beau,
pas d aliasing , gros effort graphique
le visage de lara a changer elle est magnifique avec le tressFX qui rend plus réaliste les cheveux , le jeu est tres fluide aucun ralentissement , l histoire est pas mal et le jeu assez long si ont prend la peine de rechercher tout les reliques , journal de bordex
après il y a des fonction avec la manette ps4 , la barre qui change de couleur , des voix et bruitages qui sort de la manette pas super utile mais c est marrant
un tres bon jeu que je regrette pas d avoir racheter

10  11  12  13  14  15  16  17
Guklam
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, malgré un court solo, le jeu est très bien et très beau graphiquement. On voit très clairement les 60 fps qu'offre la PS4 et la qualité graphique qu'elle apporte. Le solo est très prenant. La prise en main est très simple, bref un jeu que je conseille au aventurier.

kaoschrit
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Graphiquement , le jeu est sublime notamment Grace aux très nombreux effets qui font vivre l'environnement . Je regrette quand mm le manque de variété dans les décors . C'est donc pour ma part un excellent jeu dans lequel on apprécie avancer . Les combats sont fluides et agréables.on est très proche d un uncharted , mm si pour moi il manque un petit qq chose qui le rend moins sympathique . Les personnages secondaires sont bidons , tout autant que le scénario qui est vraiment très pauvre . Mais cela reste un plaisir a parcourir

Tachidomaru
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Excellent jeu, sans concessions, et suivre les tribulations de cette pauvre Lara est un vrai plaisir.
On est surtout content quand on la voit s'enhardir vers la fin du jeu, et déboiter tout ses opposants en les agonisants d'injures.

Très bonne gestion de l'inventaire et IA vraiment bien fichue.
Ambiance du jeu très poussée, zones détaillées et nombreux objectifs secondaires permettent de jouer de longues heures sans se lasser.

Les commandes sont intuitives et répondent au quart de tour, aucun problème de jouabilité ni de maniabilité.

Très très bon jeu, que je conseille fortement aux amateurs du TPS et de la survie.

ComeInMyVan
Posté le 03 août 2014 à 00:00

N'ayant pas eu le jeu sur PS3, je ne savais pas quoi à trop m'attendre, et j'ai été incroyablement surpris ! L'ambiance du jeu est juste épic ! On se croirait en effet dans un "The Descent", où l'ambiance est proche d'un survival-horror.
Le jeu est quant à lui très beau et très jouissif. Les phases de jeu sont variées et la durée de vie est plus que correcte pour un jeu du genre !
A posséder !

Superbrousse
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Excellent cru qui offre une nouvelle jeunesse à Lara Croft et à la licence tomb raider qui renaît après des épisodes en deçà de ce qu'on pouvait attendre de la licence . C'est un vrai reboot nouvelle histoire nouveau gameplay nouvelle disrection artistique. Tout est en harmonie c'est entraînant dépaysant et c'est très bon, bien que très court.

a-kill
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Tomb Raider Définitive Edition m'a fait passer un très agréable moment et cette genèse ravive l'intérêt de la licence.

Pour faire simple j'ai eu le jeu un Vendredi soir et je me suis arrêter seulement pour dormir et manger. Résultat le lendemain soir, j'avais boucler les missions principales du jeu.

Bien que la rejouabilité du titre ne sois pas énorme (je ne pense pas refaire le jeu). Je ne regrette en rien mon achat ni l'aventure que j'ai passer avec Mlle Croft.

Un savant mélange d'intensités, d'actions et d'émotions saupoudré par des graphismes très soignés et d'une ambiance folle !

Si j'ai un seul conseil à vous donnez : Jouer en soirée, lumière close, seul et avec un bon home cinéma ou au casque et l'expérience risque d'être transcendante.

Le scénario est de bonne facture bien que prévisible, mais son point fort ce situe dans les émotions que nous transmet le personnage principal ainsi que sa montée en puissance par le biais de nouvelles armes et de compétences.

L'univers est très directif et linéaire, mais les habitués de la licence ne seront pas surpris.

Il faut plus prendre Tomb Raider Definitive Edition comme une expérience émotionnelle vidéo ludique interactive.

Pour faire simple si vous ne vous êtes pas sentit floués par l'achat de jeux tels que The Last of Us et que vous n'acheter pas du jeux vidéo simplement pour vous tenir occuper sur un écran le plus longtemps possible. Tomb raider risque de sacrement vous plaire.

Je ne détaillerai pas le contenu, cela ne présente aucun intérêt. Le contenu c'est à vous de le vivre.

PS : Le jeu est bon tout simplement.

Je note 16/20, une très bonne note en me basant sur le fait que 20/20 est le jeu parfait (sachant que rien n'est parfait...).
J'attend par contre un monde un poil plus ouvert messieurs et mesdames de Crystal Dynamics pour les futurs opus.

elijah74
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

+ Graphiquement époustouflant, on en prend plein les yeux.
+ Lara, une bombe.
+ Les gunfights nerveux.
+ Des scènes anthologiques.
+ Le côté Uncharted.
+ L'action ne faiblit pas jusqu'au dénouement.

- Un peu trop simple.

= Ce jeu est une pure bombe !

TheWinnerOf94
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Un reboot merveilleux!
On suit une Lara encore innocente, qui va devenir petit à petit une survivante.
Le scénario est pas mal, le gameplay est génial, et les graphismes sur PS4 sont magnifiques!
Seuls points faibles : on aurait aimé un monde plus ouvert, une meilleure durée de vie (qui est très petite), et plus de tombeau et lieux archéologiques.

Porc2Marseille
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent et c'est peut-etre le meilleur jeu disponible sur PS4 à l'heure actuelle.

Tout d'abord, les graphismes sont sublimes. Les environnements sont vivants, variés et riches. Les personnages sont très détaillés. Les effets sur Lara sont magnifiques également : peau sale, sang, cicatrices...

Le gameplay est le point fort. On a 4 armes principales et plusieurs outils permettant d'escalader, d'ouvrir des coffres, de lancer des flèches grappins, etc. Bref, il y a beaucoup de possibilités et beaucoup de choses à faire : liquider les ennemis, récolter des objets, piller des tombeaux cachés en résolvant les énigmes. Les combats sont agréables à jouer, on peut tuer tout le monde en fonçant comme un bourrin ou bien la jouer discret en assommant les ennemis un par un.

La musique et le son, j'ai pas grand chose à dire, les bruits environnementaux sont bons, les voix sont correctes (en français).

J'ai adoré la mise en scène hollywoodienne dans certaines scènes ! C'est un régal, ça vient au bons moments et on ne se lasse pas.

La durée de vie est d'environ 15h si vous cherchez pas les objets de chaque zone.

Ce que j'ai moins aimé :

Le scénario ne m'a pas totalement emballé. Les personnages secondaires n'ont aucun charisme.

L'aspect survie aurait pu être + travaillé.

J'aurais bien aimé qu'il y ait + de tombeaux à piller car les énigmes sont bien pensés et font réfléchir même si elles sont relativement simples.

Pour finir : Je recommande ce jeu, c'est un petit bijou ! Je n'y avais pas touché avant de l'avoir sur PS4, je suis ravi de l'avoir acheté.

Arthas77760
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Un jeu tout simplement grandiose qui vous prend aux tripes. Étant passé a côté de la version 360 sortit des mois plutôt, c'est avec grand intérêt que je découvre cette version ps4. Que dire, le jeu est prenant, dès le début, a peine on voit l'intro, la seul chose que l'on souhaite c'est de sauvé Lara Croft et ses amis et c'est parti pour une aventure au côté de la magnifique Lara où nous seront pris de compassion lors de chaque épreuves qu'elle passera, faut dire qu'elle prend sacrément chère la pauvre Lara. Dans ce jeu, nous sommes constamment surpris, avec des pièges, des endroits fragiles qui se détruisent lorsque on s'y accroche ou encore des cinématiques placés là où on s'y attend le moins, difficile de trouver un moment pour nous mais c'est normal, dans un monde ou votre mort est primordial. Mais dans ce monde tout et bien fait, les graphismes sont vraiment de toute beauté, enfaite on pourrait dire que c'est un monde qui est jolie ..... mais en étant moche. On peut également dire que tout est fluide et que les personnages secondaires sont quand même charismatique et attachant. Pour la durée de vie, je dirais que en prenant vraiment son temps et en cherchant a le finir a 100% il faut compter a peu près dans les 30 heures. Et puis certaines musiques sont vraiment marquantes, comme celle du menu principal par exemple. Mais bien que ce Tomb Raider soit une franche réussite, que l'on voit qu'il y a beaucoup de travail de fait, il n'est pas exempt de tout défauts, malgré qu'ils soit minimes, il sont quand même présent. Le premier défaut c'est les quelques beugs de collision, rien de bien méchant mais ça reste tout de même un petit défaut. Le second bien plus géant c'est l'IA qui n'est pas toujours au point, qui manque d'intelligence à certains moment, mais vu que c'est assez rare, c'est rien de dramatique. En conclusion, c'est un jeu splendide, avec des graphismes très jolies, une bande son exellente, un bon scénario scénario ( même s'il manque un peu d'originalité ) et le tout avec une durée de vie honnête. C'est marrant, Lara Croft me fait penser à Jason Brody ( far cry 3 ) car au début, elle n'est qu'une aventurière innocente qui devient par la suite une guerrière redoutable.

Epi_
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Malgrès que je l'ai déja fait sur xbox 360 a l'époque, c'est un plaisir de refaire ce jeu qui est un véritable petit succès et une mini-revolution de cette license pour moi, un véritable kiff même de le refaire en hd avec quelques améliorations graphiques :ok:

Zlatan-Ibrahim
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure tuerie. On ne s'ennui pas du début à la fin. La qualité graphique de ce jeu sur PlayStation 4 est excellente !

Pourquoi une note aussi élevé ? Parceque le plaisir est la, toujours la, du début a la fin. On s'attache vite a cette nouvelle Lara (et les vues panoramiques sur les différents joyaux de son corps). L'environnement est riche. La linéarité est présente mais est bien caché.

Seul bémol, le fait qu'une fois le scénario finit, on n'a plus d'ennemis a battre (il ne reste que les nombreux objets a trouver)

Vivement le deuxième opus.

j3r3m29
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

L'ayant déjà fait à l'époque sur 360, je viens de le prendre sur ps4, tjs le même excellent jeu mais en bcp plus beau, déja c'etait une claque sur 360 mais là franchement il est juste magnifique.
Après le jeu en lui même reste pour moi le meilleur TR de la série.

samg62
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Le Fini Tomb Raider, donc verdict : Un jeu exceptionnel sur le point réalisation ( Stricté a fond pas contre) , je me suis cru dans un très bon film ou je suis rester plonger sans m’arrêter vu le jeu est très immersif.

Même si je reste déçu de plusieurs point le premier étant la durée de vie de 12/15h tellement ces fun on a pas envie que cela s’arrête, autre chose, pas d’énigme, pas d’affrontement bestial ( Ours, lion etc..) sauf les loups , et peux de Boss ( Boss de Fin bof).

En tous cas il passe en coup cœur de l'année est détrône Uncharted. Vivement TB2 ^^

multi: pas mal de bonne idée pour un gameplay meilleur que uncharted mais une jouabilité moins fluide et fun.

Naalu-AG
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

N'ayant jamais joué à un Tomb Raider au par avant, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre mais le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai vraiment pas été déçu.

Le scénario est bien travaillé, les graphismes sont tous simplement éblouissant et la bande son est elle aussi d'une grande qualité!
Étant un "maniaque des trophées (ou succès pour les adeptes de microsoft)" je ne pouvais finir le jeu sans avoir au par avant débloqué tous les trophées et du coup sans avoir ramassé tous les documents et artefacts répartit dans le jeu, chose qui d'après moi, ajoute encore un petit plus à ce dernière opus de la série Tomb Raider.

Le seul petit point "négatif" d'après moi est que le jeu ne soit pas un monde ouvert (cela aurait renforcer encore un peu plus le coté aventure et exploration du jeu).

Bref, Tomb Raider : Definitive Edition est un jeu que je conseille a tous les amateurs d'aventure, d'action et de sublime graphisme!

10  11  12  13  14  15  16  17