16.9/20

Drizzt77
Posté le 29 mars 2016 à 14:18

Bon après avoir fini le jeux et l'avoir parcouru de long en large je vais donner mon avis qui est à présent objectif.
Ce jeux est tout simplement excellent, et ne présente que peu d'ombre au tableau comme la disparition du Karma et une quête principale trop courte même si les scénarios varient pas mal selon la faction choisie.
Les choix existent encore et peuvent faire varier le court de l'aventure mais restent limités ce qui est dommage, de plus la disparition du Karma diminue encore ces variations qui avaient un impact sur certains dialogue et certaines rencontres avant, bon c'est pas non plus la mort du petit cheval.
Le système d'évolution à été nettement amélioré et il faut faire les bons choix ce qui donne envie d'essayer de nouvelles options. Le craft et la gestion des colonies sont pour moi des concepts nouveaux et j'ai pas mal accroché surtout pour construire des bâtiments plus délirants les uns que les autres, cela prend pas mal de temps et donne une durée de vie conséquente au jeu et quasi équivalente a un F3 ou NV, mais sans cela le jeux est assez court ce qui est dommage et j'éspère que cela sera corrigé via des DLC.

Autrement l'histoire est captivante et est facilement interrompue par des petites quêtes annexes et notamment celles avec les compagnons qui donnent un réel intérêt a en avoir. Explorer le Commonwealth n'est pas une mince affaires et il va me falloir encore pas mal d'heures de jeu même si une fois l'histoire principale achevée cela reste du peaufinage (chercher les poupée, les magasines et autres) et peu vite s’essouffler, je peut donc comprendre certains avis qui se disent déçut mais de là à mettre 0 ou même moins de 10, il ne faut pas charrier, cela reste un excellent rpg avec pas mal de perspectives a venir.

Elend-Eden
Posté le 26 mars 2016 à 16:35

Très très bon ce petit Fallout 4 sur PS4 !
Le décor "rétro-post-apocalyptique" est vraiment très sympathique, façon "réalité alternative", avec son côté années 50 dans le futur...
Des lignes à lire dans le jeu il y en a mais quel plaisir !! L'histoire est vraiment passionnante, je n'ai zappé que très peu de dialogues (et pourtant d'habitude je suis la première à passer les dialogues à rallonge parce que je trouve ça long et pénible...), on est vraiment pris dedans... En fait c'est un Skyrim version futuriste.
L'ambiance post apo est vraiment prenante, avec ses robots, ses synthétiques à la Alien Isolation, ses mines et ses usines désaffectées, ses humains pour la majorité encore plus "pourris" que tout le reste...
La création du personnage est bien fichue, le crafting offre de nombreuses possibilités, le mode construction très addictif (avec un côté "The Sims" pas déplaisant...), et l'amélioration du personnage sous forme de dessins très très bien pensée...
Tout ça sur un fond de post guerre atomique et ses radiations toujours ancrées 200 ans plus tard dans l'eau, l'air, le sol, les êtres... Vous ne serez jamais à l'abri d'un passage de nuage radioactif empoissonnant l'air et vous obligeant à déguerpir...
La VF est vraiment bien doublée, la jouabilité excellente (avec la possibilité d'assigner de nombreuses armes à votre inventaire rapide), quelque fois le jeu s'avère un peu difficile à certains passages mais rien d'insurmontable. En plus vous avez la possibilité de changer la difficulté à tout moment.
Un jeu vraiment bien pensé, prenant et plaisant que je conseille fortement !

mrjohnmoebius
Posté le 19 mai 2016 à 12:33

il est bien j'y est passer de nombreuse mais compte tenue des bug a outrance et de l'incapacite du jeu a depasser les 30 FPS je ne peu pas lui donner la moyenne, de nos jours fallout 4 est a la ramasse complet,l'histoire est pauvre et les texture baveuse et pas jolie du tout perso je l'ai acheter en meme temps que the witcher j'ai platiner fallout 4 et il ne m'aura pas marquer sans parler des des DLC de la honte non honnetement vous voulez un bon RPG yen un plein d'autre vous voulez un bon FPS yen a plein d'autre aussi,fallout 4 ya 6 ans ca aurai etait bien plus maintenant

Danys19
Posté le 25 avr. 2016 à 19:46

Pour eviter de trop etre mechant j'ai donne 12 mais vu ce qu'il m'arrive , je mettrerai -30.
Je reside dans les etats d'asie ,et j'ai achete le jeu sur le store et a ma grande surprise tout est automatiquement en anglais sans sous titrages et sans aucune possibilite de changer quoi que ce soit.
Alors certe je comprend l'anglais mais pas encore a ce point la, donc les sous titrages m'auraient beaucoup aides ,meme en anglais.
J'ai bien entendu pris contact avec la societe du jeu ,qui eux ont un service en francais et mon expliques la technique d'identification du language du jeu a l'installation qui est , de maniere automatique par region du globe meme quand on l'achete sur le store.
Biensur je leur ai demande comment je pouvais y remedier et bien poliement ils m'ont repondu que sur le store tout est precise .
Ou ca ?
Avec quelle degre de precision?
intuitif ou dissimule??
Bref je ne ferai pas parti des personnes qui auront la chance de pouvoir y jouer , en tour cas ,pas pour le moment et pour longtemps je pense.
Surtout ne faites pas la meme erreur que moi et un grand merci a Bethesda .

100non
Posté le 16 févr. 2016 à 23:34

incroyable. ce jeu vous transporte vraiment dans les années 90 !!
pour sortir d'une pièce et retourner à une base = 8 secondes de chargement pour sortir de la pièce, 12 secondes encore pour se téleporter ailleurs, et encore 10 secondes pour entrer dans la base. bref, on passe son temps a regarder son écran figé !
autres défauts: les cibles tuées apparaissent pas sur la carte, les compagnons non plus. on passe son temps à les chercher pour savoir où on les avait laissés (et comme chaque endroit visiter il faut 30 secondes de chargement !).
ça tue vraiment l'immersion dans le jeu. sinon, durée de vie excellente et missions/scénarios pas mal même si répétitifs...
le module construction apporte rien, de même que les centaines d'objets inventaire ou armes. moi j'utilise 5 armes max (toute façon on est limité par le poids), et max 5 soins.

SilverPicard
Posté le 30 janv. 2016 à 14:33

J'ai commencé le jeu mais au bout de quelques heures je m'en suis très vite lassé. Je trouve qu'il manque un peu d'action, on ne sait pas trop dans quel sens aller, les missions secondaires ne m'ont vraiment pas envie de les accomplir. J'ai rencontré de nombreux bugs. Bref, le jeu est la dans ma console mais je n'ai franchement pas envie d'y jouer, un sentiment de platitude sur ce titre ...

Elo-111
Posté le 09 avr. à 20:00

Après avoir exploré toute la map ainsi que les extensions, Après avoir fait toutes les fins et toutes les missions qui ne se répètent pas (protéger des territoire, trouver des artefacts, aider les colonies).

Je trouve ce jeux très remplis, avec quelques bugs certes mais rien qui gache l'expérience de jeux. Les fins sont touchantes et l'univers est crédibles.

Certains compagnons ne sont pas assez développés à mon goût mais c'est plus mon envie de ne pas connaître de fin a ce jeux qui me pousse à penser cela.

Les jeux dont l'univers me semble presque familier sont tres rare mais Fallout 4 rentre parfaitement dans cette categorie.

bob-letlubab
Posté le 17 août 2023 à 11:49

jeu quasiment parfait, peut pas le meilleur dans les mécaniques propres au jeu Fallout mais un très bon FPS monde ouvert poste apocalyptique.
Le mode de difficulté survie est la meilleure façon de faire le jeu, et rend utile certaines mécaniques peut utile autrement

IAZR
Posté le 23 juin 2023 à 12:31

après toutes ces années le jeux reste parfait juste parfait malgré mainte bugs et glitchs et autre il restera a jamais dans le cœur des gamers le jeux a très bien vieilli et n'a pas pris une ride après ses 8 longue année

Lorette69
Posté le 16 août 2021 à 19:32

Un jeu auquel j'ai beaucoup joué. Je n'avais jamais joué à un fallout et ait beaucoup apprécié celui-ci. Les décors et l'ambiance étaient particulièrement bien réussis selon moi. L'idée de créer des colonies ne m'a en revanche pas beaucoup plu et n'a pas fait mouche, j'ai utilisé cette option le moins possible. Les quêtes secondaires deviennent également vite rébarbatives, ce qui est dommage. L'idée des compagnons et de pouvoir nouer différents liens avec eux rajoute cependant quelque chose. Enfin, l'histoire principale est prenante et agréable, je ne regrette donc pas mon achat.

BCASTELLE77
Posté le 30 juin 2016 à 14:23

Jeu promettant des centaines d'heures de jeu mais encore faut il avoir le courage de les faire. Plutot moche mais ce n'est pas un gros defaut si le monde est vivant : ici, tout est rigide et froid et l'immersion en prend un coup.

AnotherCompte
Posté le 19 mai 2016 à 06:51

j'ai prit Fallout 4 il y a deux semaines a rabais et sérieusement, grosse déception, j'avais adoré New Vegas mais là c'est ridicule, aucun choix de dialogues, aucun impact sur le monde, aucun choix quand a être mauvais ou bon c'est juste pathétique et décevant, les quêtes secondaires sont toutes ultra-répétitives contrairement a celle ultra-scénarisé d'un The Witcher 3!
La quête principale a bien commencé avec l'abris et tout mais j'ai vite déchanté par la suite...

Aujourd'hui les jeux vidéos sont des pompes a fric, faut pas s'attendre a des perles comme dans le temps!

argonaute56
Posté le 19 mai 2016 à 00:05

Ce jeu résume bien l'ere du temps.Une très bonne licence encore qui saute! Les fans de fallout seront lourdement déçus et les joueurs casu seront aux anges.

ben885
Posté le 23 nov. 2015 à 09:51

Extrêmement déçu de ce Fallout, scénario pourri, dialogues réduits au max, plus de karma, compagnons ultra crétins, carte plus (trop?) petite. Tout ça rends l'immersion difficile, j'ai plus trop envie d'y jouer après 30 heures de jeu. Le seul point positif reste les graphismes, et encore, c'est pas non plus un truc de fou.

diabledelamort
Posté le 06 mars 2016 à 11:38

fallout 4...
un jeu vaste et un gameplay a la slyrim, un petit bijoux.
J'ai adoré m'aventurer dans ce monde post-appo.
le système de colonie est énorme malgré des nombreux bug.
le petit bémol ce sont les graphismes et les quelque bug que j'ai pu rencontrer sur ps4

13quentin60xd
Posté le 25 févr. 2016 à 22:15

Ce jeu est une merveille après presque environ deux jours passé sur le jeu je le trouve excellent je ne vais pas debattre des heures dessus mais mis a part quelques bugs de temps à autres rien à dire je ne comprend pas pourquoi certaines personnes le dénigre autant mais après tout , chacun son avis .

wynner92
Posté le 19 févr. 2016 à 10:01

Premier Fallout auquel j'ai joué, je n'ai pas été déçu. Monde ouvert post-apocalyptic convaincant, rencontres marquantes, multiples tâches, customisation... Mais il manque un petit quelque chose pour en faire vraiment un très bon titre. Peut-être un scénario plus travaillé sur la fin, une gestion de l'inventaire simplifié où des corrections de bugs franchement gênants. Mais on s'y croirait, voilà le principal.

PS4 54.59€ PS4 59.99€