16.9/20

Drizzt77
Posté le 29 mars 2016 à 14:18

Bon après avoir fini le jeux et l'avoir parcouru de long en large je vais donner mon avis qui est à présent objectif.
Ce jeux est tout simplement excellent, et ne présente que peu d'ombre au tableau comme la disparition du Karma et une quête principale trop courte même si les scénarios varient pas mal selon la faction choisie.
Les choix existent encore et peuvent faire varier le court de l'aventure mais restent limités ce qui est dommage, de plus la disparition du Karma diminue encore ces variations qui avaient un impact sur certains dialogue et certaines rencontres avant, bon c'est pas non plus la mort du petit cheval.
Le système d'évolution à été nettement amélioré et il faut faire les bons choix ce qui donne envie d'essayer de nouvelles options. Le craft et la gestion des colonies sont pour moi des concepts nouveaux et j'ai pas mal accroché surtout pour construire des bâtiments plus délirants les uns que les autres, cela prend pas mal de temps et donne une durée de vie conséquente au jeu et quasi équivalente a un F3 ou NV, mais sans cela le jeux est assez court ce qui est dommage et j'éspère que cela sera corrigé via des DLC.

Autrement l'histoire est captivante et est facilement interrompue par des petites quêtes annexes et notamment celles avec les compagnons qui donnent un réel intérêt a en avoir. Explorer le Commonwealth n'est pas une mince affaires et il va me falloir encore pas mal d'heures de jeu même si une fois l'histoire principale achevée cela reste du peaufinage (chercher les poupée, les magasines et autres) et peu vite s’essouffler, je peut donc comprendre certains avis qui se disent déçut mais de là à mettre 0 ou même moins de 10, il ne faut pas charrier, cela reste un excellent rpg avec pas mal de perspectives a venir.

Elend-Eden
Posté le 26 mars 2016 à 16:35

Très très bon ce petit Fallout 4 sur PS4 !
Le décor "rétro-post-apocalyptique" est vraiment très sympathique, façon "réalité alternative", avec son côté années 50 dans le futur...
Des lignes à lire dans le jeu il y en a mais quel plaisir !! L'histoire est vraiment passionnante, je n'ai zappé que très peu de dialogues (et pourtant d'habitude je suis la première à passer les dialogues à rallonge parce que je trouve ça long et pénible...), on est vraiment pris dedans... En fait c'est un Skyrim version futuriste.
L'ambiance post apo est vraiment prenante, avec ses robots, ses synthétiques à la Alien Isolation, ses mines et ses usines désaffectées, ses humains pour la majorité encore plus "pourris" que tout le reste...
La création du personnage est bien fichue, le crafting offre de nombreuses possibilités, le mode construction très addictif (avec un côté "The Sims" pas déplaisant...), et l'amélioration du personnage sous forme de dessins très très bien pensée...
Tout ça sur un fond de post guerre atomique et ses radiations toujours ancrées 200 ans plus tard dans l'eau, l'air, le sol, les êtres... Vous ne serez jamais à l'abri d'un passage de nuage radioactif empoissonnant l'air et vous obligeant à déguerpir...
La VF est vraiment bien doublée, la jouabilité excellente (avec la possibilité d'assigner de nombreuses armes à votre inventaire rapide), quelque fois le jeu s'avère un peu difficile à certains passages mais rien d'insurmontable. En plus vous avez la possibilité de changer la difficulté à tout moment.
Un jeu vraiment bien pensé, prenant et plaisant que je conseille fortement !

guizzmo91
Posté le 10 nov. 2015 à 02:11

mettre 19/20 a une merde telle que "the witcher 3" ( combats brouillons, cheval qui blogue sur un caillou ou un trottoir, jouabilité approximative) et 16/20 a un jeu comme fallout 4 ! vraiment je n'y comprends plus rien ......

Kutchiki99
Posté le 10 nov. 2015 à 00:16

Allez hop, un 20 :hap:

Alors le jeu a des défauts, comme la partie technique mais franchement, ce Fallout est le digne successeur du 3 !

Le gameplay est grandement améliorer, la direction artistique est vraiment pas mal, la bande son aussi, le contenu est énorme, la map est pleine à craqué et pas si petite que certains veulent faire croire...

Bref, ce n'est pas qu'un bon Fallout, c'est aussi un des must have de l'année :bave:

Aleksandre37
Posté le 15 nov. 2015 à 11:44

Magnifique, incroyable, époustouflant, un jeu à ne absolument pas manquer. En 2 jours, j'y ai passé déjà 11heures et je ne m'en lasse toujours pas, tellement de choses sont à faire !! :ok:

348e
Posté le 10 nov. 2015 à 00:24

Merci Bethesda. J'éspère que Fallout 4 sera un énorme succès et que vous inspirerez les autres éditeurs : annoncez vos jeux quelques moi savant la sortie et non plusiquers années avant :hap:

Par contre évitez de vous inspirer des bugs.

Shinigamiste
Posté le 15 nov. 2015 à 06:11

Jvc a supprimé ma note et son énoncé parce que Jvc sont réellement des vendus. Alors je la remet:

Normalement je suis pas partisan de mettre 0/20 ou 20/20 à un jeu mais voilà: lorsqu'on voit une note de cod bo3 à 18/20 alors que seul le nazizombi le fait vraiment vendre maintenant jvc nous ponde un 16/20 pour ce magnifique jeu fallout 4 où il y a 1000 fois plus de travail qu'un cod faisant un copier collé chaque année. Donc rien que pour faire chier JVC qui sont des vendus en raison d'argent par dessous de table, je lui met 20/20.

Jvc est quasiment l'unique site à l'avoir descendu ainsi où ça pue la corruption à plein nez.

doccheznico
Posté le 11 nov. 2015 à 20:32

Si vous lisez ceci : n’écoutez pas les détracteurs de ce jeu, testez le par vous même.

1) Comme d'hab, dès qu'un Fallout sort, une tripoté de personnes ayant joué aux premiers opus passent leur temps à cracher dessus. Si vous n'aimez pas ce jeu, ni jouez pas, et comprenez que votre amour pour ce jeu, ça a un nom : nostalgie. Un jeu ça évolue, c'est comme tout. Que l’évolution ne soit pas dans vos attentes, c'est un autre sujet.

2) JV.com vous n’êtes pas sérieux avec votre 16/20. C'est quoi le but ? montrer que vous êtes sévères, et que vous êtes différents des autres ? Pour ma part, je vous trouve de moins en moins crédibles pour le coup.

3) Manque un mode coop à ce jeu, ou l'on aurait pu jouer dans une colonie avec des amis ! ça aurait été le top du top.

Toi qui est fan de survivalisme, de The Walkind Dead, qui aime trouver un trésor dans une décharge, tuer des méchants avec un tir dans le dos, fabriquer ta maison à base de papier maché...et plein d'autres trucs : ce jeu est fait pour TOI !

S-CRO95
Posté le 14 nov. 2015 à 00:22

C'est un jeu très complet pour tout les goût !! Je veux juste remonter la note, mais sinon réellement je mettrais un 19/20!
-VISUEL TRÈS BEAU
-PRISE EN MAIN SIMPLE
-DIVERSE CHOIX
-RÉALISTE
-CAPTIVANT
-...

Une belle découverte et à avoir :ok: !

Kristyle74
Posté le 10 nov. 2015 à 12:50

Le jeu de l'année, un monde, un univers
apocalyptique à part entière dont vous êtes le héros .L'immersion est total mais le seul inconvénient que je puisse lui trouver c'est les ambrouille avec ma femme :)

Hashlk
Posté le 11 avr. 2023 à 13:50

Oes gens faut arretez avec vos delire de karma saurais gâcher le jeu la plus par des pnj peuvent mal prendre certain choix saurais ruiner l'impression certain choix aurais détruit le moral de certain surtout dabs les colonie au final le jeu aurais tourner en boucle pour moi le karma pas besoin tu va faire une quête y a une colonie a aidez au final la colonie te déteste vue que ta préférée faire une quête que partir à leur rescousse le karma s'arrête là ou fallout 3 et sortit les mouton qui parle comme les autre STOP

radone404
Posté le 02 mars 2023 à 14:58

Ce jeux n’est pas un mauvais jeux il peut être excellent comme mauvais ça dépend de comment vous jouez c’est ça qui fait que ce jeux est une masterclass

Posté le 26 oct. 2019 à 16:09

Jeu post-apocalyptique en monde ouvert

LES PLUS :
- "Skyrim avec des flingues"
- le système de visée assistée
- les compagnons
- beaucoup de choses à trouver et à faire

LES MOINS :
- des bugs
- les problèmes de positionnement en mode construction
- la lenteur du personnage en armure assistée
- beaucoup trop d'allers-retours

-David-
Posté le 05 sept. 2019 à 21:55

Fallout 4 est sans aucun doute un jeu d'exception. Il rassemble un contenu immense, une bande son riche et originale ainsi qu'un gameplay complet. Le scénario est plutôt réussi sans être exceptionnel mais l'univers vient le consolider au fil de l'aventure.
Les possibilités sont vastes : crafting, construction de colonies, infiltration, mini jeux etc.
Pouvoir développer son style de combat est assez immersif. Faites progresser votre personnage comme vous le sentez : armes à feu, corps à corps, bourrin, infiltration. Tout peut fonctionner, pour peu qu'on construise son perso avec soin.
Le rejouabilité est assez incroyable avec plusieurs fins, plusieurs parcours et un telle quantité de quêtes annexes qu'il est compliqué de toutes les achever.
On peut lui reprocher une certaine bien pensance avec un personnage qui est quasiment obligé de faire le bien, des bugs ou des graphismes perfectibles mais si on cherche de l'open world solo, il est clairement parmi les meilleurs.

Maximaxabeel
Posté le 13 janv. 2019 à 23:37

Très bon jeu, je conseil vivement au gens qui aime les open world la survie le crafting et le solo :gni:
malgré quelque petit bug ce jeu reste fantastique.

TokyoZeroDawn
Posté le 31 déc. 2018 à 11:24

Graphismes : 12 / 20
Bon, le point qui me fache le plus. Ce n'est pas moche si on veut... Mais c'est clairement la limite. Il faut que Bethesda se reprenne pour être crédible à l'avenir. Parce que si le moteur graphique de The Elder Scrolls VI est le même que celui de Fallout 4. C'est vraiment, mais alors vraiment mal barré. Il y a de beaux effets de lumière malgré tout. Mais il faut faire quelque chose, ça craint...

Gameplay : 16 / 20
Je n'avais pas aimé New Vegas. Et ce Fallout 4 m'a conquis, j'adore les phases de shoot, le craft est riche et prenant, les customisations des colonies sont très intéressantes, le système de perks est bon, je trouve le gameplay dans l'ensemble vraiment bien. Le SVAV ne me sert jamais, mais c'est sympathique. C'est un gros bac à sable, et ça j'aime. Le jeu est en revanche bugué quelques fois. Il y a aussi la présence du mode "Survie" qui est vraiment sympathique, mais à revoir au niveau de la gestion de l'alimentation.

Ambiance et Univers : 20 / 20
Grandiose, je ne suis vraiment pas déçu à ce niveau, la map est extrêmement bien foutue, avec beaucoup de lieux très intéressants à explorer et de mystères. Les ennemis sont variés et l'époque et l'uchronie que proposent l'univers sont grandioses. Les effets météorologiques, le vécu des habitants, c'est extrêmement prenant, et c'est l'un de mes Open-World favoris sur cette console. (J'avais juste joué un peu à Fallout NV avant, donc c'était une découverte totale du jeu pour moi niveau univers...)

Histoire : 16 / 20
L'Histoire n'est pas la plus incroyable. C'est vrai. Mais elle est grandement sous-estimée. Déjà, elle n'est pas mauvaise, mais en plus elle fait référence à des évènements réelles! Et oui, cette histoire est extrêmement profonde. Il faut savoir lire entre les lignes avec ce jeu. D'accord, c'est un peu simpliste et les dialogues sont souvent mal interprétés et niais. Cependant, il permet de se poser des questions troublantes sur notre vie actuelle. Les synthétiques, c'est demain. C'est le futur de l'humanité, et le jeu permet de se questionner à leur sujet. Est-ce que je le considérerai comme un ami ? Comme un outil ? Me ferai-t-il peur ? Serai-je capable d'aimer un robot comme mon frère ou mon fils ? Mais également, l'approche du manque de ressources pour tous, le feu du nucléaire et ses enjeux... Pour moi, c'est une belle surprise.

Audio : 20 / 20
Sincèrement parmi les plus beaux OST que je n'ai jamais entendu. Ils participent activement à une ambiance géniale. Du thème principale aux petites mélodies. Et comme si ça ne suffisait pas, nous avons accès à des radios avec des musiques vraiment excellentes. Et il y aussi l'occasion d'écouter des musiques inédites ici et là dans la map. Le point fort du jeu selon moi.

Contenu : 20 / 20
Le jeu propose quatre fins il me semble. Avec toutes les quêtes annexes, les quêtes des compagnons, les lieux à visiter, je pense que c'est l'un des jeux les plus massifs de cette génération. Il y a beaucoup de choses à faire. Et si vous jouez avec les mods, même sur PS4, bonjour le RolePlay. Nan vraiment, rien à redire, long et riche en contenu solo.

Fun & Epique : 18 / 20
L'un des jeux les plus fun auquel j'ai pu jouer. Moi, j'adore les jeux de gestion et de craft, donc vous comprendrez que Fallout 4 a fait mon bonheur, en plus du RolePlay, des différentes parties... C'est l'un des jeux que je préfère sur cette gen malgré ses nombreux défauts.

NOTE : 17,428 / 20 (17)

D'un point de vue technique, il est dépassé. Mais des jeux techniquement dépassés et pourtant bien notés, il y en a. Life Is Strange, Amnesia et SOMA etc. Fallout 4 est dans ce genre là. Ce n'est pas une révolution, plutôt un avertissement pour Bethesda. Ce jeu est bon et profond, il manque juste quelques petits trucs ici et là pour obtenir un jeu parfait.
Je vous conseil le DLC Far Harbor également, qui complète très très bien le jeu, déjà très long.

salutcroty
Posté le 28 oct. 2018 à 17:53

Un jeu au quel il faut joué et / ou donner une seconde chance.
Fallout 4 fût mon premier jeu fallout et je peu vous dire que la première fois que j'ai jouer à ce jeu j'ai été très déçu et je l'ai très vite revendu, par la suite je l'ai racheter en décident de lui donner une seconde chance (et aussi pcq je l'ai trouver pas chère #rsa) et là je l'ai bcp apprécié il est même devenu l'un de mes jeux préféré et m'a rendu complètement fan de l'univers Fallout, j'ai même tanté le platine, c'est dire à quel point je l'ai adoré.
J'ai donc décidé de m'essayer aux opus précédents et ce fut une très grosse déception je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens ont été déçu par ce jeu et préfèrent les anciens en dehors du 2 et du 1.

PS4 54.59€ PS4 59.99€