Chrisundergroud
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je l'avais aimé sur ps3 comme pas mal de personnes, je l'adore sur ps4. Les graphismes en 1080p et 60fps la plus part du temps sont plus beaux que ps3 et ça se voit.les dev on fait du beau boulot. on a une lara beaucoup plus belle et détaillée, un vrai régal pour les yeux. Autrement l'histoire est toujours sympa, le gameplay toujours aussi éfficace,

GABBER3
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

j ai mis 19 , j avait déja fait sur ps3 , mais la version ps3 est vraiment meilleur , graphiquement vraiment beaucoup plus beau,
pas d aliasing , gros effort graphique
le visage de lara a changer elle est magnifique avec le tressFX qui rend plus réaliste les cheveux , le jeu est tres fluide aucun ralentissement , l histoire est pas mal et le jeu assez long si ont prend la peine de rechercher tout les reliques , journal de bordex
après il y a des fonction avec la manette ps4 , la barre qui change de couleur , des voix et bruitages qui sort de la manette pas super utile mais c est marrant
un tres bon jeu que je regrette pas d avoir racheter

10  11  12  13  14  15  16  17
KIwiland
Posté le 16 mars 2015 à 08:59

Je n'avais pas fait le jeu sur PS3 et bien c'est dommage car j'aurais pu découvrir cet excellent jeu plus tôt! En effet, ce reboot de Tomb Raider est une très bonne pioche, l'histoire est prenante et sans répit. Lara est secouée dans tous les sens et on souffre avec elle. Tiens, parlons de notre héroïne, ce que l'on peut dire c'est que cette nouvelle Lara est une réussite et on prend plaisir à jouer avec. Un vrai jeu d'action/aventure comme j'aime, c'at pas parfait, mais on s'amuse bien. Le seul bémol c'est que clairement c'est un jeu de la génération précédente, alors je vous rassure ca reste assez beau mais pour de la PS4 c'est un peu limite quand même. Mais bon on peut clairement imaginer la suite qui sera développer sur cette génération ça risque d'être sympa!

Ishahira
Posté le 13 févr. 2015 à 18:01

Je trouve que TOMB RAIDER est un excellent, quoi que puissent dire certaines personnes sans doute très nostalgiques (et je les comprends). Mais un jeu doit évoluer après plusieurs années et ce reboot s’en est plutôt bien tiré.
L’histoire est, comme dans ce genre de jeu, très bateau et on ne trouvera pas vraiment d’originalité bien que les développeurs aient voulu changer l’atmosphère plus axée sur la survie. L’exploration n’en est pour autant pas oubliée, et le nombre d’objets à découvrir est tout bonnement hallucinant si l’on le compare aux précédents épisodes (ne vous inquiétez pas, il sera aisé de finir le jeu à 100 % grâce à la carte). Les tombeaux sont cependant bien trop faciles à mon goût et sont terminés en à peine 5 voire 10 minutes (en étant gentil), ils sont plutôt petits et donc on ne peut vraiment pas se perdre à l’intérieur… L’aventure m’a paru assez longue : je pense que si je referais un des épisodes sur PS1, je le terminerais avec à peu près la même durée de jeu.
Les graphismes sont un peu en retrait je trouve. On aurait pu s’attendre à légèrement mieux sur une console next-gen, surtout au niveau des cheveux. Ce n’est que mon avis. Pour la bande-son, toujours rien à redire dans les Tomb Raider puisqu’elle est d’une beauté absolument fabuleuse !
Petit bémol concernant le mode multijoueur. J’ai profité du week-end gratuit sur le PSN pour m’y atteler. Je suis globalement déçu car même si certains modes sont basiques et déjà vus, d’autres sont plus originaux. Mais les équipes de jeu pas du tout équilibrées rendent le jeu pénible. En effet, étant au niveau 15, il m’arrive de tomber sur une équipe composée de niveau 50-60 uniquement : aucune échappatoire, il faut nécessairement mourir et passer une très mauvaise manche. Les autres joueurs de ce niveau arrivent à me tuer en un coup, alors qu’ils ne tombent pas sous mes coups : on meurt bien avant qu’on ait tué l’autre alors qu’on avait tiré en premier. De plus, les lags empêchent d’esquiver des grenades par exemple à moins de s’y prendre très très rapidement (à contrario du mode solo). J’ai vraiment été déçu de ce mode et il faut pourtant y passer pour gagner les quelques trophées restants.
Bref : il faut terminer ce jeu, il en vaut la peine. Sur PS4, il était il n’y a pas si longtemps à 30 € et je pense que c’est un bon prix pour un bon jeu. Plus cher serait un tantinet trop exagéré, mais 30 me semble être convenable.

goldodany
Posté le 22 janv. 2015 à 02:02

ca jeu est le paroxysme du bonheur et de la déchage d'adrénaline , 100% immersif a la mise en scène extraordinaire , graphismes et design époustaouflant , que dire de plus si ce n'est que l'on a a faire au meilleur d'une série et c'est Square-Enix qui signe cela d'une de maître
inlassablement absorber dans une sorte de direction cinématographique et d'une réalisation telle que vous avez l'impréssion de dirigé l'acteur principal qui n'est autre que la charmante lara, et ce dans une aventure épique avec un potentiel énorme !
avec toute la partie exploration secondaire faite des divers tombeaux et autres sans oublier un multi accrocheur !

Amateur de la belle lara ce serait un sacrilège de passer a coter d'un tel chef d'oeuvre !

Posté le 21 janv. 2015 à 08:57

Une aventure nerveuse, excitante, prenante, et qui vous procure un sentiment de puissance et de fragilité à la fois.
On vit l'aventure comme si on y était, on souffre pour elle, on stresse, on endure. Bref, c'est comme si on y était.
Du pur bonheur... Fini sur PC en 3D (relief) la première fois et je n'ai pas hésité à le racheter sur PS4 en definitive edition (bien mieux que la version de base sauf pour la 3D) quand il est passé à 19€.
Un autre Must have !

BtheBoss
Posté le 14 janv. 2015 à 16:39

Intro:J'ai mis 16/20 ce qui est avant tout signe d'un jeu plutôt très réussi. Voici un petit détail de ce qu'il en est sur différents points, sachant avant tout que je n'était pas possesseur du jeu sur PS3 :
Gameplay 15/20: Un mot me vient Uncharted ^^ oui le jeu me fait penser à Uncharted notemment pour tout ce qui concerne les déplacements (sauts etc..) ainsi qu'un système d'énigmes un peu plus présent que sur la série Uncharted notamment lors des quêtes annexes. Bref hormis un petit coup porté au réalisme en effectuant des sauts de 6 m le gameplay est très jouissif et le jeu reste facile d'accès.Rien d'innovant pour autant.
Graphismes 17/20: Graphiquement sur PS4 rien à dire c'est du très beau au top de la qualité graphique des jeux du moment.
Scénario 16/20:Le scénario est vraiment prenant; on s'y plonge aisément assez rapidement et on ne le lâche pas jusqu'à la fin. Seul bémol on pourra regretter l'apparition trop momentanée de certains personnages secondaires ainsi qu'un manque de développement de ces derniers ce qui peut altérér l'aspect dramatique de quelques scènes.
Sonorité 18/20:L'ambiance sonore est là aussi digne des Grands Jeux rien à dire si ce n'est qu'elle renforce l'immersion et l'aspect spectaculaire de certaines scènes sans répétitions.
Durée de vie 14/20:Il faut compter entre 12 et 15h pour finir la campagne principal en difficile; comptez 2h de plus pour effectuer les recherches de trésors etc.. Annexes.
"Mode Multijoueur 14/20":Standard, ce ne sera pas le jeu multijoueur de l'année.
Verdict 16/20: Si vous êtes un amateur des jeux du genre (Uncharted etc.) pas à dire foncer vous ne regretterez pas votre achat pour ce qui est du mode histoire, le jeu est globalement bon voir très bon.

ilirea2
Posté le 12 janv. 2015 à 09:35

Je n'ai jamais été un grand fan de Tomb Raider. Petit, j’ai joué aux 1 et au 2 mais jamais sans devenir un grand fan de la série. Alors voilà c’est simple, ce reboot peut faire de moi un fan de la série. J’ai « surkiffé » le jeu.

On découvre une Lara jeune, brillante et encore en manque d’expérience. C’est une très bonne idée d’avoir relancer cette série sur les débuts de Lara. L’environnement est très beau. Le gameplay est génial et les phases de gunfight sont vraiment kiffant. La musique est somptueuse et surtout…le scénario. Alors là, chapeau, le scénario est super bien écrit, et prenant du début à la fin. Pour la 1ère fois, j’ai aimé chercher les artefacts dans un jeu qui en raconte un peu plus sur le passé de cette île et nous permet de mieux s’imprégner du scénario. Ce jeu est juste fabuleux. J’espère qu’ils vont sortir le prochain sur PS4 car je serai déçu de ne pas le faire sinon.
La durée de vie est franchement pas mal. Mais on a mal pour Lara, qui en bave !!! J'ai bien aimé la modélisation de Lara, surtout son côté plus naturel (du genre une poitrine normal quoi...).

Je retire 1 point car j’ai trouvé les énigmes pas assez compliqués, il aurait été bien de se casser la tête un peu plus.

Bref, je me suis lancé dans ce jeu dans la neutralité la plus totale, et j’ai été grandement surpris, je ne m’attendais pas à ça.

wikaoul
Posté le 07 janv. 2015 à 10:11

Lara Drake

Disons-le tout de suite : Tomb Raider avait besoin d'un reboot pour s'offrir une seconde jeunesse. Le gameplay révolutionnaire de 1996 est progressivement devenu classique, puis ringard, puis lourd au fil de l'évolution des concurrents.

Nous sommes là face à un Uncharted-like (le piquant de Nathan Drake en moins), qui s'inspire énormément du gameplay bondissant de Nathan, mais aussi de la mise en scène spectaculaire de celui-ci (explosions, sauts dans le vide, caméras au ras du sol), tout en ayant sa propre patte bien liée à l'intrigue.

Vous serez propulsés à la génèse de Lara Croft l'exploratrice intrépide, lorsqu'elle n'est encore qu'une jeune archéologue naïve... Cette aventure la fera monter en puissance jusqu'à devenir la légende que nous connaissons.

Fraîchement échouée d'un navire avec tout son équipage, vous allez découvrir une île ou se passent des phénomènes météorologiques étranges, fil rouge de l'aventure (une sorte de triangle des bermudes version hardcore). L'occasion pour vous d'y rencontrer des mercenaires, des autochtones peu accueillants, voir franchement cannibales, des créatures d'un autre temps sortis de la mythologie Japonaise, voir des loups...

Autant dire que les deux mamelles du jeu seront l'exploration et la survie dans cet univers hostile, et que la jeune et douce Lara va passer par tous les états avant de s'aguerrir... On souffre avec elle tout au fil de l'aventure.

La durée de vie est très correcte, il m'a fallu une douzaine d'heures pour terminer l'aventure (sans essayer de faire du 100%, le jeu regorgeant de pièces à récupérer, des temples secrets à découvrir) en l'ayant déjà terminé il y a presque 2 ans. Pour les nouveaux venus, comptez minimum 15h.

Techniquement, cette version PS4 est un remake des versions PS3 / 360 sorties en 2013 et donc remixée en 60fps / 1080p dans cette Definitive Edition. Ayant déjà fait la version 360 par le passé, si tel est votre cas, inutile d'acheter cette version. Oui, c'est sensiblement plus fin, plus fluide, mais l'aventure reste exactement la même. Pour les autres, ceux qui ont raté l'occasion en 2013 : n'hésitez pas et achetez-le ! Bien qu'il s'agisse d'un remake, il tient la dragée haute aux autres jeux du genre sur Next Gen.

ibanez-rg
Posté le 21 déc. 2014 à 21:12

C'est pourtant après avoir terminé ce jeu sur PS3 par le passé que l'envie de le refaire sur current gen m'a prit et je suis pas déçu du tout,je ne me suis pas ennuyé une seule seconde à refaire ce petit chef d'oeuvre.
Ce jeu pour moi a énormément de qualités et je ne pense même pas seulement aux graphismes (qui sont eux aussi magnifiques) mais bien aux choses qui rendent cette expérience bien meilleure que ce que l'on peut trouver ailleurs sur le marché.
Tout d'abord, ce qui me parait le plus évident lorsqu'on débute: l'immersion. Lara ne se retrouve pas perdue sur une ile avec un bazouka, 3 shotguns et 2 magnums a flinguer tout ce qui passe. Elle n'est pas non plus capable de faire des prouesses physique dès le début. Non, c'est en tant que naufragée perdue et désemparée que l'on débute notre aventure et c'est petit à petit que notre chère aventurière en herbe malgré elle devra apprendre d'une part à se familiariser avec son environement mais aussi à trouver ce qui lui servira d'arme sur le terrain.
Mention également au fait que les armes que l'on trouve ne sont pas d'une grande qualité au début et c'est a force de recherche que l'on trouvera des pièces pour améliorer tout ça. Les compétences venant ajouter à tout ça une touche supplémentaire d'évolution du personnage qui fait que l'on pourra vraiment être plus efficace en progressant... Ceci rend l'aventure assez crédible et cela renforce vraiment l'immersion, on a vraiment envie de continuer à explorer cette ilé et découvrir ses secret tout en compagnie de cette pauvre Lara qui en voit des vertes et des pas mures au cours de son périple.

Le jeu n'est pas exempt de défauts non plus a mon sens, son coté "uncharted like" est plutot agaçant alors que le jeu se crée sa propre identité. Je veux parler surtout des gunfights totalement surréalistes ou l'on doit tuer 30 types à coup de fusil ou de lance grenade alors qu'on était censé survivre sur cette ile avec les moyens du bord. Tout ça n'est pas tout à fait crédible et cela nuit quelque peu au jeu alors que celui ci aurait mieux fait de se cantonner à de l'exploration/survie avec de temps en temps des combats privilégiant l'infiltration à la force brute. Mais bon soit, c'est comme ça...
Citons également, quelques scènes un peu exagérées façon Michael Bay avec des explosions à tout va et des sauts totalement irréalisables pour en mettre plein la vue façon grosse production hollywoodienne... un peu cliché tout ça.

Mais au final le jeu est il bon? OUI, un grand oui, et même bien au dessus du lot, un des meilleurs jeux de la PS3 qui rivalise selon moi sans problème avec TLOU au niveau du plaisir procuré en jouant et c'est les yeux fermés pour tout possesseur de ps4 que vous pouvez acheter cette petite perle rééditée ici pour notr plus grand bonheur

_le-guerrier_
Posté le 20 déc. 2014 à 15:38

Trés bon jeu ! je l'avais pas fait sur ps3 mais j'avais envie de le faire, et donc pour 35€ je l'ai pris ! bon ça ressemble a du Uncharted mais c'est franchement bien, le multi à l'air sympa, on a beaucoup d'explosion et on ne s'attend pas vraiment à cette fin, du moins les 2 dernière heures où on découvre vraiment ce qui se passe, le gameplay, simple et efficace rien a dire, superbe jeu !

TITEUF-85
Posté le 15 déc. 2014 à 18:28

Je pensais ne pas retourner sur une île paradisiaque en compagnie de Lara Croft avant un bail, c'est à dire avant la sortie de la suite directe de l'opus sortit sur la génération de consoles précédente ─ mais il faut se l'avouer, qu'est-ce que ça fait du bien! Ce jeu était déjà magnifiquement beau sur ma PlayStation 3, là il est carrément tout aussi jouissif sur PlayStation 4. J'apprécie beaucoup les jeux Tomb Raider, depuis Tomb Raider 4 (1998 si je ne m'abuse) pour être plus précis, et il faut donc savoir que les énigmes dans cet épisode ne furent pas... comment dire... très difficiles, elles furent même très simple, mais je ne reviendrais pas là dessus. :ok:

Tomb Raider: Definitive Edition m'a donc tout autant impressionné, néanmoins, à part les nouvelles tenues et nouvelles micro-fonctions, beh... il y a pas grand chose de nouveau quoi. Enfin bref, un effort de plus sur cet épisode, ce qui est déjà pas trop mal ─ néanmoins il faut pas exagérer sur le prix, en sachant qu'il s'agit là seulement d'une sorte d'up-grade en quelque sorte... hein, Square Enix. :-)))

Donc ce sera, pour moi, un 17/20, même si j'ai un peu hésité pour lui attribuer une note "un point" plus basse.

LeKing56
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Je n'ai pas beaucoup joué aux Tomb Raiders précédents, mon avis est donc plutôt neutre face aux attentes qu'on peut avoir lorsqu'on est grand fan d'une saga.

C'est vrai que même si l'histoire est très hollywoodienne et classique, je trouve néanmoins que la réalisation très "cinéma" contribue à une réelle immersion qui vous fera vivre un bon moment intense où l'on voit Lara s'en ramasser plein la tronche pour au final se forger un véritable caractère de survivante.

Le gameplay est fun et efficace, même s'il est vrai que c'est très dirigé et scripté. L'aventure est un poil courte également mais au final il faut l'avouer, on passe un très bon moment.

Les + :
- Lara très attachante, et son évolution au fil du jeu est vraiment intéressant
- Les graphismes magnifiques
- Fun à jouer, très immersif

Les -:
- On avance dans des couloirs, et c'est souvent scripté.
- Trop facile. Les énigmes ne sont pas assez recherchées.
- Les objets à trouver un peu trop anecdotiques
- Trop court...

daworm23
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Encore un reboot attendu au tournant. Effectivement, Tomb Raider avait marqué une certaine génération de joueurs grâce à son héroïne et ses divers explorations. Cette génération avait probablement peur de voir cette licence profanée par une nouvelle direction prise par la série, mais c'était sans compter sur le bon travail effectué par Crystal Dynamics.

Cet opus nous conte la première aventure de Lara Croft. Si le scénario ne risque pas de faire lever les foules à cause de ses personnages un peu trop caricaturaux, on peut néanmoins se satisfaire d'une mise en scène de premier ordre, proche d'un Uncharted, où explosions et cascades improbables font bon ménage. On assiste alors à la naissance de l'aventurière que nous connaissons tous, et comme un certain Nathan Drake, elle a le chic de se trouver là où il ne faut pas. Malgré tout, ça fonctionne plutôt bien et on arrive à avoir de l'empathie pour cette pauvre mais décidément très forte Lara.

Mais là où le jeu arrive à se démarquer de la série de Naughty Dog, c'est la conception des niveaux, beaucoup moins linéaires que le titre star de Sony. En effet, il est possible d'y retourner pour débloquer certains passages grâce à l'amélioration de nos armes. De par ce procédé, on sent clairement une influence Métroid saupoudré d'un peu de Batman Arkham, et ce n'est pas pour nous en déplaire.
Côté gunfight, ça reste aussi assez classique mais toujours bien fichu : on pointe, on tire, on se met à couvert. À ce propos l'I.A est très agressive et se comporte plutôt bien. Il y aussi un peu d'infiltration, mais c'est loin d'être le penchant principal de ce Tomb Raider.

Esthétiquement très joli, parfois même bluffant, les différents environnement sont plaisants à découvrir et restent globalement assez ouverts. Sont aussi présents quelques tombeaux, qu'il faudra piller après avoir résolu des énigmes plutôt abordables. Mais, et c'est peut-être là son principal défaut, ce n'est clairement pas le cœur de jeu, qui porte pourtant le sceau "Tomb Raider". Ceci-dit, tout le reste est tellement bien réalisé qu'il est difficile de ne pas tomber sous le charme d'une telle aventure.

cerzat_310
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Points forts :

- Graphiquement super
- Gameplay sympa surtout a l'arc
- Durée de vie vraiment raisonnable avec quelque truc a récolté
- Le multi ont aime ou on aime pas
- La bande son
- Les dlc compris dans la version PS4
- L'histoire vraiment cool ont a vraiment envie de connaitre la suite des aventure de lara
- Pouvoir chassé

Points faibles :

- Le multi ont aime ou on aime pas
- Un chouia répétitif

Mon premier vrai Tomb Raider et je suis vraiment pas déçu j'ai adorée du début a la fin !

Lex1307
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu d'aventure sur ps4 qu'est ce TOMB RAIDER , plaisant du début à la fin et ne subissant que peu de temps mort. Les graphismes sont très beaux, le gameplay fluide et facile à prendre en main et les ennemis assez coriaces , ce qui promet de beaux gunfight tout au long de l'aventure.
Malgré tout , il ne réinvente pas le style des jeux action/aventure, les QTE sont trop facile à effectuer et le script est trop prononcé pour moi , le temps des jeux difficiles semble être révolu

blood8282
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Bon ben ce jeu aurait dû s'appeler 'Uncharted Raider'! Franchement dommage que le maître se rabaisse à copier l'élève.. car nous avons ici affaire à une copie de Uncharted! Le coeur du jeu est maintenant les phases de shoot et les puzzles sont mis de côté. Les éléments de plateforme sont bien trop faciles pour un Tomb Raider, Lara vole magiquement d'un endroit à l'autre.. Bref une grosse déception en tant que fan de série, j'espère qu'ils vont corriger le tir avec le prochain!

Alors pourquoi un 18? Et bien le jeu est graphiquement magnifique et en tant que shooter c'est un excellent jeu, je me suis pas ennuyé et même j'arrivais pas à poser la manette!

Donc un très bon jeu mais un Tomb Raider que en nom..

10  11  12  13  14  15  16  17