16.9/20

Drizzt77
Posté le 29 mars 2016 à 14:18

Bon après avoir fini le jeux et l'avoir parcouru de long en large je vais donner mon avis qui est à présent objectif.
Ce jeux est tout simplement excellent, et ne présente que peu d'ombre au tableau comme la disparition du Karma et une quête principale trop courte même si les scénarios varient pas mal selon la faction choisie.
Les choix existent encore et peuvent faire varier le court de l'aventure mais restent limités ce qui est dommage, de plus la disparition du Karma diminue encore ces variations qui avaient un impact sur certains dialogue et certaines rencontres avant, bon c'est pas non plus la mort du petit cheval.
Le système d'évolution à été nettement amélioré et il faut faire les bons choix ce qui donne envie d'essayer de nouvelles options. Le craft et la gestion des colonies sont pour moi des concepts nouveaux et j'ai pas mal accroché surtout pour construire des bâtiments plus délirants les uns que les autres, cela prend pas mal de temps et donne une durée de vie conséquente au jeu et quasi équivalente a un F3 ou NV, mais sans cela le jeux est assez court ce qui est dommage et j'éspère que cela sera corrigé via des DLC.

Autrement l'histoire est captivante et est facilement interrompue par des petites quêtes annexes et notamment celles avec les compagnons qui donnent un réel intérêt a en avoir. Explorer le Commonwealth n'est pas une mince affaires et il va me falloir encore pas mal d'heures de jeu même si une fois l'histoire principale achevée cela reste du peaufinage (chercher les poupée, les magasines et autres) et peu vite s’essouffler, je peut donc comprendre certains avis qui se disent déçut mais de là à mettre 0 ou même moins de 10, il ne faut pas charrier, cela reste un excellent rpg avec pas mal de perspectives a venir.

Elend-Eden
Posté le 26 mars 2016 à 16:35

Très très bon ce petit Fallout 4 sur PS4 !
Le décor "rétro-post-apocalyptique" est vraiment très sympathique, façon "réalité alternative", avec son côté années 50 dans le futur...
Des lignes à lire dans le jeu il y en a mais quel plaisir !! L'histoire est vraiment passionnante, je n'ai zappé que très peu de dialogues (et pourtant d'habitude je suis la première à passer les dialogues à rallonge parce que je trouve ça long et pénible...), on est vraiment pris dedans... En fait c'est un Skyrim version futuriste.
L'ambiance post apo est vraiment prenante, avec ses robots, ses synthétiques à la Alien Isolation, ses mines et ses usines désaffectées, ses humains pour la majorité encore plus "pourris" que tout le reste...
La création du personnage est bien fichue, le crafting offre de nombreuses possibilités, le mode construction très addictif (avec un côté "The Sims" pas déplaisant...), et l'amélioration du personnage sous forme de dessins très très bien pensée...
Tout ça sur un fond de post guerre atomique et ses radiations toujours ancrées 200 ans plus tard dans l'eau, l'air, le sol, les êtres... Vous ne serez jamais à l'abri d'un passage de nuage radioactif empoissonnant l'air et vous obligeant à déguerpir...
La VF est vraiment bien doublée, la jouabilité excellente (avec la possibilité d'assigner de nombreuses armes à votre inventaire rapide), quelque fois le jeu s'avère un peu difficile à certains passages mais rien d'insurmontable. En plus vous avez la possibilité de changer la difficulté à tout moment.
Un jeu vraiment bien pensé, prenant et plaisant que je conseille fortement !

dondi1987
Posté le 08 févr. 2018 à 14:15

alors oui c'est moche, oui c'est rigide mais qu'est ce que c'est bon.
l univers tellement bien retranscrit, de super quêtes annexes aussi bien écrite que la trame principale, les personnages (sauf le héros) charismatique.
bref une expérience à part entière!!
j'avais pas pris autant de plaisir dans un open world depuis Oblivion

SoanManson
Posté le 25 janv. 2018 à 13:23

Oh mon dieu, ce jeu... J'ai tout simplement passé des semaines et des semaines et des semaines dessus, à y jouer non stop ! L'histoire est terrible, la possibilité de construire ses bases ça prend un temps fou, les combats sont épiques, la durée de vie est folle, on s'attache aux personnages secondaires... Parfois on refait la même chose, on retourne dans les mêmes bâtiments mais c'est pas grave, on kiffe quand même. Et puis vient l'heure du choix : quelle faction va t on rejoindre ? Là il faut sauvegarder pour voir toutes les fins possibles car elles sont toutes géniales ! Y'a du mystère, de l'action, de la gestion : bref, le meilleur jeu PS4 pour moi, clairement !

azuphene
Posté le 09 janv. 2018 à 13:16

Très bon jeu ! Certe derrière le 3 et NV , mais largement abordable en terme de game play quand même bien viable , des graphismes franchement pas mauvais , et une multitude de chose a faire IG exemple les colonies craftables et autre ... un bon 17/20 largement valu .

Baza67
Posté le 22 déc. 2017 à 23:04

le jeux est absolument génial j'adore la durée de vie est énorme la bonde son plutôt sympa
Les nombreuses quête secondaire et principal
la personnalisation absolument génial.

Posté le 09 nov. 2017 à 20:20

Je suis toujours horrifié des avis français à chaque fois, me demandant si c'est fait exprès, mais bon.. j'ai fini par me faire une idée ! Chaque fois qu'un bon jeu sort les lourdeaux font apparitions.. "ceci ou cela, sans moi nania.." mais barrez-vous si ça vous plait pas et n'induisez pas les gens en erreur, le jeu est parfait pour les vrais joueurs.

Le jeu est top ne manque de rien et les graphismes sont superbes. Sinon, il y a les mods qui peuvent donner un jeu plus que parfait. Le mode de construction est ce qu'il fallait pour fallout. Bref, un excellent jeu !

😊

moegreenspecial
Posté le 16 févr. 2016 à 17:43

Fallout ... fallout never changes

Tjs aussi difficile de faire la critique d'un fallout, surtout quand on est fan, si je ne me basais que sur le plaisir ressenti a jouer au jeu je lui mettrais un 20 sans hésiter, mais ce serait oublier toute ces petites choses qui font que le jeu est loin d'être parfait.

Je vais donc commencer avec les problèmes ou imperfections (selon moi) de ce quatrième volet.

- l'abandon du système de karma

- la simplification des dialogues

- l'intrigue de la quête principale

- ambiance un peu trop "proprette" , pas assez malsaine

- comme tjs la multitude de petit bug

Vous allez me dire qu'il ne reste pas grand chose, et pourtant si, il reste plein de petite chose qui font que F4 est un bon jeu, malgré ses défauts, seulement les joueurs qui bourrines la quête principale et termine le jeu en 50 ou 60 heures n'auront pas vu toutes ses qualités et passe a coté de beaucoup de chose.

Le graphisme c'est amélioré, même si inégale a divers moment du jeu et tjs pas a niveau de la gen actuelle, mais vous savez ce qu'on dis, dans un jeu comme fallout , les graphismes c'est pas le plus important et je suis d'accord avec cela.

Ce qui n'empêche pas qu'il y a des moments, ou certain endroit de la carte qui sont de toute beauté.

Le crafting ou housing, tout les fans pleuraient pour avoir quelque chose de plus développé déjà a l'époque de F3, maintenant c'est une réalité, même si il est loin d'être parfait, il répond quand même a une attente et apporte une réel dimension et pas mal d'heure supplémentaire au jeu.

Ambiance, carte et compagnon, ici on retrouve les bases classique des fallout, même si en ce qui concerne l'ambiance, qui est bonne, vous savez déjà que je la trouve un chouia trop proprette, la carte elle offre comme a son habitude une multitude d'endroit divers et varié et surtout une bonne densité + de 300 endroits a visiter, y a de quoi faire, que ce soit seul ou accompagné, et dans le cas des compagnons, on peut pas dire qu'on a pas le choix, il y en a pour tout les goûts ou pour tout les RP devrai-je dire, que vous soyez un barbare ou un bisounours.

Le monde se divise en deux catégories, les haters, bourrineur, nouveaux venu qui ne comprennent pas l'esprit fallout, et les autres, les anciens, les fans, les nouveaux venu qui ont compris l'esprit fallout, son univers, son humour et toute ces petites choses qui font qu'on passe des heures, des nuits, semaines, voir mois a jouer dessus, car oui c'est vrai qu'il faut être objectif et ne pas oublier les défauts, mais parlons aussi de cet aspect RP quasi compulsif que le jeu peut induire chez certain d'entre nous et dont je fait partie, j'ai acheté le jeu day 1 et au moment d'écrire ces lignes, je joue tjs sur ma première partie, j'en suis a plus de 14 jours IRL de temps de jeu et je ne m'ennuie pas après 3 mois a jouer dessus, plutôt pas mal pour un jeu qui est loin d'être parfait et le tout sans avoir eu UN SEUL freeze qui demande de relancer la machine, si ça c'est pas un progrès de la part de Bethesda !

Titou1010
Posté le 09 déc. 2015 à 01:08

Jeu véritablement excellent. La D.A est génial , l'histoire suffisante.
Le contenu est gargantuesque , le jeu est très proche d'un Fallout3.
Ça grosse nouveauté est le craft , enfin du craft , très prenant finalement et renforce cette sensation de reconstruction parmi le chaos .
Gros problème qui entache complètement mon plaisir de jeu parfois ( souvent ) et flingue l'immersion par moment... la technique. Hors le fait que le jeu est toujours a une génération en retard graphiquement, on a un sérieux problème d'IPS ( Jeu sur PS4) , oui les image par seconde , habituellement je ne rechigne pas, mais là , on dois ossillé a 25 FPS en temps normal ce qui est plus que moyen, mais on a des chute inadmissible et complètement burlesque. Tantôt pendant un sprint en interieur ou exterieur , tantôt a cause de la lumière, a cause d'une Mouche Bouffie. Exemple Spoil Concrètement il est parfois fastidieux de visé , entre les IPS les effet des infirmité sur notre corp le tout dans une lunette de sniper qui remu un peu , c'est injouable et vomitif. Et c'est dommage.
Les Dev aurait pu ce bouger un peu plus l'oignon a ce niveau surtout quand on vois certain jeu actuelle qui sont bien plus beau et tourne mieu sur console. Au lieu de vouloir ce reposé sur les futur MOD. On es en droit de demander un peu mieu en confort.

au dela de cette technique bancal et affreusement douteuse le jeu possède un contenu fantastique et vraiment prenant au gout de reviens y des que l'on eteind la console.

Patjegouzo
Posté le 17 déc. 2014 à 04:00

Ont attend ont attend ........Qu'il y a une petite annonce ou une petite image un trailer ou un Teaser une date d'annonce , Oui car le dernier Fallout il date d'ils y a 4 ans le jeu a 4 ans et en plus ont est dans la nouvelle génération de console en plus bethesda nous dis rien ils devraient dire un petit truc sérieusement car la les Fans de la série ont marre déja avoir patienter 4 ans donc la c'est bon il et temps de montrer un teaser ou une image c'est tout ce qu'ont demande , Bon j'espère qu'il y aura pour 2015 une annonce du jeu .

userlost00
Posté le 18 avr. 2018 à 13:42

L'un des meilleurs RPG qui existe, l'histoire est prenante et vous choisissez réellement le déroulement de l'histoire, de plus le contenu est très conséquent et ne demande qu'à être découvert.

belly-kun
Posté le 05 mars 2018 à 04:42

On est happé par ce monde post apocalyptique. A condition de jouer en mode survie, on erre pendant des heures en totale liberté. Le rendu des lumières et le game design général sont minutieusement travaillés, la musique délicieuse, le contenu foisonnant, le gameplay addictif, on peut monter des tas de builds...Ce qui se fait de mieux en terme de jeux de rôle actuellement tout simplement.

herobrine6699
Posté le 16 févr. 2018 à 11:46

Deux ans que je joue à Fallout 4, je n'arrive pas à décrocher. Ambiance, musique... tout me plait. Je suis passé par pas mal d'autre jeux entre temps Destiny 1 et 2, Battlefeild, même cette horreur de COD, Mais je reviens toujours a ce jeux. Peut être à cause de mon âge, 47 piges et joueur depuis plus de 30 ans, peut-être parce que je préfère un bon petit scénario plutôt que du PVP, peut-être que se genre de jeux correspond plus aux gens de ma génération. Je vois bien mon fils, lui est à fond PVP, Rainbow Six, Destiny... il est plus réactif que moi. Je pense que les critique vienne surtout de personnes peut-être trop jeune pour apprécier ce style de jeu. En tout cas je suis çà fond dedans et je ne suis pas prêt d'en sortir

dokse
Posté le 24 déc. 2017 à 00:53

Attendez , vous rigolez n'est ce pas , après avoir terminé Fallout New Vegas qui moi autrefois tout novice sur ce style de jeux , je démontre ici , que Fallout New Vegas m'a fait redscendre de quelques étages , sa été le coup de foudre , impatiemment j'ai attendu Fallout 4 et autre coup de foudre , juste superbe , vraiment magnifique , je souhaite qu'un Fallout 5 voit le jour !

leonidas1984
Posté le 11 nov. 2015 à 18:51

Debut dans le jeu exceptionnel!!
Hâte d'avancer dans ce fallout!!:)
Je conseil vivement ce jeu à tous!:):)
Je pense que ça plaira à beaucoup d'entre vous!!
Stephane

jbm2563
Posté le 10 mai 2018 à 20:39
Mclogik
Posté le 16 nov. 2015 à 06:46

Un jeu dont j'attendais beaucoup (et je n'étais pas le seul à mon avis) et qui, au final, contente emplement mes fantasmes de jeune pervers virtuel. De beaux graphismes, une histoire rythmée et une palette d'ennemis qu'on se fait un plaisir de pulveriser pour un résultat final souvent comparable à une joyeuse orgie de viande hachée... ou de boulons (pour nos amis les synthétiques). Le ressenti dans les combats est vraiment plus nerveux comparé aux derniers petits de maman Bethesda, des morts brutales, parfois à un tel point qu'il ne reste nul autre choix que d'en rire. Il esquive le 20/20 pour les quelques défauts techniques par-ci par-là, cependant vite oubliés dans le feu de l'action! achetez-le!

PS4 54.59€ PS4 59.99€