15.2/20

G7K
Posté le 12 déc. 2017 à 18:33

On va pas y passer la journée (bad joke), Journey n'est pas un chef-d'œuvre. Artistiquement magnifique et doté d'un grand pouvoir d'immersion, Journey n'en est pas moins un non-jeu avec si peu de challenge et de contenu. On passe un joli moment de poésie et de grâce comme lorsqu'on admire une belle peinture ou comme lorsqu'on écoute une belle mélodie mais d'un point de vue purement ludique on est proche du néant. Vous voilà prévenu.

tinetine13
Posté le 07 sept. 2016 à 09:11

Difficile de noter un jeu qui n'en est pas vraiment un. Comme l'indique le titre, "Journey" est une invitation au voyage. Ces paysages désertiques sont véritablement magnifiques et forgent l'identité du jeu. On ne peut que s'émerveiller une si belle direction artistique. Chapeau bas également pour la physique qui donne réellement l'impression de surfer sur de vraies dunes de sable.
Le gros point fort du titre est de savoir créer des moments uniques et mémorables durant ce périple. Les changements de palettes de couleurs au cours des descentes de sable déchirent la rétine par exemple.
On peut en revanche déplorer la courte durée de vie du soft dont on vient à bout en 3 heures environ. Le jeu ne propose aucun challenge puisque les seules énigmes présentes ne révèlent aucune difficulté, ce qui implique un gameplay très sobre, qui manquerait peut-être d'une ou plusieurs capacités supplémentaires.
Par ailleurs, le personnage est relativement lent quand il ne peut pas utiliser son écharpe et il devient presque pénible de monter les dunes parfois.
Je conseille ce jeu à ceux qui aiment prendre leur temps dans les jeux, qui portent une importance particulière aux directions artistiques travaillées, aux panaramas qui claquent. Il manque pour moi un fond de jeu pour en faire un titre à la hauteur d'un Ico.

1  2  3  4  5  6
Pakoulatchi
Posté le 20 avr. 2020 à 22:07

Ce jeu n'est définitivement pas fait pour moi ! J'ai tout de même réussi a le finir du fait de sa durée de vie ! Certain verront peut-être une jeu très poétique, en tout cas, pas moi ! En bonne fois, je tiens a dire que ce jeu et difficile a juger et que chaque avis et a prendre avec des pincettes !

Les plus : - Ambiance original et sympathique
- Déplacement et mécanique de jeu agréable

Les moins : - Durée de vie (2h30 environ)
- Scénario quasi-inexistant

NejaaHalcyon
Posté le 20 avr. 2020 à 21:45

Hum... Alors oui d'accord mais...

Bref, voilà l'histoire !

Nan je déconne, c'est encore moins développé ! On commence dans le désert, on doit se rendre au sommet de la montagne qu'on voit a l'horizon et c'est tout.

Aucun dialogue, aucun texte, une simple fresque qui n'explique absolument rien.

Heureusement offert par Sony lors du confinement.

Bigcouye29
Posté le 20 avr. 2020 à 13:57

J'ai eu la chance de découvrir ce jeu sur PS4 car il était offert en ce mois d'avril. Et autant dire que je n'ai pas été déçu ! Le jeu est vraiment magnifique, chaque paysage est un parfait fond d'écran pour votre PS4. La musique est sublime et le gros plus du jeu, c'est qu'on rencontre d'autres joueurs et on peut s'aider. Ainsi, j'ai passé toute ma partie avec un joueur et on a fait toute l'aventure ensemble. Les moments de glissade et de vols sont particulièrement plaisants. Seul hic selon moi, les moments où nous sommes tout seul sont ennuyant, les moments où nous ne pouvons pas voler/glisser aussi. Le jeu est aussi très court (j'ai mis 1h45 à le finir) mais ce n'est pas un réel défaut selon moi car ça permet de vivre une expérience courte mais unique. Je conseille à tout le monde d'essayer, surtout puisqu'il est gratuit en ce moment.

Itchui_Hamyo
Posté le 16 avr. 2020 à 20:43

Un petit jeu intéressant avec une jolie aventure malgré qu'il n'y est aucun dialogue, supporté par de très belles compositions.
Jouer en ligne et être deux compagnon à aller au bout de cette quête donne tout son intérêt au périple.

isan17
Posté le 16 avr. 2020 à 13:26

Au vue de la notation j'en esperai beaucoup. Et je suis tout simplement déçu.

............................................................................................................................................................................

Veracruz
Posté le 16 avr. 2020 à 09:26

Expérience sensorielle et visuelle de premier plan, mais rien de transcendant non plus, surtout que le soft est court et qu'il se laisse parcourir de façon très linéaire.
Une (petite) parenthèse poétique à savourer mais seulement si le jeu est proposé à petit prix.

lifein007
Posté le 11 avr. 2020 à 10:08

Un jeu magnifique a tout les points de vues. Un apaisant voyage rythmé par le sable volant, une expérience en apesanteur a ne pas manquer. Une histoire courte qui restera gravé en vous très longtemps.

taorasta64
Posté le 24 sept. 2018 à 16:06

Visuellement magnifique, une bande son parfaite. Un jeu ennivrant.
Mais une durée de vie beaucoup trop courte tout de même, on reste un petit peu sur sa faim. Tant pis !

RetoGamer76
Posté le 15 mai 2018 à 08:01

Je m'adresse avant tout à tous ceux qui hésitent à prendre ce jeu en voyant les excellentes critiques. Ce jeu n'est pas un chef d'œuvre. Certe il est visuellement plutôt joli, la bande son est à tomber. Mais le jeu est très basique avec seulement 2 boutons d'actions. On se contente d'airer dans les différentes petites zones du jeu à la recherche d'un chemin où d'"interrupteurs" pour progresser. Pour ma part je n'ai vraiment commencé à apprécier qu'à partir de 45min de jeu, autrement dit un peu plus de la moitié de l'aventure. Le jeu est donc très court, mais paradoxalement j'ai trouvé un des niveaux du jeu presque trop long en raison de son manque de rythme et sa tristesse graphique.
Cependant le jeu est magnifique dans ses derniers instants et la fin est jolie bien qu'elle en décevra sûrement plus d'un. En même temps, on a pas vraiment d'histoire à se mettre sous la dent, puisque c'est au joueur d'interpréter les quelques éléments que le jeu nous donne.
En résumé, Journey est un jeu sympa, très court et très limité dans son gameplay, on ne peut pas s'empêcher d'avoir un peu mal au cœur après avoir fini le jeu au bout de 2h. Je comprends pourquoi beaucoup disent que c'est un immanquable mais si vous n'avez pas vraiment d'intérêt à faire ce jeu, à part les critiques, passez votre chemin, d'autres jeux ont un intérêt bien plus grand et don bien plus aboutis.

BCASTELLE77
Posté le 25 oct. 2016 à 12:07

Jeu particulier, ultra simpliste dans son gameplay mais très prenant, une grande DA qui nous emporte dans ce monde mais pour peu de temps (3h de duree de vie). A faire pour son originalité et l'ambiance zen qu'il vehicule.

vtaams
Posté le 08 sept. 2016 à 23:46

Très bonne ambiance pour ce jeu one shot, pris sur un coup de tête étant présent dans les jeux du mois sur PS+, une image très intéressante tout comme la bande son, je reste un peu sur ma faim pour le gameplay très basique et la durée de jeu (2h maxi) mais Journey reste un bon petit jeu que je conseil.

randomette
Posté le 16 juin 2016 à 11:28

Visuellement rien à dire. Mais les graphismes ne font pas tout.

Passé la claque visuelle et la découverte, on se fait vite vite... chier. J'étais partie avec de grandes attentes, ayant adoré Flower je me suis dit que je ne pourrai que l'aimer.
Hélas... le personnage est bien trop lent. Si seulement on avait plus facilement accès à ces fuda qui nous permettent de voler ! C'est une véritable traversée du désert sans cette possibilité...
Autant avec Flower on avait cette sensation d'avancer (quoique parfois, on s'impatientait un peu) mais autant là, lorsqu'on n'a pas accès au vol c'est vraiment, vraiment fastidieux, on a l'impression de ne pas avancer.

C'est pénible les jeux over rated, on s'attend à ce que ce soit justifié mais au final, on s'aperçoit que ce n'est que de la branlette intellectuelle.

1  2  3  4  5  6