16.9/20

Drizzt77
Posté le 29 mars 2016 à 14:18

Bon après avoir fini le jeux et l'avoir parcouru de long en large je vais donner mon avis qui est à présent objectif.
Ce jeux est tout simplement excellent, et ne présente que peu d'ombre au tableau comme la disparition du Karma et une quête principale trop courte même si les scénarios varient pas mal selon la faction choisie.
Les choix existent encore et peuvent faire varier le court de l'aventure mais restent limités ce qui est dommage, de plus la disparition du Karma diminue encore ces variations qui avaient un impact sur certains dialogue et certaines rencontres avant, bon c'est pas non plus la mort du petit cheval.
Le système d'évolution à été nettement amélioré et il faut faire les bons choix ce qui donne envie d'essayer de nouvelles options. Le craft et la gestion des colonies sont pour moi des concepts nouveaux et j'ai pas mal accroché surtout pour construire des bâtiments plus délirants les uns que les autres, cela prend pas mal de temps et donne une durée de vie conséquente au jeu et quasi équivalente a un F3 ou NV, mais sans cela le jeux est assez court ce qui est dommage et j'éspère que cela sera corrigé via des DLC.

Autrement l'histoire est captivante et est facilement interrompue par des petites quêtes annexes et notamment celles avec les compagnons qui donnent un réel intérêt a en avoir. Explorer le Commonwealth n'est pas une mince affaires et il va me falloir encore pas mal d'heures de jeu même si une fois l'histoire principale achevée cela reste du peaufinage (chercher les poupée, les magasines et autres) et peu vite s’essouffler, je peut donc comprendre certains avis qui se disent déçut mais de là à mettre 0 ou même moins de 10, il ne faut pas charrier, cela reste un excellent rpg avec pas mal de perspectives a venir.

Elend-Eden
Posté le 26 mars 2016 à 16:35

Très très bon ce petit Fallout 4 sur PS4 !
Le décor "rétro-post-apocalyptique" est vraiment très sympathique, façon "réalité alternative", avec son côté années 50 dans le futur...
Des lignes à lire dans le jeu il y en a mais quel plaisir !! L'histoire est vraiment passionnante, je n'ai zappé que très peu de dialogues (et pourtant d'habitude je suis la première à passer les dialogues à rallonge parce que je trouve ça long et pénible...), on est vraiment pris dedans... En fait c'est un Skyrim version futuriste.
L'ambiance post apo est vraiment prenante, avec ses robots, ses synthétiques à la Alien Isolation, ses mines et ses usines désaffectées, ses humains pour la majorité encore plus "pourris" que tout le reste...
La création du personnage est bien fichue, le crafting offre de nombreuses possibilités, le mode construction très addictif (avec un côté "The Sims" pas déplaisant...), et l'amélioration du personnage sous forme de dessins très très bien pensée...
Tout ça sur un fond de post guerre atomique et ses radiations toujours ancrées 200 ans plus tard dans l'eau, l'air, le sol, les êtres... Vous ne serez jamais à l'abri d'un passage de nuage radioactif empoissonnant l'air et vous obligeant à déguerpir...
La VF est vraiment bien doublée, la jouabilité excellente (avec la possibilité d'assigner de nombreuses armes à votre inventaire rapide), quelque fois le jeu s'avère un peu difficile à certains passages mais rien d'insurmontable. En plus vous avez la possibilité de changer la difficulté à tout moment.
Un jeu vraiment bien pensé, prenant et plaisant que je conseille fortement !

honeybear87
Posté le 29 mai 2016 à 17:18

Ayant fait Fallout 3 et New Vegas avec tous leurs DLC respectifs sur PC, j'ai tenté l'aventure sur le 4 sur ma PS4.
Plutot sympa graphiquement j'ai été très déçu de l'histoire, et des lignes de dialogues.
L'ayant revendu un mois après sa sortie il est dommage que l'éditeur ne propose pas le DLC Far Harbor en standalone.
Attendre le goty est donc préférable comme à chaque fallout :)

Jovijuva
Posté le 27 nov. 2015 à 05:15

J'ai attendu ce jeu avec beaucoup d'impatience mais je suis assez déçu du résultat. Ce n'est certes pas un mauvais jeu mais il y a des points négatifs que j'aimerai soulever :
- Le scénario n'est franchement pas intéressant, la quête principale est plutôt soporifique si bien que je suis passé complètement à côté.
- Les quêtes secondaires sont pour la plupart très répétitives.
- L'absence du karma me déconcerte, malgré quelques rares opportunités de choix, la rejouabilité en prend un sérieux coup.
- Je trouve la map assez grande mais trop compacte en ce qui concerne l'environnement urbain, j'aime l'exploration mais là ça m'a refroidi.
- Les armures assistée sont bridées donc je joue sans, un peu étrange dans un Fallout.
- Le système de construction est original mais trop approximatif, la cohésion entre certains élément est parfois impossible.
J'imagine que des patch viendront corriger certains problèmes mais ce Fallout reste très loin de mes attentes.

Aladjan
Posté le 04 déc. 2015 à 18:36

Finalement, après quasiment 100 h de jeu en deux parties (dont une première d'une quarantaine d'heures ruinée à cause d'une perk) je revois ma note de 18 à 14. Je suis lassée, ça y est (et ça me fait bien chier pour un jeu que j'ai diablement attendu).

Commençons par les + : La personnalisation de l'avatar, plutôt complète et permettant enfin de jouer avec un perso potable physiquement // L'ambiance est sympa, et quelques endroits valent le détour // Les effets météo sont surprenants et presque fascinants à regarder // Plusieurs quêtes annexes vraiment intéressantes/immersives/marrantes // Des compagnons charismatiques pour la plupart, avec une quête personnelle prenante // La BO est toujours aussi efficace que ce soit musiques d'ambiance ou radio // Les doublages sont plutôt bons // La gestion des colonies est assez chouette // Le craft également. Renforcer ses armures, leur ajouter des attributs (augmenter le poids maximal qu'on peut porter, sa furtivité, sa vitesse de déplacement), améliorer ses armes en rajoutant un silencieux par-ci, une crosse plus lourde par-là, un chargeur plus grand ou même un ordinateur de visée pour un lance-missile du plus bel effet. Ramasser des conneries est donc enfin payant puisque même la pauvre brosse à dent ou le jerrican d'essence vide vont permettre de crafter des choses vraiment utiles.

Les moins maintenant :
- Plus d'aptitudes types Médecine, Science, Réparation, etc. Elles sont désormais intégrées aux perks. Et si au début on se dit que c'est bien foutu, en fait non. On devient vite un tueur hyper précis, résistant et passe-partout en quelques niveaux.
- La disparition des aptitudes entraînent donc leur disparition dans les dialogues. Plus d'options de dialogues permettant de les utiliser à notre avantage face à un interlocuteur pour négocier un prix, soutirer une info, résoudre un conflit. C'est fini. Je voulais pas y croire mais c'est bien ça : n'importe quelle réponse entre 4 choix hautement sophistiqués (Oui, Non, Sarcastique ou Question supplémentaire) mène à la même réaction. Dire non revient à dire "Pas maintenant" pour une quête. Il y a aussi des choix de persuasion présentés en jaune/orange/rouge (selon la difficulté de la persuasion, mais cherchez pas, y aura pas le pourcentage de réussite à côté donc faites chauffer la save rapide). C'est sympa pour augmenter un montant de capsules et de se faire un peu d'xp mais ça pisse pas bien loin. Sauf ...
- ... que vos compagnons vont réagir à ces tentatives de racket. C'est le "nouveau" karma. Vu qu'il faut que chacun de vos compagnons vous adore pour vous proposer leur quête perso, vous devez vous comporter comme EUX le veulent. J'ai cherché un récap de ce qu'aime et déteste chacun : une grosse majorité aime "la générosité et les bonnes actions" et détestent "le vol, la drogue, la violence et l'intimidation". Donc si vous voulez jouer un salopard, optez pour le chien. Ah si, vous pouvez traîner avec une personne qui apprécie les ordures mais redeviendra morale après sa quête perso
- L'atmosphère est sympa et propre à cet opus MAIS, je regrette l'ambiance glauque du 3 (couleurs ternes, paysages véritablement désolés, ennemis perturbants comme les centaures ou les goules beaucoup plus décharnées et "fondues", population tentant vraiment de survivre dans l'horreur). C'est définitivement trop "joyeux" pour de la post-apo, on sent pas de réel danger, de menace. Le seul endroit où j'ai claqué des fesses c'est la Mer Luminescente . Là chapeau, en effet.
- Et enfin le scénar qui en plus d'être pas terrible est bien mal amené et traité. On doit retrouver quelqu'un mais notre perso a l'air de s'en taper le coquillard. Ils auraient pu faire en sorte qu'à force de faire des quêtes annexes et de traîner partout, un de nos compagnons nous rappelle de temps en temps qu'on est censé retrouver cette personne (façon RP, bien sûr). Voilà, ça manque d'immersion dans l'histoire, ni le joueur, ni l'avatar ne se sent vraiment concerné par la quête, ce qui est un comble pour un RPG.

Donc voilà, un avis au bout de trois semaines de jeu : des débuts enthousiasmants suivi de lassitude, de regrets quant à la suppression/simplification de nombreuses choses, des bugs pas vraiment handicapants mais chiants même si on est loin des freezes à gogos des versions consoles du 3 et NV. Il est bien mais autant que je l'aurai espéré.

Posté le 19 déc. 2017 à 23:17

J'ai horreur des fps, des open world et des rpg alors du coup... beh c'est un jeu cool mais pas pour moi ! Je me fais chier très vite et l'intérêt de continuer une fois le jeu terminer frôle 0.

PS : les graphismes sont vraiment ignobles c'est de la PS3... et j'ai horreur de critiquer sur le visuel mais la c'est vraiment répugnant de laider.

Dakira76
Posté le 10 nov. 2015 à 11:17

Je l'ai et je suis (malheureusement) déçu...
Je préférai vraiment dire que le jeu est génialissime, ce qui me rassurait d'avoir claqué 70€ dedans.
Je précise aussi que j’adore l'univers et la série des Fallout depuis le premier Fallout en 1997.
Commençons:
Déjà y a pas mal de quêtes "Fedex" : va tuer un groupe de mecs et revient .
On sent que le scénario, de beaucoup de quêtes, n'est qu'un prétexte pour te faire faire un allé-retour.
Franchement, une fois qu'on a joué à The Witcher 3, c'est des choses qu'on ne veut plus voir en 2015.
Si je fais un RPG, je ne le fais pas en priorité pour monter de level ou avoir de nouvelles armes et armures plus puissantes. Je le fais avant tout pour être (trans)porté par une histoire riche, cohérente, blindée de surprises et de rebondissements = pour le scénario.
Encore une fois, si je le compare sur ces points précis, avec un ténor du genre comme The Witcher 3, qui est pour moi et pour beaucoup, la référence en terme d’écriture et de narration permettant de créer un monde tellement immersif qu'il en deviendrait presque "reel", alors y a pas photos...malheureusement !
Alors oui !, la direction artistique du jeu est superbe, les possibilités de craft et de housing sont ouf, mais c'est des "cadeaux bonux" pour moi: on ne commence pas à mettre du joli papier peint sur les murs d'une maison tant qu'ils ne sont pas finis.
Si je veux jouer à un jeu de construction, je joue à Minecraft.
Si je veux jouer pour l'xp et le matos, je joue à un rpg en ligne.
Bethesda nous a fait un Fallout 4 comme on faisait un rpg à l'époque d'oblivion en 2006 soit presque 10 ans.
Bethesda n'a malheureusement pas tenu compte des réussites d'un Fallout newvegas.
Honnêtement, il faut être aveugle (ou con) chez Bethesda pour ne pas avoir compris ce que les joueurs attentaient.
Alors je pense que j'y jouerai quand même, car c'est un Fallout au moins dans l'univers, mais ça restera un jeu lambda, en attendant mieux.
Fallout 4, c'est un peu comme regarder un gros blockbuster américain sans âme: si on n’a rien à foutre un soir, qu'on a du popcorn et un bon équipement hifi vidéo, ça divertit...
Un conseil Bethesda: déléguez la licence Fallout à Obsidian
Vous gagnerez plein de fric avec les royalties et en plus les joueurs aimeront vos jeux!
Et tant qu'on y est, déléguez aussi la licence pour un épisode "old school" à InXile Entertainment, créateur de Wasteland 2!
Pour finir, je m'adresse aux joueurs qui veulent acheter un vrai Fallout 4 : acheter Wasteland 2.
Si vous voulez retrouver l'écriture d'un Fallout 1 , 2 et New Vegas c'est celui qu'il vous faut.
Apres, si vous recherchez un Skyrim " skiné fallout", achetez Fallout 4.

Wipeout64
Posté le 14 janv. 2016 à 00:58

bonjour amis gamers et gameses!
Je suis un grand fan de fallout.
alors je doit dire que les deux premiers épisodes sont les meilleurs dr la série et de loin, très loin..le 3 et bon avec un passage à la 3D réussi plus ou moins, le new vegas est une grosse amélioration du 3, surtout sur la partie scénarios très proche des 2 premiers, bref il y a du changement positif.
Après il y a le 4, drôle de phénomène lui par contre...Pas d'amélioration concrètement mais plutôt un retour en arrière, en gros il est moins bon que le 3 a part la partie graphique et encore...le scénario encore pire...de plus les développeurs ont carrément oublié le new vegas...le.meilleur de la série en 3D je pige pas...
A vrais dire je me retrouve avec une sorte de Skyrim, avec tous les défauts sans les qualités...pire avec les gros problèmes liés à la série comme les bugs les quêtes fedex...la totale.
Bon dire que le jeux est mauvais serais de mauvaise foi de ma part..car réellement il a pas mal de qualité comme une véritable identité visuel et une cohérence réel...mais pourquoi zappé new vegas alors...je pige pas.
finalement je ne le conseille vraiment pas au fan de fallout, le meilleur en 3D reste new vegas.
par contre pour les nouveaux venus il reste une bonne pioche..d'ailleurs je pense que depuis le début il a été fait pour eux pas pour les autres.

drakord
Posté le 19 nov. 2015 à 19:23

Je ne jugerai pas ce jeu par rapport à la série, ayant touché pour la première à un Fallout. Pourquoi une note de 13 plutôt moyenne ? Tout simplement car je ne prend pas un grand plaisir à jouer. C'est pourtant de base un style de jeu que j'apprécie, je n'en suis pas friand mais j'aime y jouer. Mais sur ce jeu, j'ai beau essayer et encore essayer je ne prend pas mon kiff. Je trouve le scénario assez "vide" si je puis me permettre ce mot même si il n'est pas adéquat au fond de ma pensée. Ensuite les dialogues sont d'un ennuie. J'ai lu certains commentaires de personnes ayant joué aux précédents, et c'est aux précédents que j'aurai dû jouer, ils avaient l'air d'apporter bien plus de plaisir. Graphiquement parlant il est beau, c'est un fait, mais je n'ai pas non plus pris une claque visuelle. Et surtout ce qui a fait baisser ma note, c'est la pub excessive qui a été faites sur ce jeu, qui m'ont fait espéré des choses que je n'ai pas retrouver in-game. C'est donc une déception pour moi (mais je lui laisse tout de même la note de 13 car il est beau, rechercher, avec des possibilités énorme ainsi qu'une incroyable durée de vie.)

Franklavie9
Posté le 10 avr. 2019 à 20:39

Musique d'ambiance https://www.youtube.com/watch?v=SThQxhuMEAc ❤ ❤
Alphateam tu me manques. Tu es la pensée qui réchauffe mon coeur, celle qui m'aide à avancer dans la vie, même si tu es loin de moi...
Te souviens tu quand tu me caressais ma jambe de façon malicieuse..
Jeyyo qui faisait le clown près du feu pendant que tu me tenais dans tes bras.
Te souviens tu comme on riait quand le petit zazak courait dans l'herbe à toute vitesse ?
Ne pense pas qu'un jour mon coeur peut t'oublier. Il peut cesser de battre mais pas de t'aimer !

Like si toi aussi tu trouves que mon texte est trô bô...

ezekyus
Posté le 05 sept. 2019 à 14:14

Je met 13. si je comparais à fallout new vegas et aux 1 et 2, ma note serait de 4. Car au niveau de la liberté des choix on y est pas du tout. si je le prend comme un simple rpg, je lui mettrai 14. il a les les qualités de skyrim sur le nombre d'endroits à visiter avec pour chacun sa petite histoire et ça c'est toujours très sympa. les graphisme me vont et j'aime bien l'univers. je ne suis pas très craft, et sans en faire beaucoup, on peut quand même développer nos colonies et ce sentiment de participer à la reconstruction est assez sympa. Le scénario est potable (j'ai aussi deux dlc pearl harbor et nuke cola) est on le suit dans trop de déplaisir. Le même plaisir de balade dans un univers que dans skyrim. C'est un jeu sympatoche (vieux mots qui pour moi convient bien à ce jeu). Pour y prendre plaisir , il faut se mettre des limites roleplay et ça roule.

DarK_ZeeRKo0
Posté le 23 déc. 2016 à 02:42

Avant de démonter ce jeu on va d'abord parler des points positifs. Tout d'abord pour moi le plus gros point fort de ce jeu, le Commonwealth. La map, qui n'est pourtant pas très vaste, est très dense, le nombre de lieu est immense, que ça soit des camps de pillards, des villages en ruines, des usines ou des bâtiments, il y en a sur toute l’étendue de la map avec un effort de variété pour chacun des lieux. Idem pour Boston, la grande ville de ce Fallout 4, qui, même si ils sont encore trop peu nombreux, permet d'entrer dans plusieurs bâtiments. Cette ville de Boston est vraiment très réussie, contrairement a Fallout 3, on se sent dans une ancienne grande ville, plus tard ravagée par la guerre, ou la nature reprend petits a petits ses droits, et où les restes de la guerre sont encore visibles (ponts détruits, bâtiments effondres), l'immersion au niveau des environnements du Commonwealth est particulièrement réussie et la direction artistique du titre est sublime malgré des textures pâteuses.
Vous l'aurez compris le monde de Fallout 4 appelle a l'exploration et la favorise. En explorant tout ces lieux, vous aurez la possibilité de récupérer bon nombre d'armes, d'équipements, un (trop) grand nombres de munitions, et de ressources, comme notamment les stimpaks qui permettent de se soigner et les épingles a cheveux qui servent a crocheter les portes (on en reparle après), ou des composant comme les canettes ou autres qui permettront d'améliorer ses armes et armures et pour le housing, qui permet de construire, d’aménager sa propre base. Les améliorations d'armes et d'armures sont très très bien pensées contrairement au housing qui ressemble plus a un moyen de rajouter de la durée de vie plutôt qu'être un vrai mécanisme de jeu.
Contrairement a ses ainés, le feeling des armes dans ce Fallout 4 est très agréable, la ou celui des anciens Fallout était très rigide et poussait a l'utilisation du SVAV, toujours présent et efficace dans cet opus. Il y a bien d'autre bon points (minimes) mais je n'aurait pas assez de place pour les points faibles alors un dernier point fort qui semble évidemment venant de Bethesda, la durée de vie énorme, et c'est la que commencent les points faibles.
On va y aller crescendo pour les point noirs de ce jeu, donc tout d'abord je disais que la durée de vie est énorme. Cette durée de vie est divisée en 3 points principaux : l'exploration, qui est donc une bonne chose, puis la quête principale et les quêtes secondaires. Alors, la quête principale : totalement inutile. Exactement le même pitch que Fallout 3, on sort d'un abri, on doit retrouver un membre de sa famille. Un univers comme celui la la pourrait offrir une histoire tellement plus mature que celle-là (Last of Us) et bien non, on se retrouve avec une histoire sans grand intérêt avec une fin vite expédiée, qui propose seulement quelques minimes rebondissement, au final on ne s'en occupe absolument pas. Ensuite les quêtes secondaire, on va pas y passer 3 heures, 90% sont des quêtes fedex, ce qu'on ne veut plus voir après The Witcher 3.
Pour finir le point qui fait que Fallout 4 est un mauvais RPG, les apsects RPG justement, qui vont se diviser en plusieurs points. Tout d'abord les dialogues. Il n'y a plus que 4 choix de discours, ce qui enlève beaucoup de possiblités. Alors oui il est toujours possible d'utiliser son charisme, mais cette option est rare. Ensuite lorsqu'un PNJ nous propose, nous demande quelque chose, libre a nous de répondre oui ou non, SAUF QUE, répondre non amènera a la même issue que répondre oui, en gros sois on répond oui sur le moment, sois quelque secondes après. Ces choix de dialogues peuvent s'expliquer par 2 choses, la première, le fait que tout les paroles de notre personnage sont doublés, ce qui est un bon point en soit, mais quitte a avoir moins de choix de dialogues, autant ne pas les doublés. Ey deuxième explication, qui est le deuxième point, la disparition du karma. Une seule question, pourquoi? Il me semble que choisir entre un ange ou un démon est la base d'un bon RPG, mais non ce n'est plus possible. On va vite passer au dernier point faible car je n'ai plus beaucoup de plus de place, les perks. Il y a toujours les S.P.E.C.I.A.L et les atouts que l'on pouvait avoir dasn les précédents opus, mais d'une les atout de cet opus sont pour la plupart des atouts anti-immersions, et enfin pourquoi les points pour les S.P.E.C.I.A.L sont les mêmes que pour les atouts?

Tant de questions et d'incohérences qui font que Fallout sans être un mauvais jeu, est un mauvais RPG ,et par dessus tout un mauvais Fallout. Je vais conclure en paraphrasant le ce qui disait JV.com, Fallout 4 est un RPG post-apo gentillet, qui a été pensé pour plaire au grands publics et non au passionés de RPG.

Wilenos76
Posté le 08 févr. 2016 à 11:59

Ce jeu est excellent, très plaisant à jouer. Il est peut-être en-dessous techniquement et le scénario est un peu plat, mais le gameplay est de qualité et le côté fps à bien été fait. Moi qui ne suis pas fan de rpg, ce jeu est un coup de coeur. Même en ayant fini la jeu j'ai envie de faire les quêtes secondaires.

Vraiment si vous cherchez un jeu qui va vous tenir pendant au moins un bon mois, achetez Fallout 4, vous n'allez pas être déçu :bave:

amievilalsace
Posté le 12 févr. 2016 à 13:02

Bonjour, plutôt fidèle aux anciens fallout j'ai été assez déçu par celui ci.
La quête principale est courte et parfois nian nian les quêtes secondaires ce ressemblent toute. ... quel manque d'imagination! l'évolution du personnage est vraiment très lente niveau 45 histoire principale terminée j'ai l'impression d'avoir tout vu et mon personnage est à peine évolué... Sérieusement le jeu à vraiment besoin d'un bol d'air frai ! Aucun endroit aucun bâtiment aucun personnage ne ma procuré du plaisir des frissons ou de l'émerveillement dommage.

Posté le 11 déc. 2015 à 19:29

Voilà mon avis après 16 heures de jeu.

Déjà le scenario, c'est pauvre et mal écrit à aucun moment je n'ai envie mais réellement envie de retrouver la personne que je cherche car le scénario ne m' y implique pas et aucun personnage n'est attachant. Ce scénario ne me donne pas envie de continuer l'histoire principale et juste de faire de l'exploration.

Graphisme , sa reste correct même si en terme de graphisme, il y a beaucoup mieux. la map est plus petite mais plus fouillue (endroit visitable tous les mètres) . le theme apocalypse est quand même bien représentés avec des détails partout.

Gameplay: c'est là que le bas blesse, les armes manque clairement de punch que tu tire avec du 10 mm qui fait 20 de dégâts ou du .38 qui fait 50 de dégâts sa revient au même. il est beaucoup plus bourrin que ses prédécesseurs, fini le mode furtif , l'ennemi vous capte instantanément dès votre premier tir et le VATS est inefficace sauf au corps à corps.

Autant dire que ce RPG ne restera pas dans mes annales comme l'a put être the witcher 3 ou dragon age inquisition. Le jeu manque clairement d'équilibre dans les combats, au level 13 tu arrives à tuer facilement un ennemie level 24 et l'instant d'après, tu reçois ta branlé face à un pauvre lv 6 non légendaire qui a près de 200 d'armure et qui te oneshoot.

J'ai clairement préféré Fallout new vegas qu'à cet opus. Néanmoins je lui met 12 car je pense qu'avec un ou deux patchs pour équilibré les combats, le jeu restera agréable à parcourir.

Posté le 11 nov. 2015 à 18:07

persso quand j'ai vue les trailers de se jeux je me suis dit que se falout va etre une bombe et beh non... deja la difficulté et mal dosez ,l'ia je la trouve bof et en plus la maniabilité qui et chiante. en gros quand je joue a se jeux beh je m'amuse pas ,sa me prend plus la tête qu'autre chose, en tout cas pour se qui et de l'abience et de la bande son du jeux la rien a dire ,c'est reussi .et aussi les dialogues des ennemi sont a vraiment a chier.C'est dommage quand même parc-que je l'atender se jeux et me voilà déçu . donc entre call of et falout aucun des deux sera meilleurs pour moi.

Kai-chek
Posté le 17 mai 2016 à 18:50

J'ai beaucoup apprécié Fallout New Vegas, et même le 3 tant décrié par les fanatiques absolus. Choppé à bas prix je m'attendais à passer un bon moment dessus mais au bout d'une dizaine d'heures je n'ai jamais ressenti un tel ennui sur une prod' Bethesda. L'écriture est minable, les choix sont tous le temps identiques et n'ont aucune incidence c'est juste risible. L'aspect RPG est totalement absent, reste une sorte de FPS mollasson avec des éléments de craft et des constructions/ gestions de base à l'interface douteuse et sans intérêt. Sans oublier l'aspect technique dégueulasse avec des animations d'un autre temps.
Une belle daube. Les cinq points sont pour la radio et l'ambiance réussie.

PS4 54.59€ PS4 59.99€